| Odeur désagréable dans l'habitacle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Odeur désagréable dans l'habitacle Mer 14 Jan 2009 - 12:07 | |
| Ma toyo 136 dcat a 67000 Kms mais malgré le changement de filtre d'habitacle ça pue à l'intérieur en hiver surtout au démarage quand je mets clim + chauffage et ça ne sent rien si je mets chauffage sans clim. je leur ai déjà signalé au moment des révisions (45000 et 60000 ) à chaque fois il me change le filtre d'habitacle mais ça revient de façon aléatoire ......bizzare ?
Kikina une ID la dessus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Mer 14 Jan 2009 - 13:07 | |
| Bonjour, C'est TOUT le circuit de refroidissement qu'il aurait fallu traiter à l'aide de sprays spéciaux. Ce sont des germes qui sont à l'origine de ces odeurs, et ceci est malheureusement le cas sur toutes les marques de voitures, surtout lorsqu'on remet en service ou que l'on arrête le compresseur de climatisation. Ces germes se trouvent dans l'évaporateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Mer 14 Jan 2009 - 13:22 | |
| Merci pour ces précsions , si je comprends bien il faut que je demande à Toyota de traiter mon cicuit de refroidissement avec les fameux sprays ? j'espère que c'est efficace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Mer 14 Jan 2009 - 13:51 | |
| On peut le faire soi même en achetant le spray en centre auto, encore faut-il savoir à quel endroit se trouve l'aspiration d'air du système de climatisation........celà se fait moteur tournant et ventilation activée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Mer 14 Jan 2009 - 14:23 | |
| OK et merci pour ces renseignements. |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Jeu 15 Jan 2009 - 5:07 | |
| Quelqu'un sait ou se trouve l'aspiration de l'air? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Ven 16 Jan 2009 - 19:03 | |
| Salut,
J'ai une solution beaucoup plus simple que les traitements de spray ;
LAISSEZ LA CLIM TOUT LE TEMPS !!!
Oui OK vous allez consommer un peu plus mais en même temps vous n'aurez pas d'odeur (à moins d'avoir une immobilisation prolongée du véhicule sur plusieurs jours) et surtout vous allez éviter que le gaz du compresseur décide de faire son baluchon !!!
De toutes façons, la clim à l'année c'est la meilleure solution pour avoir en permanence une gestion optimale des conditions d'air dans l'habitacle avec un asséchement de l'air en hiver notamment.
Allez, bon W.E. à tous........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Ven 16 Jan 2009 - 21:29 | |
| Tu as raison mais celà n'empêche toutefois pas les microbes de se fixer dans le système, celà augmente la consommation car le compresseur est entrainé par une courroie donc par le moteur, enfin tu as des flux d'air froid sur la gorge qui peuvent provoquer des angines. Donc rien de parfait. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Ven 16 Jan 2009 - 23:13 | |
| La faire fonctionner au moins une fois par semaine,comme le suggère le manuel (enfin je l'avais lu,et je ne sais plus exactement dans lequel des constructeurs)..... effectivement pour éviter ces inconvénients:d'odeur, microbes et je ne sais quoi d'autres ! (avant il n'y en avait,on ouvrait gentiment la vitre,en tournant la manivelle...ah! la belle époque !). | |
|
| |
francky Toy Yoda
Nombre de messages : 65 Date de naissance : 18/05/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV II 136 D4D 5pl Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Sam 17 Jan 2009 - 0:26 | |
| j'ai déjà eu ce probleme avec mon ancien scenic lorsque je l'avais acheté d'occasion la clim n'avait pas tournée depuis des mois, le traitement fait par renault (sous garantie) avait été tres efficace. le tout et de surtout faire tourner la clim régulierement comme l'indique azur14. j'ai pensé mettre des huiles essentielles sur le filtre d'habitacle , mais je ne suis jamais passé à l'acte le probleme n'étant jamais revenu. si tu peut faire le traitement complet n'hésite pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Sam 17 Jan 2009 - 8:19 | |
| Salut à tous, Tu peu mettre un produit spray et faire fonctionnner la clim en circuit fermé en utilisant la commande recyclage comme dans un tunel pour ne pas aspirer les gaz exterieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Mer 25 Fév 2009 - 10:10 | |
| Bonjour à Tous Je rencontre le même problème d'odeurs dans l'habitacle lorsque j'enclenche le chauffage et la climatisation. Pour situer : Corolla Verso de juin 2008, D4D 136 chevaux, 20000km. Le problème est apparu aux alentours des 10 000 km. La clim est enclenchée en permanence. L'odeur est âcre, pique le nez et les yeux et fait tousser. 1ère visite chez toy : ils me disent qu'ils ont rien senti 2ème visite chez toy : changement des filtres habitacles 3ème visite chez toy : nettoyage du circuit complet L'odeur persiste bien évidemment... Lors de la révision des 15000 : rien... Lors de la 4ème visite, hier, ils nous ont expliqué que l'odeur pouvait être imputable à une défaillance de la segmentation puisque, apparemment, notre consommation d'huile excède de peu la norme de 0.3L /1000km... Ma question tout simple : En quoi la surconsommation d'huile (qui honnêtement ne se ressent pas dans les gaz d'échappement, ni dans leur couleur, ni dans leur odeur) peut-elle influer sur l'odeur de la ventilation d'habitacle ??? N'est ce pas une façon pour toy de détourner le problème de l'odeur en résolvant le problème de segmentation ? En tous cas, il est vrai que cette odeur dans l'habitacle pourrait rappeler celle des gaz d'échappement, je le reconnais. Merci d'avance pour vos avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Mer 25 Fév 2009 - 13:03 | |
| Bonjour,
personnellement j'avais ce probleme d'odeurs dans mon TCVII également et j'ai utilisé la bombe clim de chez Valeo qui s'utilise dans le véhicule en position recyclage de l'air. Le produit passe dans les canalisations et effectue une désinfection des canalisations. Depuis plus d'odeurs. De mémoire cela doit couter 15-20 EUR et dspo chez Norauto ou boutiques de ce type.
http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant-climatisation-Valeo-125-ml/Produits-entretien/Entretien-Climatisation/00174087/1.html
Bardhal fait aussi ce type de produit.
Je vois pas le rapport avec la conso d'huile pour les mauvaises odeurs de clim... je consomme 0 d'huile entre 2 révisions et j'avais d'ailleurs cette mauvaise odeur à la coupure de la clim.
à "bac à sable" En position non recyclage l'entrée d'air se trouve en général à la base du pare-brise
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Jeu 28 Jan 2010 - 12:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Jeu 28 Jan 2010 - 13:02 | |
| Personnellement j'utilise ce produit 2 fois par an
http://fr.be.hg.eu/wizard-shop/index/id/25053/productId/3911/nettoyage_hygi__nique_de_systemes_de_climatisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Jeu 28 Jan 2010 - 21:08 | |
| En relisant le sujet du topic j'ai pensé "quoi t'as pêté ?".
Bientôt le week-end, c'est normal... |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Jeu 28 Jan 2010 - 21:17 | |
|
Dernière édition par max le Jeu 28 Jan 2010 - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Jeu 28 Jan 2010 - 21:22 | |
| Ou les portes, pour pas qu'ils sautent en marche!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle Mar 16 Fév 2010 - 8:42 | |
| bonjour, je constate moi aussi une odeur désagréable... cette odeur arrive de manière très aléatoire, mais de façon prononcée quand elle arrive. J'ai du mal a croire qu'il s'agisse de microbes: j'ai la clim automatique toujours en marche. par contre, comme "ellaeudanla", j'ai une consommation d'huile non négligeable... bon c'est vrai que je ne vois pas le rapport, mais je ne suis pas garagiste non plus. j'ai aussi fait parti de ceux qui ont du changer les injecteurs (a 28000 kms) [ si quelqu'un a une idée... c'est très désagréable: je suis obligé d'ouvrir a fond mes 4 fenêtres en plein hiver pendant 2, 3 minutes avant que l'odeur disparaisse... avant le prochain "pet" de la voiture. bon, je crois que je vais devoir aller voir mon garagiste... Marre d'une voiture qui consomme (de l'huile), qui rote et qui pète ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odeur désagréable dans l'habitacle | |
| |
|
| |
| Odeur désagréable dans l'habitacle | |
|