| Bruits de freins | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: Bruits de freins Dim 30 Mar 2008 - 20:34 | |
| A faible allure, ça peux être la rouille qui s'est déposé sur les disques: c'est de l'acier et l'eau ne fait pas bon ménage. Cela apparait plutôt après une petite période d'immobilisation en milieu humide (pluie?) et ne porte pas à conséquence: la rouille part dès les premiers freinages. Enfin, si c'est bien ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Dim 30 Mar 2008 - 22:18 | |
| - philipouch a écrit:
- bonjour ,NON PEDRO mes disques ne sont plus rayés.
Bonsoir, Donc, c'est tout simplement des défauts de matériaux....., si cela est gênant demande simplement a changé tes plaquettes… Bien à toi, Pedroo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Mar 16 Fév 2010 - 17:54 | |
| Bonjour,
Je viens d'acquérir un TCV2 de 53 000 kms et hier, même souci. J'ai voulu freiner à un feu rouge et la, plus de frein et gros bruit.
J'ai vérifié les disques, mais aucune rayure... J' ai donc pensé à un gravier (la route ayant été empruntée par des tracto-pelles), mais je constate que cela continue à faible vitesse, et toujours aucune rayure... Snif
On dirait un grippage du piston, mais suis pas sur. Si d'autres on eu ce problème et l'on résolue, je suis preneur pour les infos.
Petite question: il s'agit d'une seconde main, mais le 1er acquéreur bénéficiait d'un garantie "Toyota occasion" d'un an et celle-ci est toujours valide. Puis-je la faire fonctionner?
Dans tout les cas, je vais commencer par un lavage haute pression des étriers, mais je suis sceptique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Mar 16 Fév 2010 - 20:25 | |
| Plaquette AR HS c'est ce qui mes arriver il y a 1 semaine. Plus de frein et du bruit, j'ai regardé mais c'est les plaquettes à l'intérieur l'autre coter de l'étrier coter jante extérieur la plaquette était niquel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Mer 17 Fév 2010 - 7:50 | |
| Je vais regarder ça de plus près et je vous tiens au courant... Cela pourrait servir pour d'autres
Merci pour l'info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bruit sourd au freinage Mar 25 Mai 2010 - 22:13 | |
| bonsoir, Depuis qq temps j'ai un bruit sourd qui apparait lors des freinages (plutot a vitesse modere en ville). Donc probleme semblable au post ci dessus ! Je vais prendre rdv chez toyota (71000km plaquettes d'origine et disques assez entamés) Je vous tiens au courant |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Bruits de freins Mer 26 Mai 2010 - 0:17 | |
| Surrement les plaquettes .......bruit accentué par la chaleur | |
|
| |
leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Bruits de freins Mer 26 Mai 2010 - 11:38 | |
| - JEFJF1 a écrit:
- Plaquette AR HS c'est ce qui mes arriver il y a 1 semaine.
Plus de frein et du bruit, j'ai regardé mais c'est les plaquettes à l'intérieur l'autre coter de l'étrier coter jante extérieur la plaquette était niquel. +1 Ca fait un sacrés bruit, il ne faut pas attendre trop longtemps. Surtout, ne va pas à M... ou autre, ils veulent te changer les plaquettes et les disques (expérience vécue). En concession, tu payes tes plaquettes et Moe un peu plus cher mais que ça... A plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Mer 1 Sep 2010 - 21:24 | |
| Bonsoir, 78000km le bruit est devenu infernal au freinage et même après. J'avais signalé le problème de freinage a l'entretien des 75000km. Ils m'ont dis de revenir a 80000km pour changer disques et plaquettes mais aujourd'hui le bruit est insupportable et le freinage très mauvais. Bilan... plaquettes AV et AR et disques AV et AR archi usés et 1 disque rayé. Facture 700€
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Jeu 2 Sep 2010 - 9:51 | |
| |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Bruits de freins Jeu 2 Sep 2010 - 11:51 | |
| Y a beaucoup de chances | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruits de freins Lun 6 Sep 2010 - 13:52 | |
| Non pas chez Toy, j'avais RDV chez eux mais le rdv a été reporté de 10 j ! Donc vu que le bruit etait devenu infernal et le freinage catastrophique j'ai pris rdv dans un autre garage.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruits de freins | |
| |
|
| |
| Bruits de freins | |
|