Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Problèmes de radars avant et arrière
  • » radar de recul non Toyota
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Radar avec gps d'origine Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Radar avec gps d'origine Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Radar avec gps d'origine Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Radar avec gps d'origine Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Radar avec gps d'origine Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Radar avec gps d'origine Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Radar avec gps d'origine Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Radar avec gps d'origine Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Radar avec gps d'origine Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Radar avec gps d'origine Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Radar avec gps d'origine Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Radar avec gps d'origine Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Radar avec gps d'origine Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Radar avec gps d'origine Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Radar avec gps d'origine Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Radar avec gps d'origine Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Radar avec gps d'origine Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Radar avec gps d'origine Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Radar avec gps d'origine Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Radar avec gps d'origine Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Radar avec gps d'origine Vote_lcap0%Radar avec gps d'origine Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Radar avec gps d'origine Vote_lcap2%Radar avec gps d'origine Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Radar avec gps d'origine Vote_lcap12%Radar avec gps d'origine Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Radar avec gps d'origine Vote_lcap25%Radar avec gps d'origine Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Radar avec gps d'origine Vote_lcap21%Radar avec gps d'origine Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Radar avec gps d'origine Vote_lcap14%Radar avec gps d'origine Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Radar avec gps d'origine Vote_lcap9%Radar avec gps d'origine Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Radar avec gps d'origine Vote_lcap16%Radar avec gps d'origine Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    moteur B9002 Embrayage chauffage pompe changer batterie demarreur filtre attelage alternateur Démarrage BOITE verso autoradio courroie vanne frein refroidissement radio retroviseur Huile liquide injecteur voyant Vidange
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

     

     Radar avec gps d'origine

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Radar avec gps d'origine Empty
    MessageSujet: Radar avec gps d'origine   Radar avec gps d'origine EmptySam 2 Juin 2007 - 11:35

    bonjour à tous
    je viens de réceptionner ma voiture 130 vvti 7 pl pack techno
    et ma question est la suivante:
    le gps hormis servir à guider, annonce t'il la position des radars fixe sur l'hexagone Question
    d'après la doc, on peu ajouter des points à éviter mais bon...
    je ne demande pas cela pour pouvoir faire le fou sur autoroute mais vu le peu de marge que nous disposons (1 km.h de plus et hop des points en moins) et en plus, il parle de retirer les panneaux indiquant la position des radars...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Radar avec gps d'origine Empty
    MessageSujet: Re: Radar avec gps d'origine   Radar avec gps d'origine EmptySam 2 Juin 2007 - 12:51

    On peut les positionner, mais manuellement et un par un. Travail fastidieux, s'il en est! Celà se comprend puisque qu'un GPS fixe ne peut se connecter à internet et que le système gérant le TMC en temps réel n'est pas conçu pour indiquer les radars. Il faudrait que tu achètes à ce moment là un "Inforad" 100 euros environ, et tous les radars sont enregistrés dessus. Le mieux est encore de respecter les limitations........jamais d'ennuis dans ce cas!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Radar avec gps d'origine Empty
    MessageSujet: Re: Radar avec gps d'origine   Radar avec gps d'origine EmptySam 2 Juin 2007 - 13:30

    salut salut!
    Réflechir petite question: quel est l'extension informatique des POI du gps toyota?
    je pose cette question car:
    - un POI est comme tout fichier gps, muni d'un .poi ou autre comme tout fichier informatique.
    - j'ai le fichier pour l'europe entière, pays par pays (Màj 05/2007) en ".poi" pour mon viamichelin.
    -les possesseurs de ce forum ont certainement, eux aussi, les radars pour les tomtom et autres, avec leurs extensions! Very Happy
    -si c'est en .poi contacte moi en MP et je t'envoie tout. tu tenteras alors de le graver sur cd et tu le mettras dans le lecteur de ta tcv, comme si tu fesais une Màj de la cartographie. en effet, c'est comme si tu fesais un update de codecs sur un lecteur Divx de salon! je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas! Trop Facile
    UPDATE
    ça viens de me faire "tilt" je pense que les possesseurs du gps toy ont le dvd?
    je crois savoir qu'il y a tout de même quelques POI d'origine?
    parcourez le dvd avec l'explorateur de win..daube Razz et trouvez le fichier d'une des catégories POI de votre dvd. un clic droit puis "propriétés" vous donnera son extension! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Radar avec gps d'origine Empty
    MessageSujet: Re: Radar avec gps d'origine   Radar avec gps d'origine EmptySam 2 Juin 2007 - 23:25

    Je regarderai le DVD comme tu le dis, dans l'attente, ce que je peux dire, c'est que les points d'intérêt sont à rentrer selon les points cardinaux, latitude, longitude, en degrés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Radar avec gps d'origine Empty
    MessageSujet: Re: Radar avec gps d'origine   Radar avec gps d'origine EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:25

    extrait du manuel de mon gps (si cela peut aider Very Happy )

    Citation :

    Si vous souhaitez créer un fichier de type "asc" qui puisse être intégré dans votre ViaMichelin
    Navigation X-950 / X-950T, nous vous invitons à suivre les indications suivantes :
    • Il est nécessaire de créer un fichier "asc" par type de sauvegarde à importer (ce qui peut
    permettre également de supprimer par la suite des sauvegardes uniquement pour une
    catégorie donnée).
    Sur votre PC :
    • Créez un fichier texte.
    • Ouvrez ce fichier texte et créez les sauvegardes en suivant les instructions suivantes :
    - Chaque ligne doit correspondre aux informations d’une seule sauvegarde suivant la
    syntaxe suivante :
    - [Longitude],[Latitude],["Nom"],
    - (par exemple : 2.142436 , 48.835248 , "Resto Le Carrefour" )
    - Le séparateur est la virgule " , "
    - Le nom doit être entre guillemets " "
    - Les lignes précédées du point-virgule " ; " sont considérées comme des lignes de
    commentaires
    - Longitude et Latitude doivent être indiquées en degrés et fraction de degré.
    • Renommez le fichier texte avec comme suffixe " asc " : ex. : " MesRestaurants.asc "
    • Enregistrez ce fichier dans le répertoire de votre choix.
    • Vérifiez que votre ViaMichelin Navigation X-950 / X-950T est connecté et que la liaison avec
    votre PC fonctionne.
    • Lancez POI Manager.
    • Sélectionnez le fichier " asc " sauvegardé dans le répertoire de votre choix, et validez.
    • Sélectionnez la catégorie de sauvegarde à laquelle seront rattachées les sauvegardes
    importées.
    Après l’importation du fichier sur votre ViaMichelin Navigation X-950 / X-950T, vous pourrez
    paramétrer l’affichage et le POI Warner comme désiré.
    EXEMPLE DE FICHIER "asc" :
    ------------------------------------------------------------
    ; Fichier Exemple
    ;
    ; Longitude, Latitude, "Nom de la sauvegarde"
    ; ========== ========= =======================
    2.3336 , 48.8675 , "Boutique Michelin Opéra"
    2.2935 , 48.8587 , "Tour Eiffel"
    -1.460885 , 43.484898 , "Centre Bayonne"
    ; End of file
    ------------------------------------------------------------
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Radar avec gps d'origine Empty
    MessageSujet: Re: Radar avec gps d'origine   Radar avec gps d'origine EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:24

    Tout ceci est parfait mais ne s'adapte aucunement au GPS fixe de notre voiture. C'est fait pour les GPS amovibles.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Radar avec gps d'origine Empty
    MessageSujet: Re: Radar avec gps d'origine   Radar avec gps d'origine EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:26

    bonjour Japonais
    j'ai explorer le dvd sur mon pc et il 'est à mon sens impossible à le modifier
    les poi ont l'extension .idx sous un répertoire idx Réflechir
    c'est apparemment une base de donnée qui n'est exploitable que par des informaticiens chevronnés....dommage car il aurait été intéressant de pouvoir rajouter des poi...
    bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Radar avec gps d'origine Empty
    MessageSujet: Re: Radar avec gps d'origine   Radar avec gps d'origine EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:06

    dad92 a écrit:
    bonjour Japonais
    j'ai explorer le dvd sur mon pc et il 'est à mon sens impossible à le modifier
    les poi ont l'extension .idx sous un répertoire idx Réflechir
    c'est apparemment une base de donnée qui n'est exploitable que par des informaticiens chevronnés....dommage car il aurait été intéressant de pouvoir rajouter des poi...
    bonne journée.
    salut! Japonais
    peux tu m'envoyer un fichier stp en email (contacte moi en MP pour que je te donne mon adresse mail) afin que je puisse voir le contenu de ce fichier?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Radar avec gps d'origine Empty
    MessageSujet: Re: Radar avec gps d'origine   Radar avec gps d'origine EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:50

    Bonjour,

    La mise à jour des POI sur le système n'a jamais été réalisée.

    Plusieurs problèmes:
    - Il faut pouvoir regraver le DVD en double couche après mise à jour des fichiers. Le soucis c'est que le lecteur de la voiture n'est pas fan de DVD gravé.
    - Le système NavTech des Toy (entre autres) est basé sur un format de Base de données compilée (systeme KIWI pour les intimes). Même si ce format est décrit sur le net, la recompilation sans les outils NavTech et/ou Kiwi n'est pas réalisée.

    Donc à ce jour, la mise en place d'un DVD incluant les radars n'a jamais été réalisée.

    Et en plus, nos amis développeurs n'ont pas intégré de fonction d'avertissement décente d'un POI sur la route programmée (il peut signaler la présence d'un point aux alentour du chemin mais avec une précision toute relative).

    Désolé...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Radar avec gps d'origine Empty
    MessageSujet: Re: Radar avec gps d'origine   Radar avec gps d'origine EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:48

    Aîe! Neutral
    c'est une terrible nouvelle, ça!
    juste un dernier point, certains d'entre vous ont acheté la Màj de cartographie il y a quelques mois, comment cela se passe t'il?
    vous suffit-il d'insérer la nouvelle cartographie dans le lecteur dvd?
    si oui, y a-t'il un fichier "autorun" à la racine?
    quel est le système d'exploitation de base? windows mobile, symbian, linux, mac?
    pourquoi? simple, chaque système a son logiciel gps adapté! exemple: mon viamichelin x-950T tourne grace à windows mobile ET on peut avoir un gps sous symbian (système inclus dans les tel nokia milieu et haut de gamme): on peut avoir le logiciel "route66" par exemple!
    la finalité: intégrer un logiciel performant et complet à la place de celui de toy, avec la possibilité de mises à jours POI...! je met ma main au feu que cela fonctionne! je me souviens être tombé sur un site US qui paralait d'une "bidouille" super simple pour inclure un système MAC dans la console multimédia d'une prius! et ca marche du feu! les fonctions d'origine de la prius étant intactes bien sûr (visualisation du transfert d'énergie, clim, autoradio, etc...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Radar avec gps d'origine Empty
    MessageSujet: Re: Radar avec gps d'origine   Radar avec gps d'origine EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:56

    Lorsque j'ai introduit le DVD mis à jour dans le lecteur, il y a eu un autorun, puis le système a fonctionné tout seul. La seule chose à programmer, c'est la ou les stations radios qui permettent de recevoir le TMC (France Inter et 107.7, cette recherche se faisant automatiquement mais dure une bonne minute) J'ajoute que je suis très satisfait de mon GPS techno depuis que j'ai reçu ce nouveau DVD.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Radar avec gps d'origine Empty
    MessageSujet: Re: Radar avec gps d'origine   Radar avec gps d'origine EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:12

    Moreau a écrit:
    Lorsque j'ai introduit le DVD mis à jour dans le lecteur, il y a eu un autorun, puis le système a fonctionné tout seul. La seule chose à programmer, c'est la ou les stations radios qui permettent de recevoir le TMC (France Inter et 107.7, cette recherche se faisant automatiquement mais dure une bonne minute) J'ajoute que je suis très satisfait de mon GPS techno depuis que j'ai reçu ce nouveau DVD.
    Japonais bonsoir!
    je ne doute pas une minute que tu sois satisfait du gps (j'ai eu le plaisir de le voir sur la toy de mon collègue) et je dois dire qu'il est superbe! ma quête d'infos sert juste à savoir comment il serait possible de changer de gps pour pouvoir avoir l'alerte POI intégrée. à l'heure où nous entendons de ci de là nos dirigeants politiques insinuer la disparition des panneaux avertisseurs de radars rambo , un homme averti en vaut deux! lol! sans mauvais jeux de mots! Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Radar avec gps d'origine Empty
    MessageSujet: Re: Radar avec gps d'origine   Radar avec gps d'origine EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:38

    Bonsoir,

    La mise à jour via le DVD est 100% automatique, il doit charger le firmware au boot quand il en voit un nouveau.

    Pour ce qui est des hack du système d'origine, je n'irais pas m'y essayer !! Vu le prix de l'option, la perte de garantie serait plutôt risquée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Radar avec gps d'origine Empty
    MessageSujet: Re: Radar avec gps d'origine   Radar avec gps d'origine Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Radar avec gps d'origine
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » [RECHERCHE]Capteur radar recul compatible avec le systeme d origine
    » Radar de Recul Toyota ou pas Toyota ?
    » radar avant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: