Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | Education Nationale, scolarité | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Education Nationale, scolarité Mer 13 Juin 2007 - 10:19 | |
| Pour répondre positivement et concrètement à la suggestion de la "déesse" du forum, je crée ce ce sujet. Vous pouvez poster de tout ce qui concerne l'Education Nationale et de la scolarité de nos enfants. Pascaro : Des enseignants de mes connaissances m'ont susuré la même chose. A savoir, que cela les poussent vers la sortie, mais aussi pour "soigner" les statistiques de l'établissement, de l'inspecteur, et du ministère. D'ailleurs, c'est comme cela que l'on se retrouve en sortie de l'Education Nationale avec certains enfants sachant tout juste lire et écrire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Education Nationale, scolarité Mer 13 Juin 2007 - 10:30 | |
| Sans le début du débat...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Education Nationale, scolarité Mer 13 Juin 2007 - 10:36 | |
| LE VOILA DOUGGY
Sujet: Quel temps fait- il chez vous ? Hier à 22:20
-------------------------------------------------------------------------------- pascaro a écrit:
de plus je viens d'apprendre que mon fils passe en 4 ième ...et le soleil fait sa réapparition !!! cool !
JCS27 a écrit: Ce n'était pas sûr ?... En tous cas, félicitations à ton fils et aux parents !
Sujet: Quel temps fait- il chez vous ? Aujourd’hui à 09:16
-------------------------------------------------------------------------------- bonjour en effet il n'était pas sûr que notre fils passe en 4 ième ... voici la phrase du prof principal après un 2 ième trimestre laborieux: ""nous envisageons le redoublement, chose que nous ne proposons qu'aux élèves capables de relever leur niveau; les irrécupérables passent automatiquement en classe supérieure, ils seront plus vite éjectés du système scolaire ..."" (peut etre un nouveau fil de discussion???) après coup, les efforts sont apparus ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Education Nationale, scolarité Mer 13 Juin 2007 - 11:33 | |
| OK. C'est une phrase choc.... Qui n'a pas sa place a mon avis dans la bouche d'un prof.
Cela dit et pour d'autres raisons, bcp de profs que je connais sont contre le redoublement, disent que ca ne sert à rien. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Education Nationale, scolarité Mer 13 Juin 2007 - 23:30 | |
| Bonjour, Quand je fais redoubler un élève, je me demande si en redoublant ses résultats vont s'améliorer. Pour un môme qui bosse, mais qui progresse difficilement, le redoublement peut être une solution. Pour un enfant qui ne sait pas ce qu'il vient faire à l'école ou dont la source des difficultés n'est pas scolaire (psy, santé, dyslexie...) le redoublement risque de l'enfoncer. En ce domaine, il n'y a pas de règle mais que des cas particuliers.
Le mot irrécupérable choque. Mais en classe, dois-je aider ceux qui sont le plus en difficulté ou ceux qui ont le plus de potentiel de progression ou un peu tout le monde ? Mais un peu, est-ce suffisant ? Cette année, j'ai passé beaucoup de temps avec des élèves hautement perturbateurs, déficients mentaux... J'aurais peut-être dû plus me consacrer aux trois qui vont finalement redoubler. On en vient à faire de la stratégie. Regrettable. . |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3986 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Education Nationale, scolarité Jeu 14 Juin 2007 - 12:41 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Bonjour,
. Pour un enfant qui ne sait pas ce qu'il vient faire à l'école ou dont la source des difficultés n'est pas scolaire (psy, santé, dyslexie...) le redoublement risque de l'enfoncer. . SALUT Jérome J'approuve ton analyse, et je pense qu'il y une majorité de problème liés à la psychologie Santé, des fois Dyslexique et psy en parallèle. Je pense que dans les cas de psy, si le problème est pris en compte et traiter dès le plus jeune âge, une solution peut être trouver facilement, mais hélas on attend toujours l'échec pour songer au remède | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Education Nationale, scolarité Jeu 14 Juin 2007 - 12:51 | |
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| | | franck307 Toy Yoda
Nombre de messages : 122 Date de naissance : 25/04/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 d4d Les Bleus 1C0 Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Education Nationale, scolarité Jeu 14 Juin 2007 - 18:52 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Bonjour,
Quand je fais redoubler un élève, je me demande si en redoublant ses résultats vont s'améliorer. Pour un môme qui bosse, mais qui progresse difficilement, le redoublement peut être une solution. Pour un enfant qui ne sait pas ce qu'il vient faire à l'école ou dont la source des difficultés n'est pas scolaire (psy, santé, dyslexie...) le redoublement risque de l'enfoncer. En ce domaine, il n'y a pas de règle mais que des cas particuliers.
Le mot irrécupérable choque. Mais en classe, dois-je aider ceux qui sont le plus en difficulté ou ceux qui ont le plus de potentiel de progression ou un peu tout le monde ? Mais un peu, est-ce suffisant ? Cette année, j'ai passé beaucoup de temps avec des élèves hautement perturbateurs, déficients mentaux... J'aurais peut-être dû plus me consacrer aux trois qui vont finalement redoubler. On en vient à faire de la stratégie. Regrettable. . +1 Ma femme est prof de français dans un collège (18ème Arrt / bref... pas top / un certain nombre d'élèves parle tout juste français) et d'années en années, elles se pose ces mêmes questions... Une chose est sûre pour moi... Si une phrase "choc" sur un bulletin peut aider un éléve à progresser, je trouve ça plutôt bien... ... et sain, parce qu'il ne faut pas oublier qu'avec le politiquement correct on risque de plus en voir beaucoup des phrases comme ça... Je pense aussi qu'il vaut mieux dire que d'enrober voire de cacher (ex: si je dis que tel ou tel éléve est nul, on va remettre en cause mon enseignement, il est donc urgent de dire qu'il est bon... ) arf... j'ai fini, je vais me doucher pour me calmer... | |
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