Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Problème FAP
direction dure Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
direction dure Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
direction dure Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

» Allumage feux automatiques
direction dure Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
direction dure Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
direction dure Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
direction dure Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
direction dure Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
direction dure Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
direction dure Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
direction dure Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
direction dure Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
direction dure Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
direction dure Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
direction dure Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
direction dure Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
direction dure Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
direction dure Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
direction dure Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
direction dure Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
direction dure Vote_lcap0%direction dure Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
direction dure Vote_lcap2%direction dure Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
direction dure Vote_lcap12%direction dure Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
direction dure Vote_lcap25%direction dure Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
direction dure Vote_lcap21%direction dure Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
direction dure Vote_lcap14%direction dure Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
direction dure Vote_lcap9%direction dure Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
direction dure Vote_lcap16%direction dure Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
Huile chauffage vanne demarreur filtre Vidange attelage Embrayage batterie radio B9002 liquide alternateur moteur injecteur changer refroidissement frein courroie autoradio BOITE retroviseur verso voyant pompe Démarrage
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 direction dure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: direction dure   direction dure EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:28

salut à tous
ma verso à 1an et demi et depuis un certain ma direction devient dure
avez-vous été confronté à ce problème (je ne suis pas encore passé en concession faute de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:34

Bonjour,
Il faut d'abord s'assurer que les pneus sont bien gonflés.
Ensuite, les pneus sont peut-être usée irrégulièrement (problème de géométrie, de conduite ou de conditions de circulations).
Enfin, il vaut mieux passer voir le Dr Toyota car si tu retrouves sans direction assistée, non seulement tu risques de suer pour tourner le volant, mais tu risques de manquer de rapidité en cas de manœuvre d'urgence.

Ps : tu peux aussi vérifier le niveau du liquide de direction assistée. Mais normalement, il de doit pas baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:37

merci pour ta réponse jérome
mes pneus sont gonflés à 2,5 niveau liquide de refroidissement ras
j'avais déjà eu ce problème avec mon premier tcvII toy m'avait changé ma crémaillère de direction et tout était rentré dans l'ordre
je vais de ce pas me diriger vers mon concess préféré
c'est quand même étonnant que je sois le seul à avoir ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:20

lulu44 a écrit:
merci pour ta réponse jérome
mes pneus sont gonflés à 2,5 niveau liquide de refroidissement ras
j'avais déjà eu ce problème avec mon premier tcvII toy m'avait changé ma crémaillère de direction et tout était rentré dans l'ordre
je vais de ce pas me diriger vers mon concess préféré
c'est quand même étonnant que je sois le seul à avoir ce problème

et 2 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:40

Si l'assistance a du liquide, si la géométrie du train est OK et si les pneus sont bien gonflés, normalement tout devrait bien se passer. Les directions assistées sont normalement des dispositifs super fiables.

Il n'y a qu'une seule chose qui puisse leur faire du mal : forcer (ou tout simplement maintenir une pression importante) sur les butées. Quand le volant arrive en butée, il ne faut pas le laisser appuyé sur cette butée trop longtemps, il vaut mieux au contraire revenir un tout petit peu en arrière. De toutes façons, vu le rayon de braquage de nos engins, neuf fois sur dix il faut faire une manoeuvre, donc au final ça ne change pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:14

lulu44 a écrit:
liquide de refroidissement ras
Pas le liquide de refroidissement, celui de direction assistée, avec des limites à froid et des limites à chaud. C'est une huile qui sert aussi pour des transmissions automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Direction dure   direction dure EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:17

Je m'apprete a acheter un corrola verso 130 mmt 7 places à un particulier, la direction me semble un peu plus dure que ma Yaris de 2001, quel est votre avis, est ce normal ou dois je vérifier de prés auprés de Toy ? et quelles peuvent etre les réparations éventuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:31

elle est certe plus dure qu'une yaris (j'en ai moi-même une également) mais il faudrait pour être sur la faire vérifier
moi ils m'ont changé la crémaillère de direction (sur ma première tcvII)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:53

AH: quel est le montant de la réparation (approximatif) STP lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:34

si ton véhicule est encore sous garantie 100% pris en charge par toy sinon je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:23

Non, malheureusement la voiture a 4 ans!!!!, mais en ce qui te concerne, tu avais une direction vraiment trés trés lourde ou juste une perception? j'ai été chez le vendeur avec ma Yaris et elle m'a semblée légère à coté du tcv2. Pour tes pb de direction, avais tu d'autres symptomes ? bruit, sensibilité sur route, quel type de dureté ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 33
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:26

lulu44 a écrit:
elle est certe plus dure qu'une yaris (j'en ai moi-même une également) mais il faudrait pour être sur la faire vérifier
moi ils m'ont changé la crémaillère de direction (sur ma première tcvII)

En ce qui concerne la Yaris 2 La direction est assistée électriquement, pour la Yaris 1 je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:06

Effectivement, c'est une yaris 1, quelle etait tes impressions avant de faire réparer ta direction: quel type de dureté, du bruit?, des sensations spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:38

tout simplement comme si je n'avais plus de direction assistée (direction lourde mais lourde) j'ai également une yarisII
j'ai appris par la suite que la crémaillère de direction avait été expertisée et envoyée directement à la maison mère
pour celle que j'ai actuellement et qui pour moi aurait (je dis bien aurait) une direction qui se durcit de plus en plus je ne suis pas encore passé chez toy je vous tiendrai informé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:34

Merci pour votre réponse, heureusement pour moi ma future verso est un peu dure de direction à mon gout mais pas au point de perdre l'assistance, j'éspère que Toyota va solutionner votre problème rapidement . Je n'ai jamais eu aucun pb avec ma yaris aussi je me suis lancé dans l'achat d'une batman corrola verso car Toyota me semblait etre une marque fiable.... A Lire le forum drunken Boulet je pense l'inverse, à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:10

TATIEN a écrit:
Merci pour votre réponse, heureusement pour moi ma future verso est un peu dure de direction à mon gout mais pas au point de perdre l'assistance, j'éspère que Toyota va solutionner votre problème rapidement . Je n'ai jamais eu aucun pb avec ma yaris aussi je me suis lancé dans l'achat d'une batman corrola verso car Toyota me semblait etre une marque fiable.... A Lire le forum drunken Boulet je pense l'inverse, à suivre....
Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
Même si la fiabilité des Toyota a légèrement baissé, il ne faut pas prendre le forum comme parfaitement représentatif dans les proportions de pannes par TCV2. En effet, les premières motivations de vennue des posteurs actif sur le forum sont l'intérêt pour le TCV2 cheers Puis les pannes... Confused Dans la réalité de l'ensemble du parc des TCV2 en service, les pannes sont beaucoup plus rare. Wink

direction dure Modera10
Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:11

Je qualifierai la direction des TCVII de ferme, sans être lourde. Il faut un peu d'effort pour tourner le volant. Elle n'a pas la légèreté d'une Scénic II en ville (un doigt suffit), mais on est très, très loin de suer pour faire un demi-tour comme avec une 205 D d'auto-école...
Je pense que cette caractéristique va bien à la TCVII et son style quelque peu sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:57

Jérôme135 a écrit:
mais on est très, très loin de suer pour faire un demi-tour comme avec une 205 D d'auto-école...

Alala, la 205D... Tu parles d'un temps "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" Smile

Moi j'ai appris sur des Supercinq TD avec un moniteur qui dépassait largement (sans mettre son clignotant) les 120 kg.

- Tu vas t'arrêter ici et faire un créneau
- Euh... tu es sûr?
- Mais oui, mais oui, tu verras, il suffit de passer la vitesse avant de commencer à tourner les roues et ça ira tout seul...

Personnellement, n'ai pas de reproche à adresser à la direction de la TCVII en manœuvres de parking (je roule tous les jours dans une Polo qui date des mêmes années que les 205 et Supercinq donc je garde la forme) mais par contre je la trouve un peu "légère" à 90km/h ou plus, elle n'a pratiquement pas de retour, en fait elle gomme un peu trop la lecture de la route. Bon, c'est pas une américaine, mais quand même, je préférerais un train avant un chouïa plus "expressif". Mais ça n'est qu'une affaire de goût! Et puis le TCVII n'est pas une 205 GTI... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
direction dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: