| plus d'essuis glaces avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: plus d'essuis glaces avant Sam 2 Aoû 2008 - 16:54 | |
| bonjour a tous .mais j'ai u gros probleme .je n'ai plus d'essuis glacea l'avant l'arriere marche.je me pose une question j'ai rechanger mes injecteurs pour la deuxieme fois mardi,ce peut il que la reprogramation m'a annuler la marche des essuis glace y a t il un rapport merci de vos reponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d'essuis glaces avant Sam 2 Aoû 2008 - 17:26 | |
| bonjour, j'ai du mal à croire que le calculateur de controle moteur ai quelque chose à voir avec les essuis glaces... par contre un fusible claqué suite à une mauvaise manipulation provoquant un court circuit en maintenance, ou une intervention sur la boite à fusible, me parait plus réaliste Le fusible des essuis glaces avant est aussi celui du lave-glaces... si pas de lave glaces... pas d'essuis glaces donc fusible HS. Les essuis glaces arrières sont sur un fusible différent. Voir pages 420-421 du manuel Regarde de ce coté là. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d'essuis glaces avant Sam 2 Aoû 2008 - 18:14 | |
| je te remercie de ta reponse mais j'ai teste tout les fusible avec mon garagiste(independant donc pas de valise)il sont tous bon et de plus j'ai du lave glace a l'avant il ne reste plus que l'electronique ou le moteur de grille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d'essuis glaces avant Sam 2 Aoû 2008 - 18:23 | |
| ok,si le lave glace fonctionne c'est pas le fusible. peut etre un probleme de comodo... est-ce que de l'alimentation arrive sur les moteurs d'essuis glaces quand le comodo est en position marche ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d'essuis glaces avant Sam 2 Aoû 2008 - 18:31 | |
| le commodo je doutecarquand on s'en sert on "entend" les relais ou on croit entendre par contre pour le moteur il y a tant de fil dessus qu'il faut savoir lequel prendre mon garage n'a pas pris de risque de peur de faire pire car il y a des fils qui vienne directement du detecteur alors???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d'essuis glaces avant Sam 2 Aoû 2008 - 18:53 | |
| logiquement hors tension tu devrais trouver avec un ohmetre une cosse du moteur à la masse du véhicule et les autres sont des +12 V. Lors du fonctionnement tu dois au moins voir du +12V arriver si les relais de commande fonctionnent par rapport à la cosse de masse... Le détecteur de pluie doit actionner le relais de commande et cela ne doit pas venir directement sur les moteurs d'essuis glaces.
Etonnant que les 2 moteurs d'essuis glaces lachent en meme temps en tout cas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d'essuis glaces avant Sam 2 Aoû 2008 - 19:09 | |
| deux moteurs je ne suis pas sur enfin tu sait la voiture edt encore garanti mon mecano dans le doute c'est peut etre abstenu on vera bien je vais telephoner a toy mardi (lundi c'est ferme)la voiture par chez mon garagiste lundi pour de la carossserie (ma copine n'a pas vus le mur qui s'apprche) donc une semaine sans ma toy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d'essuis glaces avant Sam 2 Aoû 2008 - 19:22 | |
| Si la voiture est sous garantie il vaut mieux en effet pas trop y toucher Faut juste espérer éviter la pluie pendant le week-end Donne nous la cause de la panne une fois que Doc Toyota sera passé dessus Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d'essuis glaces avant Sam 2 Aoû 2008 - 19:49 | |
| aucun problemes je vous tient tous au courant et merci de tes reponses |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: plus d'essuis glaces avant Dim 3 Aoû 2008 - 7:33 | |
| Un voltmètre pour mesure une tension, pas un ohmmètre. On m'a grillé mon multimètre en le mettant en position ohmmètre pour "mesurer" la tension secteur: cramage instantané. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d'essuis glaces avant Dim 3 Aoû 2008 - 9:49 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Un voltmètre pour mesure une tension, pas un ohmmètre.
On m'a grillé mon multimètre en le mettant en position ohmmètre pour "mesurer" la tension secteur: cramage instantané. Non j'ai écris " hors tension tu devrais trouver avec un ohmetre une cosse du moteur à la masse du véhicule et les autres sont des +12 V" J'ai bien précisé hors tension... Une fois que tu as le point de masse plus facile à trouver hors tension tu passes en voltmetre et en mettant le contact tu peux tester tes positifs 12V. En effet, en ohmetre si tu mesures des tensions... surtout du 220 V... tu crames tout la partie ohmetre du multimetre... sinon, en 12 volts il y a un fusible de protection de la source de courant utilisée pour la mesure de continuité qui devrait pas résister mais guère plus de dégats en tout cas. A ma connaissance il y a de toutes facons pas de 220 sur un TCVII Cordialement |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: plus d'essuis glaces avant Dim 3 Aoû 2008 - 10:36 | |
| Autant pour moi: comme tu parlais du 12V plus loin, j'en ai fais une déduction hâtive. Pas de 220, mais bien plus dans la parie allumage...
Pour mon multimètre, je me suis rendu compte de ce qui s'est passé car je l'ai ouvert pour voir pourquoi il ne fonctionnait plus: la partie du circuit imprimé correspondant à la position ohmmètre était noir avec des pistes vaporisées (plus rien!) et la personne ne s'en servait que pour contrôler la présence du secteur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d'essuis glaces avant Dim 3 Aoû 2008 - 11:36 | |
| C'est sur que du 220 VAC sur un ohmetre prévu pour générer que des faibles courants nécessaires à la mesure ca fait mal et c'est en général irréversible En effet, pour la partie allumage d'un véhicule... ne jamais toucher à mains nus si on veut pas être très très secoué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d'essuis glaces avant Mar 19 Aoû 2008 - 10:35 | |
| bonjours a tous problemes resolu c'est la prise qui avait du jeu donc tous etait branches mais pas de jus donc changement de prise et nikel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus d'essuis glaces avant | |
| |
|
| |
| plus d'essuis glaces avant | |
|