| Moteur 2.0 D4d 126 | |
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Invité Invité
| Sujet: Moteur 2.0 D4d 126 Lun 27 Avr 2009 - 17:32 | |
| Bonsoir, Que vaut le nouveau 2.0 D4 d sur la verso ? consomme t il moins d'huile que le 2.2 D4d 136 ? les reprises sont elle similaires ? la conso de gazoil ? y à t il des retours sur la fiabilité vu qu'il existe deja sur Avensis et Auris ? Merci à tous Cordialement CD. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Lun 27 Avr 2009 - 17:56 | |
| Sur le verso encore trop tôt pour le dire, mais tout ce que j'en entends autour de moi sur avensis, c'est que c'est un bon moteur. Il est plus récent que le 2.2, consomme forcément moins pour la même prestation que le 136.
Après question fiabilité, injecteur, huile, ce moteur est un peu trop récent pour avoir un bon retour qui pour l'instant est bien plus positif que le 2.2. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Mar 28 Avr 2009 - 19:41 | |
| j'avais ce moteur sur ma auris, je n'avais pas eu de probleme, le 4eme rapport etait nikel sur la auristres bonne reprise et bonne allonge, je faisais du 5.2/5.4, vue le poid du new verso, la conso va monté c'est sur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Jeu 7 Mai 2009 - 13:04 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Mer 15 Juil 2009 - 14:33 | |
| Bonjour à tous,
A ce jour je suis le possesseur d'une avensis break 2.0 d4d 126 de septembre 2008.
En comparant le 2.2 d4d (j'avais une TCV2 de 2006) avec l'avensis, je trouve que le 2.0 l est plus linéaire, voir mollasson en 1ère et 2nde (démarrage aux rd points). La TCV2 2.2 d4d était rassurante pour les démarrages au stop. Une fois que l'on a compris le fonctionnement du 2.0l d4d, on a vite fais d'anticiper. La différence de puissance se fait donc sentir au départ, ensuite le comportement est équivalent0
En revanche je le trouve hyper silencieux (alors que tous les magazines insistent sur le bruit à l'accelération, je n'ose imaginer le silence reignant dans une laguna!), et ultra sobre : ma TCV2 consommait du 6.5l, là où l'avensis se contente de 5.5l. Il est vrai que la TCV2 était plus virile, voire sportive.
Egalement l'anti-patinage ne se met pratiquement plus en route au démarrage, et je n'y laisse plus les pneus!
En 7000 kms je n'ai pas fais d'appoint d'huile.
Bien à vous tous |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Sam 9 Jan 2010 - 15:35 | |
| Bonjour et désolé si le sujet a été évoqué dans une autre rubrique,
Quelqu'un sait-il avec certitude si le Verso 126 ch risque de souffrir des mêmes soucis d'injecteurs que le TCV2 136 ch ? Quelles sont les différences techniques principales entre le 126 ch du Verso et le 136 ch du TCV2 ? Pim. | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Sam 9 Jan 2010 - 15:48 | |
| - Pim a écrit:
- Bonjour et désolé si le sujet a été évoqué dans une autre rubrique,
Quelqu'un sait-il avec certitude si le Verso 126 ch risque de souffrir des mêmes soucis d'injecteurs que le TCV2 136 ch ? Quelles sont les différences techniques principales entre le 126 ch du Verso et le 136 ch du TCV2 ? Pim. Salut Pim Oui cela à été dit au moins mille fois et perso mon concess me l'a cofirmé,car je n'aurais pas voulu la nouvelle Avensis 150 avec les injecteurs qui posent problèmes. Que tous les nouveaux diesels a partir de janvier 2009 en occurrence les nouvelles Avensis et Verso moteur 126,150 et 177 ont des injecteurs types "piezzo" Donc aucun risque de souffrance car ces injecteurs "piezzo" sont reconnus fiables (ref des clean power actuels) Le moteur 136 a bel et bien disparu du catalogue. | |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
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max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Sam 9 Jan 2010 - 16:59 | |
| ce n'est pas parce que les piezzo sont fiables qu'ils ne tombent pas en panne mais bon, le 100% fiable n'existe pas | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Sam 9 Jan 2010 - 21:33 | |
| - Pim a écrit:
Quelle est la marque de ces injecteurs (je ne trouve rien ds la doc papier de toyota) ? Le rappel (fin 2009) mercedes de 40000 véhicules pour injecteurs piézoélectriques Delphi à remplacer est interpellant. Toy se fournit chez Denso. C'est écrit dessus. |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Dim 10 Jan 2010 - 0:33 | |
| - BadMax a écrit:
- Pim a écrit:
Quelle est la marque de ces injecteurs (je ne trouve rien ds la doc papier de toyota) ? Le rappel (fin 2009) mercedes de 40000 véhicules pour injecteurs piézoélectriques Delphi à remplacer est interpellant. Toy se fournit chez Denso. C'est écrit dessus. Merci j'aurais dû m'en douter : bonne marque mais ils fournissent aussi le génial "exhaust gas recirculation system" donc pas de changement de ce côté pour le moteur du Verso : nettoyage de l'egr à prévoir à chaque entretien... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Dim 10 Jan 2010 - 18:47 | |
| Sur le Verso, le nettoyage de l'EGR est très simple et peu cher car facile d'accès. Chez VW, c'est souvent impossible par soi-même car il est caché au fin fond du trou du cul du moteur.
L'EGR est une maladie commune à tous les diesels de toutes les marques, Toy a fait preuve d'intelligence en le rendant facile d'accès. |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Dim 10 Jan 2010 - 22:11 | |
| - BadMax a écrit:
- Sur le Verso, le nettoyage de l'EGR est très simple et peu cher car facile d'accès. Chez VW, c'est souvent impossible par soi-même car il est caché au fin fond du trou du cul du moteur.
L'EGR est une maladie commune à tous les diesels de toutes les marques, Toy a fait preuve d'intelligence en le rendant facile d'accès. Toy a fait preuve d'intelligence en le rendant plus facile d'accès sur le 136, le 177 et le 126 que sur mon 116 (grrr...). Je relance le sujet : pas d'autre différence moteur sur le 126 ch que les injecteurs piezo et une meilleure position de l'egr ? | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Dim 10 Jan 2010 - 22:19 | |
| - Pim a écrit:
Je relance le sujet : pas d'autre différence moteur sur le 126 ch que les injecteurs piezo et une meilleure position de l'egr ? Et des bougies de préchauffage en céramique Et direction électrique,meilleur braquage ,d'une douceur à couper le soufle et évite d'avoir plus de direction assistée en cas de casse de la courroie d'accessoire | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Jeu 14 Jan 2010 - 8:59 | |
| Même sans alternateur la direction électrique continuera de fonctionner un certain temps avec la batterie ... ça ne sera pas de l'instantané comme sur une assistance hydraulique avec casse de la courroie. Par contre je préfère quand même une assistance hydraulique à l'électrique ... meilleur ressenti ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Jeu 14 Jan 2010 - 9:16 | |
| - jack a écrit:
- Même sans alternateur la direction électrique continuera de fonctionner un certain temps avec la batterie ... ça ne sera pas de l'instantané comme sur une assistance hydraulique avec casse de la courroie.
Par contre je préfère quand même une assistance hydraulique à l'électrique ... meilleur ressenti ! En roulant au dessus de 50km/h je te garantis que tu ne fais pas la différence entre hyd et elec |
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Azur14 Toy Suprème
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| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Jeu 14 Jan 2010 - 9:39 | |
| - busdemarius a écrit:
- jack a écrit:
- Même sans alternateur la direction électrique continuera de fonctionner un certain temps avec la batterie ... ça ne sera pas de l'instantané comme sur une assistance hydraulique avec casse de la courroie.
Par contre je préfère quand même une assistance hydraulique à l'électrique ... meilleur ressenti ! En roulant au dessus de 50km/h je te garantis que tu ne fais pas la différence entre hyd et elec La direction électrique en fonction de la vitesse elle durcie et c'est un plaisir de douceur dans les manœuvres ,utilisant soit l'une soit l'autre presque tous les jours, je suis catégorique c'est une avancée technologique, en plus son rayon de braquage est nettement meilleure ,et pour répondre à Bad max tant que la batterie à du jus cela fonctionne,et dès qu'il y a plus de jus tous les voyant s'allument et le moteur est hors de fonctionnement . Tandis que la direction hydraulique dès que la courroie d'accessoire est hors service,c'est presque impossible a une femme de manier le volant,je sais de quoi je parle puisque à cause de chats qui se réfugient dans le moteur et mon fait sauter cette courroie (ancienne avensis il y a 1 an) et il y a 15 jours avec la Terios j'ai quand même réussi à les amener au garage,mais bon | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Jeu 14 Jan 2010 - 9:59 | |
| +1 la direction électrique que du bonheur et aussi le rayon de braquage |
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max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Jeu 14 Jan 2010 - 11:27 | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Jeu 14 Jan 2010 - 11:34 | |
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max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Jeu 14 Jan 2010 - 11:36 | |
| attend, je vérifie en bas.......non, ça va chui un homme je pensais encore à Pascaro, elle ne va pas apprécier | |
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Azur14 Toy Suprème
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| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Jeu 14 Jan 2010 - 11:42 | |
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max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Moteur 2.0 D4d 126 Jeu 14 Jan 2010 - 11:44 | |
| comment oses-tu douter déjà, j'ai les cheveux rasés alors [et toi, peut-être es-tu une fille bon stop le hors sujet, je veux pas un carton ]
Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts. Maaax !... | |
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