Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» nouveau venu
je demande votre avis - Page 2 Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
je demande votre avis - Page 2 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
je demande votre avis - Page 2 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
je demande votre avis - Page 2 Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
je demande votre avis - Page 2 Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
je demande votre avis - Page 2 Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
je demande votre avis - Page 2 Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
je demande votre avis - Page 2 Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
je demande votre avis - Page 2 Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
je demande votre avis - Page 2 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
je demande votre avis - Page 2 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
je demande votre avis - Page 2 Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
je demande votre avis - Page 2 Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
je demande votre avis - Page 2 Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
je demande votre avis - Page 2 Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
je demande votre avis - Page 2 Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
je demande votre avis - Page 2 Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
je demande votre avis - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
je demande votre avis - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
je demande votre avis - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
je demande votre avis - Page 2 Vote_lcap0%je demande votre avis - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
je demande votre avis - Page 2 Vote_lcap2%je demande votre avis - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
je demande votre avis - Page 2 Vote_lcap12%je demande votre avis - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
je demande votre avis - Page 2 Vote_lcap25%je demande votre avis - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
je demande votre avis - Page 2 Vote_lcap21%je demande votre avis - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 383 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
je demande votre avis - Page 2 Vote_lcap14%je demande votre avis - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
je demande votre avis - Page 2 Vote_lcap9%je demande votre avis - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
je demande votre avis - Page 2 Vote_lcap16%je demande votre avis - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 299 ]
Total des votes : 1849
Mots-clés
moteur filtre Démarrage voyant vanne verso retroviseur B9002 autoradio demarreur alternateur pompe batterie BOITE Vidange changer chauffage frein courroie Huile refroidissement radio Embrayage injecteur attelage liquide
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

je demande votre avis

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

je demande votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je demande votre avis   je demande votre avis - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:03

Je suis d'accord avec vous, il n'y a qu'un seul argus, qui défini la valeur marchande d'un véhicule. Cette valeur sert de base aux pros pour les reprises, les assurances...
L'argus n'est pas à confondre avec la cote occasion, qui est une moyenne de prix de vente des véhicules en fonction de leur age et kilometrage, cette cote est au dessus de l'argus, et ne concerne que les particuliers, pour savoir si on est à peu près dans les prix.

Sinon, pour rester dans le sujet, c'est peut-être un poil trop cher, 16000€ ça passe.

Si tu veux comparer avec la mienne : limited edition 7p 136 D4D 10/2008 18000km, achetée 06/2009 18000€ avec une garantie de 3 ans à partir de la date d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je demande votre avis   je demande votre avis - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:12

ok je m'incline en ajoutant une chose sur le sujet.

Souvent on obtient la reprise argus et une remise/aide de la marque.

J'ai souvent vu les papiers internes des concess (genre quand le vendeur va faire une photocopie), le prix d'entrée en occasion
de votre "reprise" est souvent majoré de la remise ou aide que vous avez eu.

Ainsi le vendeur touche sa com totale sur la vente neuf, et essaye ensuite de vendre l'occase au plus haut prix avant de la
baisser si ça ne part pas.

mon concess toy reprend très bien (argus sans décote) si le véhicule vaut le coup, mais qu'est ce qu'il est cher en occasion ensuite.
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006

MessageSujet: Re: je demande votre avis   je demande votre avis - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:58

jack a écrit:
Ces accès "spéciaux" comme tu dit n'ont rien de particulier (sans jeux de mot !!), c'est juste la quasi même interface que celle que tu auras si tu es prêt à payer pour la cotation de ton véhicule ... sont rajoutés les fameux frais pro à -15 % de base, et une estimation possible en ligne des réparations du dit véhicule. Maintenant tu crois que le vendeur va sortir sa petite CB à chaque fois qu'il va vouloir coter une voiture ????, évidement que non, c'est pour cela qu'il paie un abonnement sous différentes formes; Il n'y a rien de bidon, juste un accès différent par abonnement pour ceux qui l'utilise régulièrement.

c'est pas compliqué à comprendre quand même !, ou alors c'est que tu ne supportes pas d'avoir tort ?

Tout à fait....d'ailleurs je l'ai vérifié avec mon concess la dernière fois (cote déduit directement leur 15%)

Dernière édition par Azur14 le Mer 10 Fév 2010 - 10:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je demande votre avis   je demande votre avis - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:08

steph84 a écrit:
un "ami" de toyoto me propose:

1 tcv2 sol d4D 08/08 25000 kms à 17000€,garantie 3 ans
1 YARIS decembre 2006 60000KMS Diesel 8000€,garantie 1 an

vous en pensez quoi?

merci pour vos reponses! ce que j'ai oublié de preciser c'est qu'il me reprends mon tvc2 au prix fort (sans les 15%) et mon picasso qui à 220000Kms, pour info mon tcv2 cote 73000€ argus pro et il me le reprends 9000€ et j'ai fais le tour des garages toyota et meme si il me fait pas un cadeau, il est moins chers que les autres!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je demande votre avis   je demande votre avis - Page 2 Empty

je demande votre avis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2