Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Bruit de "tracteur" en bas régime
  • » DU BON DU BONNET (D'ANE)
  • Derniers sujets
    » Relais ABS
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar Teq25 Mar 26 Nov 2024 - 22:00

» nouveau venu
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    un vrai et bon tracteur.... Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    un vrai et bon tracteur.... Vote_lcap0%un vrai et bon tracteur.... Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    un vrai et bon tracteur.... Vote_lcap2%un vrai et bon tracteur.... Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    un vrai et bon tracteur.... Vote_lcap12%un vrai et bon tracteur.... Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    un vrai et bon tracteur.... Vote_lcap25%un vrai et bon tracteur.... Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    un vrai et bon tracteur.... Vote_lcap21%un vrai et bon tracteur.... Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    un vrai et bon tracteur.... Vote_lcap14%un vrai et bon tracteur.... Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    un vrai et bon tracteur.... Vote_lcap9%un vrai et bon tracteur.... Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    un vrai et bon tracteur.... Vote_lcap16%un vrai et bon tracteur.... Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    filtre retroviseur Huile injecteur attelage verso autoradio vanne Vidange voyant radio liquide pompe Embrayage refroidissement chauffage changer BOITE batterie demarreur moteur frein courroie B9002 alternateur Démarrage
    Le Deal du moment : -48%
    Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
    Voir le deal
    119 €

un vrai et bon tracteur....

AuteurMessage
    Invité
    Invité

un vrai et bon tracteur.... Empty
    MessageSujet: un vrai et bon tracteur....   un vrai et bon tracteur.... EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:52

Confirmation de l'excellent moteur diesel Toyota. Ayant acheté le Diesel 2.2 136 ch. en avril dernier, entre autre pour tracter ma caravane, j'ai eu l'occasion cette semaine de faire quelques parcours en la tractant et alors, bonne surprise, la voiture est largement à la hauteur des meilleures de ce segment!
    Puissance et toujours silence, pas de roulis en tractant, excellente prise au vent, le véhicule étant suffisamment haut ma caravane est dans la bonne aspiration d'air, donc pas de mauvaises impressions de flottement même à vitesse assez élevées (réellement bluffé sur autoroute il va falloir faire attention!)... Consommation normale lorsque l'on tracte, 20 à 30 % de plus, logique, évidemment comme j'aime les grands raids, l'autonomie n'est pas suffisante hélas, un réservoir de 70 litres aurait été le bienvenu.... Tour cela préfigure un été réussi!. Véhicule donc à conseiller pour tout bon caravanier, d'ailleurs le nombre de bataves qui roulent en Corolla avec des caravanes derrière est un signe.... Par ailleurs la voiture ne "s'affaisse" absolument pas et garde une ligne bien horizontale. Les rétros sont aussi très bien, on pourrait presque se passer des obligatoires rétros de caravanes... En fait je ne les regarde pratiquement jamais! Bref, du tout bon pour Toy! et pour nous....Bon été à tous!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: un vrai et bon tracteur....   un vrai et bon tracteur.... EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:38

Idem avec un vvti130 et une remorque (assez lourde)... on ne la sent pas.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: un vrai et bon tracteur....   un vrai et bon tracteur.... EmptySam 30 Juin 2007 - 11:56

taos a écrit:
    Consommation normale lorsque l'on tracte, 20 à 30 % de plus, logique, évidemment comme j'aime les grands raids, l'autonomie n'est pas suffisante hélas, un réservoir de 70 litres aurait été le bienvenu.... Tour cela préfigure un été réussi!. Véhicule donc à conseiller pour tout bon caravanier, d'ailleurs le nombre de bataves qui roulent en Corolla avec des caravanes derrière est un signe.... Par ailleurs la voiture ne "s'affaisse" absolument pas et garde une ligne bien horizontale. Les rétros sont aussi très bien, on pourrait presque se passer des obligatoires rétros de caravanes... En fait je ne les regarde pratiquement jamais! Bref, du tout bon pour Toy! et pour nous....Bon été à tous!
    Bonjour,
    Surprised Seulement 20 à 30 % de conso en plus !... Bravo ! As-tu une caravane "légère" ou bien "profilée" ?
    Surprised De mon côté, cela ne me dérange pas, car je m'arrête tous les 200 km maximum. drunken
    Surprised Pourquoi veux-tu qu'elle s'affaisse ?... scratch
    Surprised Possèdes-tu une caravane de moins de 2m20 de largeur ? Réflechir
    Japonais
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19

Date de naissance : 12/09/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p

MessageSujet: Re: un vrai et bon tracteur....   un vrai et bon tracteur.... EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:46

JCS27 a écrit:
    Surprised Pourquoi veux-tu qu'elle s'affaisse ?... scratch
    Surprised Possèdes-tu une caravane de moins de 2m20 de largeur ? Réflechir
    Japonais

1- Ben... parce qu'avec 60 kg en flèche, ça parait naturel que l'assiette de la voiture change un peu, non ?
    Perso j'avais un copilote Racio sur mes voitures précédentes (inadapté au col de cygne de la TCV II) : même avec un véhicule aux suspensions très fermes (206 SW S16), le copilote me permettait de "rattrapper" les 40 à 50 mm d'affaissement de l'arrière.

2- ma caravane mesure 2m07 (extérieur) et j'ai l'intention de rouler sans les rétros aditionnels (je les emporterai quand même au cas où).
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un vrai et bon tracteur....   un vrai et bon tracteur.... Empty

un vrai et bon tracteur....
    Page 1 sur 1