Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Problème FAP
Ecrous jantes en toles Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Ecrous jantes en toles Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
Ecrous jantes en toles Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

» Allumage feux automatiques
Ecrous jantes en toles Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
Ecrous jantes en toles Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Ecrous jantes en toles Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Ecrous jantes en toles Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Ecrous jantes en toles Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Ecrous jantes en toles Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Ecrous jantes en toles Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Ecrous jantes en toles Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Ecrous jantes en toles Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Ecrous jantes en toles Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Ecrous jantes en toles Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Ecrous jantes en toles Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Ecrous jantes en toles Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Ecrous jantes en toles Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Ecrous jantes en toles Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Ecrous jantes en toles Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Ecrous jantes en toles Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Ecrous jantes en toles Vote_lcap0%Ecrous jantes en toles Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Ecrous jantes en toles Vote_lcap2%Ecrous jantes en toles Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Ecrous jantes en toles Vote_lcap12%Ecrous jantes en toles Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Ecrous jantes en toles Vote_lcap25%Ecrous jantes en toles Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Ecrous jantes en toles Vote_lcap21%Ecrous jantes en toles Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Ecrous jantes en toles Vote_lcap14%Ecrous jantes en toles Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Ecrous jantes en toles Vote_lcap9%Ecrous jantes en toles Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Ecrous jantes en toles Vote_lcap16%Ecrous jantes en toles Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
B9002 autoradio verso chauffage demarreur Huile retroviseur moteur pompe courroie changer BOITE Vidange batterie attelage voyant refroidissement liquide frein vanne Embrayage radio filtre Démarrage alternateur injecteur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ecrous jantes en toles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecrous jantes en toles Empty
MessageSujet: Ecrous jantes en toles   Ecrous jantes en toles EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:37

Bonsoir,

Je vient d'aquerir 4 jantes en tôles avec pneus neige pour ma Corola,verso de 2008 .Je me demande si je peut utiliser les ecrous des mes jantes alu pour ces jantes en tôle ?

J'ai fait un essai et la jante est parfaitement fixée.

Merci
redg57
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 33
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Ecrous jantes en toles Empty
MessageSujet: Re: Ecrous jantes en toles   Ecrous jantes en toles EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:53

redg57 a écrit:
Bonsoir,

Je vient d'aquerir 4 jantes en tôles avec pneus neige pour ma Corola,verso de 2008 .Je me demande si je peut utiliser les ecrous des mes jantes alu pour ces jantes en tôle ?

J'ai fait un essai et la jante est parfaitement fixée.


Enfin ci-joint un post intéressant:

RV-la-SR a écrit:

Mais si je peux continuer à apporter ma contribution, en prenant ma propre expérience ainsi que les 10 années que j'ai effectuées en bureau d'études (armement Confused )avant d'exercer mon métier actuel :

Tout d'abord, mes écrous spécifiques jantes tôle sont bel et bien chromés. Je suppose pour l'esthétique mais aussi pour qu'il n'y ait pas de corrosion entre l'alu et l'acier (couple galvanique pour ceux qui connaissent).

Etant donné que lors du passage d'un type de jantes à l'autre tu ne changes pas les goujons où viennent se visser les écrous, la matière entre les deux types d'écrou doit être sensiblement identique. En règle générale, dans un assemblage vissé, c'est l'écrou qui fait office de "fusible", c'est à dire que sa résistance est inférieure ou égale à celle de la vis. Effectivement, la plupart des monteurs de pneus doit travailler le plus rapidement possible et les pans des écrous peuvent souffrir.

Enfin, l'alu et l'acier n'ayant pas les mêmes caractéristiques mécaniques, les surfaces de serrage ne sont pas les mêmes suivant la jante.
Portée plate pour les jantes alu, portée conique pour les jantes tôle. C'est pourquoi, il est impératif d'utiliser les écrous adaptés.
Le chanfrein en bout de l'écrou jante alu n'est pas suffisant pour assurer une portée suffisante sur la jante tôle. A la longue, une des 2 pièces va se mater (la jante, je pense), ce qui peut entraîner une perte de serrage... suivie des conséquences que je vous laisse imaginer ! Crying or Very sad
De même, le couple de serrage est différent entre les jantes alu ou acier (un peu plus élevé pour l'alu).

Voilà, ces petites explications n'avaient pas pour but de me vanter (même si j'admets que cela peut être perçu comme tel ! ) mais bel et bien pour vous éviter de faire des bêtises qui mettent en jeu votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.


Dernière édition par Azur14 le Ven 29 Jan 2010 - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrous jantes en toles Empty
MessageSujet: Re: Ecrous jantes en toles   Ecrous jantes en toles EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:08

Pour moi, c'est sur les jantes alu que le couple est plus faible car l'aluminium est un matériau plus tendre que l'acier.

Le type de portée n'a rien à voir avec le matériau utilisé, c'est juste du design. Les jantes d'origine Toy sont à portée plate, mes jantes alu Ronal fraichement achetées sont à portée "ronde" (c'est quoi d'ailleurs le terme exact ?) comme les jantes acier.

Utiliser des boulons à portée plate sur des jantes à portée ronde risque d'abimer la portée des boulons car le couple de serrage n'est pas suffisament réparti -> risque de desserage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrous jantes en toles Empty
MessageSujet: Re: Ecrous jantes en toles   Ecrous jantes en toles EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:28

BadMax a écrit:
Pour moi, c'est sur les jantes alu que le couple est plus faible car l'aluminium est un matériau plus tendre que l'acier.
Ecrous jantes en toles Modera10
Merci de ne pas donner de fausses indications qui pourraient être préjudiciables à la sécurité des forumeurs.
Le couple de serrage des écrous des jantes alu est supérieur aux jantes acier. Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrous jantes en toles Empty
MessageSujet: Re: Ecrous jantes en toles   Ecrous jantes en toles EmptySam 5 Déc 2009 - 17:08

Le mieux c'est de chercher l'info :
- dans le mode d'emploi de Toy, c'est 103 NM, point barre
- ICI le couple est légèrement supérieur pour les jantes alu

Donc en effet, j'ai dit une connerie Embarassed

Par contre :
- l'utilisation de boulons sur des portées inadaptées est dangeureu est peu entrainer un risque de desserage
- il est fortement conseillé d'utiliser un clé dynamométrique pour les jantes alu car ces dernières supportent mal le sur-serrage (si la tôle acier accepte plutôt bien de se déformer, l'alu casse quand il est soumis à une déformation trop importante).

Donc il fallait lire :
"l'aluminium étant un matériau plus tendre que l'acier, il faut prendre garde à ne pas dépasser le couple de serrage pour les jantes alliage."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrous jantes en toles Empty
MessageSujet: Re: Ecrous jantes en toles   Ecrous jantes en toles EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:32

Bonjour à tous

1 °/ les ecrous des jantes alu ne sont pas en alu mais en acier
2°/ il est vrai que la portée conique des ecrous de jantes alu est un peu plus faible , mais là , je reste un peu septique.
3°/ j'ai acheté des ecrous courts pour les jantes toles sur osca** , prix 0.30€ piece + port 5€ ,ca ne vaut pas le coût de prendre le risque de mettre les ecrous d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 33
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Ecrous jantes en toles Empty
MessageSujet: Re: Ecrous jantes en toles   Ecrous jantes en toles EmptySam 30 Jan 2010 - 10:22

francoisrobert a écrit:


1 °/ les ecrous des jantes alu ne sont pas en alu mais en acier

Oui tu as raison,car c'est toujours le même goujon ...donc acte Ecrous jantes en toles Jap
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

Ecrous jantes en toles Empty
MessageSujet: Re: Ecrous jantes en toles   Ecrous jantes en toles EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:50

[quote="Azur14"]
francoisrobert a écrit:


1 °/ les ecrous des jantes alu ne sont pas en alu mais en acier

tant mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrous jantes en toles Empty
MessageSujet: Re: Ecrous jantes en toles   Ecrous jantes en toles EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:40

Je rouvre ce post car je suis sur le point d'acheter 2 jantes tôles avec pneus neige pour mon TCV2 équipé de jantes alus. Donc finalement on fait quoi ?, ce sont les mêmes écrous ou pas ?. FrancoisRobert tu as les références sur Oscaro de ce qu'il faut commander sinon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrous jantes en toles Empty
MessageSujet: Re: Ecrous jantes en toles   Ecrous jantes en toles EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:08

pas les memes ecrou que les jantes alu et ca c'est sure!!!!
de plus moi qui possede des jantes alu ete et jantes alu hiver et ce n'est pas les meme vis car pas la meme portée, l'une conique , l'autre plate
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

Ecrous jantes en toles Empty
MessageSujet: Re: Ecrous jantes en toles   Ecrous jantes en toles EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:44

coinours a écrit:
pas les memes ecrou que les jantes alu et ca c'est sure!!!!
de plus moi qui possede des jantes alu ete et jantes alu hiver et ce n'est pas les meme vis car pas la meme portée, l'une conique , l'autre plate

C'est pas une sécurité Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrous jantes en toles Empty
MessageSujet: Re: Ecrous jantes en toles   Ecrous jantes en toles EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:19

Faudra que je vois le problème car en fait, je viens d'acheter 4 jantes tôles + pneus hiver neuf à un couple qui a acheté un TCV2 neuf (il y a un an), version limited (donc jantes alus) et ont reçu en cadeau ces 4 jantes. LE vendeur ne leur a rien précisé quand au montage sur la voiture et pour eux il était évident qu'il pouvait les monter à la place des jantes alus directement. Comme ils ne vont jamais à la montagne, ils les vendent pour faire de la place dans le garage !.

Personne n'a la référence chez Mascaro des écrous à 30 cts pièces alors ??? !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrous jantes en toles Empty
MessageSujet: Re: Ecrous jantes en toles   Ecrous jantes en toles EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:28

Bonjour à tous
Pouvez vous confirmer que pour ma Corolla Verso de 2008 D-4D 136cv, les écrous à acheter pour une jante tôle peuvent être ceux en haut de cette page (26ct l'unité)?
http://www.oscaro.com/ecrou-de-roue-toyota-corolla-verso-fl-aur-cur-znr-658-13180-2579-gt
Merci par avance
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrous jantes en toles Empty
MessageSujet: Re: Ecrous jantes en toles   Ecrous jantes en toles EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:35

c'est bien ceux que je vais commander, à priori chez Oscaro, ils disent qu'ils font les jantes aciers et alu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrous jantes en toles Empty
MessageSujet: Re: Ecrous jantes en toles   Ecrous jantes en toles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrous jantes en toles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
Sauter vers: