Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| FIABILITE MMT / NOMBRE DE KMS | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: FIABILITE MMT / NOMBRE DE KMS Jeu 25 Sep 2008 - 21:26 | |
| Bon, voila,; j'ai acheté d'occasion une MMT et je trouve que les vitesses passent d'une façon un peu fantaisiste et par accout en ville ce qui fait qu'il n'est pas rare d'avoir une sensation de point mort et d'accelerer dans le vide de tps en tps Qu'en est 'il de la fiabilité de ce type de boîte ? Quel est le kilometrage possible en MMt ? Merci pour vos réponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FIABILITE MMT / NOMBRE DE KMS Jeu 25 Sep 2008 - 22:40 | |
| Bonsoir,
Dans son choix des rapports, la MMT est plutôt judicieuse. Le mode E favorise les bas régimes et donc le silence et l'économie de carburant et le mode Es permet une conduite un peu plus active sans être un véritable mode sport car les vitesses passent assez tôt si on a le pied léger. Avec la MMT, si on accélère d'un coup, il ne se passe rien pendant que la boîte rétrograde (à l'opposé d'une boîte automatique classique qui accélère tout en changeant de vitesse). C'est normal. Pour résoudre ce "problème", il faut une boîte robotisée à double débrayage (VW et associés, Ford-Volvo). Mais tu parles aussi d'accélérer dans le vide. Il est vrai que la MMT permet à l'embrayage de patiner en 1e (normal pour démarrer) mais aussi en 2e, ce que je ne trouve pas terrible. Mais ce patinage se limite aux très basses vitesses. Quant à la fiabilité... la boîte est la même que sur la 130vvti manuelle, mais l'embrayage a trop souvent déclaré forfait, parfois au bout de 20 000 km seulement. Beaucoup de souillures par de la graisse de disque d'embrayage, mais aussi des pannes sans trop de raison. Heureusement, Toyota prend les frais à sa charge, mais il faut dans les 3 semaines pour retrouver sa voiture. Personnellement, j'ai eu des odeurs d'embrayage brûlé pour un simple demi-tour ou un créneau. Sans ces soucis, nous aurions regretté cette MMT qui propose un compromis intéressant. Nous avons hâte de découvrir la nouvelle TCVIII et sans doute la boîte à variation continue en essence et la boîte automatique classique pour les diesels. |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: FIABILITE MMT / NOMBRE DE KMS Jeu 25 Sep 2008 - 23:39 | |
| Bonjour Tatien, Bienvenu sur le Forum, et un des sujet qui entretient régulièrement la tribune ici. Prend un peu de temps et ton souffle pour lire les posts des deux sujets suivant: https://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/embrayage-mmt-t2323.htmhttps://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/boite-mmt-voyant-rouge-deuxieme-panne-n-identique-t3574.htmJe sais que cela risque de t'inquiéter. En fait, il y a des pannes, dues à une pièce mal concue. Faute rectifiée depuis fin 2005, et lors de réparations sous garantie. Souvent, Toyota semble prendre en charge les frais de réparation pour des modèles hors garantie, le problème étant connu. Tout dépend donc de quelle année ton modèle est, et si il a déjà été en réparation. Les deuxièmes pannes sont très rares, et on a eu récemment un témoignage d'un forumeur qui a parcouru de très nombreux kilomètres sans soucis après une réparation. Je te conseille donc de contacter ton concessionnaire afin de savoir si ton TCVII a déjè rencontré le fameux problème "N" traité dans les deux sujets. Pour le moment, il me parait que tu dois surtout encore progresser dans "l'apprentissage" de l'utilisation optimale de cette transmission. Tu trouveras des posts à ce sujet en faisant une recherche sous "boite MMT". C'est dommage que les vendeurs n'éclaircissent pas ou peu les intéressés, mais sur notre Forum tu trouveras toutes les infos. J'espère que tu rouleras, comme la plupart ici, sans soucis majeurs, et que ton TCVII te donnera satisfaction. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FIABILITE MMT / NOMBRE DE KMS Ven 26 Sep 2008 - 15:09 | |
| Merci pour vos réponses, le bilan est un peu sombre, je pensais avoir acheté du Toyota mais je me rends compte que la fiabilité de cette boîte est bien différente. Ma TCVII est de 2004 et totalise 41000kms, je vais biensur lire les post dont vous me parlez mais j'aurais également souhaité savoir si un forumeur avait réussi a rouler un bon nombre de bornes ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FIABILITE MMT / NOMBRE DE KMS Ven 26 Sep 2008 - 16:46 | |
| 2004 n'est pas un bon cru pour la MMT. Tout dépend si elle a déjà été soignée ou non et à quel moment (avant ou après fin 2005). La panne arrive généralement d'un seul coup, souvent à un rond-point. La boîte se met alors en neutre et affiche un N clignotant et le témoin rouge de la boîte (roue dentée) s'allume. Parfois, il suffit de couper le contact et d'attendre quelques secondes pour redémarrer, mais ça reviendra et il faudra réparer. Comme toi, je suis quelque peu amère d'avoir acheté une Toyota pour ne pas avoir confiance en sa fiabilité. Certains n'ont pas eu de soucis et ont dépassé les 60 000 km. Ca peut paraître peu, mais les gros rouleurs achètent la version diesel. |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: FIABILITE MMT / NOMBRE DE KMS Ven 26 Sep 2008 - 17:17 | |
| - TATIEN a écrit:
- Merci pour vos réponses, le bilan est un peu sombre, je pensais avoir acheté du Toyota mais je me rends compte que la fiabilité de cette boîte est bien différente. Ma TCVII est de 2004 et totalise 41000kms, je vais biensur lire les post dont vous me parlez mais j'aurais également souhaité savoir si un forumeur avait réussi a rouler un bon nombre de bornes ?
Pas de panique. Suis les conseils que nous t'avons donnés: te renseigner auprès de la concession pour savoir si la voiture a été réparée poue ce problème. Sinon, rouler avec tout en "apprenant" au mieux de t'en servir. Il y a sur notre Forum des spécialistes comme Franck78, dont je me souviens de très bons posts, mais il n'est pas le seul 5Old Jack, Litaire, Moreau, Jerome, Mister MMT, cassebrique, et j'en oublie. Prend le temps de tout lire sur la MMT et à ton tours, tu deviendras un expert. Il n'est pas du tout sûr que tu rencontreras le problème "N", mais si ça arrivait, il y a de bonnes chances que cela ne te coûtera pas trop cher. Franck et moi travaillent sur ce point. Relax and enjoy ! Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FIABILITE MMT / NOMBRE DE KMS Dim 28 Sep 2008 - 21:30 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, Gloups...., je vais effectivement prendre contact au prés de mon Toy de Tours et essayer de comprendre l'ensemble. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIABILITE MMT / NOMBRE DE KMS | |
| |
| | | | FIABILITE MMT / NOMBRE DE KMS | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |