Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » fuite de gasoil
  • » conso gasoil
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Eau dans le gasoil.... Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Eau dans le gasoil.... Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Eau dans le gasoil.... Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Eau dans le gasoil.... Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Eau dans le gasoil.... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Eau dans le gasoil.... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Eau dans le gasoil.... Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Eau dans le gasoil.... Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Eau dans le gasoil.... Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Eau dans le gasoil.... Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Eau dans le gasoil.... Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Eau dans le gasoil.... Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Eau dans le gasoil.... Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Eau dans le gasoil.... Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Eau dans le gasoil.... Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Eau dans le gasoil.... Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Eau dans le gasoil.... Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Eau dans le gasoil.... Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Eau dans le gasoil.... Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Eau dans le gasoil.... Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Eau dans le gasoil.... Vote_lcap0%Eau dans le gasoil.... Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Eau dans le gasoil.... Vote_lcap2%Eau dans le gasoil.... Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Eau dans le gasoil.... Vote_lcap12%Eau dans le gasoil.... Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Eau dans le gasoil.... Vote_lcap25%Eau dans le gasoil.... Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Eau dans le gasoil.... Vote_lcap21%Eau dans le gasoil.... Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Eau dans le gasoil.... Vote_lcap14%Eau dans le gasoil.... Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Eau dans le gasoil.... Vote_lcap9%Eau dans le gasoil.... Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Eau dans le gasoil.... Vote_lcap16%Eau dans le gasoil.... Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    courroie pompe voyant moteur changer BOITE Embrayage Vidange retroviseur liquide frein Huile filtre injecteur B9002 vanne batterie alternateur attelage radio Démarrage chauffage autoradio refroidissement demarreur verso
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

     

     Eau dans le gasoil....

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Eau dans le gasoil.... Empty
    MessageSujet: Eau dans le gasoil....   Eau dans le gasoil.... EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:17

    Bonjour,
    Je viens d'avoir la très désagréable surprise de voir le voyant "présence d'eau dans le gasoil" s'éclairer sur mon tableau de bord. Je me suis rendu chez Toy et ils m'ont bien confirmé que c'était bien de l'eau et après démontage du filtre, il y avait des particules noires ainsi qu'un liquide couleur vinaigre...A mon avis, j'ai du récupérer un fond de cuve. Coût de la 1ère inter : 87 € à ma charge, of course, vu que Toy n'y est pour rien !.
    ( démontage, remplacement du filtre à gasoil et remontage ). Ils m'ont prévenu que si ça se reproduisait il faudrait à ce moment vidanger le réservoir. Ben, ça vient de se reproduire, je suis bon pour retourner chez Toy pour faire la vidange, nettoyage, etc.
    Dur quand on a que 6400 kms au compteur ! Et par chance, je n'ai pas eu de pb au niveau de la pompe à injection et des injecteurs ! Le comble dans l'histoire, c'est qu'avec mon ancienne voiture (laguna I), j'ai toujours fait mes pleins en supermarché sans jamais avoir eu de pb ( mais ce n'était pas la même technologie au niveau de l'injection aussi !)mais depuis que j'ai la TCV II, je la bichonne, je lui donne que du gasoil recommandé par Toyota, un certain To...! Je suis retourné à la station où je m'approvisionne régulièrement ( qui est aussi garage Renault ) pour leur faire part de mon soucis. A leur grand étonnement, ils m'ont dit que j'étais le seul à qui c'était arrivé...On a fait un prélèvement à la sortie du filtre à gasoil, sur le tuyau de retour mais le liquide était limpide, rien à voir avec ce que j'ai vu chez Toy dans le filtre à gasoil. Cet échantillon va être envoyé chez le pétrolier. Mais je vais demander à Toyota de récupérer le fond de mon réservoir parce que c'est là qu'à mon avis, il y aura la preuve. En fonction de ça, je demanderais à renvoyer ce nouvel échantillon pour analyse.
    Je ne me fais pas grande illusion mais ça sera toujours plus que si je ne fais rien...
    Alors, chers lecteurs, avez-vous eu pareil mésaventure ? Que me conseillez-vous ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Eau dans le gasoil.... Empty
    MessageSujet: Re: Eau dans le gasoil....   Eau dans le gasoil.... EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:59

    Salut ALP_74,

    je ne sais pas si tous les diesels sont équipés de ce voyant. En tout cas, c'est excellent que le TCVII le soit. Tu as eu de la chance, car l'eau dans le carburant est le fléau des diesels modernes. Bonne chance avec ta démarche auprès de To... et/ou Ren...

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Eau dans le gasoil.... Empty
    MessageSujet: Re: Eau dans le gasoil....   Eau dans le gasoil.... EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:26

    ALP_74 a écrit:
    Bonjour,
    .
    Je ne me fais pas grande illusion mais ça sera toujours plus que si je ne fais rien...
    Alors, chers lecteurs, avez-vous eu pareil mésaventure ? Que me conseillez-vous ?

    salut Alp_74

    il est vrai que le prélèvement dans la cuve de la station, peut fausser les résultats,
    car il n'a pas été fait au même moment que ton plein de gazoil.

    ceci étant si l'analyse, par un éxpert indépedant, du fond de ton réservoir confirme la présence d'impurtés causant ton soucis, il serait alors facile d'incriminer la station.

    il faudrait ne pas laisser trainer toutes les démarches que t'as à faire,
    aidé par ton assurance (protection juridique, frais d'éxpert......), et ton garage.
    bon courage
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Eau dans le gasoil.... Empty
    MessageSujet: Re: Eau dans le gasoil....   Eau dans le gasoil.... EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:15

    Bon, je viens apporter quelques news...J'ai pas eu beaucoup de temps pour parcourir le forum ces temps-ci, alors je vais quand même prendre 5 min pour dire où ça en est.
    Pas de bol, il a fallu que je retourne chez Toyota pour faire vidanger mon réservoir. Coût de l'opération cette fois, 121 €. J'ai appelé le service consommateur Total pour leur demander où adresser une réclamation. J'ai constitué un dossier que j'ai envoyé et j'attends une réponse. Si aux frais de "réparation" j'ajoute le prix du plein plus les frais d'envoi en recommandé, j'arrive à la modique somme de ...271,32 € !!! et par chance, pas de dégats au niveau de la pompe ou des injecteurs.
    J'espère qu'ils feront un geste...
    Tenez, si d'aventure vous envisagez de vidanger le réservoir, il faut démonter le siège arrière...J'ai également mis la photo de la vidange du filtre à gasoil...

    Accès réservoir : https://i.servimg.com/u/f13/09/03/31/04/acces_12.jpg
    Vidange filtre : https://i.servimg.com/u/f13/09/03/31/04/vidang12.jpg
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Eau dans le gasoil.... Empty
    MessageSujet: Re: Eau dans le gasoil....   Eau dans le gasoil.... EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:39

    J ai eu cette aventure avec mon ancien véhicule "306", aucun voyant ne c est allumé What the fuck ?!? resultat toute l alim HS -Pompe a gas oil , comun rail, injecteur, pompe HP- soit une facture de 3 300 € .

    Apres 2 mois de palabres Inter m a remboursé la facture leur assurance de voulant rien savoir - D'apres ce que j ai compris l'assurance est une filiale du groupe -

    Depuis + de pleins en grandes surfaces je ne vais que chez Total et Esso
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Eau dans le gasoil.... Empty
    MessageSujet: Re: Eau dans le gasoil....   Eau dans le gasoil.... EmptySam 31 Mar 2007 - 19:46

    Haaaaa la vieille gueguerre entre les pro et anti stations de supermarché ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Eau dans le gasoil.... Empty
    MessageSujet: Re: Eau dans le gasoil....   Eau dans le gasoil.... EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:16

    Bonjour,
    Non, non, il n'y a pas de guerre ici ! Evil or Very Mad
    C'est juste une question de choix personnel, perso, je n'est pas vraiment de parti-pris, simplement, je suis les conseils de mes cousins (éloignés) ingé auto, "pas de plein en surpermarché ou en hyper... Et si tu peux pas faire autrement, additif !" Neutral Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Eau dans le gasoil.... Empty
    MessageSujet: Re: Eau dans le gasoil....   Eau dans le gasoil.... EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:59

    JCS27 a écrit:
    Bonjour,
    Non, non, il n'y a pas de guerre ici ! Evil or Very Mad
    C'est juste une question de choix personnel, perso, je n'est pas vraiment de parti-pris, simplement, je suis les conseils de mes cousins (éloignés) ingé auto, "pas de plein en surpermarché ou en hyper... Et si tu peux pas faire autrement, additif !" Neutral Japonais

    Bonjour JC et tipiakoo,

    c'est peut etre vrai pour le Diesel, mais pour l'essence, je l'achète presque toujours en grande surface, et je n'ai pas eu de problème. Economies à la clé.

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Eau dans le gasoil.... Empty
    MessageSujet: Re: Eau dans le gasoil....   Eau dans le gasoil.... EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:21

    Bonjour,
    Bon et bien Total m'a intégralement remboursé (271,32 €) et m'a gracieusement offert 50 € en bons d'essence ! Very Happy
    Donc, je ne regrette pas d'être allé chez eux par hasard.... Bravo !
    Fin de l'incident.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Eau dans le gasoil.... Empty
    MessageSujet: Re: Eau dans le gasoil....   Eau dans le gasoil.... EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:26

    salut ALP_74 Japonais
    je suis bien contente que ton histoire se termine bien ... Trop Facile
    quand tes 50 euros seront dépensés chez eux, tu continueras à y aller ? Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Eau dans le gasoil.... Empty
    MessageSujet: Re: Eau dans le gasoil....   Eau dans le gasoil.... EmptySam 21 Avr 2007 - 11:14

    Ben oui, il est vrai que le carburant est plus cher qu'en supermarché (je ne rentre pas dans le débat de la qualité) mais je me dis qu'il est peut être plus facile en cas de pb de traiter avec ces compagnies plutôt qu'avec un supermarché. Dans mon cas, je suis pleinement satisfait mais je ne préjuge pas non plus des recours possibles avec les supermarchés.
    En tout cas le dossier a été traité rapidement et j'ai eu 50€ offerts...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Eau dans le gasoil.... Empty
    MessageSujet: Re: Eau dans le gasoil....   Eau dans le gasoil.... EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:27

    bonjour,est-ce qu'une personne a connaissance de cet entonnoire sur ce site
    www.4x4landservice.com rechercher filtre à gasil........merci de vos réponse
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Eau dans le gasoil.... Empty
    MessageSujet: Re: Eau dans le gasoil....   Eau dans le gasoil.... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Eau dans le gasoil....
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » gasoil dans huile
    » Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie
    » ODEUR DE GASOIL

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: