| prix revision visite d' entretien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ENTRETIEN COROLLA VERSO II Lun 4 Juin 2007 - 19:15 | |
| Pourriez vous me communiquer les kilométrages préconisés par TOYOTA pour les révisions. A quel kilométrage doit-on remplacer la courroie de distribution? Cette dernière est-ce un courroie ou une chaîne? Quel est le tarif moyen des révisions , de la première jusqu'à la courroie de distribution?
Merci pour vos réponses, car je pense en acquérir une très prochainement.
Slts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien Lun 4 Juin 2007 - 20:00 | |
| salut: euh, je suis bien embêté! ta demande est assez vague! quel est ton moteur? sa puissance? d'autre part, si tu fais la fonction recherche sur le forum, tu verras que le prix varie d'une concession à l'autre! tout ce que je peux te dire c'est que seul le 115 D4D est muni d'une courroie à changer à 105000km si je me souviens bien, les autres D4D sont équipés d'une chaine! (en ce qui concerne les "mazout") pour les vvti, je ne sais pas! pour les prix, franchement, ils sont raisonables, voir moins chers que la marque au losange sur ma ville (éh oui, j'ai trois poubelles au losange au taf... ) je vois la #! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien Lun 4 Juin 2007 - 22:48 | |
| Bonsoir,
Les VVTI sont aussi avec une chaîne.
Pour les tarifs, tout dépend de la concession. Prévoir une "petite" facture tous les 15000 puis une plus grosse tous les 30000.
Chez moi la petite facture avoisinnait quand même les 250 € mais en comparant avec les autres membres j'ai compris que mon concessionnaire est largement au dessus de la moyenne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: prix revision visite d' entretien Mer 21 Mai 2008 - 22:00 | |
| J'ai trouvé sur des sites étrangers les prix des revisions a priori rien à voir avec les prix pratiqués en france exemple en espagne concession TOYOTA revision TCVii 15000km = 100€ 30000km= 190€
quelqu'un a t-il déja testé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien Mer 21 Mai 2008 - 22:04 | |
| J'ai l'impression que même à l'intérieur du réseau "FRANCE", il y a des disparités. Il me semble avoir vu ches mon concessionnaire que la révision des 15000 Km était à 200 € (forfait) environ. Concessionnaire en région parisienne donc surement + cher qu'en province. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien Mer 21 Mai 2008 - 23:03 | |
| - zargoz92 a écrit:
- J'ai l'impression que même à l'intérieur du réseau "FRANCE", il y a des disparités. Il me semble avoir vu ches mon concessionnaire que la révision des 15000 Km était à 200 € (forfait) environ. Concessionnaire en région parisienne donc surement + cher qu'en province.
Oui, et c'est normal... Les concessions sont indépendantes et les prix d'exploitation des concessions sont différents, il n'y a que le prix des pièces que founient par Toyota France qui soient fixe. J'ai changé ce sujet de rubriques de "Pannes..." vers "Avis sur le Corolla Verso". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien Jeu 22 Mai 2008 - 14:19 | |
| Bonjour,
Hier, révision des 15000 km pour VVTI 130cv : 171€ prix de la révision affiché, pour les 30000 c'est 379€
Voila ce que je peux dire, je crois que pour un diesel c'est de l'ordre de 190€ pour les 15000 km.
A+
Stef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien Mer 28 Mai 2008 - 20:33 | |
| Bonjour, je viens de faire faire la révision des 45000 ce matin sur Bordeaux et pas de surprise car le prix est annoncé lors de la prise du rendez vous, toutes les révisions sont forfaitisées et affichées. La surprise viens plutôt que l'on est venu m'annoncer que les plaquettes avant étaient à changer, et ne tiendraient pas jusqua la prochaine . Mécanicien de formation je refuse ce changement sans même demander le prix. Sur la route je passe chez N.... le jeu de plaquettes est à 80€ . Aprés démontage il se trouve que les plaquettes ne sont usées qu'à 50% , donc je ne les change pas je verrais bien jusqu'a quel kilométrage je les menerais en surveillant de prés cette usure. Avez vous vous aussi eu ce genre de surprise? Merci de vos réponses. Toycor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien Mer 28 Mai 2008 - 22:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien Mer 28 Mai 2008 - 23:21 | |
| Bonsoir, non je n'ai demandé ni le prix pour le changement ni pourquoi il m'ont dit cela. Pour etre complet j'ai repris mon TCVII à 11h et je n'ai démonté les roues que dans l'aprés midi. A l'occasion j'y retournerais pour poser des questions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien Jeu 29 Mai 2008 - 13:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien Ven 30 Mai 2008 - 12:48 | |
| Bonjour, j'ai oublié de le préciser 180€. Bonne journée. |
|
| |
Patmen Toy Yoda
Nombre de messages : 182 Date de naissance : 09/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien Sam 31 Mai 2008 - 13:46 | |
| Bonjour
chez les chetemi ( garage autodis LIEVIN 62) c'est 160 euros la révision des 15000 kms pour un D4D 136CV.
A Bientôt
patmen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien Dim 1 Juin 2008 - 21:17 | |
| Bonsoir, pour compléter ce post je viens de récuperer le petit livret des forfaits entretein 2008 pour bordeaux. Je ne vous donne bien sur que pour le TCVII mais il y a les forfaits pour toute la gamme. 1 an ou 15000 essence 155€ diesel 180€ 2 ans ou 30000 essence 300€ diesel 330€ 3 ans ou 45000 essence 155€ diesel 180€ 4 ans ou 60000 essence 335e diesel 395€ 5 ans ou 75000 essence 155€ diesel 175€ 6 ans ou 90000 essence 330€ diesel 340€ 7 ans ou 105000 essence 155€ diesel 180€ Bonne soirée Toycor33 |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien Dim 1 Juin 2008 - 23:58 | |
| Bonsoir,
Je trouve les prix des petites et grandes révisions très raisonnables,en comparaison,avec mon retour d'expérience chez les autres constructeurs.
Et cela avec le forfait,çà au moins le mérite d'être clair et sans surprise,c'est un net progrès.
Changer ses plaquettes à l'avant à 45 000 km,même uséesà 50%,cela ne peux pas faire de mal à la sécurité.
Je dis cela,parce que pour mon ancienne Rav4,il me les avait pas changées et avant les 60000km la ferraille à détériorée les disques,obliger de tout remplacer.Conclusion,ne pas faire des économies sur ce poste,à moins de constamment les surveiller,et ce n'est pas toujours facile!
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien Lun 2 Juin 2008 - 22:32 | |
| Bonsoir, avec les jantes alu c'est (enfin à mon gout) trés simple à faire et je vais m'y tenir car pas envie d'aller à la férraille. Je ne fais pas d'économies juste une gestion raisonnable de mes plaquettes, je trouve surtout que me dire qu'elle ne tiendront pas jusqu'a la prochaine révision et un peu abusé. Cette voiture est conduite la semaine par mon épouse qui ne fait que des petits trajets. D'ici cet été on aura sans doute usé 25% de plus et la, je les changerais avant de partir en congés car nous allons faire des trajets plus longs sur route et autoroute. Bonne soirée. Toycor33 |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien Lun 2 Juin 2008 - 23:54 | |
| Bonsoir toycor33, Il n'y a rien à ajouter,tu es un vrai chef. Et ton épouse peut en être fière! Bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix revision visite d' entretien | |
| |
|
| |
| prix revision visite d' entretien | |
|