| km au compteur à la réception | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: km au compteur à la réception Mar 8 Nov 2005 - 23:02 | |
| bonsoir à tous
je suis nouveau sur votre forum en attente de ma 130 vvti mmt commandé le 27 juillet 2005 promis pour le 7 novembre (suite à mon appel téléphonique le 4 novembre) livraison repousser pour le 17 novembre. je vous lis depuis longtemps (plusieurs mois) et je trouve toujours une réponse à mes questions sauf une: combien de km au compteur avait votre tcv2 à la livraison?
autrement est-ce que je pourrais accepter 40 km au compteur comme fut le cas d'un autre vehicule? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: km au compteur à la réception Mar 8 Nov 2005 - 23:32 | |
| "Normalement" une voiture neuve a, au moment de la livraison, entre 5 et 15 kms, voire moins. Ceci correspond à un essai du concessionnaire pour s'assurer que tout fonctionne, ou bien des mouvements sur parc dans les zones de stockage ( nos voitures viennent de Turquie par bateau, via la Belgique). 40 kms c'est un peu beaucoup! le garage a du la faire essayer à un client potentiel car il n'avait pas d'autre voiture à montrer, ou bien, plus certainement, est allé la chercher chez un autre concessionnaire qui l'avait en stock (çà se fait couramment) ou bien une succursale du même garage. Afin d'éviter ce genre d'éventuel problème, certains constructeurs livrent leurs voitures avec un kilomètrage négatif (par ex: 99999O) on roule 10 kms et il arrive à zéro. J'espère avoir répondu à ta question. |
|
| |
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: km au compteur à la réception Mar 8 Nov 2005 - 23:41 | |
| merci pour ta réponse plus que précise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: km au compteur à la réception Mer 9 Nov 2005 - 10:37 | |
| Salut La mienne avait 6 kms lorsque j'en ai pris possession. Ma première voiture neuve, une 307, en avait 3 ... N'hésites pas à tout vérifier lorsque tu réceptionneras ton TCV2 : corosserie (rayures), pneus (état général), intérieur (rayures plastiques, état des tissus), état du pare brise av et ar, un oeil sous le capot et dans le coffre, manipulation des sièges, fonctionnement poste (enceintes) ... a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: km au compteur à la réception Mer 9 Nov 2005 - 17:44 | |
| Pour moi c'était presque 2kms au compteur. |
|
| |
| Sujet: Re: km au compteur à la réception Mer 9 Nov 2005 - 20:11 | |
| merci encore pour ces détails a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: km au compteur à la réception Mer 9 Nov 2005 - 20:43 | |
| Pour moi 11kms au compteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: km au compteur à la réception Jeu 10 Nov 2005 - 15:41 | |
| Véhicule en stock, 8 km au compteur. Effectivement il faut etre extrement vigilant à la livraison et bien inspecter la peinture ainsi que les plastiques interieurs ainsi que le fonctionnement des different éléments. Petit exemple, à la livraison, j'avais une ampoule de miroir de courtoisie HS , rien de bien mechant mais obligeant un retour en concession si pas vu à la livraison . Je travail dans l'industrie du poids-lourd (plus particulierement en protection-peinture) et suis bien placé pour savoir qu'une rayure est vite arrivé entre la sortie des chaines de montage le transport et la mise à disposition du véhicule. salut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: km au compteur à la réception Jeu 10 Nov 2005 - 16:23 | |
| bonjour, moi je peux pas dire, elle était d'occaze, mais ma precedente, une mondeo neuve avait 70 km au compteur , j'ai obtenu du coup un an de garantie supplémentaire car j'étais pas content. dans un magazine auto, ils disaient que si plus de 50km, on peut demander une faveur, mais "il parait" aussi que les voitures neuves "surtout les allemandes" peuvent etre remisent a zéro très facilement avant 70 km mais une seule fois(vrai ou faux ). en tout cas ne pas hesiter a raler si km trop gros... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: km au compteur à la réception Lun 3 Avr 2006 - 13:26 | |
| La mienne avait 140 kms à la livraison !! J'ai pas réagi sur le coup : tant pis pour moi !! Toy m'a expliqué qu'il s'agit des kms entre deux de ses concessions (plus rapide pour l'avoir que de la commander en Turquie !!) Négocation des barres de toit en retour : j'y trouve mon compte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: km au compteur à la réception Lun 3 Avr 2006 - 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: km au compteur à la réception Lun 3 Avr 2006 - 22:22 | |
| La mienne a effectivement parcouru 200 km, mais sur un plateau ! Il y avait 15 km au compteur. |
|
| |
| Sujet: Re: km au compteur à la réception Lun 3 Avr 2006 - 23:58 | |
| j'avais lancer ce sujet mais je n'ai toujours pas répondu du moins dans ce poste
ma tcv2 avait 7km au compteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: km au compteur à la réception Mar 4 Avr 2006 - 3:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: km au compteur à la réception Mar 4 Avr 2006 - 12:49 | |
| Bonjour, Il est d'usage lors de la livraison que le kilométrage soit au maximum a 10 Km, la mienne en avait 4.Pour faire les essais sur piste avant livraison l'information mécanique ou électrique qui délivre les kilométre et tout simplement deconnecter, puis rebrancher lors de la livraison. Les kilométre qui apparaissent alors au compteur sont ceux fait par le transporteur lors du chargement et deplacement du véhicule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: km au compteur à la réception Jeu 6 Avr 2006 - 20:28 | |
| j'ai un collegue qui travaillait chez fiat auparavant, et il me disait qu'il rapatriait souvent des vehicule d'un garage a un autre, et qu'il pouvait remettre le comteur a zero, autant de fois que necessaire a partir du moment ou le comteur n'a pas depasse les 1000 km.
Il est fort probable que toutes les marque ont ce type de combine.
De mémoire je ne me souviens pas avoir vu les ligne de couleur que l'on voit sur les pneu neuf , lors de mes precedente voitures neuves |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: km au compteur à la réception | |
| |
|
| |
| km au compteur à la réception | |
|