| Avis sur la version essence 110 ch | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Avis sur la version essence 110 ch Dim 26 Aoû 2007 - 20:26 | |
| Bonjour
J'envisage l'achat d'une corolla verso prochainement. Comme nous faisons peu de km (12000 km/an), je ne pense pas que le diesel s'impose. En outre, on a une conduite tranquille, on utilise surtout la voiture pour des trajets de 500km, et un peu en ville. C'est pourquoi je m'orientais vers la version 110 ch. Que pensez vous de notre choix? Avez vous un avis sur cette motorisation?
Ensuite, quel geste commercial puis je envisager du concessionnaire? ( j'ai vu une pub qui parlait d'un rabai de 1400Euros, est ce toujours le cas ?)
A votre avis faut il s'orienter sur la finition terre ou luna ?
D'avance merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Lun 27 Aoû 2007 - 9:10 | |
| Bonjour zblod.
Bienvenue dans notre forum. Penses à approuvé la charte du forum.
En ce qui concerne la motorisation 110 cv, Je pense que c'est un peu juste pour le type de véhicule. Surtout si tu roules souvent chargé cela risque d'être un peu mou. Nous avons pris la 130cv et même chargé elle a encore de puissance pour doubler. Je précise, je ne roule pas comme un fou.
Bonne journée
Action38 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Lun 27 Aoû 2007 - 9:13 | |
| merci de ta reponse.
Combien consommes tu avec une conduitesouple ? |
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papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Lun 27 Aoû 2007 - 9:21 | |
| Bonjour, je viens de recevoir ma 130VVT-i linea sol et je la trouve un peu poussive par rapport à mon ancienne voiture (une passat essence 1,8l 125 cv 20 soupapes) bien sur elle est neuve donc il faut attendre pour quelle donne toute sa puissance mais j'ai eu la même impression en essayant un véhicule du garage; pour ma part je pense que 110 cv c'est un peu juste pour le poids du véhicule. en tous cas, c'est une voiture formidable tres agréable à conduire malgré une visibilité un peu juste et ces bon sang d'accoudoirs mal conçus! Pour la finition c'est une question de budget mais je te conseille la luna car il y a presque tout dessus sauf le rétro interne electrochromatique les jantes alu le radar arrière et l'essuie glace auto (tres tres pratique!) mais tous les éléments de sécurité y sont (TRC VSC BA) alors que sur la terra c'est en option. Pour la remise, effectivement j'ai eu 1400€ de Toyota et 600€ de la concession; je pense que c'est valable encore en septembre, à confirmer. bon choix et tiens nous au courant
Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 9:45, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Lun 27 Aoû 2007 - 9:39 | |
| Bonjour, La version 1.8 te permet de rétrograder moins souvent et d'éviter de faire hurler le moteur. Sans pour autant être un bolide, elle sera plus à l'aise que le 1.6 pour une entrée sur autoroute. C'est lourd une voiture moderne. Pour moi, pas de doute, il faut le 1.8. Le choix entre 1.8 et 2.2 D4D est moins simple.
Modération : J'ai supprimer un doublons. En effet, il y avais deux fois le même post. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Lun 27 Aoû 2007 - 9:44 | |
| - zblod a écrit:
- merci de ta reponse.
Combien consommes tu avec une conduitesouple ? Sur le voyage retour, 1500 km, en étant chargé comme une mule, j'ai fait environ 8l. En roulant entre 130 et 150 compteur. Voilà. Action38 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Mer 29 Aoû 2007 - 21:00 | |
| merci pour vos réponses.
Personne ayant une wti 110 ne repond, cette motorisation ne doit donc pas être très vendue !
En gros, si j'ai bien compris, vous pensez que mon choix n'est pas bon.
En ce moment j'ai un multipla jtd 105 ch et je trouve pourtant le moteur suffisament puissant. |
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papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Mer 29 Aoû 2007 - 21:23 | |
| Je pense que si tu es satisfait de la puissance de ta multiplan 105 cv tu peux sans problème envisager l'achat de la 110VVT-i car le rapport poids/puissance est sensiblement le même soit environ 60w/Kg. Pour ma part j'ai mis la barre à 70w/Kg minimum pour un véhicule mais c'est une question de choix et surtout de budget;ce qui compte c'est d'acheter en connaissance de cause. bonne réflexion | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Mer 29 Aoû 2007 - 21:26 | |
| Tu revendras bien mieux une 130 cv qu'une 110, qui en plus, ne consomme pas moins. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Mer 29 Aoû 2007 - 23:12 | |
| Bonsoir,
juste une remarque sur le parallèle entre le Multipla JTD 105 et le Corolla Verso VVT 110 : on compare des puissances certes quasiment identiques, mais on compare surtout un moteur turbo (diesel) et un atmo (essence)!
Je comprend très bien qu'un moteur turbo diesel de 105 chevaux convienne à un véhicule lourd (et à surface frontale importante) comme un monospace, car, précisément grâce à son turbo, il a assez de couple à bas régime pour assurer des relances efficaces. En clair, grâce au couple, pas besoin de le martyriser pour s'insérer correctement dans le trafic.
Avec un moteur atmosphérique, pour le même résultat, il te sera nécessaire de pousser les rapports pour aller chercher la puissance là où elle est, c'est à dire "dans les tours". Donc au final, plus de bruit, plus de consommation, et la sensation de "taper dans le moteur", tout le contraire d'une conduite souple. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Mer 29 Aoû 2007 - 23:52 | |
| Je m'aperçois que mon discours est un tantinet manichéen, et je ne voudrais pas passer pour un diéséliste patenté... Du coup, je dois développer : basiquement, sur un moteur atmosphérique, la plage d'utilisation est proportionnelle à la cylindrée. À cet égard, la différence entre le 1600 et le 1800 va bien au delà des 20 chevaux de puissance maxi. D'après les témoignages lisibles sur ce forum, le 1800 autorise une conduite souple sans avoir à chercher les hauts régimes. Il y a fort à parier que ça n'est pas le cas du 1600. Tel était le sens de mon propos |
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papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Jeu 30 Aoû 2007 - 8:49 | |
| Tu as tout à fait raison ViF, obnubilé par le récent achat de ma 130 VVT-i je n'ai même pas regardé la motorisation de la multiplan! Déjà que je trouve la 130cv bien molle par rapport à ma Passat 125cv (20 soupapes) je pense que le moteur essence 110cv est insuffisant pour tracter dans de bonnes conditions la caisse de nos TCV2. | |
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zorg Toy... yota
Nombre de messages : 11 Date de naissance : 23/08/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 110 VVT-I Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Jeu 30 Aoû 2007 - 11:35 | |
| Bonjour,
zblod, j'ai un TCV2 110cv, j'habite en province, je fait près de 15000 kms par an, très peu de ville et 1000 à 1500 kms sur autoroute pour les vacances, à quatre personnes (2 adultes + 2 enfants + bagages). J'ai une conduite pépère et cette motorisation me convient bien. Toutefois, il est vrai que pour doubler rapidement sur nationale avec la clim en route, le vehicule manque un peu de répondant. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Jeu 30 Aoû 2007 - 12:18 | |
| - Moreau a écrit:
- Tu revendras bien mieux une 130 cv qu'une 110, qui en plus, ne consomme pas moins.
C'est ce qui se dit mais moi, je ne suis pas aussi catégorique que cela. J'ai pas mal cherché une TCV2 essence en juillet dernier et "toutes" les 110ch que j'ai vues se sont vendues en 2 semaines max. Les deux motorisations se revendent bien. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Jeu 30 Aoû 2007 - 19:11 | |
| Qui te dis que les 130 cv ne se vendaient pas en 2 jours? Avant les vacances, tout se vend, et heureusement le TCV2 est recherché. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Ven 31 Aoû 2007 - 10:11 | |
| Si c'était un pot de crème fraiche ou du filet de merlan, je comprends que vendre en 2 ou 10 jours, ça fait une grande différence, mais pour une voiture, franchement, pour moi c'est du kif kif au même. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Ven 31 Aoû 2007 - 17:16 | |
| - zblod a écrit:
- merci pour vos réponses.
Personne ayant une wti 110 ne repond, cette motorisation ne doit donc pas être très vendue !
Salut, Me voila avec une vvti 110 ! Pour répondre à ta question, je dirai que tout dépend du type de route que tu fais. Si tu fais de la route (nationales/départementales)je pense que le 130 ne sera pas un luxe, car pour doubler le 110 n'est un monstre de puissance, les reprises sont molassone. Maintenant si tu fais comme moi essentiellement de l'autoroute avec le regulateur à 140, que tu ais 110cv ou 130cv il n'y a alors aucune difference. En ville le 110 me suffit également, je la trouve assez vive sur les premiers rapport, et ce n'est pas en ville que la puissance est nécessaire. Coté consommation le 130 fait légèrement plus d'après les données contructeur, mais c'est négligeable. L'idéal serait que tu ailles essayer une 110 pour te faire une idée. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Ven 31 Aoû 2007 - 18:03 | |
| Il y a autoroute et autoroute. J'ai voyagé cet été sur autoroute entre Clermont-Ferrand et Narbonne, avec enfants et bagages, mon 1.8 a été bien sollicité dans les montées (ça décrasse le moteur), tout en restant aux allures légales. Donc à voir aussi selon les régions fréquentées et la charge emportée. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Ven 31 Aoû 2007 - 18:11 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Il y a autoroute et autoroute.
J'ai voyagé cet été sur autoroute entre Clermont-Ferrand et Narbonne, avec enfants et bagages, mon 1.8 a été bien sollicité dans les montées (ça décrasse le moteur), tout en restant aux allures légales. Donc à voir aussi selon les régions fréquentées et la charge emportée. C'est exacte, par chez moi les autoroutes sont planes... Pour la charge, j'ai eu l'occasion de tracter une remorque sur autoroute, le manque de puissance est clair pour le 1.6l, et la conso s'envole.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Dim 2 Sep 2007 - 0:06 | |
| C'est marrant parce que j'ai fait trois concessions TOYOTA et chaque vendeur m'a fortement déconseillé le 110... à chaque fois, on a le discours du genre "manque de reprise lorsque le véhicule est chargé..." Cela parait assez logique vu le poids du véhicule, non? J'ai donc opté pour un 130... Pour les 1400euros, pour moi cela a été la reprise de mon ancien véhicule argust + 1400euros et une petite ristourne commerciale en + |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Dim 2 Sep 2007 - 10:06 | |
| - JCB a écrit:
- C'est marrant parce que j'ai fait trois concessions TOYOTA et chaque vendeur m'a fortement déconseillé le 110... à chaque fois, on a le discours du genre "manque de reprise lorsque le véhicule est chargé..." Cela parait assez logique vu le poids du véhicule, non? J'ai donc opté pour un 130...
Pour les 1400euros, pour moi cela a été la reprise de mon ancien véhicule argust + 1400euros et une petite ristourne commerciale en + Il y aurait un 130 et un 150 la concession te conseillerai également le 150... La difference de couple en tre le 110 et le 130 n'est pas enorme, d'autant plus que celui du 130 est à regime plus élevé. Si on veut vraiment de la reprise c'est le D4D qui s'impose. En charge le 110 peut être juste j'en ai fait l'experience, mais pour mon utilisation quotidienne soit 95% de mes parcours, le 130 ne m'apporterai rien de plus. Je le redis à nouveau le mieux c'est d'essayer pour se faire une idée. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Dim 2 Sep 2007 - 16:25 | |
| J'ai l'impression que la 110 n'est plus proposée en finition SOL depuis le restylage. C'est peut-être pour forcer à l'achat de la 130 |
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| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Dim 2 Sep 2007 - 21:05 | |
| C'est pour quand le 150 avec une vraie boîte auto ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Dim 2 Sep 2007 - 22:23 | |
| - Olympien a écrit:
- J'ai l'impression que la 110 n'est plus proposée en finition SOL depuis le restylage.
C'est peut-être pour forcer à l'achat de la 130 Bonsoir, La réponse est que Toyota a très peu vendu de 110 en version Sol. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch Lun 3 Sep 2007 - 8:58 | |
| Il me semble qu'il faut aussi peut-être penser long terme ou alors revente... il y a tellement peu de 110 chez Toyota que le 130 doit être peut-être plus facile à revendre par la suite... |
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| Sujet: Re: Avis sur la version essence 110 ch | |
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