Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Votre avis sur une corolla (pas verso)
  • » Prix essuie-glaces pare-brise
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    plus d'essuis glaces avant Emptypar Cantaluppi Hier à 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    plus d'essuis glaces avant Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    plus d'essuis glaces avant Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    plus d'essuis glaces avant Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    plus d'essuis glaces avant Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    plus d'essuis glaces avant Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    plus d'essuis glaces avant Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    plus d'essuis glaces avant Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    plus d'essuis glaces avant Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    plus d'essuis glaces avant Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    plus d'essuis glaces avant Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    plus d'essuis glaces avant Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    plus d'essuis glaces avant Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    plus d'essuis glaces avant Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    plus d'essuis glaces avant Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    plus d'essuis glaces avant Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    plus d'essuis glaces avant Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    plus d'essuis glaces avant Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    plus d'essuis glaces avant Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    plus d'essuis glaces avant Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    plus d'essuis glaces avant Vote_lcap0%plus d'essuis glaces avant Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    plus d'essuis glaces avant Vote_lcap2%plus d'essuis glaces avant Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    plus d'essuis glaces avant Vote_lcap12%plus d'essuis glaces avant Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    plus d'essuis glaces avant Vote_lcap25%plus d'essuis glaces avant Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    plus d'essuis glaces avant Vote_lcap21%plus d'essuis glaces avant Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    plus d'essuis glaces avant Vote_lcap14%plus d'essuis glaces avant Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    plus d'essuis glaces avant Vote_lcap9%plus d'essuis glaces avant Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    plus d'essuis glaces avant Vote_lcap16%plus d'essuis glaces avant Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    filtre pompe retroviseur verso injecteur frein BOITE radio vanne chauffage Démarrage attelage Embrayage B9002 alternateur demarreur refroidissement voyant Huile courroie autoradio Vidange changer batterie liquide moteur
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     plus d'essuis glaces avant

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    plus d'essuis glaces avant Empty
    MessageSujet: plus d'essuis glaces avant   plus d'essuis glaces avant EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:54

    bonjour a tous .mais j'ai u gros probleme .je n'ai plus d'essuis glacea l'avant l'arriere marche.je me pose une question j'ai rechanger mes injecteurs pour la deuxieme fois mardi,ce peut il que la reprogramation m'a annuler la marche des essuis glace y a t il un rapport merci de vos reponses
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    plus d'essuis glaces avant Empty
    MessageSujet: Re: plus d'essuis glaces avant   plus d'essuis glaces avant EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:26

    bonjour,
    j'ai du mal à croire que le calculateur de controle moteur ai quelque chose à voir avec les essuis glaces... Very Happy
    par contre un fusible claqué suite à une mauvaise manipulation provoquant un court circuit en maintenance, ou une intervention sur la boite à fusible, me parait plus réaliste Réflechir

    Le fusible des essuis glaces avant est aussi celui du lave-glaces... si pas de lave glaces... pas d'essuis glaces donc fusible HS.
    Les essuis glaces arrières sont sur un fusible différent.
    Voir pages 420-421 du manuel
    Regarde de ce coté là.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    plus d'essuis glaces avant Empty
    MessageSujet: Re: plus d'essuis glaces avant   plus d'essuis glaces avant EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:14

    je te remercie de ta reponse mais j'ai teste tout les fusible avec mon garagiste(independant donc pas de valise)il sont tous bon et de plus j'ai du lave glace a l'avant il ne reste plus que l'electronique ou le moteur de grille
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    plus d'essuis glaces avant Empty
    MessageSujet: Re: plus d'essuis glaces avant   plus d'essuis glaces avant EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:23

    ok,si le lave glace fonctionne c'est pas le fusible. peut etre un probleme de comodo... est-ce que de l'alimentation arrive sur les moteurs d'essuis glaces quand le comodo est en position marche ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    plus d'essuis glaces avant Empty
    MessageSujet: Re: plus d'essuis glaces avant   plus d'essuis glaces avant EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:31

    le commodo je doutecarquand on s'en sert on "entend" les relais ou on croit entendre par contre pour le moteur il y a tant de fil dessus qu'il faut savoir lequel prendre mon garage n'a pas pris de risque de peur de faire pire car il y a des fils qui vienne directement du detecteur alors????
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    plus d'essuis glaces avant Empty
    MessageSujet: Re: plus d'essuis glaces avant   plus d'essuis glaces avant EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:53

    logiquement hors tension tu devrais trouver avec un ohmetre une cosse du moteur à la masse du véhicule et les autres sont des +12 V.
    Lors du fonctionnement tu dois au moins voir du +12V arriver si les relais de commande fonctionnent par rapport à la cosse de masse...
    Le détecteur de pluie doit actionner le relais de commande et cela ne doit pas venir directement sur les moteurs d'essuis glaces.

    Etonnant que les 2 moteurs d'essuis glaces lachent en meme temps en tout cas...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    plus d'essuis glaces avant Empty
    MessageSujet: Re: plus d'essuis glaces avant   plus d'essuis glaces avant EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:09

    deux moteurs je ne suis pas sur enfin tu sait la voiture edt encore garanti mon mecano dans le doute c'est peut etre abstenu on vera bien je vais telephoner a toy mardi (lundi c'est ferme)la voiture par chez mon garagiste lundi pour de la carossserie (ma copine n'a pas vus le mur qui s'apprche) donc une semaine sans ma toy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    plus d'essuis glaces avant Empty
    MessageSujet: Re: plus d'essuis glaces avant   plus d'essuis glaces avant EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:22

    Si la voiture est sous garantie il vaut mieux en effet pas trop y toucher Very Happy
    Faut juste espérer éviter la pluie pendant le week-end
    Donne nous la cause de la panne une fois que Doc Toyota sera passé dessus Very Happy
    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    plus d'essuis glaces avant Empty
    MessageSujet: Re: plus d'essuis glaces avant   plus d'essuis glaces avant EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:49

    aucun problemes je vous tient tous au courant et merci de tes reponses
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    plus d'essuis glaces avant Empty
    MessageSujet: Re: plus d'essuis glaces avant   plus d'essuis glaces avant EmptyDim 3 Aoû 2008 - 7:33

    Un voltmètre pour mesure une tension, pas un ohmmètre. scratch

    On m'a grillé mon multimètre en le mettant en position ohmmètre pour "mesurer" la tension secteur: cramage instantané. Thumb down
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    plus d'essuis glaces avant Empty
    MessageSujet: Re: plus d'essuis glaces avant   plus d'essuis glaces avant EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:49

    Bac_à_sable a écrit:
    Un voltmètre pour mesure une tension, pas un ohmmètre. scratch
    On m'a grillé mon multimètre en le mettant en position ohmmètre pour "mesurer" la tension secteur: cramage instantané. Thumb down

    Non j'ai écris

    "hors tension tu devrais trouver avec un ohmetre une cosse du moteur à la masse du véhicule et les autres sont des +12 V"

    J'ai bien précisé hors tension... Une fois que tu as le point de masse plus facile à trouver hors tension tu passes en voltmetre et en mettant le contact tu peux tester tes positifs 12V.

    En effet, en ohmetre si tu mesures des tensions... surtout du 220 V... tu crames tout la partie ohmetre du multimetre... sinon, en 12 volts il y a un fusible de protection de la source de courant utilisée pour la mesure de continuité qui devrait pas résister mais guère plus de dégats en tout cas.

    A ma connaissance il y a de toutes facons pas de 220 sur un TCVII jocolor

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    plus d'essuis glaces avant Empty
    MessageSujet: Re: plus d'essuis glaces avant   plus d'essuis glaces avant EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:36

    Autant pour moi: comme tu parlais du 12V plus loin, j'en ai fais une déduction hâtive.
    Pas de 220, mais bien plus dans la parie allumage...

    Pour mon multimètre, je me suis rendu compte de ce qui s'est passé car je l'ai ouvert pour voir pourquoi il ne fonctionnait plus: la partie du circuit imprimé correspondant à la position ohmmètre était noir avec des pistes vaporisées (plus rien!) et la personne ne s'en servait que pour contrôler la présence du secteur...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    plus d'essuis glaces avant Empty
    MessageSujet: Re: plus d'essuis glaces avant   plus d'essuis glaces avant EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:36

    C'est sur que du 220 VAC sur un ohmetre prévu pour générer que des faibles courants nécessaires à la mesure ca fait mal et c'est en général irréversible Very Happy

    En effet, pour la partie allumage d'un véhicule... ne jamais toucher à mains nus si on veut pas être très très secoué sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    plus d'essuis glaces avant Empty
    MessageSujet: Re: plus d'essuis glaces avant   plus d'essuis glaces avant EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:35

    bonjours a tous problemes resolu c'est la prise qui avait du jeu donc tous etait branches mais pas de jus donc changement de prise et nikel
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    plus d'essuis glaces avant Empty
    MessageSujet: Re: plus d'essuis glaces avant   plus d'essuis glaces avant Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    plus d'essuis glaces avant
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » FAP ou pas avant 2007?
    » balais d'essuie-glaces Bosch Aerotwin
    » Caméra Avant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: