| Coffre de toit pour corolla versoI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coffre de toit pour corolla versoI Mar 24 Juil 2007 - 10:59 | |
| Bonjour Je suis l'heureux proprio d'un corolla verso depuis quelques jours... Je m'intéresse à un coffre de toit. Pouvez-vous me conseillez? D'origine, j'ai les barres de toit mais pas les traverses... Que faut-il acheter comme traverses et comme coffre? Un grand merci à vous |
|
| |
thibgab Toy... yota
Nombre de messages : 23 Date de naissance : 15/07/1958 Age : 66 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : techline 136D4D Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Coffre de toit Lun 6 Aoû 2007 - 9:53 | |
| Bonjour,
Personnellement j'ai monté un coffre de toit mod. OCEAN 80 avec barres profilés aluminium de chez THULE. Montage sans soucis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre de toit pour corolla versoI Lun 6 Aoû 2007 - 22:33 | |
| Je te conseillerai un coffre avec ouverture latérale.
Le mien, que j'utilisais déjà sur mon ancienne voiture, a la serrure située à l'arrière.
Sur le TCV, dont le toit est long la serrure n'est pas très facile d'accès, la fermeture du coffre est un peu difficile. et encore, je suis grand.
Si je devais choisir maintenant je ferai attention à ce "détail". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre de toit pour corolla versoI Dim 25 Avr 2010 - 12:46 | |
| bonjour je compte faire l'acquisition d'un cofre de toit, j'ai une opportunité pour un Thule 700 longueur 230cm Est-ce que vous pensez pas que c'est trop long pour le TCVII?? car avec l'antenne, il risque de dépasser pas mal sur l'avant du vehicule, ce n'est pas tres conseillé et risque de prise au vent élevé merci de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre de toit pour corolla versoI Dim 25 Avr 2010 - 14:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre de toit pour corolla versoI Dim 25 Avr 2010 - 16:35 | |
| merci de la réponse rapide JCS27 certes, je n'avais pas forcément pensé à ça, mais malgré tout, il va falloir sacrément la racourcir pour passer sous les barres et le coffre de toit, non? existe-t-il des antennes non pas telescopiques mais rabattables contre le toit, comme celles des années 19... d'avant ... qui se trouvent à l'avant du véhicule et qui se rabattent? sinon est-ce que quelqu'un a déja installé un coffre de toit de cette longueur (230 cm) ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre de toit pour corolla versoI Dim 25 Avr 2010 - 20:26 | |
| Il existe aussi des antennes de 10 cm à 12 cm, ça devrait suffire pour passer ton coffre de toit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre de toit pour corolla versoI Dim 25 Avr 2010 - 21:13 | |
| dans les centres autos tu trouveras les antennes "aileron de requin" du style BMW, en plus ca te donnera un look,, c'est petit et efficace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre de toit pour corolla versoI Dim 25 Avr 2010 - 22:08 | |
| question bête : ces antennes plus courtes ne risquent-elles pas d'affaiblir la récéption, déja pas terrible par moments, de la radio?? et 2ème question stupide, y a t-il un lien entre l'antenne et le GPS, je possède un Gps intégré? |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Coffre de toit pour corolla versoI Dim 25 Avr 2010 - 22:32 | |
| - Alileo a écrit:
- bonjour
je compte faire l'acquisition d'un cofre de toit, j'ai une opportunité pour un Thule 700 longueur 230cm Est-ce que vous pensez pas que c'est trop long pour le TCVII?? car avec l'antenne, il risque de dépasser pas mal sur l'avant du vehicule, ce n'est pas tres conseillé et risque de prise au vent élevé merci de vos réponses Bonjour, Mon coffre de toit mesure 225 cm, sur mon ex-TCV2 je le positionnais à 2 cm de l'antenne radio et je n'ai jamais trouvé qu'il dépassait trop sur l'avant (en tout cas pas autant que sur certaines photos (avec la Honda) du catalogue Thule ou du catalogue des accessoires Toyota ICI, page 14 attention c'est le catalogue du Verso pas du TCV2). Un des critères principaux de positionnement étant l'horizontalité du coffre de toit je le trouve d'ailleurs placé très à l'avant sur les photos du catalogue accessoires du Verso. Remarque : ds ma ville sans l'antenne on a encore une réception tout à fait correcte (mais bon il est vrai que cela dépend du nombre et de la puissance des émetteurs). | |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Coffre de toit pour corolla versoI Dim 25 Avr 2010 - 22:36 | |
| - Alileo a écrit:
- question bête : ces antennes plus courtes ne risquent-elles pas d'affaiblir la récéption, déja pas terrible par moments, de la radio??
et 2ème question stupide, y a t-il un lien entre l'antenne et le GPS, je possède un Gps intégré? A mon avis : aucun rapport entre l'antenne RADIO (qui reçoit les signaux d'émetteurs radios) et l'antenne GPS (qui reçoit des signaux satellites). Pas du tout les mêmes longueurs d'ondes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre de toit pour corolla versoI Lun 26 Avr 2010 - 6:41 | |
| il est vrai que certaines antennes recoivent aussi bien la radio que les freq. gps mais ce n'est pas le cas des toys ensuite les antennes se calculent en longueur d'onde,pour les petites ce n'est qu'un enroulement de fil pour faire la meme chose qu'une antenne ensuite la technologie passe par la, sinon mettez une antenne rateau uhf/vhf l'antenne shark ne vaut qu'une 30€, vu le prix du coffre ce n'est rien. Sinon plus facile il enleve l'antenne et pas de radio. faut savoir ce qu'on veut!!!!!! pour moi pas de coffre de toit une remorque c'est plus economique!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre de toit pour corolla versoI Lun 26 Avr 2010 - 8:30 | |
| Aller , c'est reparti sur les antennes !!!!! Faudrait voir avec Max , il maitrise le sujet !!! |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coffre de toit pour corolla versoI Lun 26 Avr 2010 - 13:02 | |
| Le problème du coffre de toit c'est aussi de passer les péages sans toucher, Moi j'ai acheter un Nor..to et quand je passe le péage le coffre touche la barre de péage, et j'ai des barres Toyota, et pour le péage je suis avec un badge donc pas le choix. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coffre de toit pour corolla versoI | |
| |
|
| |
| Coffre de toit pour corolla versoI | |
|