| Choix Lexus IS 220d ou autres ?... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Lun 29 Mar 2010 - 13:02 | |
| |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Lun 29 Mar 2010 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Lun 29 Mar 2010 - 15:43 | |
| - Azur14 a écrit:
- JCS27 a écrit:
- Azur14 a écrit:
- Tu n'en sais rien ! laisse agudo y réfléchir et prendre sa décision en toute connaissance de cause..en pesant le contre et le pour .
Déja savoir si le clean power 177ch à un un avenir ? quand Lexus mise à fond sur l'hybrid ? d'ailleurs Lexus envisage (sous réserve,de dernière heure) une usine d'assemblage en Russie,qui va dans ce sens . L'hybrid c'est le "joker" de Lexus de pouvoir s'imposer (enfin)en Europe...jusqu'à présent,il n'a pas brillé beaucoup...c'est vrai que la concurrence des allemandes est redoutable. Qu'entens-tu précisément par là ? Quel est l'intérêt, selon toi, de savoir s'il a un avenir ? Ma réponse est idem à ce qu'a dit brillamment notre ami routard
- routard a écrit:
- le clean power n'a aucun avenir, il rejette trop de Co2 et avec l'augmentation du carburant et sa conso bien trop élevée va à l'encontre de l'avenir. Dans 2 ou 3 ans il sera montré
du doigt en occasion et restera sur les parkings avec l'étiquette à vendre, car plus personne n'en voudra, même dans une lexus. Voilà un point de vue intéressant à connaitre. D'après toi, quels sont les véhicules diesel comparables faisant mieux en terme de rejet de CO2, de conso bien moindre et qui ne seront pas montrés du doigt dans deux ou trois ans ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Lun 29 Mar 2010 - 16:05 | |
| Les normes anti-pollution et autres evoluent tellement vite que je ne sais pas s'il existe vraiment un moteur tourné vers l'avenir d'ailleurs on peut se poser la question si les moteurs à combustion interne ont de l'avenir...peut etre les batteries de la prius ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Lun 29 Mar 2010 - 16:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Lun 29 Mar 2010 - 20:00 | |
| Déjà les moteurs avec bonus aujourd'hui seront moins pointés du doigt dans 3 ans que ceux avec malus ou juste à la limite.
En ce moment je fais 150km d'autoroute par jour, je suis à 9 litres de moyenne au régulateur à 135 compteur.
Je n'appelle pas cela un moteur d'avenir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mar 30 Mar 2010 - 8:04 | |
| - routard a écrit:
- Déjà les moteurs avec bonus aujourd'hui seront moins pointés du doigt dans 3 ans que ceux avec malus ou juste à la limite.
En ce moment je fais 150km d'autoroute par jour, je suis à 9 litres de moyenne au régulateur à 135 compteur. Je n'appelle pas cela un moteur d'avenir. En même temps, lorsque l'on roule à 135 compteur, l'économie de carburant n'est pas la priorité... A 135 compteur avec régulateur, je suis à peu près entre 7,5 et 8 litres. Et 13 à 14 litres en tirant ma caravane de presque 1,3 tonnes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mar 30 Mar 2010 - 9:41 | |
| Je pense qu'il faut dissocier technologie et bonus/malus.
Le bonus/malus c'est une histoire de sous et de marketing...enfin tout ce que l'on veut sauf proteger la planete..enfin c'est mon avis.
Comme dans tout tu as des techno innovantes et avec un peu de recul tu realises que meme si c'est innovant ce n'est pas forcement viable à long terme. Et ce n'est pas non plus avec la baisse de consommation qu'il faut montrer la voie du futur (ex : conso plus importante avec le E10 que le SP95).
Pour ma part je pense qu'il n'y a pas d'avenir....certe les constructeurs essayent de sortir des motorisations qui durent quelques années....mais basta.
Il y a une réalité commerciale..un modele sort avec des motorisations....demain ce seront de nouveaux modeles avec de nouveaux moteurs etc,...
L'avenir il est ailleurs... C'est quoi pour toi un moteur d'avenir ? Cite moi un seul constructeur qui a pu durant des decennies se jouer de la concurrence et s'endormir sur ses lauriers coté moteur ?
Peut etre aussi que les constructeurs ne veulent tout simplement pas trouvé de solutions d'avenir ( cf. reportage en californie de la EV....édifiant ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mar 30 Mar 2010 - 19:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mar 30 Mar 2010 - 20:09 | |
| - routard a écrit:
- JCS27 a écrit:
- routard a écrit:
- Déjà les moteurs avec bonus aujourd'hui seront moins pointés du doigt dans 3 ans que ceux avec malus ou juste à la limite.
En ce moment je fais 150km d'autoroute par jour, je suis à 9 litres de moyenne au régulateur à 135 compteur. Je n'appelle pas cela un moteur d'avenir. En même temps, lorsque l'on roule à 135 compteur, l'économie de carburant n'est pas la priorité... A 135 compteur avec régulateur, je suis à peu près entre 7,5 et 8 litres. Et 13 à 14 litres en tirant ma caravane de presque 1,3 tonnes... j'ai essayé à 90, ça ne descend pas sous les 7 litres. j'ai jamais tiré une caravane mais j'ai déjà suivi un ami qui ramenait sa caravane. à 90 allure camion, c'est pas sous les 7 litres. A 90, je tourne entre 6 à 6,5 litres. Je suis vraiment désolé de voir que ton fioul consomme autant... Je me demande s'il n'y a pas "anguille sous roche" ?... De toutes façons, il est clair que le CP consomme plus que le D4D 136... Mes collègues TCV2 D4D 136 en caravane dans les même conditions font 2,5 à 3 litres aux cent de moins que moi... |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mar 30 Mar 2010 - 20:17 | |
| Prend une essence routard, sur autoroute, je met le régulateur à 110 ou 120 et je varie entre 6 et 7l. Il n'y a pas longtemps, j'ai mis la conso à 0 et j'ai fais 30 km d'autoroute à 110 régulé........5,9 l/100 km Lors de mon dernier plein, j'ai une dizaine de km à 50 km/h en 5ème...........4,8 - 5,0 l/100 km Bon après j'ai fais de la ville donc, je suis à 8,7 l/100 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mer 31 Mar 2010 - 0:00 | |
| - JCS27 a écrit:
- routard a écrit:
- JCS27 a écrit:
- routard a écrit:
En ce moment je fais 150km d'autoroute par jour, je suis à 9 litres de moyenne au régulateur à 135 compteur. Je n'appelle pas cela un moteur d'avenir. En même temps, lorsque l'on roule à 135 compteur, l'économie de carburant n'est pas la priorité... A 135 compteur avec régulateur, je suis à peu près entre 7,5 et 8 litres. Et 13 à 14 litres en tirant ma caravane de presque 1,3 tonnes... j'ai essayé à 90, ça ne descend pas sous les 7 litres. j'ai jamais tiré une caravane mais j'ai déjà suivi un ami qui ramenait sa caravane. à 90 allure camion, c'est pas sous les 7 litres. A 90, je tourne entre 6 à 6,5 litres. Je suis vraiment désolé de voir que ton fioul consomme autant... Je me demande s'il n'y a pas "anguille sous roche" ?... De toutes façons, il est clair que le CP consomme plus que le D4D 136... Mes collègues TCV2 D4D 136 en caravane dans les même conditions font 2,5 à 3 litres aux cent de moins que moi... C'est la conso du 8 témoignages sur 10 pour le clean power sur le net en moyenne. C'est pas le mien mais le tien qui doit avoir un problème. 6.0-6.5 c'est impossible avec un clean power fonctionnant correctement. Même ici certains avait trouvé bizarre qu'un plein j'avais fait 6.6 avec des fumées. bcp avait pensé DPNR bloqué. C'est sans doute ton DPNR qui ne consomme plus le gasoil pour fonctionner, 6.5 c'est la conso d'une clean power sans DPNR.
Dernière édition par routard le Mer 31 Mar 2010 - 0:08, édité 1 fois |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mer 31 Mar 2010 - 0:03 | |
| JC roule plus clean que power C'est de ta faute routard, tu roules tous le temps pied au plancher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mer 31 Mar 2010 - 6:54 | |
| - routard a écrit:
- C'est la conso du 8 témoignages sur 10 pour le clean power sur le net en moyenne. C'est pas le mien mais le tien qui doit avoir un problème. 6.0-6.5 c'est impossible avec un clean power fonctionnant correctement.
Même ici certains avait trouvé bizarre qu'un plein j'avais fait 6.6 avec des fumées. bcp avait pensé DPNR bloqué. C'est sans doute ton DPNR qui ne consomme plus le gasoil pour fonctionner, 6.5 c'est la conso d'une clean power sans DPNR. Pour les huit sur dix, je me méfie, car les témoignages sont souvent plus critiques sur le net que dans le réel, et les interventions souvent plus présentes pour témoigner d'un mécontentement que d'une satisfaction d'usage. Pour mon DPNR, je suis imcapable de dire s'il fonctionne corrrectement ou non, tout ce que j'observe laisse à penser que oui, mais ce n'est pas une certitude, il faudrait pour cela que je passe par la case concession... Mais bon... Je ne vais pas me plaindre de ma conso... Je peux t'assurer que mon cinquième injecteur fonctionne, car par moment, ma conso instantannée est réhaussée et je note la présence d'un petit nuage à l'échappement lorsque la météo est adéquate . Correctement, je ne sais pas, c'est pareil, il me faudrait passer par la case concession pour en être certain. J'aurai tendance à dire que tout fonctionne comme d'ab... depuis que je l'ai acheté. Même conso, même nuages, même plaisir de tâter du couple... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mer 31 Mar 2010 - 7:07 | |
| |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mer 31 Mar 2010 - 12:32 | |
| Oui, mais il ne faut pas esperer consommer peut avec 177ch Mais si routard consomme autant à 90 sur autoroute, c'est qu'il y a un prob lol. Routard: va sur l'autoroute à +- 100 km/h et remet la conso moyenne à 0 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mer 31 Mar 2010 - 14:58 | |
| |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mer 31 Mar 2010 - 17:15 | |
| Tant mieux pour toi JC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mer 31 Mar 2010 - 17:22 | |
| mon clean power, à part l'autre fois, peut être un gasoil de fond de fond de stock suite à la grève total, n'a jamais fumé et pour moi ce moteur ne doit pas fumer de part sa technologie, optimisation des injections et nettoyage des gaz d'échappement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mer 31 Mar 2010 - 19:45 | |
| Le mien n'a jamais fumé et consomme 7L/100 à 115km/h régulateur sur une autoroute d'auvergne + 135km/h régulateur en vallée du Rhône. Mesuré à la pompe, pas à l'ODB. Même en bourrant en montagne, je dépasse difficilement les 8L/100 de moyenne. Et pourtant les 177ch je peux vous dire ils envoient |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mer 31 Mar 2010 - 20:08 | |
| Ok BadMax, on a compris que tu roulais comme un papy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mer 31 Mar 2010 - 20:38 | |
| C'est ça. Viens donc voir avec ta brouette ce que le papy il va lui mettre |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mer 31 Mar 2010 - 20:55 | |
| Tu peux pas la traiter de brouette, c la même voiture que toi Sauf le moteur c'est normal que tu va me larguer, tu as 48 ch de plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mer 31 Mar 2010 - 22:01 | |
| Max je te prête ma verso pour jouer à arme égale et on pourra comparer le 177 sur les deux versions |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mer 31 Mar 2010 - 22:11 | |
| HEEE busdemarius, content de te relire Merci pour ton verso | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... Mer 31 Mar 2010 - 23:05 | |
| busdemarius: le TCV2 est plus léger (de combien d'ailleurs ?!?), j'ai l'avantage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix Lexus IS 220d ou autres ?... | |
| |
|
| |
| Choix Lexus IS 220d ou autres ?... | |
|