Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Problème FAP
mise au point... Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
mise au point... Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
mise au point... Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

» Allumage feux automatiques
mise au point... Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
mise au point... Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
mise au point... Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
mise au point... Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
mise au point... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
mise au point... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
mise au point... Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
mise au point... Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
mise au point... Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
mise au point... Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
mise au point... Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
mise au point... Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
mise au point... Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
mise au point... Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
mise au point... Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
mise au point... Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
mise au point... Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
mise au point... Vote_lcap0%mise au point... Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
mise au point... Vote_lcap2%mise au point... Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
mise au point... Vote_lcap12%mise au point... Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
mise au point... Vote_lcap25%mise au point... Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
mise au point... Vote_lcap21%mise au point... Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
mise au point... Vote_lcap14%mise au point... Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
mise au point... Vote_lcap9%mise au point... Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
mise au point... Vote_lcap16%mise au point... Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
B9002 frein Vidange voyant radio retroviseur refroidissement BOITE alternateur batterie Embrayage filtre Démarrage verso Huile changer injecteur liquide autoradio chauffage vanne pompe demarreur courroie attelage moteur
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 mise au point...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:56

si j'avais su que mon "expérience" avec mes disques de freins provoquerait un tel "tolé" chez certain,croyez moi que je me serai abstenu Confused ...
çà m'apprendra mais on ne m'y reprendra plus.
je remercie les donneurs de leçon (ils se reconnaitront) mais s'ils avaient été à ma place j'aurai bien voulu les y voir...
tout ce que je sais c'est que j'avais des disques rayés sur une voiture neuve et qu'il était inconcevable que je continue à rouler ainsi et au risque de choquer certains(avec leur sens de la "communauté toy ultra développé"),mon problème est résolu!
j'aurai du faire quoi en récupérant ma voiture? ne pas accepter l'échange de pièces? leur dire "non non,c'est intolérable !!redémonter tout et rectifier mes disques,faut rester réaliste!
en tout cas,je réfléchirai à deux fois avant de poster quoi que ce soit dans ce forum,ma fibre communautaire n'est sans doute pas assez développé,dommage parce qu'on y apprenait beaucoup de choses intéressantes... je ne savais pas qu'être membre de ce forum impliquerait le respect d'une certaine "éthique"à n'importe quel prix!...désolé je ne suis pas prêt à m'identifier à çà,et surtout pas à me faire juger par certains
..à bon entendeur, salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:14

Bonjour Pierre,

Je ne comprend pas ta réaction, ou je n'ai pas lu tous les posts, mais l'ambiance sur ce forum est plutôt bonne. Essayes d'autres forums sur les voitures (ex: autotitre) et tu verras que l'accueil est différent et beaucoup moins sympathique qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:26

Surprised Il me semble qu'il y a un malentendu, Wink
Pour moi, au moins, mais je pense que la grande majorité de mes camarades du forum me rejoindront, ce n'est pas toi qui est directement mis en cause. Mais l'attitude inadmissible et indélicate de ton concess.
Nous sommes, bien entendu, satisfait que ton problème soit résolu. C'est la manière (de ton concess) d'y parvenir qui est fortement critiquable...
Désolé que le "messager" que tu es, se trouve sur la ligne de tir entre les forumeurs et... Ton concess ! Confused Ce n'est pas toi qui est visé. Wink Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:31

J'aurais sans doute fait comme toi (et vais sans doute le faire)
Tu n'es pas à blamer; tes disques sont rayés, on te les change, le reste n'est pas ton problème
Par contre ton concesionnaire , lui on peut dire qu'il ne tient pas la route; alors méfi lors de ta prochaine visite
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:49

JCS27 a écrit:
Surprised Il me semble qu'il y a un malentendu, Wink
Pour moi, au moins, mais je pense que la grande majorité de mes camarades du forum me rejoindront, ce n'est pas toi qui est directement mis en cause. Mais l'attitude inadmissible et indélicate de ton concess.
Nous sommes, bien entendu, satisfait que ton problème soit résolu. C'est la manière (de ton concess) d'y parvenir qui est fortement critiquable...
Désolé que le "messager" que tu es, se trouve sur la ligne de tir entre les forumeurs et... Ton concess ! Confused Ce n'est pas toi qui est visé. Wink Japonais

Je suis d'accord avec JCS27. Il y a malentendu. Même si Old-jack t'a critiqué, je pense que c'était son droit de le faire, et il s'expliquera, je suis sûr. Moi, je ne le critique pas. Je comprends que la situation pour toi a été délicate, et j'avoue que j'aurais peut-être également fait comme toi. Si nous avons réagi comme un tollé, c'est que vraiment, on ne peut pas accepter ces pratiques. Je mets surtout en question le refus de Toyota de t'aider. Le problème des disques fait également couler beaucoup d'encre sur un forum allemand, et il est donc identifié. C'est bien d'avoir un mécano sympa, mais si on laisse passer sans rien faire, comment maintenir le degré de confiance dans un produit nécessaire?

Tu as très bien fait de nous en parler. Je t'en remercie même milles fois. Nul besoin d'adhérer à quelquonque "éthique à tout prix". Alors, je t'en prie, ne le prend pas mal. J'espère que ces lposts te permettront de reconsidérer ta décision. Je veux espérer que tu continuera à rendre ce forum intéressant, et différent.

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:01

je me réjouis qu'il y ait des personnes qui ont l'esprit "cartésien" comme moi
j'explique:pour tout problème il y a une solution(il faut qu'il y en ai une surtout!)c'est comme çà que je fonctionne en tout cas.
je suis très attentif mes voitures,je veux qu'elles soient dans un état irréprochable.
le chef d'atelier de la concession a été très "maladroit" je le concède,mais devant mon mécontentement et mon obstination c'est la seule solution d'urgence qu'il a trouvé pour que je sois satisfait.que toyota reste tjrs sourd à ces nombreux cas de disques rayés est bien incompréhensible,mais le client que je suis a obtenu gain de cause même si la manière me choque aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:16

C'est une habitude chez les concessionnaires pour résoudre un problème de prendre des pièces sur un véhicule neuf pour dépanner au plus vite un client, mais généralement il recommande les pièces pour les remettre dans le véhicule dépouillé.

J'ai déjà eu le cas chez Seat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 13:24

pierre67 a écrit:
en tout cas,je réfléchirai à deux fois avant de poster quoi que ce soit dans ce forum,ma fibre communautaire n'est sans doute pas assez développé
Bravo ! Bien au contraire!!!!

Good le sujet que tu as lancé sera très utile !!! (pour ceux qui vont se rendre en concession pour acquérir un véhicule...ils y regarderont à 2 fois ... What the fuck ?!? avant de signer !)

de plus, j'aurais fait comme toi, c'est sûr !!!

et tu n'es certainement pas le premier (ni le dernier) à qui c'est arrivé !

je pense que tu as ta place sur ce forum vu le courage que tu as eu de nous informer à ce sujet...

quant à Old Jack je suis sure qu'il ne t'en veut pas ...mais au chef d'atelier....il s'est peut être mal exprimé...ou le vent d'hier soir l'a énervé ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:12

Old-Jack ne m'a pas paru énervé, mais choqué... ce qui peut se comprendre.Crying or Very sad
Maintenant, c'est à lui de préciser sa pensée... Et sa position. Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:04

JCS27 a écrit:
Old-Jack ne m'a pas paru énervé, mais choqué... ce qui peut se comprendre.Crying or Very sad
Maintenant, c'est à lui de préciser sa pensée... Et sa position. Japonais


soit,on va clore le sujet,je ne pensais pas mettre la zizanie.
je pensais juste que ce forum avait été crée pour favoriser les échanges d'idées et d'expériences concernant notre joujou,la corolla verso, mais en aucun cas de se faire remonter les bretelles ou d'être mis à l'index alors que la majorité des "forumeurs" auraient exactement réagit comme moi,mon tort a été de relater les faits soit,d'"autres" auraient peut-être tout simplement "ommis"de le dire pour garder bonne conscience afin de préserver l'esprit de la communauté.
j'ai ma conscience pour moi...bon week-end à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:38

Shit N'oublie pas, camarade forumeur, qu'il reste le miroir, dans lequel on se regarde, au moins chaque matin...Wink
Il n'y a pas de zizanie, simplement, et au plus, exposition de points de vue légèrement différents, c'est humain et normal. Very Happy
Ici, le respect et donc le calme règne, pas d'insultes, pas de joutes, aucun d'entre nous ne veux modeler l'autre à son image.
Respect de la diversité...Bravo !
Bonne fin de semaine. Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:41

DIEU a parlé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:45

...si c'est le "Dieu du TCV" qui dit çà,je ne peux que m'incliner afin que paix et sérénité reviennent sur le forum Japonais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:47

Wink thumright clown Bravo ! Japonais

En toute simplicité et modestie... king lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:17

Pierre, ne te culpabilise pas, tu as très bien fait de relater les détails de cet incident et la méthode employée par le garage est sans doute plus fréquente qu'on ne le pense. Bravo pour ton courage et au plaisir de te lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:28

mise au point... Itiner10
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:26

Je suis soulagé que nous sommes arrivés à s'expliquer dans le calme, et grâce à certain(es), avec humour.

Encore une preuve de maturité des forumeurs ici.

Moi aussi, on m'a un peu "réprimandé" pour certains comportements sans doute exagérés et choquants pour certains.J'ai assumé et je remercie ceux qui m'ont remis dans les rails, discrètement et très gentiment. Je ne savais pas à quel point c'est difficile le métier de satyrique. Cela ne veut pas dire pour autant que je vais arrêter complètement de lancer des "blagues". Mais à l'endroit ou c'est pas déplacé, et espérons le, avec plus de précautions.

Pour moi c'est clair, je resterai avec vous, et je profite de l'occasion, de m'excuser à ceux et celles, qui ont été choqués.

Maintenant, que ça continue.

piere67, tu es clairement un bon typ. Ce sera un grand plaisir de te relire ici. Si tu le veux bien.

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:21

assez, assez les amis, assez de flagellation...la situation est claire, et pour ma part, je ne blame pas le chef d'atelier..toyota lance un oukase, le concessionnaire local tient à sa réputation...il a bricolé une situation pour pouvoir obtenir malgré tout satisfaction et contourner l'obstacle...et commandera une nouvelle pièce pour le véhicule neuf, qui cette fois passera sans difficulté à la garantie toyota..c'est un petit arrangement avec la bureaucratie, que nous connaissons bien dans les administrations, et que nos amis des ex pays de l'est connaissaient bien eux aussi face à un discours de maitre..c'est le royaume de UBU, c'est tout...
pour survivre, il faut s'y prendre autrement..et on obtient dans l'instant ce qui avait été refusé fermement précédemment..personne ne sera lésé dans cette histoire; et personne ne se verra refourguer des pièces obsolètes..relisez Milan Kundera, relisez Kafka, et souvenez vous de la publicité pour le lait candia..comment la petite fille obtient elle de son papa ce qu'elle attend? en changeant sa question ("comment on fait les bébés?"). je suppose que les femmes de ce forum confirmeront cette tactique élémentaire..(caro nous manque toujours, hélas...le doms, lui au moins fait des courtes apparitions..)
donc, dormez tranquilles, et vive le chef d'atelier..


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:02

Japonais Japonais Japonais à mon avis!!!!!.................. Confused Confused Confused Confused Confused en devenant le

premier constructeur mondial; toyota est en train de perdre son image de

constructeur fiable!!!!!.....................mais ce n'est que mon point de vue!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:48

Cela ne me fais pas plaisir, mais je crains que tu ne sois dans le "vrai"...Confused
A voir !...Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptySam 20 Jan 2007 - 0:39

Bon! Ca y est? Je peux en placer une ? Mr.Red

Bonjour à toutes et à tous. Bonjour Pierre67.

Avant tout, je tiens à exprimer ici toutes mes excuses au sujet de ces quelques malheureux mots écrits. Comme certains l'ont précisé, ma réaction reflète plus la rancoeur que je peux avoir envers ton garagiste.
Bien sûr que non, je ne t'en veux pas car tu n'es pas responsable de ses actes. La seule chose que je puisse te reprocher, c'est d'avoir accepté une telle transaction, ou à tout le moins ne pas avoir exprimé ton mécontentement face à celle-ci. Certes, tu ne pouvais certainement plus procéder à une marche arrière puisque tu étais mis sur le fait accompli.

Je ne peux pas cautionner la solution adoptée par ton garagiste. Cette alternative est inadmissible car elle va indéniablement répercuter le problème sur un autre client. De ce fait, il ne résout pas son problème ... Réflechir ... c'est vraiment se mordre la queue (il tourne en rond). Tôt ou tard, il devra rendre des comptes à l'importateur ou assumer financièrement cette bévue.

Au travers de cette aventure, tu fais remarquer que Toyota aurait exprimé son refus de prendre en charge la défectuosité. Réaction étonnante alors qu'elle acceptait systématiquement jusqu'à ce jour avec, il est vrai, un dossier à composer avant toute prise de décision. Je me poser un question: est-ce que ton garagiste avait la réelle volonté de défendre tes intérêts Réflechir ?
Dans la négative, fuis-le au plus vite car bientôt, tu seras toi-même le pigeon de service.
Dans la positive, je veux croire que Toyota aurait trouvé l'origine du problème ... ou il n'y aurait pas de problème du tout. Je l'ai déjà écrit dans un autrte post mais je rappelle que j'avais posé la question à mon garagiste à propos de ces rayures et sa réponse à été catégorique: les rayures qu'ils a pu constater jusqu'ici est la conséquence du remplacement de l'asbeste contenu dans les plaquettes de frein par un produit plus dur. Jamais ces rayures n'ont été jugées anormales. Ces rayures, hormis l'effet inesthétique qu'elle peut apporter, ne sont aucunement préjudiciables au bon fonctionnement du freinage de la voiture.
A savoir que ce problème est général et non propre à Toyota.

ps: La petite leçon de morale du jour (qui n'enlève en rien mes sentiments exprimés ci-dessus à ton encontre, pierre67): accepter une telle transaction est accepter le fait qu'un autre en sera la victime. Est-ce cela la vie en société ?
Mes parents m'ont éduqué avec, entre autre, cette devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux que le l'on te fasse". Je ne vais pas recommencer à monologuer sur la problématique de l'individualisme de plus en plus marquée dans notre société actuelle, mais bon sang de bonsoir, pourquoi ne pas arrêter cet engrenage et prendre (et faire prendre) ses responsabilités face à un acte répréhensible, au lieu de se dire que mon problème est résolu et tant pis pour le suivant?
Mais tout ceci est un autre débat, débat qui a déjà eu lieu me semble-t-il et où j'ai également été traité de "moraliste" avec d'autres ... Je vais te dire une chose: il en faut et pour ce qui me concerne, je le revendique ... thumright

Vive l'éthique Trop Facile

A bas l'individualisme et l'anarchie Thumb down

Amicalement.

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG mise au point... Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage mise au point... 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: mise au point... 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptySam 20 Jan 2007 - 6:52

Bonjour,
Je ne peux qu'approuver la position respectueuse d'autrui et honnête d'Old-Jack, mon positionnement est identique et nous ne pouvons qu'adhérer à un comportement aussi réfléchi. thumright
Bravo ! Old-Jack ! Je te connais mieux, maintenant, et ce que je découvre de toi me fais plaisir ! Very Happy
Et surtout, ne change pas de ligne de conduite, les Sirènes de l'individualisme sont "aguicheuses", mais chantent faux ! Crying or Very sad
Japonais Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptySam 20 Jan 2007 - 11:25

Bravo Old Jack et merci pour ton analyse et ta prise de position. Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptySam 20 Jan 2007 - 12:08

Que de probleme avec ces disques de freins ! Quand j'en ai parlé , nous n'étions que quelques uns a en etre affecté ... Maintenant ca touche beaucoup plus de monde , et rien n'est fait chez Toy pour changer ca ! En tous cas depuis qu'ils m'ont changé les 4 disques , plus aucun probleme , et pourtant je freine pareil ! Va comprendre . Mais le probleme continue , hier encore j'ai pu voir plusieur TVC2 ( il commence a etres nombreux ! ( copieurs ! )) avec les disques passablement rayés ! Peut etre que leurs proprios sont moins tatillons que nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... EmptySam 20 Jan 2007 - 12:36

Cher Old-jack,

je m'étais donc pas trompé. Ta synthèse est complète, équilibrée, pertinente.

MERCI
Japonais Japonais Japonais

Pour le coté technique, je suis quand meme étonné que dans certains cas, par exemple mickey, Toy remplace les disques, et dans d'autres cas, pour satisfaire un client, les concess doivent recourrir à des "astuces".

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise au point... Empty
MessageSujet: Re: mise au point...   mise au point... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: