Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » portière bloquée
  • » ouverture de coffre bloquée
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_lcap0%Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_lcap2%Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_lcap12%Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_lcap25%Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_lcap21%Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_lcap14%Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_lcap9%Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_lcap16%Clé Bloquée quand batterie à plat ? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    filtre alternateur verso Démarrage refroidissement B9002 moteur courroie retroviseur injecteur frein liquide attelage voyant BOITE demarreur vanne pompe changer batterie Huile chauffage radio Vidange Embrayage autoradio
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Clé Bloquée quand batterie à plat ?

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:57

    Bonjour,
    Je suis nouveau et je découvre votre forum depuis 48h pour me renseigner un peu sur ma future voiture (le 08janvier !)
    J'achète une version D4D-136CH LINEA SOL d'occaz dans un concessionaire (non toyota)
    J'avais besoin d'avoir un renseignement que je n'ai pas réussi à trouver sur le forum.
    En voulant faire démarrer la voiture, nous nous sommes apperçu que la batterie était à plat. Chose qui peut arriver.
    Par contre, le problème c'est que nous n'arrivions plus à retirer la clé !
    La solution a été de prendre un booster de batterie, de la démarrer puis de couper le contact.

    Mais je me doute bien, qu'il doit y avoir une autre solution à ce problème, et j'aimerais bien la savoir avant d'être bloqué un jour sur un parking avec la clé sur le contact ;-)

    Merci pour votre aide, et bonne fête de fin d'année à tous ! santa
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:55

    Bonjour,

    comment faire pour retirer la clef dans ce cas? Ben, à vrai dire je ne sais pas.

    Par contre, la batterie s'est très certainement retrouvée "à plat" car la clef était en place: ce n'est pas une clef mécanique mais un transpondeur: lorsqu'il est présent, certaines parties du véhicule sont sous tension.

    Certainement une méconnaissance sur ce point précis de la part du concessionaire.

    En cas de panne de batterie, il est possible d'ouvrir le véhicule avec la clef mécanique intégrée au bout du transpondeur

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:40

    shasta a écrit:
    Bonjour,
    Je suis nouveau et je découvre votre forum depuis 48h pour me renseigner un peu sur ma future voiture (le 08janvier !)
    J'achète une version D4D-136CH LINEA SOL d'occaz dans un concessionaire (non toyota)
    J'avais besoin d'avoir un renseignement que je n'ai pas réussi à trouver sur le forum.
    En voulant faire démarrer la voiture, nous nous sommes apperçu que la batterie était à plat. Chose qui peut arriver.
    Par contre, le problème c'est que nous n'arrivions plus à retirer la clé !
    La solution a été de prendre un booster de batterie, de la démarrer puis de couper le contact.
    Mais je me doute bien, qu'il doit y avoir une autre solution à ce problème, et j'aimerais bien la savoir avant d'être bloqué un jour sur un parking avec la clé sur le contact ;-)
    Merci pour votre aide, et bonne fête de fin d'année à tous ! santa
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Bonne question mais le cas ne s'est jamais présenté pour l'instant chez les membres de ce forum. Car il faut vraiment que la batterie soit complètement à plat pour se retrouver avec la clé bloquée dans son logement. Wink

    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:09

    la clé n'était pas restée en contact avant.
    Nous avons mis la clé, essayé de démarrer, et en voyant que la batterie était à plat nous avons voulu enlever la clé mais c'était impossible.
    Il y avait donc un blocage électronique.

    Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que l'on peut faire une sorte de reset de l'électronique ? (pédale de freins complètement enfoncée, un truc comme ça ?)

    Ou j'ai peut-être mal compris...
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 11:43

    Bonjour shasta
    et bienvenue parmi nous
    Le traspondeur (la clé) est verrouillé et ne s'enlève pas quand le moteur tourne, ou bien quand le tableau de bord est allumé (après avoir appuyer 2 fois sur start)

    Je suppose qu'il y avait assez de jus pour le bloquer, mais plus assez pour le dévérouiller, dans ce cas une batterie alternative est nécessaire je trouve ça bizarre quand même
    mais comme l'a dit JCS personne n'en a déjà parlé sur le forum.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 11:46

    shasta a écrit:
    la clé n'était pas restée en contact avant.
    Nous avons mis la clé, essayé de démarrer, et en voyant que la batterie était à plat nous avons voulu enlever la clé mais c'était impossible.
    Il y avait donc un blocage électronique.
    Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que l'on peut faire une sorte de reset de l'électronique ? (pédale de freins complètement enfoncée, un truc comme ça ?)
    Ou j'ai peut-être mal compris...
    Le blocage est mécanique commandé par un élément électromécanique. Pour le reste, je ne sais pas... Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:20

    Normalement en électromécanique, ce genre de système est actif c'est à dire qu'il fonctionne tant qu'il y a du courant; autrement il "retombe" au repos.
    Dans le cas de la clé électronique de nos chers petites il serait normal que s'il n'y a plus de courant le système électromagnétique qui verrouille la clé ne soit plus actif et donc que l'on puisse la retirer sans problème.
    Mais si ce n'est pas le cas soit il sagit d'une subtilité de fonctionnement qui m'échappe soit d'une mauvaise spécification de Toyota mais je penche plutôt pour la 1° solution évidement! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:59

    Ok merci pour toutes ces infos.
    Je passerais chez Toyota la semaine prochaine pour me renseigner.
    Bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:44

    papylib a écrit:
    Normalement en électromécanique, ce genre de système est actif c'est à dire qu'il fonctionne tant qu'il y a du courant; autrement il "retombe" au repos.
    Dans le cas de la clé électronique de nos chers petites il serait normal que s'il n'y a plus de courant le système électromagnétique qui verrouille la clé ne soit plus actif et donc que l'on puisse la retirer sans problème.
    Mais si ce n'est pas le cas soit il sagit d'une subtilité de fonctionnement qui m'échappe soit d'une mauvaise spécification de Toyota mais je penche plutôt pour la 1° solution évidement! Smile

    Bonjour papylab
    logiquement ce qui tu dis est exact.

    Mais dès fois c'est inéxplicable, c'est le même système que les portes d'immeuble à fermeture éléctromagnétique avec code d'accès, s'il y a une coupure de courant, la porte reste ouverte.
    il y a un mois, une coupure d'éléctricité (à mon travail) a eu lieu pendant une heure, eh ben la porte de l'immeuble est restée fermée pendant tout ce temps, personne ne pouvait ni sortir ni entrer.
    Mr. Green Mr. Green


    Dernière édition par cassebrique le Dim 4 Jan 2009 - 20:46, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:55

    Ah ben comme ça en cas d'incendie (et coupure d'électricité plus que probable) vous restez sur place à bosser jusqu'à griller. J'espère qu'ils vont chercher ET trouver la cause du problème What a Face
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:22

    Dans les systèmes de filtrage d'accès par cartes magnétiques (badges) ou il faut passer le badge aussi bien en entrant qu'en sortant, en cas de coupure de courant c'est en principe une personne de la sécurité qui régule les entrées sorties après avoir déverrouillé les portillons ; quand il sagit d'une porte commandée par un code à chiffres et lettres pour l'entrée, dans tous les cas il doit être possible de sortir en actionnant à la main le poussoir sur la serrure cote intérieur. Si ce n'est pas le cas, à mon humble avis il y a dysfonctionnement!
    Mais nous sommes loin de nos problèmes de clé! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptySam 3 Jan 2009 - 0:02

    Vous allez rires, mais je suis passé chez Toyota cette après midi et j'ai complètement zappé d'expliquer mon problème lol

    J'ai demandé pas mal de prix d'accessoires etc, mais j'ai littéralement oublié pour la clé ! Me disais bien que j'avais autres choses à leur demander...

    Bon pour ma défense, je n'allais pas que chez Toy geek
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptySam 3 Jan 2009 - 10:22

    Vous allez rire... Jaune ! rambo
    Coup de fil de mon épouse vers 22 heures sur le parc à voiture de son job : Je ne comprend pas, la voiture ne veut pas s'ouvrir !... Shocked Moi : Bon ben ce sont peut-être des interférences, ouvre avec la clé... Elle ne veut pas démarrer ! affraid Moi : Impossible ! Elle a toujours démarré, es-tu sûre d'avoir bien fait les manip de démarrage, pédale...? Toujours rien... pale Moi : J'arrive ! Crying or Very sad
    A savoir qu'elle avait posé la voiture vers 13 heures ! Crying or Very sad
    Pour une des rares fois que je lui prête... Laughing
    Virdict une fois arrivé sur place avec la Yaris Verso de ma femme : Batterie à plat (reste un peu de jus pour allumer les voyants, assurer le préchauffage mais pas pour lancer...) + touche "ouverture" de la "clé" bloquée (enfoncée) sur la position ouverture à distance des portières... rambo rambo rambo
    La clé est rester bloquée dans son logement après mon essai de démarrage. Donc j'attend une minute tout tout éteind pour que la batterie reprenne un peu ses "esprit", puis j'essaie de nouveau de retirer la clé... thumleft (juste assez de "jus" !)

    Bref... Je retourne à la maison prendre mes jeux de cables pour batteries... Et la deuxième clé !

    De retour sur le parc à voitures, je laisse tourner le moteur de la Yaris un peu au-dessus du régime de ralenti, je branche les pinces, j'attend un peu plus de cinq minutes pour que la batterie prenne suffisament de charge pour pouvoir démarrer... Arrow Ca tourne ! cheers
    Retour au foyer. Very Happy

    Bilan : Que s'est-il passé ? Mystère... Mon épouse ma dit qu'elle ne sait pas... Réflechir Batterie un peu fatiguée (presque trois ans) ? Possible...? A voir dans les semaines à venir. Neutral
    Même chose pour la clé, mystère... scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptySam 3 Jan 2009 - 11:36

    Il va falloir demander à Toyota de s'expliquer clairement sur ces problèmes de clé.
    En ce qui concerne la batterie, nous savons tous que par temps froid une batterie un peu fatiguée s'écroule souvent surtout sur un diesel.
    Il existe dans les grandes surfaces spécialisées dans l'automobile des petits boitiers entre 15 et 20 € qui permettent de faire un diagnostic succinct de l'état de la batterie sans bien sur remplacer un test en charge dans les règles.
    Content que tu ais pu te dépanner Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptySam 3 Jan 2009 - 13:31

    A savoir que le soir de mon souci de batterie, le moteur n'a tourné que dix minutes : le temps de débrancher les cables, de les ranger, puis de rentrer à la maison qui est à cinq minutes. Sans avoir plus rechargé ma batterie (dix minutes hier soir), ce matin, elle démarre sans problème dehors (c'était le test...) ! Trop Facile
    Réflechir Pour le coup, hier, je me demande si mon épouse n'aurait pas oublié les feux ou...? Question
    Et pour la clé, je me demande si mon épouse n'aurait pas... "Bétonné" un peu...? Confused scratch
    Et donc c'est sans surprise pour elle ce matin que je lui ai proposé de ne pas lui confier ma TCV2 pendant quelque temps... Mr.Red
    Elle : Je comprends, mon chéri... Embarassed
    Japonais


    Dernière édition par JCS27 le Sam 3 Jan 2009 - 13:32, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptySam 3 Jan 2009 - 13:32

    Ah bah voila, suffisait d'en parler ! Crying or Very sad

    Tout ce que j'espère c'est de ne pas tomber en panne de batterie sans téléphone portable et de devoir laisser la voiture avec les clés dessus...

    La semaine prochaine, promis, je n'oublie pas de demander à Toyota lol

    PS : je n'ai pas encore la voiture, mais tu dis que l'ont peut laisser les phares allumés ? ça existe encore des voitures sans "sirène" ou sécurité ?
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptySam 3 Jan 2009 - 14:02

    Chez Toyota le bip de rappel des feux est discret et très aigu alors... albino
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:53

    JCS27 a écrit:
    Vous allez rire... Jaune ! rambo
    Coup de fil de mon épouse vers 22 heures sur le parc à voiture de son job : Je ne comprend pas, la voiture ne veut pas s'ouvrir !... Shocked Moi : Bon ben ce sont peut-être des interférences, ouvre avec la clé... Elle ne veut pas démarrer ! affraid Moi : Impossible ! Elle a toujours démarré, es-tu sûre d'avoir bien fait les manip de démarrage, pédale...? Toujours rien... pale Moi : J'arrive ! Crying or Very sad
    A savoir qu'elle avait posé la voiture vers 13 heures ! Crying or Very sad
    Pour une des rares fois que je lui prête... Laughing
    Virdict une fois arrivé sur place avec la Yaris Verso de ma femme : Batterie à plat (reste un peu de jus pour allumer les voyants, assurer le préchauffage mais pas pour lancer...) + touche "ouverture" de la "clé" bloquée (enfoncée) sur la position ouverture à distance des portières... rambo rambo rambo
    La clé est rester bloquée dans son logement après mon essai de démarrage. Donc j'attend une minute tout tout éteind pour que la batterie reprenne un peu ses "esprit", puis j'essaie de nouveau de retirer la clé... thumleft (juste assez de "jus" !)

    Bref... Je retourne à la maison prendre mes jeux de cables pour batteries... Et la deuxième clé !

    De retour sur le parc à voitures, je laisse tourner le moteur de la Yaris un peu au-dessus du régime de ralenti, je branche les pinces, j'attend un peu plus de cinq minutes pour que la batterie prenne suffisament de charge pour pouvoir démarrer... Arrow Ca tourne ! cheers
    Retour au foyer. Very Happy

    Bilan : Que s'est-il passé ? Mystère... Mon épouse ma dit qu'elle ne sait pas... Réflechir Batterie un peu fatiguée (presque trois ans) ? Possible...? A voir dans les semaines à venir. Neutral
    Même chose pour la clé, mystère... scratch

    Bosoir JCS
    dès fois il ne faut pas chercher, il m'est déjà arrivé la même histoire de batterie avec mon scénic, et sans changer celle-ci, elle a tenu plus de 5 ans.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:25

    cassebrique a écrit:
    Bosoir JCS
    dès fois il ne faut pas chercher, il m'est déjà arrivé la même histoire de batterie avec mon scénic, et sans changer celle-ci, elle a tenu plus de 5 ans.
    Oui, en plus, les batteries montées d'origine sur les Toy durent longtemps en moyenne. Very Happy
    A titre d'exemple, sur la Yaris Verso de 2002 de mon épouse, la batterie est d'origine. thumleft
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:14

    Mon record en longévité de batterie est de 11ans!!! c'était une varta sur une coccinelle mais la batterie était bien à l'abri, à l'intérieur, sous la banquette arrière.
    Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:44

    Pour revenir à mon problème du départ, je suis repassé chez Toyota leur expliquer, et il m'ont dit que normalement en enfonçant la pédale de freins + appuyer sur le bouton Start doit débloquer la clé.
    Chose que je ne sais pas si la personne avait fait au moment de mon problème.
    Bref, wait and see !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:06

    Meme probléme pour moi, bloquée sur un parking, impossible de redémarer alors que je venais juste de m'arreter 30s avant et impossible d'enlever la clef et tout le tabeau de bord qui s'allume et s'éteint sans arret !
    Appel d'un dépanneur acr toute seule avec mon fils de 5 ans.
    Il m'a démarré avec les cables, le moteur a tourné 2h et aprés arret toujours meme probléme.
    Pensez-vous que ce soit uniquement la batterie?
    cyclops
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:10

    Ca s'arrête quand les problèmes sur nos TOY's !?

    On va quand même pas acheter français nom de nom d'un petit bonhomme !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:59

    marionnetteetchris a écrit:
    Meme probléme pour moi, bloquée sur un parking, impossible de redémarer alors que je venais juste de m'arreter 30s avant et impossible d'enlever la clef et tout le tabeau de bord qui s'allume et s'éteint sans arret !
    Appel d'un dépanneur acr toute seule avec mon fils de 5 ans.
    Il m'a démarré avec les cables, le moteur a tourné 2h et aprés arret toujours meme probléme.
    Pensez-vous que ce soit uniquement la batterie?
    cyclops
    Bonjour et bienvenue sur le forum !
    Je ne pense pas que ton problème vienne de la batterie, je pense plus à un problème d'électronique ou de relais...?
    Bref, une consultation chez le Docteur Toy s'impose... Crying or Very sad
    Tiens-nous au courant des suites données. Wink

    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:04

    merci de ta réponse JCS27,

    Ce matin re- dépanneur, changement de baterie chez un spécialiste de la batterie du quartier car avec 2 enfants en bas ages pas facile de traverser la ville et d'attendre chez Toyota.

    Tout semble OK maintenant.

    On attend et on verra bien!!!
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty
    MessageSujet: Re: Clé Bloquée quand batterie à plat ?   Clé Bloquée quand batterie à plat ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Clé Bloquée quand batterie à plat ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [RESOLU] Portière arrière bloquée
    » [Résolu]Boucle de la ceinture de sécurité arrière centrale bloquée
    » batterie

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: