| Problème d'utilisation d'additif gazole | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème d'utilisation d'additif gazole Dim 15 Oct 2006 - 21:00 | |
| Bonjour à tous! Je viens d'acheter un additif pour gazole "C 99 de Méca RUN " (voir site internet) dans le but de pouvoir faire un entretien préventif contre l'encrassement de la vanne EGR et de faire baisser la consommation. Ceci dit, je viens de faire mon premier essais sur un plein avec double dose (conseillé par Méca Run) et cause à effet ou pas mais au bout de 600 Kms j'ai constaté ce matin un démarrage plutot étonnant. Je m'explique, la voiture démarre bien au quart de tour mais elle tourne sur trois pattes pendant une minute environ puis elle fume. Ensuite, tout fonctionne bien, plus de fumée. Quelqu'un aurait-il une idée sur la question? Merci par avance de me dire si quelqu'un à déja eu ce genre de probléme avec ou sans additif! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole Dim 15 Oct 2006 - 21:04 | |
| Moi , je dirait juste : arreter de mettre n'importe quoi ...Mais ca n'engage que moi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole Dim 15 Oct 2006 - 23:41 | |
| Je dis pareil... on invente un tas de produits... qui ne servent strictement à rien... c'est juste du marketing : créer un besoin imaginaire dans la tête du consommateur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole Lun 16 Oct 2006 - 8:59 | |
| Ce genre de produit n' arrivera pas à ne pas t'encrasser la vanne egr, qu' elle fume c'est normal , car, ces produits sont bien souvent à base de silicone , et tant que tu n' auras vider tous le reservoir , tu auras ces petits désagréments
Samson |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole Lun 16 Oct 2006 - 18:50 | |
| Bonsoir à tous! Je suis plutot du genre trés méfiant avant d'utiliser tous ces produits mais je l'ai fait car deux colléges de boulot on témoigné sur les bien fait du produit; 10% de consommation en moins! et plus de fumé pour l'un d'entre eux. Ceci dit, je serai rassuré car je vais chez Toy demain matin. Mais si vous êtes curieux faite juste un tour sur le site de Méca Run! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole Ven 20 Oct 2006 - 21:40 | |
| Bonsoir! J'ai enfin la réponse à mon probléme de fumée au démarrage...alors ! des suggestions! Et bien non ce n'est l'additif ! mais belle et bien un INJECTEUR ! Et à priori c'est le même. Je dit "le même" car dans la concession TOYOTA où je vais, ils ont déja eu un cas similaire au mien (D4D 136 Ch). Probléme déja pris en compte par TOYOTA puisque répertorié dans leur banque de données. Bilan, le chef d'atelier m'a expliqué que cet injecteur est en décalage avec les autres et donc nécessite son remplacement. J'ai rendez vous mercredi, car il faut qu'ils le commandent d'ici là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole Dim 31 Déc 2006 - 1:09 | |
| Alors Martin, des news de ton probleme? becoze moi aussi, j'ai peut-etre le meme pb que toi, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole Dim 31 Déc 2006 - 8:42 | |
| - Martin a écrit:
- Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un additif pour gazole "C 99 de Méca RUN " (voir site internet) dans le but de pouvoir faire un entretien préventif contre l'encrassement de la vanne EGR et de faire baisser la consommation. Ceci dit, je viens de faire mon premier essais sur un plein avec double dose (conseillé par Méca Run) et cause à effet ou pas mais au bout de 600 Kms j'ai constaté ce matin un démarrage plutot étonnant. Je m'explique, la voiture démarre bien au quart de tour mais elle tourne sur trois pattes pendant une minute environ puis elle fume. Ensuite, tout fonctionne bien, plus de fumée. Quelqu'un aurait-il une idée sur la question?
Vous avez essayé de mettre du Gazole dit "prenium" chez BP par exemple ? Sur ma C3 hDi je constate une meilleure carburatin avec ce carburant. Vu son prix je ne fait le plein que de temps en temps avec ce carburant mais j'ai l'impression que cela a une vertue de nettoyage. Essayer de faire 1000 km avec ce carburant pour voir si vous notez une amélioration. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole Dim 31 Déc 2006 - 11:44 | |
| - Martin a écrit:
- Bonsoir!
J'ai enfin la réponse à mon probléme de fumée au démarrage...alors ! des suggestions! Et bien non ce n'est l'additif ! mais belle et bien un INJECTEUR ! Et à priori c'est le même. Je dit "le même" car dans la concession TOYOTA où je vais, ils ont déja eu un cas similaire au mien (D4D 136 Ch). Probléme déja pris en compte par TOYOTA puisque répertorié dans leur banque de données. Bilan, le chef d'atelier m'a expliqué que cet injecteur est en décalage avec les autres et donc nécessite son remplacement. J'ai rendez vous mercredi, car il faut qu'ils le commandent d'ici là. Ceci m'étonne beaucoup (mais pas impossible) car s'il s'agissait d'un problème d'injecteur tu aurais des problèmes tout le temps et pas seulement au démarrage. Qu'une voiture fasse de la fumée au démarrage est souvent normal car toute la condensation accumulée dans la ligne d'échappement sort sous forme de vapeur d'eau et ensuite cela s'arrête. Tiens nous au courant de ton changement d'injecteur et si effectivement ça ne fume plus après il faudra certainement que je passe chez Toyota pour la même intervention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole Dim 31 Déc 2006 - 11:47 | |
| - monospace61 a écrit:
- Martin a écrit:
- Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un additif pour gazole "C 99 de Méca RUN " (voir site internet) dans le but de pouvoir faire un entretien préventif contre l'encrassement de la vanne EGR et de faire baisser la consommation. Ceci dit, je viens de faire mon premier essais sur un plein avec double dose (conseillé par Méca Run) et cause à effet ou pas mais au bout de 600 Kms j'ai constaté ce matin un démarrage plutot étonnant. Je m'explique, la voiture démarre bien au quart de tour mais elle tourne sur trois pattes pendant une minute environ puis elle fume. Ensuite, tout fonctionne bien, plus de fumée. Quelqu'un aurait-il une idée sur la question?
Vous avez essayé de mettre du Gazole dit "prenium" chez BP par exemple ? Sur ma C3 hDi je constate une meilleure carburatin avec ce carburant. Vu son prix je ne fait le plein que de temps en temps avec ce carburant mais j'ai l'impression que cela a une vertue de nettoyage. Essayer de faire 1000 km avec ce carburant pour voir si vous notez une amélioration. Je viens de mettre du BP Ultimate mais vu la descente de la jauge je dirais que pour l'instant il me fait consommer plus qu'avec le GO Shell normal, on verra à la fin du plein mais si c'est le cas j'essaierai le V-Power |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole Dim 31 Déc 2006 - 16:59 | |
| - Will91 a écrit:
- Je viens de mettre du BP Ultimate mais vu la descente de la jauge je dirais que pour l'instant il me fait consommer plus qu'avec le GO Shell normal, on verra à la fin du plein mais si c'est le cas j'essaierai le V-Power
Enfin perso j'ai jamais noté de baisse de conso Par contre pour les vibrations moteurs en baisse et un fonctionnement plus régulier du moteur j'ai l'impression que le gain est réel au travers d'un nettoyage des injecteurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole Lun 1 Jan 2007 - 10:47 | |
| - monospace61 a écrit:
- Will91 a écrit:
- Je viens de mettre du BP Ultimate mais vu la descente de la jauge je dirais que pour l'instant il me fait consommer plus qu'avec le GO Shell normal, on verra à la fin du plein mais si c'est le cas j'essaierai le V-Power
Enfin perso j'ai jamais noté de baisse de conso Par contre pour les vibrations moteurs en baisse et un fonctionnement plus régulier du moteur j'ai l'impression que le gain est réel au travers d'un nettoyage des injecteurs. Je connais bien ce BP Ultimate mais en SP98 et sur ma précédente voiture j'ai relevé beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages de ce carburant pour les inconvénients: - le prix - mon moteur grognait - il avait du mal à monter dans les tours - la conso explosait Pour les avantages : - surcroit de puissance mais dans mon cas c'était à bas régime - pouvoir nettoyant mais ça c'est invisible De tous les carburants SP que j'ai pu tester c'est Elf, Shell et Esso qui m'ont le plus satisfait du fait d'un moteur assez capricieux à ce niveau. Pour le BP Ultimate Gasoil je n'ai pas relevé de différence de bruit (normal je pense puisque ma voiture a 2700km) par contre elle me parait un peu plus souple à bas régime. J'essaierai les autres carburants de toute façon mais je suis prêt à parier que le plus efficace sera le Elf. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole | |
| |
|
| |
| Problème d'utilisation d'additif gazole | |
|