| qualité audio dans le TCV2? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: qualité audio dans le TCV2? Jeu 7 Sep 2006 - 10:03 | |
| bonjour, Je viens de commander un TCV sol 7 places les bleues (23500 ttc + reprise interressante) et je me pose une question un peu tardivement il est vrai ....(j'ai signé). Que vaut l'autoradio, le CD player, les enceintes? a-t-on une bonne acoustique dans ce vehicule? Je parle bien sûr de l'équipement de serie...il est évident qu'on peu toujours ameliorer plus tard... merci pour vos réponses! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Jeu 7 Sep 2006 - 10:11 | |
| Pour ma part, je la trouve correct. Mais bon je ne suis pas trés difficile à ce sujet. |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Jeu 7 Sep 2006 - 10:17 | |
| Bonjour à toutes et tous. Bonjour et bienvenue bonno. Je vais jouer au modérateur ( ) sans en être un : tu peux effectuer une recherche sur ce site. Voici un résultat de recherche avec le terme " autoradio " . Peut-être trouveras-tu les réponses à tes questions dans ces sujets. Bonne lecture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Jeu 7 Sep 2006 - 11:02 | |
| En tout cas, même si le sujet a été déjà abordé, je voudrais dire que ça m'a vraiment déçu le système audio de série ... m'enfin, ça c'est à l'appréciation de chaqun je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Jeu 7 Sep 2006 - 11:08 | |
| Combien de HP sur la TCV2 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Jeu 7 Sep 2006 - 11:11 | |
| Le mien ... 6 : - 2 devant (coin du tableau de bord) - 2 portières avant - 2 portières arrière |
|
| |
jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Jeu 7 Sep 2006 - 11:55 | |
| Sans être mélomane, je suis très satisfait de l'installation d'origine.
Amplification des basses & aigus, restitution de tout ça par les enceintes, même à un volume assez fort, puissance... pour moi tout ça est très bon par comparaison à d'autres voitures.
J'observe toutefois que la plupart des constructeurs proposent en série des installations correctes (au moins équivalentes à ce qui se faisait de mieux il y 15 ans).
Dernier point : je reproche à ma 206 le manque de finesse du réglage de volume (les "crans" sont trop importants). Dans le TCV II je trouve que c'est le contraire : c'est tellement fin que pour augmenter ou baisser beaucoup, il faut maintenir le bouton au volant très longtemps. Reste la molette sur le poste lui-même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Jeu 7 Sep 2006 - 12:11 | |
| Je trouve, pour moi, que la sono est correcte et satisfaisante pour l'utilisation que j'en fais. Meilleure que dans la Yaris Verso mais nettement moins bonne que dans la Prévia, c'est mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pour résumer, c'est moyen... Jeu 7 Sep 2006 - 12:59 | |
| on fera avec... Par contre, je possede un ipod et je me tate pour acheter un systeme voiture sur ebay... voici le lien: http://cgi.ebay.fr/NOIR-3-EN-1-KIT-VOITURE-IPOD-VIDEO-U2-CHARGEUR-SUPPORT_W0QQitemZ220024143658QQihZ012QQcategoryZ115605QQrdZ1QQcmdZViewItem qu'en pensez-vous? merci pour vos réponse et votre convivialité! Ce site est vraiment bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Jeu 7 Sep 2006 - 14:20 | |
| Il y a beaucoup de modèles de ce genre, par transmission FM. Il parait que dans les grandes villes, où il y a beaucoup de fréquences radio utilisées, le son n'est pas terrible. Mais ca dépend peut-être du réglage, car en général on peut choisir entre plusieurs fréquences.
Personnellement, j'ai opté pour le système Dension IceLink Plus, qui permet de contrôler l'iPod à partir de l'autoradio ou des commandes au volant... mais bon c'est aussi plus cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Jeu 7 Sep 2006 - 14:30 | |
| L'avantage aussi de l'icelink plus, c'est qu'il me semble que tu n'es pas tributaire des zones avec + ou - de stations utilisées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Jeu 7 Sep 2006 - 14:48 | |
| Je trouve l'installation pas trop mal (mieux que le cabasse grand auditorium que j'avais dans ma renault), mais moins bon que l'infinity de serie que j'avais dans la jeep.
Je avis donc surement mettre un ampli et des enceintes de type focal, jbl ou autre.
Pas pour mettre à fond (je ne mets deja pas a fond la sono existante), mais pour avoir un peu de rondeur. Par ex, sur autoroute ou en environnement bruyant, les basses sont tres attenuées, le son parait plat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: qualité audio Dim 10 Sep 2006 - 12:09 | |
| En ce qui me concerne, la qualité audio me convient.
Ce que je trouve TRES faible par contre c'est la qualité de réception en FM et la fonction RDS : toutes deux nettement moins performantes que sur mes autres véhicules, notemment ma 307 ! |
|
| |
jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Dim 10 Sep 2006 - 12:19 | |
| - Pierre Bo a écrit:
Ce que je trouve TRES faible par contre c'est la qualité de réception en FM et la fonction RDS : toutes deux nettement moins performantes que sur mes autres véhicules, notemment ma 307 ! +1 par rapport à ma 206 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Dim 10 Sep 2006 - 19:52 | |
| Idem pour moi je trouve la qualité audio plusque satisfaisant, en tous cas elle répond a toutes mes attentes, par contre c est vrai que la qualité de reception en RDS pose quelques petits soucis...(mais bon c est que lorsque je fais de la route et ce n est pas si souvent que ca ... )
Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 22:33, édité 1 fois |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Dim 10 Sep 2006 - 22:29 | |
| j'ai rebatisé d'ailleurs mon RDS: par RMDS recherche manuelle deuxime station | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Dim 10 Sep 2006 - 22:44 | |
| C'est curieux, je trouve au contraire le RDS plus efficace qu'il ne l'était sur ma Passat (auto radio Gamma pour ceux qui connaissent VW), mais je trouve effectivement la réception parfois plus difficile (en sous sol par exemple).
Quand à la qualité je la trouve très bonne aussi par rapport à mes voitures précédentes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Lun 11 Sep 2006 - 10:52 | |
| Je disais que j'étais déçu puisque le RDS était moins bon que ce que j'avais sur un vieux pionneer que j'avais. Les basses, AMHA, manquent de souffle, les aigus sont pas mal du tout et enfin, le son général à l'arrêt est satisfaisant mais n'est pas assez puissant pour couvrir les bruits de roulement sur revêtements un peu abîmés. |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Lun 11 Sep 2006 - 20:28 | |
| - 4pl< a écrit:
- Je disais que j'étais déçu puisque le RDS était moins bon que ce que j'avais sur un vieux pionneer que j'avais. Les basses, AMHA, manquent de souffle, les aigus sont pas mal du tout et enfin, le son général à l'arrêt est satisfaisant mais n'est pas assez puissant pour couvrir les bruits de roulement sur revêtements un peu abîmés.
Aaaaah, ça sert à ça, les radios survitaminées ... Je croyais que cela servait à écouter de la musique Si je comprends bien, la TCV n'est pas si bien isolée que ça vu qu'il faut obligatoirement mettre à fond la radio pour éviter d'entendre les bruits parasites. Si c'est le cas, je ne l'achèterai pas car si, par malheur, je croise 4pl< sur une mauvaise route, mes tympans en prendront pour leur grade (bruits de roulement de ma voiture + boucan de sa sono à 10.000 watts qui n'aura pas été absorbé - car quand les db dépassent un certain seuil, ce n'est plus de la musique, cela devient du bruit). Quand-même ... 'faut pas prétexter n'importe quoi ... | |
|
| |
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Mar 12 Sep 2006 - 0:52 | |
| j'ai entendu à la radio aujourd'hui qu'une personne a été verbalisé en passant en voiture avec musique à fond. il y aurai un article de loi n°..... qui précise l'interdiction d'une tel musique en roulant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Mar 12 Sep 2006 - 8:23 | |
| Je pense que c'est le même article de loi qui fait qu'on n'a pas le droit de mettre un casque audio en roulant, un truc du code de la route qui doit indiquer en substance qu'on doit pouvoir entendre les bruits extérieurs afin de pouvoir réagir à temps.
Ne serait-ce qu'entendre une sirène de pompier ou de police, ou une voiture qui fait un freinage d'urgence derrière toi, pour te préparer au choc, enfin divers trucs très importants quoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Mar 12 Sep 2006 - 15:27 | |
| |
|
| |
Old-Jack Administrateur
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Mar 12 Sep 2006 - 20:51 | |
| - Jester a écrit:
- Je pense que c'est le même article de loi qui fait qu'on n'a pas le droit de mettre un casque audio en roulant, un truc du code de la route qui doit indiquer en substance qu'on doit pouvoir entendre les bruits extérieurs afin de pouvoir réagir à temps.
Ne serait-ce qu'entendre une sirène de pompier ou de police, ou une voiture qui fait un freinage d'urgence derrière toi, pour te préparer au choc, enfin divers trucs très importants quoi... C'est exactement ça. Seulement 4pl< ne veut entendre que la musique, comme il dit (tiens, je te parle à la 3ème personne ... ). Impossible dans une voiture! Pour profiter pleinement de la musique, il faut l'écouter sur une sono digne de ce nom à la maison et avec un casque 5.1 sur la tête, pas avec du matos soit disant hyper performant (ça, c'est les vendeurs qui le disent, business oblige) dans une voiture. Tu as autre chose à faire que d'écouter ta sono en voiture comme, par exemple, rouler attentivement et prudemment ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Mer 13 Sep 2006 - 15:26 | |
| - Old-Jack a écrit:
- C'est exactement ça. Seulement 4pl< ne veut entendre que la musique, comme il dit (tiens, je te parle à la 3ème personne ... ). Impossible dans une voiture!
Pour profiter pleinement de la musique, il faut l'écouter sur une sono digne de ce nom à la maison et avec un casque 5.1 sur la tête, pas avec du matos soit disant hyper performant (ça, c'est les vendeurs qui le disent, business oblige) dans une voiture. Tu as autre chose à faire que d'écouter ta sono en voiture comme, par exemple, rouler attentivement et prudemment ... +1, sauf que pour ecouter de la musqie pleinement je prefere l'auditorum, mais je te l'accorde c est moin facile a trouver qu'un casque |
|
| |
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? Mer 13 Sep 2006 - 20:35 | |
| - Ggbaba a écrit:
- Old-Jack a écrit:
- C'est exactement ça. Seulement 4pl< ne veut entendre que la musique, comme il dit (tiens, je te parle à la 3ème personne ... ). Impossible dans une voiture!
Pour profiter pleinement de la musique, il faut l'écouter sur une sono digne de ce nom à la maison et avec un casque 5.1 sur la tête, pas avec du matos soit disant hyper performant (ça, c'est les vendeurs qui le disent, business oblige) dans une voiture. Tu as autre chose à faire que d'écouter ta sono en voiture comme, par exemple, rouler attentivement et prudemment ... +1, sauf que pour ecouter de la musqie pleinement je prefere l'auditorum, mais je te l'accorde c est moin facile a trouver qu'un casque tu prend ton journal et tu vas passer ton après midi dans l'auditorium de la fnac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qualité audio dans le TCV2? | |
| |
|
| |
| qualité audio dans le TCV2? | |
|