Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voyant TRC OFF + VSC + MOTEUR Allumé en permanence
  • » TCV: Voyant Change Oil allumé
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    j ai mon voyant d huile qui s allume Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_lcap0%j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_lcap2%j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_lcap12%j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_lcap25%j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_lcap21%j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_lcap14%j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_lcap9%j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_lcap16%j ai mon voyant d huile qui s allume Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    verso radio BOITE chauffage B9002 alternateur liquide demarreur autoradio pompe changer moteur Vidange injecteur batterie Huile vanne courroie refroidissement filtre Embrayage attelage frein voyant Démarrage retroviseur
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

     

     j ai mon voyant d huile qui s allume

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:41

    Réflechir
    bonjour
    je suis bien embetee, car depuis une quinzaine de jours , en ligne droite, j ai le voyant d huile ( la burette) qui s allume et des que je donne un coup de volant, il s eteind Crying or Very sad
    je suis allee au garage pour changer mon pare brise qui avait pété , j en ai parlé au mécano qui me dit que le niveau est bon,,,,,
    ma tcv2 136 d4d est de 11/2006 et j approche les 25000 kms avec vidange faite a 15000,
    moi quand je verifie le niveau, l huile est tellement claire que je ne vois pas si le niveau est bon,,,,,

    est ce que quelqu un a deja rencontre ce probleme??
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:03

    Bonjour
    Mon kilomètrage est environ identique, alors si tu ne vois pas l'huile sur ta jauge lors de la vérification du niveau il faut peut'étre se méfier car il peut ne pas en avoir;j'espére me tromper..tiens nous au courant
    A+RF
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:11

    ouh la c est pas rassurant tout ca,,,,,bon en meme temps je suis une fille donc Embarassed je vois peut etre pas bien le niveau.......
    mais j ai lu dans un autre topic qu il fallait faire reset,,,,alors je vais tenter le coup a midi,,,,,
    merci!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:12

    Salut Noutre, ce qui bizarre c'est que ton huile soit claire au bout de 10000 kms. Normalement (suivant mes formations sur l'huile) plus l'huile est noir tôt aprés la vidange plus elle est efficace.
    bounce bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:54

    Bonjour,
    Il faut bien essuyer la jauge,avec un chiffon,que cela soit propre,puis réessayer.
    Si la 2eme fois,la jauge est toujours propre,c'est qu'il manque de l'huile.
    La couleur de l'huile ,surtout pour un diesel,au bout d'un lap de kilomètre,doit être fonçée,enfin c'est mon cas avec les diesels(115ch et 177 ch)
    En ce qui concerne ma Terios avec moteur a essence,effectivement au bout de 15 000 kms,la couleur est toujours propre,c'est même supprenant?(je rappel que ma Terios Daihatsus,c'est un moteur de 1.6l Toyota)
    Et pour mémoire,la vérification,doit être faite,voiture en position bien horizontale,et attendre un petit peu après arrêt du moteur,de façon que l'huile redescende dans son carter.
    a+ Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:32

    noutres a écrit:
    Réflechir
    bonjour
    je suis bien embetee, car depuis une quinzaine de jours , en ligne droite, j ai le voyant d huile ( la burette) qui s allume et des que je donne un coup de volant, il s eteind Crying or Very sad
    je suis allee au garage pour changer mon pare brise qui avait pété , j en ai parlé au mécano qui me dit que le niveau est bon,,,,,
    ma tcv2 136 d4d est de 11/2006 et j approche les 25000 kms avec vidange faite a 15000,
    moi quand je verifie le niveau, l huile est tellement claire que je ne vois pas si le niveau est bon,,,,,
    est ce que quelqu un a deja rencontre ce probleme??
    affraid
    j ai mon voyant d huile qui s allume Coucou10 Cela fait plaisir de te lire à nouveau, à peu près un an déjà, même si c'est pour... pale
    As-tu vérifié si tes deux voyants "burettes" s'allument bien lors du démarrage de ton TCV2 ? Question
    Es-tu sûre qu'il s'agit bien de la "burette toute seule" (pression d'huile insuffisante) qui s'allume et non pas la "burette sur les vagues" (niveau d'huile insuffisant) ? Question
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:46

    Si le voyant d'huile s'allume, et surtout si tu ne vois pas de trace d'huile sur la jauge (10000 km après la vidange !!!).........





    C'est qu'il en manque cruellement !!!!! affraid

    Ca me fait penser d'ailleurs qu'il faut que je vérifie le niveau d'huile de ma TCV2 avant de partir en vacances .....

    _________________
    j ai mon voyant d huile qui s allume Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:52

    bonjour jcs 27

    ben oui un an mais comme tout allait bien jusque la!!!

    bref, oui c est la burette avec des vagues qui s allume et par contre quand je demarre j ai tout qui s allume et tout qui s eteind en 2 secondes,,,,,comme d habitude quoi

    mon garagiste que je viens d appeler me dit qu apres la vidange ils font reset mais bon je l ai refait tout a l heure et je verrais bien si ca recommence,,,,,,

    et juste pour rigoler, j ai l impression d etre la seule a avoir un autocollant du forum car quand je croise une autre Tcv2 j ai beau chercher... RIEN ......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:55

    noutres a écrit:
    bonjour jcs 27
    ben oui un an mais comme tout allait bien jusque la!!!
    bref, oui c est la burette avec des vagues qui s allume
    Donc c'est bien l'indication de niveau d'huile insuffisant... Confused

    noutres a écrit:
    et par contre quand je demarre j ai tout qui s allume et tout qui s eteind en 2 secondes,,,,,comme d habitude quoi
    Normal... Very Happy

    noutres a écrit:
    mon garagiste que je viens d appeler me dit qu apres la vidange ils font reset mais bon je l ai refait tout a l heure et je verrais bien si ca recommence,,,,,,
    On croise les doigts et on verra bien, mais as-tu fais de nouveau contrôler ton niveau par une autre personne depuis ? Question

    noutres a écrit:
    et juste pour rigoler, j ai l impression d etre la seule a avoir un autocollant du forum car quand je croise une autre Tcv2 j ai beau chercher... RIEN ......
    Idem pour moi, mais quand tu sais que moins d'un pour cent des TCV2 sont porteuses de celui-ci... Rolling Eyes
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:23

    noutres a écrit:
    bonjour jcs 27

    ben oui un an mais comme tout allait bien jusque la!!!

    bref, oui c est la burette avec des vagues qui s allume et par contre quand je demarre j ai tout qui s allume et tout qui s eteind en 2 secondes,,,,,comme d habitude quoi

    mon garagiste que je viens d appeler me dit qu apres la vidange ils font reset mais bon je l ai refait tout a l heure et je verrais bien si ca recommence,,,,,,

    et juste pour rigoler, j ai l impression d etre la seule a avoir un autocollant du forum car quand je croise une autre Tcv2 j ai beau chercher... RIEN ......

    Bonsoir noutres
    mais non tu n'es pas la seule
    nous sommes une 60 aine à peu près il va falloir que je refasse le compte
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:50

    bonjour a tous

    bon mon reset n a rien donne!!
    oui jcs 27, une autre personne a controle le niveau mais c etait moi,,,,

    Embarassed donc....

    bref je vais a midi voir un autre garagiste ... on verra bien!!

    je vous tiens au courant
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:06

    je sors de chez le garagiste et il a rajoute 2litres d huile Réflechir

    bizarre quand meme qu en 8000 kms, ma titine ait bouffe autant d huile

    donc faut que je surveille le niveau et au cas ou demonter le cache protecteur pour voir s il y a une fuite....

    les ennuis commencent Mad

    quelqu un a t il deja rencontre ce probleme?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:38

    noutres a écrit:
    je sors de chez le garagiste et il a rajoute 2litres d huile Réflechir
    Rolling Eyes Donc le témoin d'alerte a bien remplit son rôle et tout va bien. Smile

    noutres a écrit:
    bizarre quand meme qu en 8000 kms, ma titine ait bouffe autant d huile
    Même si cela fait beaucoup, ce n'est pas si bizarre que cela, mais vois plutôt ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-corolla-verso-f1/quel-appoint-d-huile-moteur-entre-deux-vidanges-d4d-136-t2764.htm?highlight=huile
    https://corollaversoii.forumactif.com/conseils-d-utilisation-f2/huile-10w40-ou-5w30-t1014.htm?highlight=huile
    https://corollaversoii.forumactif.com/conseils-d-utilisation-f2/quel-type-d-huile-pour-d4d-divers-t2714.htm?highlight=huile

    noutres a écrit:
    donc faut que je surveille le niveau et au cas ou demonter le cache protecteur pour voir s il y a une fuite....
    Oui, il faut surveiller le niveau (par exemple une fois par mois) sur les TCV2 diesel, ce sont des moteurs lubrifiés par des huiles très fluides qui ont la réputation de consommer de l'huile, "normalement", moins de 0,3 litres pour 1000km. Confused Il faut que tu notes quelque part tes recomplètements pour connaître la conso d'huile de ton moteur. Wink

    noutres a écrit:
    les ennuis commencent Mad
    Pas forcément, il faut évaluer ta conso moyenne d'huile moteur. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:21

    noutres a écrit:
    je sors de chez le garagiste et il a rajoute 2litres d huile Réflechir

    bizarre quand meme qu en 8000 kms, ma titine ait bouffe autant d huile

    donc faut que je surveille le niveau et au cas ou demonter le cache protecteur pour voir s il y a une fuite....

    les ennuis commencent Mad

    quelqu un a t il deja rencontre ce probleme?

    Bonsoir
    rien à voir mais un peu quand même, dans le manuel de la Zafira j'ai lu qu'une consommation de 0.6l d'huile au 1000km c'est normal

    0.6 x 8000km = 4.8 litres affraid affraid affraid affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: probleme d'huile   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:22

    Bonjour,
    je possede un toyota corolla verso II D-4D 136 linéa techno 1ére mise en circulation 01/07 je l'ai acheté neuf,
    à 16000 kmi le voyant du niveau d'huile insuffisant qui s'allume sur l'autoroute pendant le retour des vacances, je tire la jauge et le niveau se situe en dessous du mini, je rajoute donc 2 litres d'huile.
    Lorsque je suis allé chez mon concessionnaire pour la révision et que j'ai expliqué mon problème, mon concessionnaire m'a répondu que c'était la nouvelle conception des moteur D-4D 136 et D-CAT 177 et que c'est la consommation normal de ces moteurs.
    Ensuite a 18600 là on me change les 4 injecteurs ainsi que la vanne EGR et là il y a à peine 1 mois à 27300 km soit 8700 km après la révision le voyant de niveau d'huile insuffisant qui s'allume à nouveau je tire la jauge et là le niveau se retrouve une fois de plus en dessous du mini.
    Donc je me rend chez TOYOTA sans avoir rajouter d'huile, un mécanicien prend mon véhicule refait l'appoint en huile et là le chef de garage me dit que mon cas va être soumis au chef de région, dont j'attend maintenant la réponse.
    Je voulais savoir si quelqu'un avait le même soucis avec son TCVII si oui est ce que toyota à fait quelques chose si oui quoi?
    Moi ce qui me choque c'est que le chef de garage ne m'ait pas dit on va regarder ce qu'a le véhicule et qu'il soumette le probleme directement au chef de région.
    Et dernière chose ou part toute cette huile, mon véhicule ne fume pas, il ne fuit pas donc on va cette huile.
    Merci d'avance pour toute vos réponses.

    [edit du doms: j'ai supprimé le doublon de ton sujet]
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyJeu 15 Mai 2008 - 7:56

    Bonjour, et bienvenue parmi nous.

    Je pense que ton chef d'atelier n'a pas été surpris par ta visite, car comme tous, il est au courant que les moteurs mazout de la TCV2 sont friands, voir gourmands pour certains spécimens, en huile.
    Il a sûrement voulu voir à quel point le tien était consommateur, et vu les résultats, s'inquiète un peu ....

    Tiens nous au courant de la suite ....

    _________________
    j ai mon voyant d huile qui s allume Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:57

    bonjour. j'ai le même problème.mon voyant c'est allumé vers 21000 km soit 6000 km apres la vidange.ma tcv2 a 23700 km et 2,7 L d'huile d'ajouté en 3000 km. le niveau a été effectué par le garage et je dois la déposer apres 1000 km pour vérifier la perte. ceci est à réaliser 3 fois => procédure toyota pour un remplacement de pièces
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:35

    CORSADISCUS a écrit:
    Bonjour,
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers

    CORSADISCUS a écrit:
    je possede un toyota corolla verso II D-4D 136 linéa techno 1ére mise en circulation 01/07 je l'ai acheté neuf,
    à 16000 kmi le voyant du niveau d'huile insuffisant qui s'allume sur l'autoroute pendant le retour des vacances, je tire la jauge et le niveau se situe en dessous du mini, je rajoute donc 2 litres d'huile.
    Ton concessionnaire aurait dû te prévenir qu'il faut régulièrement vérifier le niveau d'huile entre deux visites d'entretien... Crying or Very sad

    CORSADISCUS a écrit:
    Lorsque je suis allé chez mon concessionnaire pour la révision et que j'ai expliqué mon problème, mon concessionnaire m'a répondu que c'était la nouvelle conception des moteur D-4D 136 et D-CAT 177 et que c'est la consommation normal de ces moteurs.
    Ensuite a 18600 là on me change les 4 injecteurs ainsi que la vanne EGR et là il y a à peine 1 mois à 27300 km soit 8700 km après la révision le voyant de niveau d'huile insuffisant qui s'allume à nouveau je tire la jauge et là le niveau se retrouve une fois de plus en dessous du mini.
    Je ne comprends pas... scratch Malgré l'expérience récente, toujours pas de vérification de niveau d'huile ?... Question

    CORSADISCUS a écrit:
    Donc je me rend chez TOYOTA sans avoir rajouter d'huile, un mécanicien prend mon véhicule refait l'appoint en huile et là le chef de garage me dit que mon cas va être soumis au chef de région, dont j'attend maintenant la réponse.
    Je voulais savoir si quelqu'un avait le même soucis avec son TCVII si oui est ce que toyota à fait quelques chose si oui quoi?
    Moi ce qui me choque c'est que le chef de garage ne m'ait pas dit on va regarder ce qu'a le véhicule et qu'il soumette le probleme directement au chef de région.
    Et dernière chose ou part toute cette huile, mon véhicule ne fume pas, il ne fuit pas donc on va cette huile.
    Merci d'avance pour toute vos réponses.
    Cette huile part petit-à-petit par l'échappement, et la conso d'huile de ton moteur étant nettement inférieure à 0,3 litres pour 1000km (dans le tolérable pour un D4D 2.2), il n'y a pas de coloration perceptible de tes gaz d'échappement. Wink

    j ai mon voyant d huile qui s allume Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord sur le même sujet à la suite ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais


    Dernière édition par JCS27 le Jeu 15 Mai 2008 - 18:38, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:36

    SPARTAN a écrit:
    bonjour. j'ai le même problème.mon voyant c'est allumé vers 21000 km soit 6000 km apres la vidange.ma tcv2 a 23700 km et 2,7 L d'huile d'ajouté en 3000 km. le niveau a été effectué par le garage et je dois la déposer apres 1000 km pour vérifier la perte. ceci est à réaliser 3 fois => procédure toyota pour un remplacement de pièces
    affraid Là, il faut que Docteur Toy fasse quelque chose... Confused
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:55

    Merci pour vos réponses et je vous tiens au courant de l'évolution que cela prend
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptySam 5 Juil 2008 - 22:22

    pour ma part c'est pareil,

    Consommation important d'huile elle est de mai 2007.

    Le concessionnaire m'a dit c'est normal, il faut faire le point entre deux vidanges c'est à dire environ tous les
    7 000 Km

    Ca étonne un peu, mais quand on le sait, après, ca marche tout de même bien.

    Pour ma part j'en suis très contente malgrès ces inconvénients mais quelle voiture n'a pas de petits soucis ? il suffit de les connaitres.

    Disque, pommeau d'embrayage, injecteurs, huile ...

    Il faut être en alerte
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:42

    thytemarie a écrit:
    pour ma part c'est pareil,
    Consommation important d'huile elle est de mai 2007.
    Le concessionnaire m'a dit c'est normal, il faut faire le point entre deux vidanges c'est à dire environ tous les
    7 000 Km
    Ca étonne un peu, mais quand on le sait, après, ca marche tout de même bien.
    Pour ma part j'en suis très contente malgrès ces inconvénients mais quelle voiture n'a pas de petits soucis ? il suffit de les connaitres.
    Ta conso d'huile n'a rien d'anormale pour une TCV2 D4D 136, elle est tout à fait admissible. Neutral
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:41

    bonjour à tous

    Corolla verso techno du mois de mars 2008 (D4D 136 cv)

    Pour ma part je viens de passer les 7500 kms et mon tniveau d'huile sur la jauge se situe à environ moins 4à5 mm du maxi

    bonne vacances à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:47

    pp14 a écrit:
    bonjour à tous
    Corolla verso techno du mois de mars 2008 (D4D 136 cv)
    Pour ma part je viens de passer les 7500 kms et mon tniveau d'huile sur la jauge se situe à environ moins 4à5 mm du maxi
    bonne vacances à tous
    Normal... Wink Et avec un peu de chance, tu n'auras pas à recompléter d'ici la visite des 15000. Very Happy
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    j ai mon voyant d huile qui s allume Empty
    MessageSujet: Re: j ai mon voyant d huile qui s allume   j ai mon voyant d huile qui s allume Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    j ai mon voyant d huile qui s allume
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Voyant change huile reste allumé d4d 116 ANN2E 2005
    » Voyant température allumé
    » Voyant moteur allumé et accéleration

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: