| [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DJ FA Maître TCV
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Mer 11 Juin 2008 - 17:53 | |
| - Moreau a écrit:
- Fabien,
En descente, ou lorsqu'on donne un léger coup de frein, la voiture rétrograde toute seule, et là du frein moteur apparait. Je trouve qu'il y en a même plus que sur une automatique traditionnelle. Oui mais cela dépend de la situation, mais je vais m'y habituer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Mer 11 Juin 2008 - 19:03 | |
| hé hé, c'est plutôt cool de conseiller celui qui a acheté sa voiture, non?
Si je puis me permettre Fabien, dans une descente ou même sur le plat, pour mieux rétrograder, tu peux passer en mode ES et donner un petit coup de frein. Sinon, n'oublie pas qu'il y a aussi un mode manuel. |
|
| |
DJ FA Maître TCV
Nombre de messages : 508 Date de naissance : 07/04/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Mer 11 Juin 2008 - 19:15 | |
| A propos du mode manuel, peut-on passer du mode auto en mode manuel tout en roulant? j'ai même pas essayé encore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Mer 11 Juin 2008 - 20:01 | |
| Bien sûr, c'est possible, c'est même étudié pour ça. HOULALA!!! le vendeur ne t'a pas fait une démo??? |
|
| |
DJ FA Maître TCV
Nombre de messages : 508 Date de naissance : 07/04/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130 Date d'inscription : 23/02/2007
| |
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Mer 11 Juin 2008 - 20:30 | |
| Attendez,
je vois que l'on a besoin d'ouvrir une école doctorale en matière d'MMT. On aurait des profs es Doctores volontaires (et en partie à la retraite) ?
Jan | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Jeu 12 Juin 2008 - 20:04 | |
| Je veux bien conseiller, je commence à bien maitriser la bête! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Jeu 12 Juin 2008 - 20:07 | |
| On doit bien pouvoir trouver dans une bonne librairie "La MMT pour les nuls" ou encore "10 recettes du cochon grillé avec votre MMT". |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Jeu 12 Juin 2008 - 20:08 | |
| Ou comment l'éviter (le cochon grillé!).... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Jeu 12 Juin 2008 - 21:47 | |
| Conduire avec des baguettes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ciao bella Dim 22 Juin 2008 - 22:04 | |
| Ma belle est partie ce midi dans les bras d'un autre... Je souhaite bonne route à son nouveau propriétaire. RDV mardi pour aller chercher la nouvelle (Avensis verso). Je continue bien entendu à fréquenter le forum et ses membres si sympathiques. Je vous livrerais mes impressions à chaud sur l'avensis. A bientôt. Franck. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Dim 22 Juin 2008 - 22:38 | |
| Tu vois Franck, deux "affaires" qui ont été traitées rondement. Bonne chance avec ta future Avensis avec autant de satisfaction que j'en ai avec ma Prius (380 kms ce jour, 5 litres/100 km à l'ODB, encore tôt pour faire un bilan crédible) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Lun 23 Juin 2008 - 16:22 | |
| Bonjour à tous, Me voilà propriétaire de la belle TCV II de Franck. J'ai mis à jour mon profil, et me suis inscrit au groupe VVTI. c'est ma première Toy. J'espère bien faire longue route avec. Le seul problème, c'est qu'étant à La Réunion pendant encore 1 mois, je dois patienter pour la conduire Ensuite, je vous livrerai mes impressions à chaud dès mon retour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Lun 23 Juin 2008 - 17:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Lun 23 Juin 2008 - 18:21 | |
| - dom26 a écrit:
- Bonjour à tous,
Me voilà propriétaire de la belle TCV II de Franck.
J'ai mis à jour mon profil, et me suis inscrit au groupe VVTI.
c'est ma première Toy. J'espère bien faire longue route avec.
Le seul problème, c'est qu'étant à La Réunion pendant encore 1 mois, je dois patienter pour la conduire
Ensuite, je vous livrerai mes impressions à chaud dès mon retour. Salut Dom, t'a intérêt de donner des niouzes, sinon, je viens te la reprendre !!! Nan mais!? Ton beauf a du te donner ses impressions aussi après ce deuxième essai et la route pour rentrer dans son ch'nord. Il semblait avoir beaucoup moins d'appréhention du fait de conduite une boite robotisée que la première fois... Fais gaffe quand même qu'il n'y prenne pas trop gout et qu'il te rende la Honda pour garder la TCV !!! Demain je vais chercher mon "camion". Après 15 jours de musculation intensive de la jambe gauche sur Wii fit, je pense être pret pour passer les vitesses à la main sans attraper trop de crampes... Va aussi falloir se familiariser avec le GPS monochrome de l'avensis (TNS 300) qui doit être beaucoup moins convivial à l'usage que celui du pack techno avec son écran tactile. A ce propos, je n'ai pas la doc utilisateur du TNS300. Elle n'est pas dispo non plus sur le site Techdoc de Toy (uniquement guide d'install). Quelqu'un aurait ce manuel à me preter pour que j'en fasse une copie ? Je paye les frais d'expé aller retour et m'engage à le restituer sous 48H. En plus je pourrais le scanner ensuite pour éventuellement le mettre en ligne : je sais que c'est recherché par des membres de la communauté TOY ainsi qu'en GB par les membres du TOC. A plus. Franck. |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Lun 23 Juin 2008 - 18:42 | |
| Salut Franck, tu aurais oublié de faire de la musculation du bras droit et du molet ? Je pense que tu comprendras assez vite que tu auras besoin d'un navigateur amovible de dernière génération... J'ai hâte à lire tes impressions ! Jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Mar 24 Juin 2008 - 18:42 | |
| C'est fait, je l'ai. Après 1H de TGV ce matin, j'ai pris possession de l'avensis à Verdun. J'ai fait le plein, RAZ de l'odb et roule ma poule. 90 KM de départementales pour rejoindre Charleville dans les Ardennes en respectant les limitations + quekques dépassements de poids lourds : 5.9 l de conso moyenne affichée sur l'ODB arivé à charleville. Les 150 chevaux du moteur sont bien présents et c'est le couple qui surprend d'abord à bas régime. Pas besoin d'écraser le champignon, juste une légère pression et ça repart fort. Arret à Charleville, grosse provision de bières belges et Ardenaises, bon restau avec un copain motard de là bas et Autoroute jusqu'à Paris. toujours dans le respect des limitations de vitesse (138 au compteur) l'ODB affiche 6.9 l de conso moyenne . 400 km effectués et l'aiguille de la jauge est pile sur la moitié. Fin de parcours dans les bouchons entre Créteil et la maison. Pourquoi j'ai acheté une boite manu ???? La puissance est toujours là et nul besoin de rétrograder pour gravir la succession de côtes qui s'enchainnent entre Reims et Paris. Concernant le confort, Silence absolu. Je suis bleuffé, le moteur est plus que discret et aucun bruit d'air ni de roulement dans l'habitacle. La position de conduite ainsi que le confort général sont bons. Il y a de "vrais" accoudoirs sur les sièges avec inclinaison réglable (excusez du peu...) La qualité du son est excellente avec le poste d'origine (radio comme CD). Le Gps remplit bien son office et j'ai retrouvé la même voix que sur le pack techno (ce sera donc Juliette encore). Bien sur la convivialité n'est pas au rendez-vous côté GPS par rapport au pack techno du TCV, mais je saurait m'en contenter. Petit plus, les rétroviseurs se rabattent électirquement. Vous allez me dire c'est que du bonheur? Ben non en fait, la voiture est belle mais il manque quand même quelques options qui auraient pu être intéressantes : pas de régulateur de vitesse (bizarement je trouve que sans, la conduite est plus fatiguante), pas de rétro électrochrome, il y a une clim auto mais pas de réglage par consigne de température, juste une molette crantée avec 3 affichages (16, 22 et 28°C). Par contre il y a une montre qui affiche l'heure en permanence (si vous voyez ce que je veux dire)... Le coffre est gigantesque. Donc bilan malgré tout positif grace au tempérament du moteur et sa "relative faible" gourmandise. Ca me rassure car j'ai changé ma TCV pour pouvoir tracter. Je cherche toujours un manuel utilisateur pour le GPS TNS 300 car il y a un paquet de fonctions qui m'échappent. On verra au fur et à mesure. A bientot. Franck. PS : pédale d'embrayage très douce, même pas une crampe au molet, ni à l'avant bras !!! |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Mar 24 Juin 2008 - 19:29 | |
| Salut Franck, je suis ravi de t'entendre heureux et soulagé. Je suis un peu étonné du silence, car l'essai que j'avais fait il y a deux ans avec une version BA4 n'était pas si concluant que ca. Mais tant mieux. Qu'il y ait quelques options qui manquent est peut-etre du au fait que ce modèle est de conception un peu plus ancienne. Cela montre comment des options réservées alors aux voitures de luxe se sont répandues aux modèles du M. tout le monde. Est-ce que tu peux dire si ton moteur est coté Euro4 ? Je te laisse continuer encore un peu dans la grande et petite couronne pour faire une petite étude clinique de l'état de ton molet et avant bras droit... , mais surtout, bonne route et beaucoup de plaisir en quad, tracté avec élégance. Jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Mar 24 Juin 2008 - 19:47 | |
| Bonne chance, Franck, avec ta nouvelle monture qui correspond bien à l'usage que tu vas en faire. Oui, tu vas devoir t'habituer à une boite manuelle, ce qui, pour moi, serait très difficile car je suis passé à un cran au dessus avec la Prius, c'est mieux qu'une boite auto traditionnelle et également qu'une MMT. Je vous invite tous à l'essayer un jour chez votre concessionnaire, je suis certain qu'après les commandes vont pleuvoir, mais les arrivages sont limités........J'ai envoyé ce matin tous les documents demandés pour le remboursement par l'état de la prime écologique de 2000 euros, maintenant que j'ai mon immatriculation définitive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Mar 24 Juin 2008 - 20:29 | |
| La Prius est une voiture raisonnable qui passionne ses conducteurs. Le site http://prius-touring-club.com/newsite/index.php en témoigne. Aucun n'a été déçu, sauf ceux qui pensaient acheter une voiture vroum-vroum (vraiment pas du tout la voiture pour ça !). De temps en temps, en allant à l'école avec mon fils, nous assistons au démarrage d'un taxi Prius. Nous sommes bleuffés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno Mar 24 Juin 2008 - 21:02 | |
| Jérôme, le site Prius Touring Club est l'équivalent de celui-ci , je m' y suis dailleurs inscrit et on y apprend beaucoup de choses sur cette voiture. Non, elle n'a pas été concue pour ceux qui veulent laisser de la gomme sur le bitume, mais elle réalise tout de même le 0 à 100 km/h en 10,9 sec, ce qui n'est pas si mal! Ma moyenne conso est actuellement de 5 litres/100 km sur 550 kms parcourus, mais elle baisse de jours en jours........il faut s'habituer à avoir du velours sous le pied droit....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno | |
| |
|
| |
| [vendu] TCV II 130WTI MMT Pack techno | |
|