Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Liste des stations services gasoils "sans souffre &quot
  • » Utilisation fioul domestique en cas de pénurie de gazole
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Problème d'utilisation d'additif gazole Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_lcap0%Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_lcap2%Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_lcap12%Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_lcap25%Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_lcap21%Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_lcap14%Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_lcap9%Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_lcap16%Problème d'utilisation d'additif gazole Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    voyant B9002 vanne Embrayage changer verso BOITE demarreur courroie Démarrage filtre attelage batterie injecteur pompe alternateur autoradio Vidange Huile liquide radio chauffage frein moteur retroviseur refroidissement
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

     

     Problème d'utilisation d'additif gazole

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Problème d'utilisation d'additif gazole Empty
    MessageSujet: Problème d'utilisation d'additif gazole   Problème d'utilisation d'additif gazole EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:00

    Bonjour à tous!
    Je viens d'acheter un additif pour gazole "C 99 de Méca RUN " (voir site internet) dans le but de pouvoir faire un entretien préventif contre l'encrassement de la vanne EGR et de faire baisser la consommation. Ceci dit, je viens de faire mon premier essais sur un plein avec double dose (conseillé par Méca Run) et cause à effet ou pas mais au bout de 600 Kms j'ai constaté ce matin un démarrage plutot étonnant. Je m'explique, la voiture démarre bien au quart de tour mais elle tourne sur trois pattes pendant une minute environ puis elle fume. Ensuite, tout fonctionne bien, plus de fumée.
    Quelqu'un aurait-il une idée sur la question?
    Merci par avance de me dire si quelqu'un à déja eu ce genre de probléme avec ou sans additif!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème d'utilisation d'additif gazole Empty
    MessageSujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole   Problème d'utilisation d'additif gazole EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:04

    Moi , je dirait juste : arreter de mettre n'importe quoi ...Mais ca n'engage que moi .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème d'utilisation d'additif gazole Empty
    MessageSujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole   Problème d'utilisation d'additif gazole EmptyDim 15 Oct 2006 - 23:41

    Je dis pareil... on invente un tas de produits... qui ne servent strictement à rien... c'est juste du marketing : créer un besoin imaginaire dans la tête du consommateur...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème d'utilisation d'additif gazole Empty
    MessageSujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole   Problème d'utilisation d'additif gazole EmptyLun 16 Oct 2006 - 8:59

    Ce genre de produit n' arrivera pas à ne pas t'encrasser la vanne egr, qu' elle fume c'est normal , car, ces produits sont bien souvent à base de silicone , et tant que tu n' auras vider tous le reservoir , tu auras ces petits désagréments

    Samson
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème d'utilisation d'additif gazole Empty
    MessageSujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole   Problème d'utilisation d'additif gazole EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:50

    Bonsoir à tous!
    Je suis plutot du genre trés méfiant avant d'utiliser tous ces produits mais je l'ai fait car deux colléges de boulot on témoigné sur les bien fait du produit; 10% de consommation en moins! et plus de fumé pour l'un d'entre eux.
    Ceci dit, je serai rassuré car je vais chez Toy demain matin.
    Mais si vous êtes curieux faite juste un tour sur le site de Méca Run!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème d'utilisation d'additif gazole Empty
    MessageSujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole   Problème d'utilisation d'additif gazole EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:40

    Bonsoir!
    J'ai enfin la réponse à mon probléme de fumée au démarrage...alors ! des suggestions!
    Et bien non ce n'est l'additif ! mais belle et bien un INJECTEUR ! Et à priori c'est le même. Je dit "le même" car dans la concession TOYOTA où je vais, ils ont déja eu un cas similaire au mien (D4D 136 Ch). Probléme déja pris en compte par TOYOTA puisque répertorié dans leur banque de données.
    Bilan, le chef d'atelier m'a expliqué que cet injecteur est en décalage avec les autres et donc nécessite son remplacement.
    J'ai rendez vous mercredi, car il faut qu'ils le commandent d'ici là.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème d'utilisation d'additif gazole Empty
    MessageSujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole   Problème d'utilisation d'additif gazole EmptyDim 31 Déc 2006 - 1:09

    Alors Martin, des news de ton probleme? becoze moi aussi, j'ai peut-etre le meme pb que toi, merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème d'utilisation d'additif gazole Empty
    MessageSujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole   Problème d'utilisation d'additif gazole EmptyDim 31 Déc 2006 - 8:42

    Martin a écrit:
    Bonjour à tous!
    Je viens d'acheter un additif pour gazole "C 99 de Méca RUN " (voir site internet) dans le but de pouvoir faire un entretien préventif contre l'encrassement de la vanne EGR et de faire baisser la consommation. Ceci dit, je viens de faire mon premier essais sur un plein avec double dose (conseillé par Méca Run) et cause à effet ou pas mais au bout de 600 Kms j'ai constaté ce matin un démarrage plutot étonnant. Je m'explique, la voiture démarre bien au quart de tour mais elle tourne sur trois pattes pendant une minute environ puis elle fume. Ensuite, tout fonctionne bien, plus de fumée.
    Quelqu'un aurait-il une idée sur la question?

    Vous avez essayé de mettre du Gazole dit "prenium" chez BP par exemple ?
    Sur ma C3 hDi je constate une meilleure carburatin avec ce carburant. Vu son prix je ne fait le plein que de temps en temps avec ce carburant mais j'ai l'impression que cela a une vertue de nettoyage. Essayer de faire 1000 km avec ce carburant pour voir si vous notez une amélioration.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème d'utilisation d'additif gazole Empty
    MessageSujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole   Problème d'utilisation d'additif gazole EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:44

    Martin a écrit:
    Bonsoir!
    J'ai enfin la réponse à mon probléme de fumée au démarrage...alors ! des suggestions!
    Et bien non ce n'est l'additif ! mais belle et bien un INJECTEUR ! Et à priori c'est le même. Je dit "le même" car dans la concession TOYOTA où je vais, ils ont déja eu un cas similaire au mien (D4D 136 Ch). Probléme déja pris en compte par TOYOTA puisque répertorié dans leur banque de données.
    Bilan, le chef d'atelier m'a expliqué que cet injecteur est en décalage avec les autres et donc nécessite son remplacement.
    J'ai rendez vous mercredi, car il faut qu'ils le commandent d'ici là.
    Ceci m'étonne beaucoup (mais pas impossible) car s'il s'agissait d'un problème d'injecteur tu aurais des problèmes tout le temps et pas seulement au démarrage. Qu'une voiture fasse de la fumée au démarrage est souvent normal car toute la condensation accumulée dans la ligne d'échappement sort sous forme de vapeur d'eau et ensuite cela s'arrête. Tiens nous au courant de ton changement d'injecteur et si effectivement ça ne fume plus après il faudra certainement que je passe chez Toyota pour la même intervention Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème d'utilisation d'additif gazole Empty
    MessageSujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole   Problème d'utilisation d'additif gazole EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:47

    monospace61 a écrit:
    Martin a écrit:
    Bonjour à tous!
    Je viens d'acheter un additif pour gazole "C 99 de Méca RUN " (voir site internet) dans le but de pouvoir faire un entretien préventif contre l'encrassement de la vanne EGR et de faire baisser la consommation. Ceci dit, je viens de faire mon premier essais sur un plein avec double dose (conseillé par Méca Run) et cause à effet ou pas mais au bout de 600 Kms j'ai constaté ce matin un démarrage plutot étonnant. Je m'explique, la voiture démarre bien au quart de tour mais elle tourne sur trois pattes pendant une minute environ puis elle fume. Ensuite, tout fonctionne bien, plus de fumée.
    Quelqu'un aurait-il une idée sur la question?

    Vous avez essayé de mettre du Gazole dit "prenium" chez BP par exemple ?
    Sur ma C3 hDi je constate une meilleure carburatin avec ce carburant. Vu son prix je ne fait le plein que de temps en temps avec ce carburant mais j'ai l'impression que cela a une vertue de nettoyage. Essayer de faire 1000 km avec ce carburant pour voir si vous notez une amélioration.
    Je viens de mettre du BP Ultimate mais vu la descente de la jauge je dirais que pour l'instant il me fait consommer plus qu'avec le GO Shell normal, on verra à la fin du plein mais si c'est le cas j'essaierai le V-Power Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème d'utilisation d'additif gazole Empty
    MessageSujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole   Problème d'utilisation d'additif gazole EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:59

    Will91 a écrit:
    Je viens de mettre du BP Ultimate mais vu la descente de la jauge je dirais que pour l'instant il me fait consommer plus qu'avec le GO Shell normal, on verra à la fin du plein mais si c'est le cas j'essaierai le V-Power Wink

    Enfin perso j'ai jamais noté de baisse de conso Shocked
    Par contre pour les vibrations moteurs en baisse et un fonctionnement plus régulier du moteur j'ai l'impression que le gain est réel au travers d'un nettoyage des injecteurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème d'utilisation d'additif gazole Empty
    MessageSujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole   Problème d'utilisation d'additif gazole EmptyLun 1 Jan 2007 - 10:47

    monospace61 a écrit:
    Will91 a écrit:
    Je viens de mettre du BP Ultimate mais vu la descente de la jauge je dirais que pour l'instant il me fait consommer plus qu'avec le GO Shell normal, on verra à la fin du plein mais si c'est le cas j'essaierai le V-Power Wink

    Enfin perso j'ai jamais noté de baisse de conso Shocked
    Par contre pour les vibrations moteurs en baisse et un fonctionnement plus régulier du moteur j'ai l'impression que le gain est réel au travers d'un nettoyage des injecteurs.
    Je connais bien ce BP Ultimate mais en SP98 et sur ma précédente voiture j'ai relevé beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages de ce carburant pour les inconvénients:
    - le prix
    - mon moteur grognait
    - il avait du mal à monter dans les tours
    - la conso explosait
    Pour les avantages :
    - surcroit de puissance mais dans mon cas c'était à bas régime
    - pouvoir nettoyant mais ça c'est invisible

    De tous les carburants SP que j'ai pu tester c'est Elf, Shell et Esso qui m'ont le plus satisfait du fait d'un moteur assez capricieux à ce niveau.

    Pour le BP Ultimate Gasoil je n'ai pas relevé de différence de bruit (normal je pense puisque ma voiture a 2700km) par contre elle me parait un peu plus souple à bas régime. J'essaierai les autres carburants de toute façon mais je suis prêt à parier que le plus efficace sera le Elf. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Problème d'utilisation d'additif gazole Empty
    MessageSujet: Re: Problème d'utilisation d'additif gazole   Problème d'utilisation d'additif gazole Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problème d'utilisation d'additif gazole
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Probléme d'accélartion, problème détectée : turbo grippé
    » Verso D4D PBS pour mettre du gazole a la pompe
    » [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: