Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | amortisseurs HS :cry: | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: amortisseurs HS :cry: Jeu 2 Oct 2008 - 16:17 | |
| Bonjour, j'ai une corolla verso II qui a 56 000 kms et apparemment mes amortisseurs arrières sont pas loin d'être HS. Est-ce normal ? merci de vos infos. De toute manière il faudra les changer quand même... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Jeu 2 Oct 2008 - 17:00 | |
| Bonjour, Ca serait anormal si un seul amortisseur était HS. Effectivement, 56 000 km, c'est un peu faible. Regarde s'ils n'ont pas une fuite, dans ce cas la garantie peu jouer. Ca dépend aussi de la route, de la manière de conduire et du chargement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Jeu 2 Oct 2008 - 17:10 | |
| - cc a écrit:
- Bonjour, j'ai une corolla verso II qui a 56 000 kms et apparemment mes amortisseurs arrières sont pas loin d'être HS. Est-ce normal ?
merci de vos infos. De toute manière il faudra les changer quand même... Coucou, toi, cela faisait un moment que l'on ne t'avait pas vue par ici. Je suis désolé que tes amortos soient presque "HS", c'est en effet prématuré, mais cela dépend aussi de l'utilisation de la voiture (conduite rapide en surface accidentée, tracter lourd...), et plus précisément, de ce qu'ont enduré tes amortisseurs au cours de leurs promenades, et ont-ils subit un (des ?) traumatisme (s) (chocs contre trottoirs, sauts de trottoirs...). "Normalement", on peut espérer faire au moins 100000km avant d'avoir à en changer, je connais un TCViste qui en est à plus 200000km avec les amortos d'origine. Sinon, tu en as pour quel prix, le changement en concession des deux amortos ? Il éait question un moment que tu vendes ta TCV2, ce n'est plus d'actualité ?... J'ai supprimé ton post jumeau qui était dans la rubrique "Conseils d'utilisation". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Jeu 2 Oct 2008 - 18:17 | |
| coucou, de temps en temps je viens voir les messages... L'utilisation de ma voiture, ma foi, pour moi elle est tout à fait normale... j'habite dans un bourg où les routes sont bien entretenues... je ne fais pas de rodéo avec ma voiture et je pense conduire pas trop mal. Je me sers de ma voiture pour aller travailler la semaine (en milieu urbain) et je n'ai jamais chargée cette voiture comme un camion donc c'est vraiment une surprise de savoir que mes amortisseurs sont bien usés... en ce qui concerne la vente de ma voiture, de temps en temps cela me prend, mais quoi racheter à la place sinon une plus petite voiture, car je fais pas mal de ville, donc... mais bon on me dit que c'est une bonne voiture (je doute maintenant!), et je ne sais pas si cela se vend bien et à quel prix quand j'aurai changer mes amortisseurs je te dirais pour combien j'en ai eues! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Jeu 9 Oct 2008 - 20:32 | |
| - cc a écrit:
- Bonjour, j'ai une corolla verso II qui a 56 000 kms et apparemment mes amortisseurs arrières sont pas loin d'être HS. Est-ce normal ?
merci de vos infos. De toute manière il faudra les changer quand même... bonsoir Pour être dans le milieu de l'auto (dans le ct pour être précis) je te confirme que ce mal et bien toyota il semblerai qu'elle est une petite faiblesse au niveau des amortisseurs ar les yaris et rav 4 1er génération ont le même mal ( pas tous mais souvent) par rapport a d'autre marque et a de relativement faible kilométrage. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Jeu 9 Oct 2008 - 22:18 | |
| - totochat a écrit:
- cc a écrit:
- Bonjour, j'ai une corolla verso II qui a 56 000 kms et apparemment mes amortisseurs arrières sont pas loin d'être HS. Est-ce normal ?
merci de vos infos. De toute manière il faudra les changer quand même... bonsoir
Pour être dans le milieu de l'auto (dans le ct pour être précis) je te confirme que ce mal et bien toyota il semblerai qu'elle est une petite faiblesse au niveau des amortisseurs ar les yaris et rav 4 1er génération ont le même mal ( pas tous mais souvent) par rapport a d'autre marque et a de relativement faible kilométrage. Bonsoir, J'affirme et je confirme que ma Rav 4 1ère génération et 2 éme génération ,a plus de 120 000 km,et plus de 5 ans les amortisseurs étaient encore sans problème,et je dirais même comme au 1er jour,idem pour un ancien modèle Carina E (140 000 km) et actuellement mon Avensis 2 (95 000 km) et pourtant j'habite un endroit ou le chemin est rempli de nids de poules . Donc pour mon expérience,je ne peux dire que les amortisseurs sont les points faibles de Toy.Il se peut qu'il y aurait eu des mauvaises séries | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Dim 12 Oct 2008 - 18:06 | |
| Bonjour azur 14 Je m'explique je ne parle pas de deux ou trois véhicules mais statistique concernant des dizaines de voitures car nous contrôlons les vo d'une concession toy en idf ,pour ce qui et de l'état d'un amortisseur a 120 ou 140000 km c'est IMPOSSIBLE qu'il soit" comme au premier jour "c'est une pièce d'usure même ci toyota c'est solide faut pas abusé.Et pour finir moi et mon associer roulons tous les deux en toy corolla verso et land cruiser 163 D4D de 320000 kms c'est la preuve que nous pensons que ce son de bon véhicules mai qui on leur faiblesse comme les autres ,mais moins surement ". |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Dim 12 Oct 2008 - 22:10 | |
| Bonsoir totochat D'accord avec toi,que les amortisseurs sont des pièces d'usure,mais en ce qui concerne mon vécu,sur toutes les 4 que j'ai mentionné je n'ai jamais eu de problème au CT concernant l'usure des amortisseurs. De plus c'est mon concess qui l'emmène, après vérification, au CT (donc 2 fois vérifiés). Je suis peut-être un cas..c'est vrai que j'aborde toujours les "gendarmes couchés" gentiment et que je monte jamais les trottoirs pour me garer,car cela abîme les pneus et le véhicule se trouvant à cheval,les amortisseurs sont ,à mon avis,dans de très mauvaise posture. Enfin pour conclure,je souhaiterai que mon concess me propose de figurer dans le guide des records. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Mar 20 Juil 2010 - 18:38 | |
| Bonjour à tous. 60000 et même constat. Amortisseurs ne faisant plus vraiment leur office. Petit nota: le controle technique ne permet pas de voir l'efficacité des amortos. Il ne permet d'identifier qu'un écart entre le droit et le gauche sur un même train : sinon les deudeuches ne passerai jamais le CT et des amortos "bons" de 2cv ne ferai pas l'affaire sur une TCV2 !! Bon je suis pointilleux, mais les bosses en courbes sont bien moins absorbées, la TCV rebondit bien plus qu'à ses débuts... Pour faire du circuit (pas avec la TCV), je suis assez sensible aux variations de comportement de ce genre et j'avouerai que dèjà depuis les 50000 j'avais senti une dégradation mais je m'étais dit que ça pourrait tirer jusqu'à 90000 (c'est là où j'ai changé ceux de mes véhicules précédents). Mais bon depuis une petite frayeur cet hiver sur une route glissante où le train arrière est partit (le VSC a bippé un paquet de fois) , j' arrive à 65 000 km et du coup je cherche des amortos (Koni si possible car réglabes), d'où ma présence sur ce post. Pour conclure 60000 c'est effectivement un peu tôt, mais les fait sont là. Que ceux qui roulent dans une voiture avec des amortos de 120 000 essayent la même avec des amortos neufs (même premier prix) et ils feront la différence. Si ont vidange l'huile du moteur qui s'usent, il en va de même pour l'huile des amortos (en été sur route bosselé, l'huile atteint facile 80° et subit de sacrées contraintes). Pour info, sur les fourches de motos, l'huile est efficace 2ans et au plus 20 000km. Si certains ont un plan pour une monte en adaptable (Av/Ar) je suis preneur. |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Mer 21 Juil 2010 - 0:06 | |
| - Excalibur83 a écrit:
- Bonjour à tous.
60000 et même constat. Amortisseurs ne faisant plus vraiment leur office. Petit nota: le controle technique ne permet pas de voir l'efficacité des amortos. Il ne permet d'identifier qu'un écart entre le droit et le gauche sur un même train : sinon les deudeuches ne passerai jamais le CT et des amortos "bons" de 2cv ne ferai pas l'affaire sur une TCV2 !! Bon je suis pointilleux, mais les bosses en courbes sont bien moins absorbées, la TCV rebondit bien plus qu'à ses débuts... Pour faire du circuit (pas avec la TCV), je suis assez sensible aux variations de comportement de ce genre et j'avouerai que dèjà depuis les 50000 j'avais senti une dégradation mais je m'étais dit que ça pourrait tirer jusqu'à 90000 (c'est là où j'ai changé ceux de mes véhicules précédents). Mais bon depuis une petite frayeur cet hiver sur une route glissante où le train arrière est partit (le VSC a bippé un paquet de fois) , j' arrive à 65 000 km et du coup je cherche des amortos (Koni si possible car réglabes), d'où ma présence sur ce post. Pour conclure 60000 c'est effectivement un peu tôt, mais les fait sont là. Que ceux qui roulent dans une voiture avec des amortos de 120 000 essayent la même avec des amortos neufs (même premier prix) et ils feront la différence. Si ont vidange l'huile du moteur qui s'usent, il en va de même pour l'huile des amortos (en été sur route bosselé, l'huile atteint facile 80° et subit de sacrées contraintes). Pour info, sur les fourches de motos, l'huile est efficace 2ans et au plus 20 000km.
Si certains ont un plan pour une monte en adaptable (Av/Ar) je suis preneur. Salut Excalibur Comme précisé plus dans ce post, les amortisseurs, comme les disques de freins, sont des pièces d'usure. Je crois ne pas me tromper en disant que ces pièces ont une garantie limitée (3 ans / 50.000 km, je crois). Il y a peu de chances que la garantie constucteur puisse fonctionner s'il n'y a pas de fuites Certes, 60.000 km, c'est un peu tôt pour les changer mais je pense qu'il y a pire: j'entends dire ici et là que certains internautes les changent même plus tôt. Tout dépend de l'usage que l'on fait de sa voiture: si l'on tracte beaucoup et lourd, il est illusoire de dépasser les 100.000 km sans ressentir une fatigue de ces amortisseurs. Si tu fais du circuit (compétition?), tu dois savoir que si les amortisseurs des bolides de course sont remplacés quasi systématiquement à chaque course, ce n'est pas pour rien. A savoir qu'un propriétaire d'une Ferrari se voit changer de système de freins complet+ système de suspension tous les 20.000 km ... Une paille ... Ouais, d'accord, ce n'est pas à comparer ... Personnellement, j'en suis à 90.000 km et mes amortisseurs sont encore en très bon état. Par contre, je dois m'attendre au remplacement de mes disques de frein à l'avant d'ici le prochain entretien ... Les miens ne sont pas griffés mais ils s'usent autant que mes plaquettes (qui sont encore d'origine) Salutations, Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Mer 21 Juil 2010 - 12:18 | |
| - Excalibur83 a écrit:
- Bonjour à tous.
60000 et même constat. Amortisseurs ne faisant plus vraiment leur office. Petit nota: le controle technique ne permet pas de voir l'efficacité des amortos. Il ne permet d'identifier qu'un écart entre le droit et le gauche sur un même train : sinon les deudeuches ne passerai jamais le CT et des amortos "bons" de 2cv ne ferai pas l'affaire sur une TCV2 !! Bon je suis pointilleux, mais les bosses en courbes sont bien moins absorbées, la TCV rebondit bien plus qu'à ses débuts... Pour faire du circuit (pas avec la TCV), je suis assez sensible aux variations de comportement de ce genre et j'avouerai que dèjà depuis les 50000 j'avais senti une dégradation mais je m'étais dit que ça pourrait tirer jusqu'à 90000 (c'est là où j'ai changé ceux de mes véhicules précédents). Mais bon depuis une petite frayeur cet hiver sur une route glissante où le train arrière est partit (le VSC a bippé un paquet de fois) , j' arrive à 65 000 km et du coup je cherche des amortos (Koni si possible car réglabes), d'où ma présence sur ce post. Pour conclure 60000 c'est effectivement un peu tôt, mais les fait sont là. Que ceux qui roulent dans une voiture avec des amortos de 120 000 essayent la même avec des amortos neufs (même premier prix) et ils feront la différence. Si ont vidange l'huile du moteur qui s'usent, il en va de même pour l'huile des amortos (en été sur route bosselé, l'huile atteint facile 80° et subit de sacrées contraintes). Pour info, sur les fourches de motos, l'huile est efficace 2ans et au plus 20 000km.
Si certains ont un plan pour une monte en adaptable (Av/Ar) je suis preneur. Ce n'est certainement pas à cause des amortisseurs que ta toto est partie en équerre sur la neige | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Mer 21 Juil 2010 - 22:34 | |
| - max a écrit:
- Excalibur83 a écrit:
- Bonjour à tous.
(...) Si certains ont un plan pour une monte en adaptable (Av/Ar) je suis preneur. Ce n'est certainement pas à cause des amortisseurs que ta toto est partie en équerre sur la neige
C'était pas la neige, je n'aurais pas mis en cause les amortos, d'ailleurs pour le décrochage, ils n'y sont pour rien : de la boue à l'intérieur d'un virage serré et zou ! Le cul part à gauche jusque là normal, contre-braquage... jusque là le VSC clignote sans bipper, mais les amortos se détendant un peu trop ; le cul saute et le voilà partit de l'autre coté ... et là bip-bip-bip, bon je maitrise " " , re-contre braquage et re même rebond et re re contrebraquage (et toujours le bip-bip!) ... ouf! stable. Bref, m'a fait peur (après coup) mais la réaction elle, c'est bien le signe d'amortos qui sont plus trop efficaces. D'autant qu'elle ne réagissait pas comme ça, même en situation normale (sur des bosses en virage sans rien faire clignoter, lambda quoi) Dans un autre post (le TRC-VSC je crois), un pro disait que quand ça fait bip-bip le VSC peut plus rien pour toi : je confirme ! Pour reprendre les affirmations de Old Jack, je suis d'accord à 100% : les amortos s'usent, surtout l'huile qui est dedans. Sur ma machine de piste, les amortos sont reconditionnés tous les ans et je ne franchis pas les 5000 km dans l'année. Et quand l'huile est neuve, on sent la différence ! La perfo en vitesse de passage sur circuit, c'est l'équivalent de la sécurité sur route ... il faut que tout fonctionne nickel , sinon le résultat est aléatoire. Sur piste, il y a le bac à gravier, sur route... |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Mer 21 Juil 2010 - 23:01 | |
| - Excalibur83 a écrit:
- max a écrit:
- Excalibur83 a écrit:
- Bonjour à tous.
(...) Si certains ont un plan pour une monte en adaptable (Av/Ar) je suis preneur. Ce n'est certainement pas à cause des amortisseurs que ta toto est partie en équerre sur la neige
C'était pas la neige, je n'aurais pas mis en cause les amortos, d'ailleurs pour le décrochage, ils n'y sont pour rien : de la boue à l'intérieur d'un virage serré et zou ! Le cul part à gauche jusque là normal, contre-braquage... jusque là le VSC clignote sans bipper, mais les amortos se détendant un peu trop ; le cul saute et le voilà partit de l'autre coté ... et là bip-bip-bip, bon je maitrise " " , re-contre braquage et re même rebond et re re contrebraquage (et toujours le bip-bip!) ... ouf! stable.
Bref, m'a fait peur (après coup) mais la réaction elle, c'est bien le signe d'amortos qui sont plus trop efficaces. D'autant qu'elle ne réagissait pas comme ça, même en situation normale (sur des bosses en virage sans rien faire clignoter, lambda quoi) Dans un autre post (le TRC-VSC je crois), un pro disait que quand ça fait bip-bip le VSC peut plus rien pour toi : je confirme !
Pour reprendre les affirmations de Old Jack, je suis d'accord à 100% : les amortos s'usent, surtout l'huile qui est dedans. Sur ma machine de piste, les amortos sont reconditionnés tous les ans et je ne franchis pas les 5000 km dans l'année. Et quand l'huile est neuve, on sent la différence ! La perfo en vitesse de passage sur circuit, c'est l'équivalent de la sécurité sur route ... il faut que tout fonctionne nickel , sinon le résultat est aléatoire. Sur piste, il y a le bac à gravier, sur route... Sans vouloir me vanter, je m'y connait assez bien dans tous ces systèmes En réalité, lors d'un survirage, le VSC bip assez vite (c'est normal, c'est plus dangereux qu'un sous-virage). Mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut plus rien faire, il signale que la situation devient critique et que le système commence à avoir difficile mais "controle" toujours la situation. Tout dépend de la vitesse, si tu prends une sortie d'autoroute un peut vite (mais que le voiture ne décroche pas) et que tu ressert la trajectoire......directement bip bip bip. Perso sur neige, la voiture partait souvent du cul mais bon avec des pneus étés Ta toy a biper car tu as contrebraquer (bon réflexe ) car quand la voiture survire et que tu braques dans le sens opposé, le VSC crois que tu veux aller là, donc il amplifie son action, donc il bip plus vite D'ailleur sur les nouvelles toyota équipées du VSC, ce dernier a le bip très facile J'ai testé à maintes reprises, le VSC bip quasi directement Ca va, j'arrête mon hors sujet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: amortisseurs arrieres HS - cout chez Toy / Speedy / Midas ? Ven 26 Nov 2010 - 17:14 | |
| Bonjour à toutes et à tous.
Je dois faire changer mes amortisseurs arrières à seulement 74000km.
Quelqu'un aurait il déjà fait faire un devis chez Toyota, Speedy ou autre ?
Merci. |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Ven 26 Nov 2010 - 19:40 | |
| - toyoyo a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous.
Je dois faire changer mes amortisseurs arrières à seulement 74000km.
Quelqu'un aurait il déjà fait faire un devis chez Toyota, Speedy ou autre ?
Merci. [Modération ON: Old-Jack]Bonjour toyoyo J'ai fusionnée ton message avec celui déjà existant. En espérant que nos membres répondront à tes questions [Modération OFF]_________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Sam 27 Nov 2010 - 9:20 | |
| - toyoyo a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous.
Je dois faire changer mes amortisseurs arrières à seulement 74000km.
Quelqu'un aurait il déjà fait faire un devis chez Toyota, Speedy ou autre ?
Merci. Je change mes arrières cet après-midi, mais à part le prix des amortos, je ne peux rien t'annoncer : 169€ frais de port compris. C'est ici : http://www.piecesetpneus.com/ PS: je ne touche aucun dividende sur les ventes La mienne à 67000km env, j'ai constaté la dégradation depuis envirn 15000 km déjà. Je change d'abord les arrières car c'est eux qui ont le plus d'influence sur le comportement général de la voiture (cf ma mésaventure un peu plus haut). Je teste cette marque (KYB - Excel G) et si ça me va je change les avants dans la foulée (Ils sont moins chers). Un truc de sûr, c'est que je ne monterai pas des amortos d'origine ! Sur ma "voiture" (Chrysler Voyager) précédente, j'avais monté des Koni réglables. Excellente qualité mais un peu pénible pour le réglage. Il n'existe pas pour la Toy, du moins, je ne les ai pas trouvé sur le Net. Pour les techniciens et les moins techniciens, je confirme ce que je disais dans d'autres de mes post, le Contrôle Technique ne voit rien. Je l'ai fait le 12/11 et le résultat c'est : dissymétrie Av 0 / dissymétrie Ar -1 (à Dr) OK bon pour rouler. Maintenant, moi, je préfére une voiture qui vire à plat et freine à 130km/h en moins de 100m et là, actuellement, je n'ai plus l'impression de rouler avec le Verso d'il y a 4 ans...snif Mais j'ai bon espoir, je vous raconterai ça dans une semaine... ... to be continued. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Sam 27 Nov 2010 - 9:43 | |
| C'est vraiment prématuré de changer des amortisseurs entre 60 et 80000 km sur un TCVII. Quels millésimes sont touchés exactement ? (on va faire peut-être un sondage d'ailleurs...) |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Sam 27 Nov 2010 - 10:59 | |
| Oui c'est d'une autre époque...et indigne de Toyota | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Sam 27 Nov 2010 - 13:36 | |
| - sachsyfr a écrit:
- C'est vraiment prématuré de changer des amortisseurs entre 60 et 80000 km sur un TCVII.
Quels millésimes sont touchés exactement ? (on va faire peut-être un sondage d'ailleurs...) Le mien date de Nov 2006. Mais faudrait pousser plus loin en centralisant les n° de série, car les sous-traitants pour les amortos doivent changer réguliérement ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Sam 27 Nov 2010 - 14:02 | |
| |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Sam 27 Nov 2010 - 14:24 | |
| Salut à toutes et à tous Pour ce qui me concerne, véhicule de décembre 2006, 101.674 km à ce jour et pas de soucis d' amortisseurs. Et pourtant, pour ceux qui connaissent la qualité des routes Belges (et Wallonnes en particulier), ils ne sont pas vraiment à leur fête ... Je prévois de les changer en 2012 (150.000 km). Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Lun 20 Déc 2010 - 23:13 | |
| Toyota m'a changé mes amortisseurs arrière MORTS à 10.000kms!!!!!!!!!! sous garantie EVIDEMMENT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: amortisseurs HS :cry: Mer 22 Déc 2010 - 16:38 | |
| - Excalibur83 a écrit:
- Old-Jack a écrit:
- Salut à toutes et à tous
Pour ce qui me concerne, véhicule de décembre 2006, 101.674 km à ce jour et pas de soucis d'amortisseurs. Et pourtant, pour ceux qui connaissent la qualité des routes Belges (et Wallonnes en particulier), ils ne sont pas vraiment à leur fête ... Je prévois de les changer en 2012 (150.000 km).
Jacques. Ca y est les amortos sont montés. Mécaniquement pas de soucis, mais il faut virer les habillages intérieurs... c'est un peu la misère. Mais bon, j'ai fais ça en moins de trois heures. La RTA reste assez évasive au sujet du démontage des habillages, mais il n'y a pas trop de pièges. Bon voilà , y'a trois semaines remplacement des amortos Ar et la semaine dernière c'était le tour des avants (plus simple...). Le résultat est sans appel : Le plus flagrant fût pour ceux de l'arrière. La voiture redevenant plus stable, virant à plat et arrêtant de se prendre pour un bateau sur une succession de bosses en virage. Le remplacement des avants étant moins flagrant, hormis pour le confort général et aussi la direction qui s'est fait sentir plus légère. La monte en KYB pourrait se situer un ton en dessous de celle d'origine (quand le verso était neuf...) car ces amortos ont l'air plus souples, mais par contre coté confort, y'a pas photos (toujours en comparant au neuf). Les inégalités de la route sont mieux absorbées surtout sur les chocs francs (trous, dos d'âne) et la sensation ressentie avec la monte d'origine qui donnait l'impression que ça "tapait" a disparu. La voiture se comporte comme à ses débuts, elle vire de nouveau à plat. Il y a également moins de transfert de masse à l'accélération et/ou au freinage. D'ailleurs quand les roues avant patinent et que le TRC clignote, le train avant ne tréssaute plus comme c'était le cas depuis 10 à 20.000 km (à tel point que je croyais que le TRC déconnait). Reste plus qu'a savoir s'ils tiendront le choc suffisamment longtemps... rendez-vous dans 60.000 km Bon, si je trouve, la prochaine fois je monte des Koni (comme sur mon ancienne caisse d'avant le Verso) |
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