| [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque | |
|
+9calimero86 Azur14 cassebrique tyler85 YRIS Bac_à_sable DJ FA Old-Jack jm62 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Dim 16 Oct 2011 - 12:17 | |
| salut oui il et risquer de rouler ainsi ,ne pas jouer avec les organes de securite la pression exercer sur les etrier et assez importante lors de freinage brutale | |
|
| |
tyler85 Toy... yota
Nombre de messages : 26 Date de naissance : 25/10/1981 Age : 43 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso d4d 136cv 2.2 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Dim 16 Oct 2011 - 18:17 | |
| Surtout une cle dynamo!!! | |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Lun 2 Jan 2012 - 16:17 | |
| Bonjour JM62
j'ai acheté mes plaquettes avant je vais les changer moi même, j'attends le beau temps, il pleut beaucoup en ce moment.
je n'ai pas encore démonter mes roues, mais j'ai une petite question s'il te plaît, dans ton tuto, tu dis bien dévisser les 2 vis (13mm) et accrocher l'étrier avec un fil de fer.
est-ce possible de dévisser complètement une seule, et desserrer l'autre pour faire pivoter l'étrier simplement?
merci | |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Lun 2 Jan 2012 - 16:50 | |
| salut nadim je pence que pour changer seulement les plaquettes il et pas necessaire de deposer l'etrier le tuto est plus destiner as l'origine au changement des disques(et par consequence les plaquettes avec!) | |
|
| |
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Mar 3 Jan 2012 - 11:14 | |
| Bonjour ça y est c'est fait, armé des explications de JM62, j'ai réussi à changer les plaquettes de frein avant, donc tout le monde peut le faire. Merci Les petits détails pour les curieux -TCV2 MMT 6ans 58000km -temps 1heure, en utilisant le cric de la voiture. -j'ai dévissé complètement le haut et à moitié le bas, puis basculé l'étrier. -curieusement ces écrous de 13mm étaient à peine serrés, pareil j'ai serré modérément -l'état d'usure, à gauche les plaquettes avaient encore les rainures 1mm, à droite plus de rainure, mais le témoins d'usure ne touchait pas encore le disque. -j'ai acheté des Bendix 572485B- sur ce site - ces Bendix sont copie conforme des Bosch d'origine à croire que c'est la même fabrique -en repoussant les pistons, le bocal du lookeed de frein s'est rempli complètement sans déborder, j'ai du éponger avec un sopalin après avoir freiner plusieurs fois moteur tournant. Pour finir le détail qui tue, une fois terminé. en serrant un écrou antivol de roue, celui ci s'est brisé serré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Dim 12 Fév 2012 - 11:04 | |
| bonjour vous pouvait me dir le prix du changement des plaquettes avant et arie merci |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Dim 12 Fév 2012 - 11:37 | |
| - viseur73 a écrit:
- bonjour vous pouvait me dir le prix du changement des plaquettes avant et arie merci
Bonjour viseur73 j'ai déplacé ta demande dans le sujet "changement plaquettes", au cas ou t'aurais envie de les faire toi même. pour répondre, j'ai un devis chez "Euromaster" pièces et main d’œuvres 122 euros plaquettes avant et 191 euros disques avant (dans ce cas plaquettes offertes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Dim 12 Fév 2012 - 13:32 | |
| merci beaucoup si vous avait le prix pour les plaquette et disque arier
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Dim 11 Mar 2012 - 19:52 | |
| Bonjour, je ne sais ou placer le trou du disque arrière pour régler la molette du frein à main ; si quelqu'un peut mettre des photos pour la marche à suivre du reglage du frein à main car je n'ose pas me lancer sans bien maitriser cette procédure merci d'avance. PS super topic !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Sam 7 Avr 2012 - 23:52 | |
| Auparavant un disque tenait 2 jeux de plaquettes. Est ce toujours le cas pour le verso ? Mes plaquettes et mes disques avant sont d'origine et j'ai 105000 KM. Celà fait 2 révisions consécutives que la concession toyota veut me faire changer mes disques avants et les plaquettes avants (tarif concession 350€).
Je pense que je vais faire juste le changement de plaquettes moi même. Quelqu'un peut il m'indiquer la cote d'usure maximum des disques avant?
Il manque un conseil sur le tuto, c'est de limer légèrement les plaquettes sur le bord pour chanfreiner et surtout pour faciliter le rodage de celle ci. |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Dim 8 Avr 2012 - 0:47 | |
| salut metroman pour l'epaisseur mini c'est 24mn pour le disque(si j'ais bonne memoire!!!!) pour les plaquettes j'ai pas preciser le chanfreins car il ete fait d'origine(sur mes plaquettes neuve) | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Dim 8 Avr 2012 - 15:31 | |
|
Dernière édition par pierre hook le Dim 8 Avr 2012 - 23:51, édité 1 fois |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Dim 8 Avr 2012 - 21:48 | |
| Merci Pierre...c'est très gentil, Perso , je dirais ceci : que c'est loin d'être simple par rapport à ma première voiture , une 4L Renault , il suffisait seulement de retendre les câbles comme pour les freins d'un vélo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Dim 6 Mai 2012 - 10:57 | |
| Est il possible d'avoir un tuto pour échange des disques arrière Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Lun 7 Mai 2012 - 14:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Ven 1 Juin 2012 - 11:54 | |
| - viseur73 a écrit:
- bonjour vous pouvait me dir le prix du changement des plaquettes avant et arie merci
Bonjour . Un peu tard sûrement , mais voici pour info le tarif de mon entretien sur les freins, commandé chez un fournisseur auto sur le net => BENDIX Jeu de 4 plaquettes de frein - 572485B (23768) => 47.35€ BENDIX Jeu de 4 plaquettes de frein - 572516B (23620) => 29.40€ BENDIX Jeu de 2 disques de frein - 562430B => 57.43€ BENDIX Jeu de 2 disques de frein - 562431B => 52.00€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Lun 18 Juin 2012 - 21:19 | |
| Lors du changement de plaquettes avant, le piston se repousse t il simplement avec une pince ou le serre joint ou faut il tourner et repousser le piston simmultannement? Sur certaines mécanismes de frein, le piston de l'etrier a une empreinte spécifique et il faut une pince spéciale. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Lun 18 Juin 2012 - 23:12 | |
| Bonsoir metroman ça se repousse facilement avec un serre joint, pour éviter d’abîmer le piston, j'ai intercalé une ancienne plaquette attention le vase du lookeed pourrait déborder | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Mar 19 Juin 2012 - 9:07 | |
| - metroman a écrit:
- Lors du changement de plaquettes avant, le piston se repousse t il simplement avec une pince ou le serre joint ou faut il tourner et repousser le piston simultanément? Sur certaines mécanismes de frein, le piston de l’étrier a une empreinte spécifique et il faut une pince spéciale.
Bonjour . non : pas besoin de tourner le piston (comme lorsque le frein à main est activé sur le même étrier ) , juste repousser comme dit dans le post ci-dessus. Perso je les repousse lorsqu'il sont encore en place sur leur support. Comme dit ci-dessus , attention au niveau dans le bocal si un recomplètement a été fait avec des plaquettes usées. Ouvrir le bouchon et mettre un chiffon autour pour éviter tout dégât. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Mar 19 Juin 2012 - 13:35 | |
| Merci réponse pour vos réponse. J'ai l'intention de changer moi même disques et plaquettes et j'aurais voulu savoir si quelqu'un à déjà monter les disques avant brembo et les plaquettes ferrodo. Moi à 110000 km j'ai encore les disques d'origine dont un rayé et les plaquettes d'origine en fin de vie. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Jeu 21 Juin 2012 - 19:24 | |
| Bonjour, Pour info , http://www.matoyota.fr/offrespromotionnelles/Nos%20offres%20exceptionnelles%20sp%C3%A9ciales%20%C3%A9t%C3%A9%20!%20/12 NOS OFFRES EXCEPTIONNELLES SPÉCIALES ÉTÉ!Pneus 20% plaquette de frein 30% Disques et plaquettes de frein. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Dim 8 Juil 2012 - 21:16 | |
| J'ai entrepris de changer mes disques et plaquettes de freins avants sur mon verso. Coté passager j'ai eu quelques difficultés à dévisser les 2 vis de la partie fixe de l'étrier de frein.
PAr contre coté conducteur unefois la partie mobile l'étrier déposée, je n'arrive pas à dévisser les 2 vis de la partie fixe (clé de 17). j'ai tout essayé dégrippant wd 40, décapeur thermique sur la vis. Rien à faire même en tapant avec une massette sur la cle ça ne bouge pas.Je ne sais plus quoi faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Lun 9 Juil 2012 - 14:36 | |
| - metroman a écrit:
- J'ai entrepris de changer mes disques et plaquettes de freins avants sur mon verso. Coté passager j'ai eu quelques difficultés à dévisser les 2 vis de la partie fixe de l'étrier de frein.
PAr contre coté conducteur unefois la partie mobile l'étrier déposée, je n'arrive pas à dévisser les 2 vis de la partie fixe (clé de 17). j'ai tout essayé dégrippant wd 40, décapeur thermique sur la vis. Rien à faire même en tapant avec une massette sur la cle ça ne bouge pas.Je ne sais plus quoi faire. Tu tournes dans le bon sens??? Sinon à part mettre du dégrippant taper dessus pour que le dégrippant puisse s'infiltrer, et tu peux le chauffer mais en mettant toujours du dégrippant et sa devrait venir, sinon, tu vas chez Toy et bon courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Lun 9 Juil 2012 - 23:50 | |
| j'ai finalement réussi à démonter les 2 vis en chauffant avec un décapeur thermique sur la vis. changements plaquettes réalisées et disques également. Je teste le freinage en roulant et là mauvaise surprise la pédale est molle et l'abs s'enclenche si j'appuie à fond sur la pédale de frein. je suis obligé de pomper plusieurs fois sur la pédale pour que ça freine. la course de la pédale est très longue.
j'ai vérifié le niveau de liquide de frein ilest au max (biensur j'ai du en enlever un peu comme les plaquettes étaient usées avant changement).
Si je touche
les disques arrières et avant après quelques freinages ils sont bien chauds. donc les plaquettes freinent correctement.
Est ce que je dois faire une purge complète du système de freinage?
A priori pas de fuite car le niveau de liquide de frein ne baisse pas dans le bocal.
J'ai du débrancher le système de durite d'air la boite à air et la durite de turbo pour changer le filtre à gasoil. peut être que j'ai mal rebranché une durite?
Je suis perdu et je dois partir en vacances à la fin de la semaine.
est ce que le maitre cylindre est hs? |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque Mar 10 Juil 2012 - 1:05 | |
| - metroman a écrit:
- j'ai finalement réussi à démonter les 2 vis en chauffant avec un décapeur thermique sur la vis. changements plaquettes réalisées et disques également. Je teste le freinage en roulant et là mauvaise surprise la pédale est molle et l'abs s'enclenche si j'appuie à fond sur la pédale de frein. je suis obligé de pomper plusieurs fois sur la pédale pour que ça freine. la course de la pédale est très longue.
j'ai vérifié le niveau de liquide de frein ilest au max (biensur j'ai du en enlever un peu comme les plaquettes étaient usées avant changement).
Si je touche
les disques arrières et avant après quelques freinages ils sont bien chauds. donc les plaquettes freinent correctement.
Est ce que je dois faire une purge complète du système de freinage?
A priori pas de fuite car le niveau de liquide de frein ne baisse pas dans le bocal.
J'ai du débrancher le système de durite d'air la boite à air et la durite de turbo pour changer le filtre à gasoil. peut être que j'ai mal rebranché une durite?
Je suis perdu et je dois partir en vacances à la fin de la semaine.
est ce que le maitre cylindre est hs? ATTENTION , si tu ne trouves pas une solution (purge du circuit ?) passe impérativement voir un mécano AVANT DE PARTIR EN VACANCES. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque | |
| |
|
| |
| [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque | |
|