| jantes toles ou alu... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: jantes toles ou alu... Mer 29 Sep 2010 - 20:02 | |
| salut, j'ai fait une ou deux recherches sur le forum et j'ai pas trouvé une réponse satisfaisante, donc je pose ma question: pour passer en pneus hiver deux solutions : soit des jantes en toles, soit des jantes en alu, ma question (désolé si bête) les dimensions des 5 trous entre axe notamment, sont elles les mêmes entre les deux générations de verso (tcvII et verso), car si c'est les mêmes, je chercherai bien des jantes en tôles de tcvII du coté des casses pour ma verso... PS: je suis en 16 pouces |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Mer 29 Sep 2010 - 21:57 | |
| Bonjour, en fouillant un peu ICI, tu devrais trouver le même entraxe pour TCV2 et Verso : 5*114,3. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Jeu 30 Sep 2010 - 7:27 | |
| Bonjour
C'est rigolo car ça fait plus de 6 mois que je ne suis pas passé par ici et la semaine dernière j'ai changé mes jantes alu par ... des jantes alus : 200 € les 4 jantes toyota ( récupéré d'un RAV 4) monté en Michelin !
Merci la casse !
Reste plus qu'à nettoyer les anciennes jantes alu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Jeu 30 Sep 2010 - 20:32 | |
| - stef01 a écrit:
- récupéré d'un RAV 4 monté en Michelin !
salut, , des jantes de rav4? j'aimerais bien une photo svp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Ven 1 Oct 2010 - 21:04 | |
| salut, et je dirais même plus, on devrait pouvoir mettre des jantes d'avensis, ou d'auris, a condition qu'elles soient 5 trous... tout ça pour dire que pour faire une recherche dans une casse, on a une plus grande chance de trouver notre bonheur, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Sam 2 Oct 2010 - 10:11 | |
| j'ai deja dit plusieurs fois que l'on peut mettre toutes les jantes renault serie 3(megane 3, laguna 3....a 5 trou lol car c'est le meme entraxe ainsi que pratiquement toutes les asiatiques) mes jantes alu neige proviennent d'une nissan primera donc forcement les jantes toy a 5 trou ont le meme entraxe |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Sam 2 Oct 2010 - 12:54 | |
| attention en jantes 5 trous chez Toyota, il existe 5*100 et 5*114.3 ! Voir ds les documents Toyota conseillés ds mon message précédent ( ICI). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Lun 4 Oct 2010 - 15:48 | |
| salut, quelle GALERE pour trouver des jantes dans les casses, les Toyota n'ont jamais d'accident, on va finir par plus payer d'assurance |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Lun 18 Oct 2010 - 10:25 | |
| salut, après de loooongues recherches sur le net, je suis enfin tombé la dessus: http://bf-discount.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1489901 cool, un tableau de correspondance entre toutes les marques pour élargir le champs des recherches dans les casses, MAIS pas de verso , ce qui me fait dire que les jantes de la corolla verso ne sont pas les mêmes que celle de la verso (pas de 6,5x16, juste du 7x16), et quid du déport pour ne pas toucher les étriers? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Mer 27 Oct 2010 - 11:06 | |
| Salut, concernant le deport, la réponse de ma concession toyota est qu'il n'ont pas connaissance du deport exact, car il commande des jantes exclusivement pour le verso. D'après mes recherches, le deport est de 45.00 sur le corolla verso, et de 39.00 sur le verso..... Si jamais regarder sur 123 pneu, ils indiquent les differences pour ces deports, mais indisponibilité pour le verso actuellement Mais bon après calcul, pour les mêmes pneumatiques, il faut compter environ 210 €uros par pneu, monté et équilibré, avec frais de port inclus, chez 123 pneus (cause indisponibilité, je me suis rabattu sur les tarifs du corolla verso), sans les écrous. Chez toyota, ils me demandent 219 €uros pour les même pneus, sans jamais me compter aucun frais de montage pour le changement des pneumatiques entre l'hiver et l'été, et avec les écrous! Je suis d'accord, on peut changer les pneus soit même, mais là,à ce niveau, pourquoi s'embeter, sachant qu'on me le fait gratuitement, et qu'avec un peu de chance, on m'offrira même le café! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Mer 27 Oct 2010 - 19:57 | |
| salut, ben en fait, j'en avais plein le Q de chercher dans le vide, je suis donc allé dans un centre auto, et j'ai chopé 4 pneus neiges pour 400 euros montés équilibrés a la place des pneus "normaux", je les ferais monter plus tard, et quand la saison sera finie, le changement (hiver->normaux), il me le font a 50 euros, donc je laisse tomber l'achat de jantes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Mar 1 Mar 2011 - 16:17 | |
| j'ai trouvé ça chez feu vert, mais je sais pas lesquelles prendre: http://www.feuvert.fr/jantes-toles/magnetto-wheeels-jante-tole-6x16-5x114-3/p46331.html ou http://www.feuvert.fr/jantes-toles/magnetto-wheeels-jante-tole-6-5x16-5x114-3/p46412.html car avec les promos en court, nada pour le verso... et toutes les casses du coin n'ont rien en vue... donc question, pour les 205 60 16 , il faut du 6x16 avec déport 50 ou 6,5x16 avec déport 47 ? plize help me |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Mar 1 Mar 2011 - 18:56 | |
| Bonjour
On peut mettre du 205 sur du 6 et 6,5, pour le 6 c'est la taille maxi, pour le 6,5 c'est la taille ideal. A savoir aussi l'alesage central est 60 sur les Verso (ainsi que sur TCV II).
A+ thierry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Mar 1 Mar 2011 - 21:17 | |
| pour l'alésage, c'est la taille du trou central? non? ils disent 67, ça devrait donc être bon s'il est plus grand? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Mer 2 Mar 2011 - 16:57 | |
| Bonjour
Oui l'alesage c' est la taille du trou central, certe le 67 est plus grand, mais je pense que l'alesage à un role dans le maintien de la jante.
Si tu as un 126 tu peux mettre des jantes de TCVII, pour les autres motorisations ça ne passe pas (etriers trop gros). Tu peux mettre ça: http://www.gtasport.com/jante-acier-pour-toyota-corolla-verso-0404-p-16429.html
A+ thierry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Ven 4 Mar 2011 - 13:57 | |
| - Thierry60 a écrit:
Si tu as un 126 tu peux mettre des jantes de TCVII, pour les autres motorisations ça ne passe pas (etriers trop gros). cool, ça c'est une bonne info, je suis dans une autre grande ville ce week end, je vais appeler quelques casses pour voir (dernière chance), et après je m'oriente vers la tôle... merci |
|
| |
Pim Maître TCV
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Sam 24 Sep 2011 - 18:08 | |
| - Pim a écrit:
- beloha a écrit:
- Thierry60 a écrit:
- Si tu as un 126 tu peux mettre des jantes de TCVII, pour les autres motorisations ça ne passe pas (etriers trop gros).
cool, ça c'est une bonne info, je suis dans une autre grande ville ce week end, je vais appeler quelques casses pour voir (dernière chance), et après je m'oriente vers la tôle... merci Mais est-ce que qq'un a vraiment essayé les jantes de TCV2 (déport 45) sur un Verso 126 (déport 39) ? ben, j'essaye ça demain et je vous le dit... je viens de trouver (enfin!!!!) des jantes de corolla verso, en les nettoyant j'ai vu déport 45.... je vais les "présenter" pour voir ce que ça donne... le déport s'il est plus grand je ne pense pas que cela soit un problème, le contraire m'aurait gêné... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Sam 24 Sep 2011 - 18:28 | |
| j'ai regardé un peu sur le net, et plus le déport est grand, plus la roue "rentre" dans l'aile, donc avec des jantes de tcv2 ça va rentrer plus dans la carrosserie, j'espère que je vais pas toucher quelquechose genre la suspension ou une partie quelconque.... ou alors je vais acheter des cales de déport pour repasser du 39 au 45... |
|
| |
flash73 Toy... yota
Nombre de messages : 46 Date de naissance : 08/01/1976 Age : 48 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 1.8l 130 VVT-I Linea Sol 7 places 2005 Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Sam 29 Oct 2011 - 15:24 | |
| salut! je cherche comme vous un jeu de jantes en plus. question a 1 euro : a t on le droit de mettre du 15 pouces sur notre TCV2 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... Sam 29 Oct 2011 - 17:07 | |
| Bonjour,
Il faut regarder sur le certificat de conformité Européen fourni avec le véhicule!
Légalement, c'est le seul document autorisant un autre monte que celle d'origine.
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jantes toles ou alu... | |
| |
|
| |
| jantes toles ou alu... | |
|