Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Problème FAP
j'achète/ j'achète pas? Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
j'achète/ j'achète pas? Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
j'achète/ j'achète pas? Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

» Allumage feux automatiques
j'achète/ j'achète pas? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
j'achète/ j'achète pas? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
j'achète/ j'achète pas? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
j'achète/ j'achète pas? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
j'achète/ j'achète pas? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
j'achète/ j'achète pas? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
j'achète/ j'achète pas? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
j'achète/ j'achète pas? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
j'achète/ j'achète pas? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
j'achète/ j'achète pas? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
j'achète/ j'achète pas? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
j'achète/ j'achète pas? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
j'achète/ j'achète pas? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
j'achète/ j'achète pas? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
j'achète/ j'achète pas? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
j'achète/ j'achète pas? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
j'achète/ j'achète pas? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
j'achète/ j'achète pas? Vote_lcap0%j'achète/ j'achète pas? Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
j'achète/ j'achète pas? Vote_lcap2%j'achète/ j'achète pas? Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
j'achète/ j'achète pas? Vote_lcap12%j'achète/ j'achète pas? Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
j'achète/ j'achète pas? Vote_lcap25%j'achète/ j'achète pas? Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
j'achète/ j'achète pas? Vote_lcap21%j'achète/ j'achète pas? Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
j'achète/ j'achète pas? Vote_lcap14%j'achète/ j'achète pas? Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
j'achète/ j'achète pas? Vote_lcap9%j'achète/ j'achète pas? Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
j'achète/ j'achète pas? Vote_lcap16%j'achète/ j'achète pas? Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
filtre demarreur autoradio Vidange retroviseur batterie radio chauffage liquide injecteur BOITE refroidissement vanne Démarrage pompe Huile changer moteur frein verso Embrayage courroie attelage alternateur voyant B9002
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'achète/ j'achète pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'achète/ j'achète pas? Empty
MessageSujet: j'achète/ j'achète pas?   j'achète/ j'achète pas? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 14:37

Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Christophe, je suis belge et je voudrais acheter une nouvelle voiture, un monospace compact car on va bientôt agrandir la famille...
Seulement voilà, j' hésite entre plusieurs marques: y'a évidement la Corolla mais y'a aussi la scénic et la picasso.
je suppose évidement que vous êtes tous pour la toyota sinon vous ne seriez pas sur ce forum mais qu'est-ce qui vous a fait acheter la toyota plutôt qu'une autre?

merci pour vos réponses

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Maître TCV
Maître TCV
cfab


Nombre de messages : 376
Date de naissance : 25/10/1971
Age : 52
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
Date d'inscription : 08/06/2005

j'achète/ j'achète pas? Empty
MessageSujet: Re: j'achète/ j'achète pas?   j'achète/ j'achète pas? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 15:00

En deux mots je dirai :

Pannes et S.A.V silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'achète/ j'achète pas? Empty
MessageSujet: Re: j'achète/ j'achète pas?   j'achète/ j'achète pas? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:24

Ex possesseur de scenic à titre privé et des rono et pijo en professionel donc ras le bol des pannes incidieuse, des coups de poing pour faire taire les plastiques et remboiter les pièces qui tombent seules.
Marre des SAV qui ne sont que des changeurs de pièces et qui ne connaissent rien à la mécanique (hormis les forfaits).
Depuis quelques années au boulot nous roulons maintenant avec quelques Toy et représentons la marque pour l'industrie en chariots.
Affinitée crée.
Qualitée et sérieux ont fait le reste.
Un mandataire pour les grosses remise et le tour était joué.

NAISSANCE DE NOTRE COROLLA 7 PLACES.
Baby et sa maman heureux aux anges malgrés l'appréhension du gabarit les 10 premiers jours. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leslolos
Administrateur
Administrateur
leslolos


Nombre de messages : 671
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
Date d'inscription : 01/03/2005

j'achète/ j'achète pas? Empty
MessageSujet: Re: j'achète/ j'achète pas?   j'achète/ j'achète pas? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:29

Scenic : Manque de place pour les passagers (en largeur et en hauteur +1m80), Plein d'électronique c'est bien mais c'est trop, et a coût équivalent une motorisation un peu faible.

Picasso : je connais que l'ancien modèle, pas de 7 places, motorisation ancienne.

a plus

_________________
Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'achète/ j'achète pas? Empty
MessageSujet: Re: j'achète/ j'achète pas?   j'achète/ j'achète pas? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:44

merci à tous pour vos réponses rapides Laughing
par meilleur SAV, vous entendez meilleure qualité ou prix moins élevés?
En tout cas, elle était déjà ma préférée... l'écart se creuse de + en +.
Ce n'est pas pour les 7 places (ça ne m'interrese pas + que ça) mais + pour l'impression générale, après avoir fait un tour avec la toyota, les autres faisaient bcp + "brol" à côté.

encore merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'achète/ j'achète pas? Empty
MessageSujet: Re: j'achète/ j'achète pas?   j'achète/ j'achète pas? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:48

cfab a écrit:
En deux mots je dirai :

Pannes et S.A.V silent

J'ajouterai ligne et modularité.

Pour ce qui me concerne picasso et scenic ont vite été éliminés pour les raisons cités par cfab.
Le trio final était plutot TCV, cmax et touran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'achète/ j'achète pas? Empty
MessageSujet: Re: j'achète/ j'achète pas?   j'achète/ j'achète pas? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:54

c'est vrai que Cmax je dois encore aller voir... touran trop grand et surtout trop cher! déjà avec la toyota je risque d'éclater mon budget mais bon qd on veut la qualité... y'a pas de secret.
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Maître TCV
Maître TCV
cfab


Nombre de messages : 376
Date de naissance : 25/10/1971
Age : 52
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
Date d'inscription : 08/06/2005

j'achète/ j'achète pas? Empty
MessageSujet: Re: j'achète/ j'achète pas?   j'achète/ j'achète pas? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 17:09

c la modularité qui aura été pour moi l'argument décisif Trop Facile

Rappel :
j'achète/ j'achète pas? Interieur3hp.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'achète/ j'achète pas? Empty
MessageSujet: Re: j'achète/ j'achète pas?   j'achète/ j'achète pas? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 17:41

Toch a écrit:
touran trop grand et surtout trop cher!
nan nan pas si grand, il fait seulement 3cm de plus que le TCV c'est son aspect camioniste qui le grandit,mais à l'interieur quel volume !!!
Quand au prix completement d'accord, tout comme l'entretien plus honereux que notre TCV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'achète/ j'achète pas? Empty
MessageSujet: Re: j'achète/ j'achète pas?   j'achète/ j'achète pas? EmptyVen 23 Sep 2005 - 8:35

Comme je l'ai dit sur un autre forum en réponse à quelqu'un qui disait que le Touran était plus habitable que la Corolla verso. 3 ou 4 cm de plus pour le Touran n'expliquent pas les 297 dm3 de plus pour le coffre de plus pour le touran (697 dm3 contre 400 dm3).
C'est vrai que le touran a un grand coffre mais c'est au dépend des places arrières.
Je mesure 1m82 et j'ai comparé les 2 monospaces, l'un après l'autre. Mon épouse et moi avons hésité entre les 2.

Le touran c'est seulement un grand coffre. Les sièges arrières quand on les recule au maximum, je touche presque le siège avant avec mes genoux. J'aurais du venir avec mon beau-frère qui lui mesure 1m96 !!

Dans la corolla verso, c'est le coffre, les places arrières ou les 2 en avançant ou reculant plus ou moins selon tes besoins (si je me souviens bien les sièges arrières peuvent bouger sur 24 cm). En reculant à fond les sièges arrières, tu as de la place mais c'est au détriment du coffre qui ne fait plus que 400 dm3, chiffre que tous les magazines auto te donnent mais sans t'expliquer comment ils ont obtenu cette taille. Sinon en avançant ces sièges arrières, tu peux atteindre sans problème plus de 600 dm3.

Comment Toyota a t-il pu faire pour obtenir ce résultat ?
Grâce à l'empattement (distance qui sépare les essieux avant/arrière). 2m70 pour le touran, 2m75 pour la Corolla verso. Plus l'empattement est grand, plus la place réservée pour les passagers (y compris conducteur) est grand. Les 5 centimètres d'écart entre les 2 véhicules ne profitent qu'au coffre

Autre détail gênant à mon goût, dans le touran pas de roue de secours (galette comprise) mais une bombe anticrevaison et un compresseur. Si tu souhaites une roue de secours de type galette c'est 230€ et seulement 5 places. Le commercial Volkswagen ne t'en parlera pas. Si toi, tu lui en parles. Il dira que les crevaisons sont de plus en plus rares. Cependant, gare aux coups de couteau dans le flanc du pneu (irréparable).

Je ne travaille pas pour Toyota et je n'ai pas non plus d'actions dans cette société. Je n'ai fait que ce que tout client potientel doit faire quand il hésite entre plusieurs véhicules : surfer sur le net, monter dans les véhicules, les essayer.

CRICRIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'achète/ j'achète pas? Empty
MessageSujet: Re: j'achète/ j'achète pas?   j'achète/ j'achète pas? EmptyVen 23 Sep 2005 - 10:19

CRICRIS,

Bravo ! Bravo pour la qualité de ta réponse si enrichissante Bravo !

J'ai bien fait de ne pas acheter la Touran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'achète/ j'achète pas? Empty
MessageSujet: Re: j'achète/ j'achète pas?   j'achète/ j'achète pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'achète/ j'achète pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: