| Fumée Grise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fumée Grise Mar 16 Fév 2010 - 23:43 | |
| Salut a Tous !! je posséde une DCAT 177 Clean Power de 2006, avoisinant les 50000kms et c'est une vrai merveille, surtout niveau motorisation c'est un tres beau moteur, trés gourmand certes, mais des performances excellentes!! J'ai un seul Hic, car il y en a un, c'est que pour un moteur à limitation de pollution, crache en ce moment (hiver) , des fumées grises qui pour moi sont polluantes de temps en temps,et je vous dis pas les gars derriere moi ce qu'il doivent penser lorsqu'ils voient cela je devrais etre plutot respectueux de la nature et au contraire je la salis!! Mon concessionaire me dire que c'est le catalyseur, que je faisais trop de ville et que je risquais de couler ce fameux injecteur !! Faut que je la decrasse plus sur autoroute !!! c'est un comble non? qu'en pensez vous? |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fumée Grise Mer 17 Fév 2010 - 0:09 | |
| - Mercoiret a écrit:
- Salut a Tous !!
je posséde une DCAT 177 Clean Power de 2006, avoisinant les 50000kms et c'est une vrai merveille, surtout niveau motorisation c'est un tres beau moteur, trés gourmand certes, mais des performances excellentes!! J'ai un seul Hic, car il y en a un, c'est que pour un moteur à limitation de pollution, crache en ce moment (hiver) , des fumées grises qui pour moi sont polluantes de temps en temps,et je vous dis pas les gars derriere moi ce qu'il doivent penser lorsqu'ils voient cela
je devrais etre plutot respectueux de la nature et au contraire je la salis!!
Mon concessionaire me dire que c'est le catalyseur, que je faisais trop de ville et que je risquais de couler ce fameux injecteur !!
Faut que je la decrasse plus sur autoroute !!!
c'est un comble non?
qu'en pensez vous?
Bonsoir, Figure toi c'est exactement mon problème en ce moment...et ce sont les discutions que j'avais ce soir avec mon épouse...notre TCV2 de juin 2006 à environ 60 000 km Et comme toi elle marche à merveille,je dirais même qu'elle n'a jamais aussi bien fonctionné...sauf cette put* fumée qui crache de temps à autre (fumées grises) En ce moment c'est mon épouse qui la prend et fait beaucoup d'arrêt avec les enfants aller et retour en ville...donc pas de grands trajets. Moi je n'arrête pas de lui dire que c'est normal à cause des températures négatives...mais j'avoue que je suis un peu sceptique car cela commence à faire un peu de trop Je ne peux mettre en question mon DPNR ainsi que ma vanne EGR puisque ils ont été changés vers les 50 000km seulement à cause des voyants qui restaient allumés. Et tout le monde pense que respirer cette fumée qui pue c'est loin d'être sain.J'attends les beaux jours pour voir ce que ça donne....Je suis un fidèle client Toyota...mais attention il y a des limites...trop c'est trop,voilà ce que j'en pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée Grise Mer 17 Fév 2010 - 20:20 | |
| Ton garagiste a probablement raison Mercoiret. Le mien ne roule plus jamais que sur route et je n'ai plus ce problème, hormis après plusieurs km de descente et c'est très ponctuel (lors de la première accélération uniquement). Jamais eu de soucis d'injecteurs ou d'EGR. (92.000km) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée Grise Dim 21 Fév 2010 - 9:19 | |
| moi je suis en plein dedans. probleme sur le 5ieme injecteur et tuyauteries capteur differentiel sur DPNR trop petite et qui s'est declaré quand meme au bout de 90000kms (vehicule de 2006) mais la voiture fait principalement de l'autoroute. Par contre , je vois un avantage certain aux automobilistes qui me colle un peu trop le c**, un p'ti coup à fond sur la pedale d'accelerateur et hop une belle fumée qui sent le gasoil vaporisé, et là comme par magie , les distances de securites sont bonnes au dessus de 3°c , je ne fume quasiment pas , par contre , en dessous de ces 3°c , c'est fumée assurée |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée Grise Dim 21 Fév 2010 - 19:15 | |
| Bonsoir Mercoiret. Mêmes symptômes que toi avec ce froid glaciale. Elle fumait à l'accélération et à plus de 2000 trs/mn. Aujourd'hui avec des températures plus clémentes par rapport à la semaine dernière, elle fume beaucoup moins. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée Grise Dim 21 Fév 2010 - 22:32 | |
| perso, je suis pas trop d'accord à dire que les fumées sont normals. On voit des clean power qui eux ne fument pas et sont dans les memes conditions de temperature. mon vehicule a toujours bien fonctionné à ce niveau jusqu'à maintenant , c'est bien que quelque chose s'est passé Aujourd'hui pas de probleme de fumée non plus +8°c |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Fumée Grise Dim 21 Fév 2010 - 22:46 | |
| Si JCSC27 le dit...c'est que c'est vrai,c'est le maître à bord Perso à température de +3° elle ne fume plus...donc maintenant on en discutera dans un an,c'est pas grave | |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Fumée Grise Dim 21 Fév 2010 - 22:58 | |
| - francoisrobert a écrit:
- perso, je suis pas trop d'accord à dire que les fumées sont normals.
On voit des clean power qui eux ne fument pas et sont dans les memes conditions de temperature. mon vehicule a toujours bien fonctionné à ce niveau jusqu'à maintenant , c'est bien que quelque chose s'est passé Aujourd'hui pas de probleme de fumée non plus +8°c Ton clean power fume tous le temps quand les températures passent négatives?? Dis toi que les clean power que tu croises ont peut-être fumé 5 min avant | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| |
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Fumée Grise Dim 21 Fév 2010 - 23:28 | |
| Vaut mieux une essence pour des trajets comme ca | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Fumée Grise Dim 21 Fév 2010 - 23:37 | |
| - max a écrit:
- Vaut mieux une essence pour des trajets comme ca
C'est pour cela que je n'ai pas pris un DCAT pour l'Avensis....pour l'essence ,le choix n'était pas proposé pour la sw,autrement j'aurais bien pris à moteur à essence...j'ai possédé une Carina et Rav4 à essence que du bonheur certes revenaient plus chères en consommation mais bon,vaut mieux encore ça que les emm* | |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: Fumée Grise Lun 22 Fév 2010 - 0:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée Grise Lun 22 Fév 2010 - 6:59 | |
| Ton clean power fume tous le temps quand les températures passent négatives?? non , les premieres fumées arrivent lorsque le temoin bleu s'eteind et des que nous sommes inferieur à 3°c dans tous les cas , ca sent le gasoil mal brulé, et le panache de fumée est important. j'ai essayé a plusieurs reprises de monter dans les tours pour chauffer le DPNR , mais sans trop de succes ça fonctionnait avant , je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus maintenant Dis toi que les clean power que tu croises ont peut-être fumé 5 min avant [/quote] alors heureusement qu'il n'y a pas que des moteurs clean power sur le marché , car il faudrait les anti brouillard de serie sur toutes les voitures |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Fumée Grise Lun 22 Fév 2010 - 10:20 | |
| Je suis d'accord avec toi,qu'il y ai un peu de fumée ça passe encore mais un panache de fumée comme une voiture qui prend feu,et qui donne des émotions aux autres...il y a un truc qui n'est pas au point ou déréglé. De toute façon,c'est sûr dans la configuration technique actuelle le Clean Power (un paradoxe) n'a pas d'avenir. Qu'on vienne pas me raconter des salades... | |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: Fumée Grise Lun 22 Fév 2010 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fumée Grise Lun 22 Fév 2010 - 16:05 | |
| Bonjour, je suis content de lire ceci car j'ai effectivement remarqué aussi ce genre de fumées assez frequement, et effectivement ça je n'avais pas fait le rapprochement, c'était lors des froids hivernaux, depuis je n'ai pas refait gaffe. Par contre effectivement, ça m'a collé la honte d'acheter une caisse qui ne dois pas polluer et de me retrouver dans une belle grosse caisse vitres fumées qui balance une belle émanation :s La voiture n'avais pas roulé depuis quelques temps (achat en concession d'occasions) mais on a fait déjà de l'autoroute et hum, 177cv bon je tape un peu dedans Affaire à suivre alors... |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Fumée Grise Lun 22 Fév 2010 - 19:40 | |
| | |
|
| |
max Toy Suprème
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fumée Grise | |
| |
|
| |
| Fumée Grise | |
|