Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
|
| | Et voila, c'est terminé pour moi | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi Mar 13 Mar 2007 - 8:13 | |
| - pouet-pouet a écrit:
- JCS27 a écrit:
A mon avis, à quelques exceptions près, la clientèle du RAV4 est différente de celle du TCV2. RAV4 : 4*4 tous chemins, et pour ceux qui veulent plus de place, Land Cruiser... Je ne vois pas comment on pourrait hésiter entre un monospace et un 4*4... Un 4*4 correspond à un besoin... Enfin... Normalement...?... Sauf si le budget est serré, dans ce cas, c'est la "raison" porte-monnaie qui choisit pour nous... Maintenant, il est certain que Toyota peut facilement, moyennant finance, amméliorer la qualité, la finition et l'équipement du tcv2... Et il y a fort à parier que le TCV2 rejoindrai, de peu, les prix du RAV4. C'est un effort financier que j'aurai volontier accepté de faire... Mais les autres clients potentiels ?...
Ah un RAV4 est fait pour le franchissemant de nos jours ? A part le franchissement de bordures de trottoir, je ne vois pas bien qui achète ce modèle pour cette pratique ?
Il est grandement possible d'hésiter entre ces deux modèles quand on souhaite avoir une voiture un peu grande, mais pas trop et surtout qui ai une motorisation dynamique.
J'imagine que les 4 roues motrices du RAV4 doivent être agréables en montagne notamment.
On est assis haut là aussi, c'est chouette pour les enfants et le dos des parents...
Le RAV4 a du succès, c'est normal : il est d'un gabarit raisonnable donc relativement économique je pense, il est d'un budget de départ proche du Clean Power (28 à 38 k€ de mémoire)
Bref.
Quant au GPS, quelle utilité de l'avor intégré à la voiture, un TOMTOM c'est 1.000 fois mieux et tu peux le balader. Pareil pour le lecteur de DVD : pour aller à Carrouf ou au boulot, très utile comme truc...
La plupart d'ntre nous roulent sur des trajates connus : vers chez Mamie, chez Tonton Jean-Marc, le coiffeur...ca sert aux professionnels de la route éventuellement.
C'est pas la majorité des acheteurs de ce genre de voitures suréquipées, les entreprises leur allouant généralement un budget limité... Où ai-je écris cela ?... J'ai pourtant bien précisé que c'est un tous chemins. De plus, je ne vois pas où il peut il y avoir hésitation ?... Les prix sont différents : Verso Clean 5 places : 25900 € ; RAV4 : de 27450 à 38300 €. Le modèle "de base" du RAV4 est un 2 litres essence. Le RAV4 Clean "de base" est à 34450 €... Au vu de tes arguments, c'est à ce demander pourquoi tu n'a pas pris le RAV4 ?... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi Mar 13 Mar 2007 - 8:44 | |
| J'achète toujours une occase récente (1 an max) et dans ce cas de figure, l'échelle de prix est différente.
Regarde ce que tu as en occase pour un budget de 25.000€, il y a le choix (et pas que chez Toy, bien sûr).
Pourquoi pas le RAV4 ? Justement j'imaginais que le TCV était intéressant pour la place et j'espérais que la finition serait plus correcte...que sur le TCV de base.
En fait trouver à ce jour une voiture avec une motorisation agréable et ce sans équipement superflu, c'est mission impossible.
Si en plus, on veut une finition qui résiste plus de 6 mois, on est exigeants...
Ah si je pouvais, je n'aurais aucune voiture et le problème serait résolu.
J'en louerais une pour les vacances d'été et basta.
Bref, je vous vois pour beaucoup Toyotistes plus que convaincus, ce n'est pas mon cas. Sur le papier tout était en faveur de cette voiture pourtant.
Le TCV est la voiture du compromis, je vois que Toyota et moi ne les faisons pas sur les mêmes choses.
Je préfererais 2 gammes de finition (robuste et super-robuste) que GPS ou pas, radar de recul ou pas...Quel intérêt d'avoir ces trucs pour avoir des ceintures qui ne fonctionnent pas des vitres qui grincent ou des disques de frein qui se barrent en brioche ? Il faut commencer par le début : un équipement de base qui tient le choc.
Je vais acheter un pousse-pousse ou une Dacia la prochaine fois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi Mar 13 Mar 2007 - 11:27 | |
| Oui, certe... La finition et la qualité de fabrication me paraissent différentes entre la TCV2 et le RAV4, la "qualité" des équipements également. Il faut dire que le RAV4 est relativement cher sur le marché des tous chemins, mais, à mes yeux, cela me semble justifié. Le marché de l'occase récente est un bon filon pour avoir une voiture "actuelle" à un tarif nettement inférieur du neuf. Pour ce qui est de la place, mis à part le nombre de places (sept possibles sur le TCV2), je ne vois pas en quoi le RAV4 offrirait sensiblement moins d'espace intérieur que le TCV2 ?... Pour l'option "super robuste", si elle était proposée, c'est clair que je la prendrai, même si je sais pertinemment qu'il faudrait sortir les billets de 1000 €... PS : Si tu te diriges vers Dacia, tu vas encore t'éloigner un peu plus d'Alfa... |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi Mar 13 Mar 2007 - 11:35 | |
| Salut pouet-pouet et JC je trouve cet échange super bon, car on a affaire à des appréciations différentes, mais somme tout pas si éloignées de l'offre Toyota, de ses qualités et défauts. C'est super utile pour les visiteurs du forum de lire des opinions plus mitigées et différenciés, en plus de celles des convaincu(e)s. Car on constate que les personnes attirées par le Clean ont souvent des attentes plus exigeantes, et c'est préférable qu'elles achètent en connaissance de cause. Dr. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi Mer 14 Mar 2007 - 12:49 | |
| Audi A3 et Lexus IS voitures sportives ! ARRETES .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi Mer 14 Mar 2007 - 14:53 | |
| |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi Mer 14 Mar 2007 - 17:51 | |
| - mickey a écrit:
- Audi A3 et Lexus IS voitures sportives ! ARRETES ....
Au point de vue du chassis, s'entend ... puisqu'il faut mettre les points sur les "I" ... Tu as beau avoir un moulin de 177 cv, si le chassis ne suit pas, c'est une véritable gageure ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi Mer 14 Mar 2007 - 18:14 | |
| En effet, j'ai testé le 177 dans un Avensis break, mais j'aimerais bien avoir l'occasion un jour de tester le TCV II CP. Le train avant est celui de l'Avensis, mais le reste est du Corolla. Mais ça doit être correct, selon pouet-pouet, notre Alfiste. Donc comparer un TCVII 177 avec un Audi A3 TDI 170 ! Dr. Jan
Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 21:09, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi Mer 14 Mar 2007 - 18:34 | |
| Oui, après une presse automobile plus que septique avant l'arrivée du TCV2 177, les essais ont révélé que la Clean tenait la route et pouvait passer le couple et les chevaux au sol. Depuis, je n'ai plus observé le moindre doute sur ce point dans la presse. Et effectivement, je dois dire que je suis convaincu ! |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi Mer 14 Mar 2007 - 19:16 | |
| - JCS27 a écrit:
- Oui, après une presse automobile plus que septique avant l'arrivée du TCV2 177, les essais ont révélé que la Clean tenait la route et pouvait passer le couple et les chevaux au sol. Depuis, je n'ai plus observé le moindre doute sur ce point dans la presse.
Et effectivement, je dois dire que je suis convaincu ! Oui, mais le chassis tient-il dans le temps? A voir les réactions de certains (dont un "anonyme" qui critique sévèrement la TCVII), celui-ci aurait tendance à se détériorer dans le temps, d'où les problèmes à répétition. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi Mer 14 Mar 2007 - 20:20 | |
| Les chassis qui se dégradent, cela est possible, à voir les témoignages concernant la réelle détérioration du chassis... Pour l'instant, à voir... Et à part le cas que tu as recensé et nommé, qui avance cela mais sans vérification technique, je n'ai pas observé de témoignage avéré. Aurais-tu des remontées de témoignages sur des chassis défaillants ?... |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi Mer 14 Mar 2007 - 22:21 | |
| - JCS27 a écrit:
- Les chassis qui se dégradent, cela est possible, à voir les témoignages concernant la réelle détérioration du chassis... Pour l'instant, à voir...
Et à part le cas que tu as recensé et nommé, qui avance cela mais sans vérification technique, je n'ai pas observé de témoignage avéré. Aurais-tu des remontées de témoignages sur des chassis défaillants ?... Absolument aucun jusqu'à présent. C'est en fait une extrapolation des différents problèmes que rencontrent les propriétaires de D-CAT qui recensent une dégradation des accessoires, le couinements du mobilier étant l'argument le plus cité, me semble-t-il. Cette dégradation est, à mon sens, un élément révélateur de la torsion du chassis qui, par conséquent, ne serait pas assez rigide. Si j'ai raison, ce manque de rigidité ne peut qu'être néfaste à l'agrément sportif que l'on veut donner à la D-CAT. C'est pour cela que j'ai dit qu'il était illusoire de vouloir comparer une Audi A3 (à vocation sportive) par rapport à une TCVII (à vocation familiale). _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi | |
| |
| | | | Et voila, c'est terminé pour moi | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |