Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Consommation/ODB!! Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Consommation/ODB!! Emptypar David Hier à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Consommation/ODB!! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Consommation/ODB!! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Consommation/ODB!! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Consommation/ODB!! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Consommation/ODB!! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Consommation/ODB!! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Consommation/ODB!! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Consommation/ODB!! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Consommation/ODB!! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Consommation/ODB!! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Consommation/ODB!! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Consommation/ODB!! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Consommation/ODB!! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Consommation/ODB!! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Consommation/ODB!! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Consommation/ODB!! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Consommation/ODB!! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Consommation/ODB!! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Consommation/ODB!! Vote_lcap0%Consommation/ODB!! Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Consommation/ODB!! Vote_lcap2%Consommation/ODB!! Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Consommation/ODB!! Vote_lcap12%Consommation/ODB!! Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Consommation/ODB!! Vote_lcap25%Consommation/ODB!! Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Consommation/ODB!! Vote_lcap21%Consommation/ODB!! Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Consommation/ODB!! Vote_lcap14%Consommation/ODB!! Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Consommation/ODB!! Vote_lcap9%Consommation/ODB!! Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Consommation/ODB!! Vote_lcap16%Consommation/ODB!! Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
retroviseur attelage vanne autoradio alternateur liquide moteur filtre Vidange BOITE courroie demarreur chauffage Huile injecteur verso changer pompe Embrayage radio B9002 frein Démarrage refroidissement batterie voyant
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Consommation/ODB!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation/ODB!! Empty
MessageSujet: Consommation/ODB!!   Consommation/ODB!! EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:09

Bonjour à tous!!

Ca y est, je suis devenu un heureux possesseur de TCV 177 ch!! En lisant bon nombre de forum sur la consommation, je me suis rendu compte que le besoin en gazoil de ce véhicule était relativement élevée!
En manipulant l'ODB, je me suis aperçu que celui-ci tape dans les gamelles!! Je ne sais pas si vous avez également constaté ce qui va suivre mais après cela, plus rien ne vous étonnera sur la consommation théorique surréaliste de votre voiture.
Quand la voiture est en déplacement, pas de problème. Les consommations semblent correspondre. Par contre, dès que le véhicule est à l'arret, l'ordinateur de bord affiche une consommation instantanée de 99,9 L/100!!! Quand vous vous trouvez à l'arret, basculez en mode conso moyenne et vous vous apercevrez que la moyenne ne cesse d'augmenter!!! Dans de telles conditions, comment voulez vous maintenir un conso basse!! C'est impossible et on se retrouve rapidement avec une conso de 8 à 9 litres au 100!!
Pensez vous qu'il y a une possbilité de réglage de l'ODB chez Toyota?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation/ODB!! Empty
MessageSujet: Re: Consommation/ODB!!   Consommation/ODB!! EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:10

Excuse moi mais ta question est quelque peu triviale... tu considères en fait que c'est l'odb qui ferait consommer ton cleanpower. En fait les choses sont un peu différentes: L'odb est sensé rendre compte plus ou moins bien, de l'état de la consommation, en fonction de l'utilisation du véhicule, ce n'est pas lui qui le fait consommer.
Si tu considères les consommations moyennes lorsque le véhicule est proche de l'arrêt, le modèle mathématique fait que la consommation au 100 km est sensée tendre vers l'infini... la réalité est bien sur différente, personne ne s'amuse tous les jours à avancer à un nanomètre à l'heure. Au demeurant sur certains véhicule, la consommation moyenne au 100 km se transforme en consommation litre par heure dès que le véhicule est proche de l'arrêt; c'est plus représentatif.
Plus généralement, je suis comme toi, je suis en possession de mon clean power depuis deux jours et le grand enseignement que j'ai pu retirer de ce forum, c'est qu'il fallait prendre le temps d'appréhender la bête et sa consommation est appelée à évoluer au fil du rodage et de ta façon de conduire. Pareil pour l'odb: il faut apprendre à évaluer les infos en ignorant certains de ses travers.

Sinon quel pied cet engin ! Very Happy


Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation/ODB!! Empty
MessageSujet: Re: Consommation/ODB!!   Consommation/ODB!! EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:10

As tu déjà eu des voitures avec ordinateur de bord et regardé leur conso instantanée à l'arret ?

En fait tu as 3 possibilités :

---- pour certaines marques
0 pour d'autres
99.9 pour notre toyota
et eventuellement parfois une 4e qui garde la dernière conso lors du freinage, absolument nul au lieu de se remettre à 0

Cela veut dire en bref que la conso au ralenti n'est prise en compte par aucun odb aujourd'hui.

Ce qui explique la différence que tout le monde a entre la moyenne odb et le reel qui peut aller de 0.1 à parfois 1 litre. Ce sont les conso au ralenti qui ne sont pas prises en compte. Je n'ai encore jamais vu un odb digital afficher instantanément les coups d'accélérateurs au ralenti.

Si ta conso moyenne augmente, ce sont les accélérations après ce temps au ralenti qui font tres mal sur le clean power, quand tu pousses il grimpe facile à 40l/100, pire qu'une fuego turbo essence d'y a 20ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation/ODB!! Empty
MessageSujet: Re: Consommation/ODB!!   Consommation/ODB!! EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:18

D5D172 a écrit:
As tu déjà eu des voitures avec ordinateur de bord et regardé leur conso instantanée à l'arret ?

En fait tu as 3 possibilités :

---- pour certaines marques
0 pour d'autres
99.9 pour notre toyota
et eventuellement parfois une 4e qui garde la dernière conso lors du freinage, absolument nul au lieu de se remettre à 0

Cela veut dire en bref que la conso au ralenti n'est prise en compte par aucun odb aujourd'hui.

Ce qui explique la différence que tout le monde a entre la moyenne odb et le reel qui peut aller de 0.1 à parfois 1 litre. Ce sont les conso au ralenti qui ne sont pas prises en compte. Je n'ai encore jamais vu un odb digital afficher instantanément les coups d'accélérateurs au ralenti.

Si ta conso moyenne augmente, ce sont les accélérations après ce temps au ralenti qui font tres mal sur le clean power, quand tu pousses il grimpe facile à 40l/100, pire qu'une fuego turbo essence d'y a 20ans.

Pas d'accord sur la prise en compte des conso au ralenti.
La mesure se fait sur le débit du carburant utilisé que l'on soit au ralenti ou que l'on roule, dans tous les cas le carburant utilisé est pris en compte pour le calcul de la conso.
Au ralenti, la vitesse étant de 0, la conso moyenne est donc égale à l'infini et l'ordinateur affiche alors la valeur maxi qu'il sait afficher sur ses 2 digits: 99.
Les défaillances relevées sont peut-être dûes à des différences de densité de carburant, ce qui signifierait qu'à débit identique, la quantité ne serait pas la même.
Le gasoil japonnais est peut-être différent du GO Européen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation/ODB!! Empty
MessageSujet: Re: Consommation/ODB!!   Consommation/ODB!! EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:35

En effet tu peux ne pas etre d'accord.

Sur certains vehicules la conso ralenti fonctionne mais je ne sais pas si elle est vraiment prise en compte dans la moyenne totale.

La conso au ralenti quand elle est calculée par l'odb est en litre/heure. apres faut ajouter les deux type de calcul, faire la moyenne entre les litres consommé en heure et les litres consommer en mouvement et accélération, grrrrr il est tard.

Tout ça pour te dire que 99.9 litres/heure au ralenti, je revends tout de suite mon tcv2. avec son reservoir utile en tapant un peu dans la reserve à savoir 50l max, on tiendrait pas longtemps au ralenti dans un bouchon important.

L'odb du tcv2 se foue pas mal de la conso au ralenti en tout cas. Fait l'experience simple, tu le remet à zero, tu fais 5km pour avoir une conso de X, tu restes au ralenti 3mn et tu repars, ta moyenne va tres peu bouger. Par contre pousse la 2e ou 3e un bon coup, là elle va grimper de 2l au moins sur le clean power.

tu n 'a pas encore bien connaissance du moteur. Celui ci consomme normalement 7l - 7.5 en conduite cool, mais si tu fais une pointe, c'est vite 13litres. La moyenne odb tant que tu n'a pas fait 100km peut varier enormement sur plusieurs litres, elle ne se stabilise vraiment qu'arrivé à la moitie du reservoir, vers les 400km, là la moyenne devient bien plus dure à faire bouger mais c'est encore possible en tapant serieux dedans. Mr. Green

Ce qui va donc faire varier ta moyenne c'est pas trop les pauses au ralenti, mais l'accélération qu'il y a derrière, la moindre pichnette sur l'accélérateur fait passer la conso instantannée à plus de 20l

un conseil, si tu veux prendre du plaisir avec ton clean power, met l'odb en fonction heure, c'est la valeur la plus sure de tout ce qu'il peut afficher, surtout qu'il a tendance à se remettre à zero tout seul question moyenne. Tu gares ta voiture en pente, tu redemarres, il se remet à zéro car pour lui la jauge de carburant a remonté et il croit que tu as rajouté du go, donc remise à zero. J'ai été pas mal dérouté les deux premiers plein, maintenant j'ai totalement oublié ses fonctions à part l'heure et la temp ext.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation/ODB!! Empty
MessageSujet: Re: Consommation/ODB!!   Consommation/ODB!! EmptyLun 24 Juil 2006 - 8:21

Bonjour, sur le mien, l'indicateur de conso instantanée me paraît fiable, idem pour l'indicateur de conso moyenne après vérification par le calcul.
Pour info, l'indicateur de conso instantanée varie plus en amplitude de conso que sur le Prévia et plus souvent... normal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation/ODB!! Empty
MessageSujet: conso odb   Consommation/ODB!! EmptyMar 25 Juil 2006 - 8:35

Bonjour à tous,
Pour la première fois - ma verso a environ 3800 km - l'odb et moi sommes tombés d'accord pour ce qui est de la conso moyenne.
Mon calcul est fait de raz de bouchon à raz de bouchon (par ailleurs heureusement étanche, pour les motards) : un peu de Paris (200 km), un aller simple à Rennes par l'autoroute sans trop d'embouteillages au départ, un petit rush (sur 80 ou 100 km) précédé d'un lièvre d'élite qui connaissait la position des 2 radars que nous avons croisés et tout cela pour que l'odb et moi soyons d'accord à 7,6 l de moyenne.
Comme disait Claudel : "le pire n'est pas sûr !", avec l'odb non plus donc, gloria et toutes ces sortes de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation/ODB!! Empty
MessageSujet: Conso instanaténnée et odb et jauge   Consommation/ODB!! EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:37

Salut a tous,

J'ai une TCV2 clean power depuis Juillet 2006. Des le premier plein j'ai était étonné , l'autonomie annoncée indiquée 450 Km !! Le départ en vacances m'a permis de vérifier.

Ayant parcouru 450 Km tous les indicateurs était à ZERO ( aiguille de la jauge + autonomie ), un coup de chance il y avait une station, j'ai fait le plein a fond => 40.5 L !!

Il me restait donc 15 L dan le réservoir , vous trouvez ça normal ? J'ai contacté le concessionaire et il m'a remplacé, comme pour beaucoup de monde, le 5 ième injecteur.
Résultat = >idemntique sauf que je consomme beaucoup plus qu'avant ( on ai en été je roule comme un père de famille ), plus de 10 l/ 100 Km.

Est ce que quelqu'un a ce genre de probléme ? de plus la consomtation instantanée est allucinante. Des que je frole l'accélérateur en première ou en seconde , j'ai la conso instantannée qui dépasse les 50 L/ 100 Km !!

Tout de suite tout est a zero , jauge + autonomie et je n'ai fait que 400 Km, faut pas déconner quand même !
Mon concéssionnaire me dit qu'il veut comparer avec une autre !!!

J'ai contacté Toyot France lundi, j'attend leur réponse mais je suis pret à faire le nécessaire pour obtenir gaine de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation/ODB!! Empty
MessageSujet: Re: Consommation/ODB!!   Consommation/ODB!! EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:00

Very Happy salut

Voila mon retour d'expérience avec mon DCAT 177 Wink

-Avec mon premier plein et une conduite cool:
50% ville / 50% autoroute ---->10,5L/100 Sad
-Avec mon deuxième plein et une conduite moins cool :
33% ville / 33% route / 33% autoroute ----> 9,5L/100 Bravo !

-Avec mon troisième et quatrième plein pour mes vacances en Corse, avec des petites pointes et des dépassement en puissance:
50% montagne / 50% ville et route 8L/100 Shocked

Depuis, la voiture à 3000KM et je fais 60% ville / 40% route avec une consommation moyenne qui tourne entre 7,5L et 8,5L/100 suivant mon mode de conduite Bravo !

Maintenant, je consomme moins en ville/route en poussant un petit peu la voiture dans les tours, plutôt que de rester vers les 2000/2500trs Japonais

Sachant que la consommation de l'ODB correspond bien à la moyenne calculée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation/ODB!! Empty
MessageSujet: Re: Consommation/ODB!!   Consommation/ODB!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation/ODB!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
Sauter vers: