Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Accessoires divers | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Accessoires divers Lun 11 Aoû 2008 - 14:14 | |
| Bonjour, je viens d'acheter un TCV2 d'occasion, chez STA91 à Villebon sur Yvette. Je devrais en prendre possession dans 2 semaines environ. Je commence déjà à regarder les accessoires, pour moi certains indispensables, d'autres à voir selon les prix ... Indispensables (pour moi) : - Protections baguettes avant + arrières + latérales
- Protection pare-chocs arrière/coffre (caoutchouc ou acier)
- Tapis intérieurs (caoutchouc ou moquette)
Optionnels : - Barre de toit
- Attelage (besoin d'un faisceau spécial sur ma version Techno ?)
- Coffre de toit
- Protection chien (séparation coffre/habitacle)
- Tapis coffre
- Lecteur DVD/DivX
J'ai trouvé ces accessoires dans le catalogue que le garage m'a donné. Il en existe peut-être d'autres très bons, donc j'ignore l'existence (de marque non toyota forcément) ... Je ne souhaite pas forcément prendre de la marque toyota pour mes accessoires, tout dépend du prix/qualité. Avez-vous des conseils à me donner ? Il n'est pas évident de trouver ces accessoires, même en adaptables, sur le net. J'ai sélectionné une liste de fournisseur, je vais me renseigner pour les prix, et faire les meilleurs choix. J'ai commencé à regrouper les infos ici http://spreadsheets.google.com/pub?key=pNad8Gj3WyAe-S9qVB6UNdA si ça intéresse quelqu'un ... Merci à tous, bonne route, Thomas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Lun 11 Aoû 2008 - 15:21 | |
| - thomachado a écrit:
- Bonjour,
je viens d'acheter un TCV2 d'occasion, chez STA91 à Villebon sur Yvette. Je devrais en prendre possession dans 2 semaines environ. Je commence déjà à regarder les accessoires, pour moi certains indispensables, d'autres à voir selon les prix ... Indispensables (pour moi) :
- Protections baguettes avant + arrières + latérales
Optionnels :
- Barre de toit
- Coffre de toit
- Tapis coffre
- Lecteur DVD/DivX
J'ai trouvé ces accessoires dans le catalogue que le garage m'a donné. Il en existe peut-être d'autres très bons, donc j'ignore l'existence (de marque non toyota forcément) ... Je ne souhaite pas forcément prendre de la marque toyota pour mes accessoires, tout dépend du prix/qualité. Avez-vous des conseils à me donner ? Il n'est pas évident de trouver ces accessoires, même en adaptables, sur le net. J'ai sélectionné une liste de fournisseur, je vais me renseigner pour les prix, et faire les meilleurs choix. J'ai commencé à regrouper les infos ici http://spreadsheets.google.com/pub?key=pNad8Gj3WyAe-S9qVB6UNdA si ça intéresse quelqu'un ... Merci à tous, bonne route, Thomas Bonjour et bienvenu sur le forum ! Tu pourrais te passer de la liste des "Optionnels" ? Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici : https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Lun 11 Aoû 2008 - 16:08 | |
| |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Accessoires divers Lun 11 Aoû 2008 - 19:00 | |
| Moi aussi je serais intéressé par la protection "chien" mais pour les chattes.
Je ne sais pas si cela existe pour nos TCV. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Mar 12 Aoû 2008 - 9:44 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Moi aussi je serais intéressé par la protection "chien" mais pour les chattes.
Je ne sais pas si cela existe pour nos TCV. au pire, j'ai trouvé ce genre de produit ... http://www.habill-auto.com/product_info.php?cPath=22_29_114&products_id=758 http://www.habill-auto.com/product_info.php?cPath=22_29_114&products_id=757 |
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Accessoires divers Mar 12 Aoû 2008 - 18:16 | |
| Merci.
Habituellement les séparation pour chien ne conviennent pas: il me faut quelque chose qui bloque entièrement le passage depuis le plancher jusqu'à au moins mi hauteur de siège: les chats passent partout! Le danger est de se retrouver avec le chat dans les pédales.
J'irais voir en centre auto à l'occasion. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Mar 12 Aoû 2008 - 19:16 | |
| salut a toi thomachado, je peux juste te reseigner sur les tapis et la protection de pare choc arriere - tapis avant 24€ - tapis arriere 23€ - tapis de coffre 48€ - protection pare choce arriere 78€ le tout dans la marque totoya et en caoutchouc... mais il y a moins chere chez nonoto ou chez la concurrence (tapis adaptable a decoupé) pour les protection de porte et pare choc je te conseille ceux de chez toyota (c'est mon avis). voila en esperant t'avoir un peut aider. a pluche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Mer 13 Aoû 2008 - 11:02 | |
| - ZuL*08 a écrit:
- - tapis avant 24€
- tapis arriere 23€ donc finalement, cette offre est très bonne nan ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140254972438 un total d'un peu moins de 40 euros ... sauf que d'après ce que tu me dis, tes prix sont pour des tapis en caoutchouc ... le caoutchouc est plus cher que la moquette ou c'est l'inverse ? - ZuL*08 a écrit:
- - tapis de coffre 48€
- protection pare choce arriere 78€ pour les protection de porte et pare choc je te conseille ceux de chez toyota (c'est mon avis) La protection pare choc coffre en caoutchouc n'est pas visible sur cette fiche http://www.toyota.fr/images/acc_corolla_verso.pdf mais l'est bien (ainsi qu'un en métal) sur la brochure accessoire que j'ai eu en concession ... Il y a 3 types : - film plastique ==> déconseillé par tout le monde (ça devient jaune)
- protection caoutchouc ==> 78 € d'après Zul *08
- protection métal ==> intérêt ? autre que celui des goûts & des couleurs ?!
je serais un peu de ton avis, de privilégier les protections de porte/pare choc par les toyota, mais la question est : est-ce que la version noire ira sur mon TCV2 gris ...?! Car d'après les premiers prix, non officiels, que j'ai pu voir, les versions peintes sont horriblement chères ... Merci pour ton aide, Tom - je vais essayer de vous scanner le catalogue accessoire que j'ai à la maison ! |
| Sujet: Re: Accessoires divers Mer 13 Aoû 2008 - 18:50 | |
| La verso non peinte (noir, donc) est très belle sur les TCVII... à mon gout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Mer 13 Aoû 2008 - 23:09 | |
| en fait, j'ai dit une bêtise, il n'y a pas de protection de coffre en métal sur le catalogue toyota (j'ai confondu avec la baguette de hayon), mais sur ebay, on trouve bien des protection de pare choc coffre en métal ! Tom - difficile de trouver, sur le net, des photos de TCV2 avec baguettes noires sur tcv2 gris ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Jeu 14 Aoû 2008 - 16:16 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- La verso non peinte (noir, donc) est très belle sur les TCVII... à mon gout.
je viens de trouver ça sur ce forum : en effet, je ne trouve pas ça trop dégueu. Mais est-ce vraiment utile, dans le sens où tous les véhicules ne les ont pas à la même hauteur ?! Tom - perplexe ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Jeu 14 Aoû 2008 - 16:56 | |
| - thomachado a écrit:
en effet, je ne trouve pas ça trop dégueu. Mais est-ce vraiment utile, dans le sens où tous les véhicules ne les ont pas à la même hauteur ?! Tom - perplexe ! Personnellement sur les pare-chocs je trouve ca très laid mais les gouts et les couleurs cela se discute pas Ce soir je viens meme de voir un TCV avec des bandes de protections sur les parechocs doublées !!! aie aie aie.... Sur les portes cela est plus dans l'air du temps donc on est plus habitué à trouver ce genre de protections meme noires mais sur un TCV de couleur claire c'est pas vraiment discret non plus. Personnellement j'ai rien mis et je fais attention à me garer loin des autres sur les parkings et surtout loin des poubelles de certains mais on est jamais à l'abri. Reste à savoir si tu proteges des autres.... ou de toi . Je me demande si des protections transparentes type protection de pare-chocs arriere serait pas efficace? Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Jeu 14 Aoû 2008 - 23:22 | |
| - thomachado a écrit:
- Bonjour,
je viens d'acheter un TCV2 d'occasion, chez STA91 à Villebon sur Yvette. Je devrais en prendre possession dans 2 semaines environ. Je commence déjà à regarder les accessoires, pour moi certains indispensables, d'autres à voir selon les prix ...
Indispensables (pour moi) :
- Protections baguettes avant + arrières + latérales
Optionnels :
- Barre de toit
- Coffre de toit
- Tapis coffre
- Lecteur DVD/DivX
J'ai trouvé ces accessoires dans le catalogue que le garage m'a donné. Il en existe peut-être d'autres très bons, donc j'ignore l'existence (de marque non toyota forcément) ... Je ne souhaite pas forcément prendre de la marque toyota pour mes accessoires, tout dépend du prix/qualité.
Avez-vous des conseils à me donner ? Il n'est pas évident de trouver ces accessoires, même en adaptables, sur le net. J'ai sélectionné une liste de fournisseur, je vais me renseigner pour les prix, et faire les meilleurs choix. J'ai commencé à regrouper les infos ici http://spreadsheets.google.com/pub?key=pNad8Gj3WyAe-S9qVB6UNdA si ça intéresse quelqu'un ...
Merci à tous, bonne route, Thomas Salut à toi, petite parenthèse (je suis client chez STA depuis 4ans et j'en suis très content). D'ailleurs ils me font souvent des remises maintenant. @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Ven 15 Aoû 2008 - 10:04 | |
| pour moi les bandes laterales ne sont pas trop efficasses sur ma voiture actuelle j ai quand meme des impactes de portieres en pagaille alors c est sur ca evite peut etre pas mal de chocs mais pas tout les impacts malheuresement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Ven 15 Aoû 2008 - 13:22 | |
| salut !
les tapis sont en caoutchouc (facile a entretenie, ne s'use pas) sont totalement differents de ceux en moquette.
Pour la protection metal a mon avis ca doit se rayer facilement comparé a celui en caoutchouc et l'entretient est facilité.
Les protections de porte et pare choc, toujour pour ma part, me semble inutile et coupe la superbe ligne de nos TCV2. on a l'impression que les portieres sont plus petites...
j'ai prix aussi les dvd portable a fixé sur les appui tete, vraiment sympa quand il y a de la route a faire (pour 250€, 2 ecrans, dvd, dvix, ecouteur) bref, nikel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Ven 15 Aoû 2008 - 13:33 | |
| l option dvd portabl pour 250 euros c est pas cher ou c est un prix qu on t as fait? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Ven 15 Aoû 2008 - 13:45 | |
| euh non je pense pas. mais a ne pas confondre avec les ecran dans les appuie tete. le mien se met et se retire a l'aide de petite sangles. ah aussi, mon concessionnaire se trouve en belgique donc peut etre pas les produits similaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Ven 5 Sep 2008 - 9:45 | |
| Puisque c'est ma voiture qui est en photo, je dois dire que moi, j'aime bien ces protections de portes.
Garée à côté d'un 4 X 4, effectivement elles ne sont pas utiles et il y en a beaucoup ici, mais à côté d'une petite voiture dont le conducteur ne fait pas attention à l'ouverture de ses portes, ( nombreux éclats sur la tranche)elles sont parfaitement à la bonne hauteur, et m'évitent bien des ennuis puisque généralement, je me gare en épi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Ven 5 Sep 2008 - 11:40 | |
| En ce qui concerne les lecteurs de DVD portables, j'ai failli en acheté un avec tuner TNT intégré (pour les vacances ca peut servir pour suivre les JT) pour environ 200 euros. Finalement, je pense plutot me tourner vers un NetPC (environ 400 euros) qui pourra faire beaucoup plus de choses, en plus de lire des videos pour les enfants. Bien sur, il faut d'abord transferer les videos sur le disque dur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accessoires divers Ven 5 Sep 2008 - 18:30 | |
| j'ai une prise usb et carte SD (je branche mon disque dur externe avec un transfo 350w) ca c'est impec mais je prefere le SD !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accessoires divers | |
| |
| | | | Accessoires divers | |
|