Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » cote officielle
  • » Bruit d'air coté passager
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    TCV II et côte de l'occaz Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    TCV II et côte de l'occaz Vote_lcap0%TCV II et côte de l'occaz Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    TCV II et côte de l'occaz Vote_lcap2%TCV II et côte de l'occaz Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    TCV II et côte de l'occaz Vote_lcap12%TCV II et côte de l'occaz Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    TCV II et côte de l'occaz Vote_lcap25%TCV II et côte de l'occaz Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    TCV II et côte de l'occaz Vote_lcap21%TCV II et côte de l'occaz Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    TCV II et côte de l'occaz Vote_lcap14%TCV II et côte de l'occaz Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    TCV II et côte de l'occaz Vote_lcap9%TCV II et côte de l'occaz Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    TCV II et côte de l'occaz Vote_lcap16%TCV II et côte de l'occaz Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    liquide BOITE attelage chauffage vanne Vidange demarreur voyant verso batterie filtre pompe refroidissement retroviseur injecteur alternateur Embrayage radio autoradio changer courroie Démarrage B9002 frein moteur Huile
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

     

     TCV II et côte de l'occaz

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    TCV II et côte de l'occaz Empty
    MessageSujet: TCV II et côte de l'occaz   TCV II et côte de l'occaz EmptyVen 9 Juin 2006 - 16:10

    Salut,

    Après quelques jours de recherche d'une TCV II d'occaz, je trouve qu'il y en a très peu voir pas du tout au prix de la côte. Elles sont trop chères (c'est à se demander s'il ne vaut pas s'endetter plus pour prendre une neuve).

    Bon, là, vous pouvez me demander c'est quoi la côte ?? Je suis d'accord. Pas évident. Que ce soit l'Argus, La Centrale, Caradisiac .....etc, les TCV II sont déjà vendues quand j'appelle et souvent 10 à 12% plus cher que ces côtes.

    Enfin de compte, ça sert à quoi l'Argus? Ou alors, la TCV II est trop demandée et l'estimation de son prix est faussée Question

    Aujourd'hui, il faut 4 mois et demi d'attente pour une TCV II les bleus affraid

    1) Pourquoi ce véhicule est si demandé Question
    2) Toyota est-il contingenté Question

    Voilà parmi les questions que je me pose Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV II et côte de l'occaz Empty
    MessageSujet: Re: TCV II et côte de l'occaz   TCV II et côte de l'occaz EmptyVen 9 Juin 2006 - 16:19

    Olympien a écrit:
    Salut,

    Après quelques jours de recherche d'une TCV II d'occaz, je trouve qu'il y en a très peu voir pas du tout au prix de la côte. Elles sont trop chères (c'est à se demander s'il ne vaut pas s'endetter plus pour prendre une neuve).

    Bon, là, vous pouvez me demander c'est quoi la côte ?? Je suis d'accord. Pas évident. Que ce soit l'Argus, La Centrale, Caradisiac .....etc, les TCV II sont déjà vendues quand j'appelle et souvent 10 à 12% plus cher que ces côtes.

    Enfin de compte, ça sert à quoi l'Argus? Ou alors, la TCV II est trop demandée et l'estimation de son prix est faussée Question

    Aujourd'hui, il faut 4 mois et demi d'attente pour une TCV II les bleus affraid

    1) Pourquoi ce véhicule est si demandé Question
    2) Toyota est-il contingenté Question

    Voilà parmi les questions que je me pose Réflechir

    salut
    perso je trouve que la cote argus est lamentable, mon vehicule valant neuf 29000€ cote à peine 21000 en 1 an, faut arreter le sketche. Il en est de meme pour tout les véhicule, quasiment personne ne vend à la cote argus, ou alors un véhicule de 6 ou 7 ans là la cote est pas mal mais un véhicule recent non.
    Ca sert juste de base pour le remboursement de l'assurance en cas de destruction ou de vol...
    Dire que certains osent encore marchander un véhicule à peine au dessus de l'argus, bientot les véhicule d'occas faudra les donner.
    Argus +1000 ou 1500€ selon les options (dont l'argus ne tiens jamais compte exepté les options à 2000€) et le kilométrage est en général un bon prix je trouve
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV II et côte de l'occaz Empty
    MessageSujet: Re: TCV II et côte de l'occaz   TCV II et côte de l'occaz EmptyVen 9 Juin 2006 - 16:46

    Olympien a écrit:
    Salut,
    Elles sont trop chères (c'est à se demander s'il ne vaut pas s'endetter plus pour prendre une neuve).

    ben voilà, t'as tout compris!
    Je préfère prendre un an de plus de crédit, ça me coute moins cher! que d'en prendre une de 1 an!

    L'occas en diesel sur ce type de véhicule est rarement intéressante en dessous de 60 ou 70000km. IL vaut meix dans ce cas prendre un ou 2 ans de crédit sup et prendre du neuf.
    Il n'y a qu'en essence ou l'occas est vraiement intéressante.

    Même en TCVI, il n'y a pas d'occas intéressante; mon beauf en a cherché une 1 an et a finalement pris une focus break Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV II et côte de l'occaz Empty
    MessageSujet: Re: TCV II et côte de l'occaz   TCV II et côte de l'occaz EmptySam 10 Juin 2006 - 19:25

    Il n'y a pas à proprement parler de côte "officièle", mais L'ARGUS est reconnu comme LA référence. C'est une base pour tous pro. de l'automobile. Alors on va dire que c'est à l'avantage des garagistes pour les reprises. Oui et non. Qu'en est-il après pour la revente? Pareil, la côte est basse, et le client n'hésite pas à prendre L'ARGUS et montrer que le garage la vend trop cher. Ce qui peut parraitre avantageux d'un côté pour un garage, joue en sa défaveur de l'autre. Donc ça équilibre.
    Après, le soptions, c'est vrai, ne comptent pas. Sauf celles dites "lourde" comme la clim 'si c'est option), le cuir, le GPS... Bref tu as raison, tout ce qui va au dessus de 1500 €.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV II et côte de l'occaz Empty
    MessageSujet: Re: TCV II et côte de l'occaz   TCV II et côte de l'occaz EmptyDim 11 Juin 2006 - 6:56

    Olympien a écrit:
    Salut,

    Aujourd'hui, il faut 4 mois et demi d'attente pour une TCV II les bleus affraid

    1) Pourquoi ce véhicule est si demandé Question
    2) Toyota est-il contingenté Question

    Voilà parmi les questions que je me pose Réflechir

    On pourrai retourner la question! Wink
    Pourquoi veux-tu "Les Bleus" et pas "Linéa Sol"? Réflechir
    Pour le même prix, "Les Bleus" est encore mieux équipé, tout simplement! Very Happy
    En plus, dans ma concess, je vois que les "conseillés" n'ont que "Les Bleus" en "vitrine" et
    qu'ils proposent plutôt ce modèle en premier au client potentiel.
    Faut dire qu'elle est "craquante", Linéa Sol +++! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV II et côte de l'occaz Empty
    MessageSujet: Re: TCV II et côte de l'occaz   TCV II et côte de l'occaz EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:20

    Olympien a écrit:
    Salut,

    Après quelques jours de recherche d'une TCV II d'occaz, je trouve qu'il y en a très peu voir pas du tout au prix de la côte. Elles sont trop chères (c'est à se demander s'il ne vaut pas s'endetter plus pour prendre une neuve).

    Bon, là, vous pouvez me demander c'est quoi la côte ?? Je suis d'accord. Pas évident. Que ce soit l'Argus, La Centrale, Caradisiac .....etc, les TCV II sont déjà vendues quand j'appelle et souvent 10 à 12% plus cher que ces côtes.

    Enfin de compte, ça sert à quoi l'Argus? Ou alors, la TCV II est trop demandée et l'estimation de son prix est faussée Question

    Aujourd'hui, il faut 4 mois et demi d'attente pour une TCV II les bleus affraid

    1) Pourquoi ce véhicule est si demandé Question
    2) Toyota est-il contingenté Question

    Voilà parmi les questions que je me pose Réflechir

    Il faut prendre en compte plusieurs critères pour comprendre le fonctionnement japonnais. D'abord ils sont les rois pour reduire les couts et la meilleure manière chez eux pour cela est de travailler en flux tendu pour les stocks et aussi de ne pas diversifier la production avec bcp de modèles différents et plein d'options.

    Regarde chez tous les japs, en general tu as 2 voir 3 niveaux de finition et prix pour un vehicule, et très peu d'options, qui sont souvent considérées accessoires montés en concessions et non à la chaine.

    Les modèles courant sont vites livrés, exemple environ 1 mois pour une d4d 136.

    Mais il faut 4 mois pour une clean power car toyota n'avait pas prevu autant de succés pour ce moteur, c'est le moteur qui est long à avoir..... soit disant car le reste c'est un tcv2 presque comme les autres.

    La finition les "bleus" est une serie limitée, ils ont du chambouler un peu leur chaine pour ajouter vitres fumées et capteur radar. Apparemment cette serie est un succés, et comme tout succés se fait attendre si toyota n'avait pas prevu autant de reussite/vente. Pour moi les vitres et jantes sont montées sur la chaine mais le reste doit etre monté sur une micro chaine sur le coté de la production normale. (radar, bluetooth). sans compter que c'est que pour la france, à moins qu'il y ait l'équivalent pour les autres pays.

    Pour l'argus c'est simple, la décote c'est 25% la premiere année, 15% la 2e années, puis 10% les autres annees jusqu'à 0.

    L'autre "cote" "ou plutot cours du marché" c'est les stats de vente avec certains vehicules qui se revendent plus ou moins cher que l'argus selon la demande, l'offre, la rareté, la fiabilité, la marque etc, parfois tout à fait incompréhensible comme des surcotes audi inavouables.

    Certains achetent une audi 2500-3000e au dessus de la cote, mais s'ils se la font voler, ils seront rembourssés de l'argus réel et non valeur marchande.


    Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 23:21, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV II et côte de l'occaz Empty
    MessageSujet: Re: TCV II et côte de l'occaz   TCV II et côte de l'occaz EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:39

    Olympien a écrit:
    Salut,

    1) Pourquoi ce véhicule est si demandé Question

    parce qu'il est bourré de qualitée, à un rapport qualitée prix très interessante et en
    standard 3 ans de garantie pour le neuf. Tu y ajoutes la réputation fiabilitée de Toyota
    et tu as déjà une petite idée de son succes Mr. Green

    au départ, le moteur D4D 115 était suffisant mais le corolla verso prend toute sa
    mesure avec le 2.2 D4D 136 voir le clean power.

    Pour ma part, j'ai craqué sur un modèle neuf en stock sur lequel j'ai eu 10 %. J'ai pris
    une finition sol déjà bien suffisant. A l'époque (Un peu plus d'un mois Mr. Green ), j'ai
    eu du mal à en trouver une en stock. Maintenant, mon commercial m'a dit qu'il a tout vendu
    et que ca turbine dur !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCV II et côte de l'occaz Empty
    MessageSujet: Re: TCV II et côte de l'occaz   TCV II et côte de l'occaz EmptyLun 12 Juin 2006 - 8:50

    D5D172 a écrit:
    Salut,Pour l'argus c'est simple, la décote c'est 25% la premiere année, 15% la 2e années, puis 10% les autres annees jusqu'à 0.

    Presque. Je dirais plutôt 30 à 35% la première année, puis 20 à 25% la deuxième année (tout ça suivant les modèles bien évidament), puis d'accord, environ 10 % toutes les autres années.
    Quand un client venait nous voir avec un véhicule à reprendre agé d'un an, pas encore côté, ou à peine côté, on proposait carément moins 40 % sous le prix du neuf.... oups qui faisait le client... Confused Ce que je peux comprendre. C'est simple, plus le véhicule est jeune, plus il est intéressant de le revendre à un particulier.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    TCV II et côte de l'occaz Empty
    MessageSujet: Re: TCV II et côte de l'occaz   TCV II et côte de l'occaz Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    TCV II et côte de l'occaz
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Démarrage en côte
    » Côte TCV2
    » J'ai signé mon bon de commande...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: