Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | TCV II et côte de l'occaz | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: TCV II et côte de l'occaz Ven 9 Juin 2006 - 16:10 | |
| Salut, Après quelques jours de recherche d'une TCV II d'occaz, je trouve qu'il y en a très peu voir pas du tout au prix de la côte. Elles sont trop chères (c'est à se demander s'il ne vaut pas s'endetter plus pour prendre une neuve). Bon, là, vous pouvez me demander c'est quoi la côte ?? Je suis d'accord. Pas évident. Que ce soit l'Argus, La Centrale, Caradisiac .....etc, les TCV II sont déjà vendues quand j'appelle et souvent 10 à 12% plus cher que ces côtes. Enfin de compte, ça sert à quoi l'Argus? Ou alors, la TCV II est trop demandée et l'estimation de son prix est faussée Aujourd'hui, il faut 4 mois et demi d'attente pour une TCV II les bleus 1) Pourquoi ce véhicule est si demandé 2) Toyota est-il contingenté Voilà parmi les questions que je me pose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TCV II et côte de l'occaz Ven 9 Juin 2006 - 16:19 | |
| - Olympien a écrit:
- Salut,
Après quelques jours de recherche d'une TCV II d'occaz, je trouve qu'il y en a très peu voir pas du tout au prix de la côte. Elles sont trop chères (c'est à se demander s'il ne vaut pas s'endetter plus pour prendre une neuve).
Bon, là, vous pouvez me demander c'est quoi la côte ?? Je suis d'accord. Pas évident. Que ce soit l'Argus, La Centrale, Caradisiac .....etc, les TCV II sont déjà vendues quand j'appelle et souvent 10 à 12% plus cher que ces côtes.
Enfin de compte, ça sert à quoi l'Argus? Ou alors, la TCV II est trop demandée et l'estimation de son prix est faussée
Aujourd'hui, il faut 4 mois et demi d'attente pour une TCV II les bleus
1) Pourquoi ce véhicule est si demandé 2) Toyota est-il contingenté
Voilà parmi les questions que je me pose salut perso je trouve que la cote argus est lamentable, mon vehicule valant neuf 29000€ cote à peine 21000 en 1 an, faut arreter le sketche. Il en est de meme pour tout les véhicule, quasiment personne ne vend à la cote argus, ou alors un véhicule de 6 ou 7 ans là la cote est pas mal mais un véhicule recent non. Ca sert juste de base pour le remboursement de l'assurance en cas de destruction ou de vol... Dire que certains osent encore marchander un véhicule à peine au dessus de l'argus, bientot les véhicule d'occas faudra les donner. Argus +1000 ou 1500€ selon les options (dont l'argus ne tiens jamais compte exepté les options à 2000€) et le kilométrage est en général un bon prix je trouve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TCV II et côte de l'occaz Ven 9 Juin 2006 - 16:46 | |
| - Olympien a écrit:
- Salut,
Elles sont trop chères (c'est à se demander s'il ne vaut pas s'endetter plus pour prendre une neuve). ben voilà, t'as tout compris! Je préfère prendre un an de plus de crédit, ça me coute moins cher! que d'en prendre une de 1 an! L'occas en diesel sur ce type de véhicule est rarement intéressante en dessous de 60 ou 70000km. IL vaut meix dans ce cas prendre un ou 2 ans de crédit sup et prendre du neuf. Il n'y a qu'en essence ou l'occas est vraiement intéressante. Même en TCVI, il n'y a pas d'occas intéressante; mon beauf en a cherché une 1 an et a finalement pris une focus break |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TCV II et côte de l'occaz Sam 10 Juin 2006 - 19:25 | |
| Il n'y a pas à proprement parler de côte "officièle", mais L'ARGUS est reconnu comme LA référence. C'est une base pour tous pro. de l'automobile. Alors on va dire que c'est à l'avantage des garagistes pour les reprises. Oui et non. Qu'en est-il après pour la revente? Pareil, la côte est basse, et le client n'hésite pas à prendre L'ARGUS et montrer que le garage la vend trop cher. Ce qui peut parraitre avantageux d'un côté pour un garage, joue en sa défaveur de l'autre. Donc ça équilibre. Après, le soptions, c'est vrai, ne comptent pas. Sauf celles dites "lourde" comme la clim 'si c'est option), le cuir, le GPS... Bref tu as raison, tout ce qui va au dessus de 1500 €. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TCV II et côte de l'occaz Dim 11 Juin 2006 - 6:56 | |
| - Olympien a écrit:
- Salut,
Aujourd'hui, il faut 4 mois et demi d'attente pour une TCV II les bleus
1) Pourquoi ce véhicule est si demandé 2) Toyota est-il contingenté
Voilà parmi les questions que je me pose On pourrai retourner la question! Pourquoi veux-tu "Les Bleus" et pas "Linéa Sol"? Pour le même prix, "Les Bleus" est encore mieux équipé, tout simplement! En plus, dans ma concess, je vois que les "conseillés" n'ont que "Les Bleus" en "vitrine" et qu'ils proposent plutôt ce modèle en premier au client potentiel. Faut dire qu'elle est "craquante", Linéa Sol +++! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TCV II et côte de l'occaz Dim 11 Juin 2006 - 18:20 | |
| - Olympien a écrit:
- Salut,
Après quelques jours de recherche d'une TCV II d'occaz, je trouve qu'il y en a très peu voir pas du tout au prix de la côte. Elles sont trop chères (c'est à se demander s'il ne vaut pas s'endetter plus pour prendre une neuve).
Bon, là, vous pouvez me demander c'est quoi la côte ?? Je suis d'accord. Pas évident. Que ce soit l'Argus, La Centrale, Caradisiac .....etc, les TCV II sont déjà vendues quand j'appelle et souvent 10 à 12% plus cher que ces côtes.
Enfin de compte, ça sert à quoi l'Argus? Ou alors, la TCV II est trop demandée et l'estimation de son prix est faussée
Aujourd'hui, il faut 4 mois et demi d'attente pour une TCV II les bleus
1) Pourquoi ce véhicule est si demandé 2) Toyota est-il contingenté
Voilà parmi les questions que je me pose Il faut prendre en compte plusieurs critères pour comprendre le fonctionnement japonnais. D'abord ils sont les rois pour reduire les couts et la meilleure manière chez eux pour cela est de travailler en flux tendu pour les stocks et aussi de ne pas diversifier la production avec bcp de modèles différents et plein d'options. Regarde chez tous les japs, en general tu as 2 voir 3 niveaux de finition et prix pour un vehicule, et très peu d'options, qui sont souvent considérées accessoires montés en concessions et non à la chaine. Les modèles courant sont vites livrés, exemple environ 1 mois pour une d4d 136. Mais il faut 4 mois pour une clean power car toyota n'avait pas prevu autant de succés pour ce moteur, c'est le moteur qui est long à avoir..... soit disant car le reste c'est un tcv2 presque comme les autres. La finition les "bleus" est une serie limitée, ils ont du chambouler un peu leur chaine pour ajouter vitres fumées et capteur radar. Apparemment cette serie est un succés, et comme tout succés se fait attendre si toyota n'avait pas prevu autant de reussite/vente. Pour moi les vitres et jantes sont montées sur la chaine mais le reste doit etre monté sur une micro chaine sur le coté de la production normale. (radar, bluetooth). sans compter que c'est que pour la france, à moins qu'il y ait l'équivalent pour les autres pays. Pour l'argus c'est simple, la décote c'est 25% la premiere année, 15% la 2e années, puis 10% les autres annees jusqu'à 0. L'autre "cote" "ou plutot cours du marché" c'est les stats de vente avec certains vehicules qui se revendent plus ou moins cher que l'argus selon la demande, l'offre, la rareté, la fiabilité, la marque etc, parfois tout à fait incompréhensible comme des surcotes audi inavouables. Certains achetent une audi 2500-3000e au dessus de la cote, mais s'ils se la font voler, ils seront rembourssés de l'argus réel et non valeur marchande.
Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 23:21, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TCV II et côte de l'occaz Dim 11 Juin 2006 - 20:39 | |
| - Olympien a écrit:
- Salut,
1) Pourquoi ce véhicule est si demandé parce qu'il est bourré de qualitée, à un rapport qualitée prix très interessante et en standard 3 ans de garantie pour le neuf. Tu y ajoutes la réputation fiabilitée de Toyota et tu as déjà une petite idée de son succes au départ, le moteur D4D 115 était suffisant mais le corolla verso prend toute sa mesure avec le 2.2 D4D 136 voir le clean power. Pour ma part, j'ai craqué sur un modèle neuf en stock sur lequel j'ai eu 10 %. J'ai pris une finition sol déjà bien suffisant. A l'époque (Un peu plus d'un mois ), j'ai eu du mal à en trouver une en stock. Maintenant, mon commercial m'a dit qu'il a tout vendu et que ca turbine dur ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TCV II et côte de l'occaz Lun 12 Juin 2006 - 8:50 | |
| - D5D172 a écrit:
- Salut,Pour l'argus c'est simple, la décote c'est 25% la premiere année, 15% la 2e années, puis 10% les autres annees jusqu'à 0.
Presque. Je dirais plutôt 30 à 35% la première année, puis 20 à 25% la deuxième année (tout ça suivant les modèles bien évidament), puis d'accord, environ 10 % toutes les autres années.Quand un client venait nous voir avec un véhicule à reprendre agé d'un an, pas encore côté, ou à peine côté, on proposait carément moins 40 % sous le prix du neuf.... oups qui faisait le client... Ce que je peux comprendre. C'est simple, plus le véhicule est jeune, plus il est intéressant de le revendre à un particulier. |
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