| Panne lève vitre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Panne lève vitre Sam 20 Juin 2009 - 22:49 | |
| Bonjour, J'ai une panne sur mon TCV2 VVTI 110 Terra de 2005 ! Je n'ai plus le lève-vitre passager AV. Les commandes côté conducteur ou passager sont inopérantes. J'ai vérifié les fusibles (dont ceux pour les LV (sous la colonne de direction). Ils sont OK. Je n'ai pas eu d'odeur de brulé. La veille, ça fonctionnait encore. Le hic, c'est que l'auto est coincée au garage car la vitre est bloquée en position basse (heureusement que j'ai un garage et que c'est arrivé chez moi). J'ai baissé la vitre hier en rentrant l'auto au garage et je l'ai laissée ouverte. J'ai découvert la panne aujourd'hui. Quelqu'un aurait-il une idée ? Par exemple, comment démonte-t-on la garniture de porte, pour voir si le faisceau est OK ou si un connecteurest sorti de sont emplacement ? Merci d'avance Sylv1 |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Panne lève vitre Dim 21 Juin 2009 - 11:15 | |
| Bonjour,
une idée: il y a un bouton sur la platine coté conducteur pour empêcher les passagers de manœuvrer les vitres. Je trouve qu'il accroche (tendance à rester enfoncer). Regarde de ce coté-la avant de dégarnir la porte... Peut-être aussi est-ce la platine qui est HS? Un court-circuit ou un circuit ouvert, et hop, plus de vitre électrique...
Il y a eu sur ce forum un topic concernant des modifications que certains y faisaient pour changer le fonctionnement de cette platine. Si les photos (et peut-être - je ne sais plus - le démontage pourrons être utiles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne lève vitre Dim 21 Juin 2009 - 12:10 | |
| Bonjour,
C'était simple comme bonjour ! Ce petit bouton dont je ne me sers jamais et donc auquel je n'ai pas pensé (normal puisque j'ai une Terra, donc vitres arrières à manivelles) était enfoncé.
Merci beaucoup pour le tuyau.
Sylv1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne lève vitre Dim 21 Juin 2009 - 17:18 | |
| Bac_à_sable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne lève vitre Dim 21 Juin 2009 - 18:23 | |
| bravo pour le diagnostic, fallait y penser.
Surtout que ce bouton est en théorie un blocage pour ne pas baisser les vitres, car on peut à tout moment avoir besoin de la remonter en cas de pluie, par sécurité comme l'auteur pour se garer, etc, etc.
En cas d'alarme avec option remontée des vitres, ça doit provoquer un gros bordel. |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Panne lève vitre Dim 21 Juin 2009 - 19:02 | |
| Je suis quand même étonné que cela ai bloqué la vitre conducteur. Normalement cela ne devrait pas être le cas. Je ferais un essai sur la mienne à l'occasion... | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: Panne lève vitre Dim 21 Juin 2009 - 19:03 | |
| Pour les alarmes qui remontent les vitres, comme le bouton se contente d'ouvrir un circuit cela ne doit pas être bien compliqué de passer outre pour l'alarme. Enfin, je pense... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne lève vitre Dim 21 Juin 2009 - 19:11 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Pour les alarmes qui remontent les vitres, comme le bouton se contente d'ouvrir un circuit cela ne doit pas être bien compliqué de passer outre pour l'alarme. Enfin, je pense...
De toutes façons, l'alarme Toyota n'a pas cette fonctionnalité. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Panne lève vitre Dim 21 Juin 2009 - 23:04 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 12:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne lève vitre Dim 21 Juin 2009 - 23:58 | |
| - JCS27 a écrit:
- Bac_à_sable a écrit:
- Pour les alarmes qui remontent les vitres, comme le bouton se contente d'ouvrir un circuit cela ne doit pas être bien compliqué de passer outre pour l'alarme. Enfin, je pense...
De toutes façons, l'alarme Toyota n'a pas cette fonctionnalité. Y a pas que toyota dans la vie, et encore heureux. De plus la remontée des vitres grâce à l'alarme peut combler le défaut d'équipement toyota, car il est impossible de remonter une vitre dès que le contact est coupé (même pas de tempo laissant 20s de courant pour le faire) ni de procéder comme pas mal de marque permettant d'ouvrir ou fermer toutes les vitres en tournant la clé dans la serrure conducteur à l'opposé du sens pour verrouiller les portes. Pour le tcv2, une vitre oubliée, c'est ouvrir la porte, monter, mettre la clé, appuyer sur le bouton pour mettre le contact, et on peut alors remonter la vitre en question, 20 ans de retard. Quand je compte tout le temps que j'ai perdu avec ça les 6 premiers mois de possession du véhicule, j'aurais perdu moins de temps avec des vitres manuelles. Dur dur de venir de voiture moderne à une toyota parfois. On perd des trucs vraiment bêtes mais qui simplifient bien la vie. A défaut d'avoir l'air bête en oubliant sa vitre, on réfléchit avant de couper le contact et ça rend service en même temps au turbo. Je ne comprends pas ces différences d'équipement entre les marques, pour moi des vitres électriques devraient fonctionner pareil pour tout le monde. Mais bon y a pas mort d'homme quand même avec toyota, y a pire ailleurs, genre les scenic avec le frein de parking automatique, combien de fois un ami a oublié de mettre le frein à main quand il prend la clio de sa femme..... ça par contre ça devrait pas exister ce frein à main auto car avec l'habitude on l'oublie forcément sur un autre véhicule ensuite et ça peut être très dangereux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne lève vitre Lun 22 Juin 2009 - 11:28 | |
| - routard a écrit:
- JCS27 a écrit:
- Bac_à_sable a écrit:
De toutes façons, l'alarme Toyota n'a pas cette fonctionnalité.
Dur dur de venir de voiture moderne à une toyota parfois. On perd des trucs vraiment bêtes mais qui simplifient bien la vie.
Papa ?! C'est toi ?! Mince alors on est 2 au monde à penser pareil...Toyota ça roule et ça ne sait faire rien d'autre...ok c'est l'essentiel mais boudjou ils pourraient se payer un ergodesigner ou débaucher celui de chez Fiat, là tu prends une crise de nerfs chaque fois avec cette commande de lève-vitres et tu risques l'entorse chaque fois tu essaies de laver la lunettes arrière... Jamais vu ça, pourquoi pas une manivelle pour démarrer le moteur. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Panne lève vitre Lun 22 Juin 2009 - 23:18 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne lève vitre Mar 23 Juin 2009 - 8:48 | |
| Ah ben la Mito et la Panda ne sont pas faites pareil alors. Pour laver, je tire ou je pousse la manette, les essuie glace se déclenchent automatiquement. Sinon je lève pour mettre en route et je tourne le bout de la manette pour l'arrière...un peu comme chez Toy, sinon c'est vraiment pour le lavage de la lunette arrière du TCV que je râle. Hyper mal conçu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne lève vitre | |
| |
|
| |
| Panne lève vitre | |
|