| La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Lun 26 Fév 2007 - 10:11 | |
| Bonjour à tous,
le TCV II est selectionné par ce magazine comme le plus fiable et il prenne en compte l'entretien et la fiabilité. Note globale : 14,5
bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Lun 26 Fév 2007 - 11:36 | |
| Bonne nouvelle! Et que ceux qui crtiquent régulièrement ce modèle en prennent de la graine, aucune voiture n'est parfaite, il faut seulement savoir "relativiser". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Lun 26 Fév 2007 - 12:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Lun 26 Fév 2007 - 12:55 | |
| Son ancetre le picnic lui avait deja tracé nue voie royale....... et pourtant, il etait si meconnu.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Lun 26 Fév 2007 - 18:47 | |
| - Douggy a écrit:
- Son ancetre le picnic lui avait deja tracé nue voie royale....... et pourtant, il etait si meconnu....
Paix a son âme ! Le premier Prévia aussi, avec son moteur central, sous le siege conducteur !!!! on n'en voit plus de chose comme çà non plus !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Mer 28 Fév 2007 - 15:28 | |
| Ah non ... la previa avec le moteur central était assez mal pensée ou mal isolée ... ça faisait bouilloire dedans. |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Mer 28 Fév 2007 - 17:10 | |
| - Douggy a écrit:
- Son ancetre le picnic lui avait deja tracé nue voie royale....... et pourtant, il etait si meconnu....
Douggy, le Picnic est l'ancêtre de l'Avensis Verso Le Picnic était conçu sur base du chassis de la Carina E . Ce qui n'empêche pas que c'était, et c'est encore pour certains d'entre nous (Jan, si tu nous lis ... ) une voiture dont il est difficile de se séparer ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Mer 28 Fév 2007 - 20:28 | |
| |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Mer 28 Fév 2007 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Jeu 1 Mar 2007 - 10:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Jeu 1 Mar 2007 - 10:42 | |
| Non, cinq exclusivement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Jeu 1 Mar 2007 - 10:43 | |
| |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Jeu 1 Mar 2007 - 12:48 | |
| Bonjour, bien sûr que je vous lis. Très souvent, et toujours avec autant d'intérêt. Si j'écris moins de posts, c'est que pour le moment, je ne vois pas trop comment enrichir les discussions. Et mon boulot me laisse très peu de temps, actuellement. Mais justement, en ce qui concerne la question de l'ancêtre, pour moi, c'est le Picnic, car il avait six ou sept places, et était de gabarit comparable, juste plus long. L'Avensis Verso en était le successeur, mais il était devenu trop grand, et en compétition interne avec le Prévia II. Le TCV I était bien, mais ne pouvait apparemment pas concurrencer les autres Scenic et Xsara Picasso. Puis est venue la vague des sept places compacts: VW, Opel, Renault. Toyota avait remarquablement bien anticipé, et a développé et lancé son TCVII avec le succès que l'on connait. Les ingénieurs ont bien vu la niche d'un modèle compact et supermodulable. Le coup des moteurs diesels nouveaux a fait le reste. Succès qui va perdurer avec le facelift de l'été prochain, j'en suis sûr, car certains points faibles seront gommés, et les moteurs/transmissions seront encore plus intéressants. Peut-être que cela conciliera tout le monde ? A+ Dr. Jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Jeu 1 Mar 2007 - 12:52 | |
| Oui, ca me reconcilie au moins avec moi meme, c'est ce que je dis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Jeu 1 Mar 2007 - 18:52 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Bonjour,
Mais justement, en ce qui concerne la question de l'ancêtre, pour moi, c'est le Picnic, car il avait six ou sept places, et était de gabarit comparable, juste plus long. L'Avensis Verso en était le successeur, mais il était devenu trop grand, et en compétition interne avec le Prévia II. Le TCV I était bien, mais ne pouvait apparemment pas concurrencer les autres Scenic et Xsara Picasso. Peut-être que cela conciliera tout le monde ? Dr. Jan A mon avis, l'Avensis Verso n'était pas en concurence directe avec Le Prévia 2. Les prix étaient différents, environ 28000 € pour l'Avensis Verso, environ 34000 € pour la Prévia. L'Avensis est un monospace de la catégorie "moyen", le Prévia est un grand monospace avec portes coulissantes et vraiment pensé et conçu pour sept places adultes avec la troisième rangée équipée d'aérations hautes et basses réglables en direction et débit, lampes de lectures individuelles, espaces de rangement latéral. Sans compter les commandes de climatisation arrière indépendantes, le chauffage électrique... Et j'en oublie certainement... |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Jeu 1 Mar 2007 - 23:25 | |
| Salut JCS27, tu as sans doute raison. Le Previa II m'a toujours intrigé et j'aurais bien voulu le posséder. Mais vivant encore à Paris, il était vraiment trop grand. Je n'ai pas lu tous tes posts. Est-ce que tu as déjà racconté comment il était et pourquoi tu as pris le CP. C'est le couple pour tracter ta caravanne ? Comment c#était de te retrouver dans une voiture beaucoup plus compacte ? A+ Dr. Jan | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Ven 2 Mar 2007 - 11:44 | |
| Previa ? Bourge ??? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Ven 2 Mar 2007 - 12:38 | |
| Je ne cherchais pas a denigrer le pervia hein.. mais un monospace en general n'est pas la cible des ptikons... |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Ven 2 Mar 2007 - 12:53 | |
| - monospace61 a écrit:
- JCS27 a écrit:
- Avec le Prévia, à Evreux, j'ai trop eu de problèmes de vandalisme, tentatives de vol et de jalousie. Donc pour moi, le choix du TCV2 s'est imposé car je voulais un véhicule qui passe "inaperçu" et pas "bourge", comme "ils" disent...
Tu trouves que le TCV2 passe inaperçu toi ?! Un Scenic OK... mais un TCV2... ya plus discret dans cette categorie Bonjour JC, je suis d'accord avec toi. Le Previa était une voiture exceptionnelle, faisant très bourgeoise et pouvant susciter des jalousies. Le TCVII l'est quand même beaucoup moins, par le simple fait de s'appeler Corolla et d'être plus répandu. Il n'est pas facile de comparer pommes et bananes, mais subjectivement parlant, tu as du le faire. Alors, je reste très curieux d'en apprendre plus. Est-ce que tu as changé d'essence vers diesel ? Lequel a une suspension plus agréable et se conduit le mieux ? Merci d'avance. Dr. Jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Ven 2 Mar 2007 - 13:17 | |
| Pour répondre à ton post : J'ai changé diesel pour diesel ; Je vois plusieurs TCV2 par jours, mais une Prévia Linéa Sol tous les six mois environ ; La suspention et les sièges sont très confortable ; L'impression de sécurité est plus présente dans la Prévia, très stable, impression de vitesse moins présente que sur la TCV2 (mon épouse "flippe" plus vite dans la TCV2) ; Mais bon, pas du tout la même catégorie, finition (fabriquée au Japon)... Mais surtout, pas le même prix... Pour celle que j'avais acheté neuve avec les options et accessoires : un peu plus de 37000 € ! |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile Ven 2 Mar 2007 - 14:19 | |
| Merci pour ta réponse JC,
en effet, pas la même catégorie. Mais je pense que pour ceux qui rechercheraient un bon monospace spacieux, il deviendra bientôt très intéressant de se l'acheter en occasion pouor le garder encore de nombreuses années. Made in Japan: qualité indestructible. Mon préféré serait un 2,4 l BA, équipée du GPL.
Bon weekend
Jan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile | |
| |
|
| |
| La fiabilité de notre TCV2 vue par les magazines automobile | |
|