| plus de ralenti | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: plus de ralenti Dim 21 Mai 2006 - 14:56 | |
| salut a tous, je suis nouveau sur ce forum et donc je le decouvre,j'ai un clean power gris depuis fin fevrier(acheter a un collaborateur toyota).j' en suis trés content,tres confortable,belle un peu sportive et surtout plait a mon epouse. mais hélas depuis une semaine le matin quand je l'a demarre, si je n'accelere pas,elle cale,il faut donc accelere un peu pdt quelques secondes le temps qu'elle chauffe un peu et c'est bon. elle va demain chez le concessionnaire locale pour qu'il s'occupe de ce petit pb.je vous tiens au courant de ce que c'est dans les prochain jours stephane |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: plus de ralenti Dim 21 Mai 2006 - 15:10 | |
| bonjour steph 45 et bienvenue parmi nous à plus à travers les lignes ton problème de ralenti je crois qu'il va intéressé plus d'un on attend le verdict | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ralenti Dim 21 Mai 2006 - 21:27 | |
| - steph 45 a écrit:
- j'ai un clean power gris depuis fin fevrier
stephane Salut, Essence ou diesel? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ralenti Mar 23 Mai 2006 - 18:26 | |
| salut a tous je viens de récupérer ma voiture et le bilan est pas bon:il ne trouve pas la panne,ils ont essayé de tous réinitialisé et rien n'y fait donc: ils ont enregistré les données pour les envoyer à Paris au centre technique et ils me recontactent dans les + bref délais... ils me disent comme beaucoup de réparateurs auto que c'est la 1ere fois qu'ils voient ca.inutile de vous préciser que je suis décu et un peu mécontent. ils l'ont bien sentie et sont un peu géné de se probleme car je suis tout nouveau client chez eux et ca commence plutot mal. je vous tient au courant de la suite des evenements stephane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ralenti Mar 23 Mai 2006 - 19:49 | |
| c'est juste au demarrage à froid ?
Apres quand tu roules moteur chaud elle tient le ralenti au feu ? si tu t'arretes une ou deux heures et que tu redemarres, ça fait le meme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ralenti Mar 23 Mai 2006 - 19:52 | |
| Merci Steph, nous sommes tous avec toi et suivons ton chemin de croix. Sinon, comment te débrouille-tu "sans..."? as-tu un véhicule de remplacement?....... Ou autre chose...? sincèrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ralenti Mar 23 Mai 2006 - 20:09 | |
| Je pense qu'ils lui ont laissé. |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: plus de ralenti Mar 23 Mai 2006 - 21:15 | |
| - JCS27 a écrit:
- suivons ton chemin de croix.
: chemin de croix? j'espère pas, avant d'arriver à la qutorzième! c'est vrai il vaut mieux des fois attendre une solution radicale que d'essayer de bricoler et devoir retourner à l'atelier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ralenti Mer 24 Mai 2006 - 18:18 | |
| salut a tous.pour repondre: en fait c'est juste a froid,le matin (pourtant rentré dans le garage) et le soir quand je repare du travail . une heure aprés le premier demarage c'est ok mais + il y a de temps + c'est difficile. ils me l'ont redonnés hier en me disant qu'ils ne pouvaient rien faire pour le moment.ils attendent les résultats du centre technique de paris. ils m'avaient prété une yaris(les nouvelles). merci de votre soutien et a + stephane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ralenti Mer 24 Mai 2006 - 18:30 | |
| chauffe t on encore le gasoil sur ces commun rail?
certaines PSA avec distribution par pompe d'injection avaient le meme probleme au demarrage à froid. le calorstat ne chauffait pas bien et il y a avait une entrée d'air dans le circuit de gasoil. ce qui fait que les bulles d'air dans le gasoil + l'air de l'admission faisait un mélange trop pauvre en carburant hors c'est le ration inverse à froid.
ce ne sont que des suppositions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ralenti Mar 30 Mai 2006 - 14:08 | |
| Bonjour, je suis nouvel utilisateur de ce forum et j'attends ma verso pour fin juin. J'ai connu par deux fois ce problème de calage à froid, une 206 puis une 306 diesel, et pour le deux cas il était en effet question d'une prise d'air dans l'arrivée de gasoil. Pour la deuxième (la 306), il était si fin que je n'ai pu le repérer, j'ai donc changé arbitrairement toute la longueur concernée par la canalisation en plastique et le problème a disparu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ralenti Mar 30 Mai 2006 - 14:29 | |
| Bienvenu au club, Md2310, et bonne route avec la prudence! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso :: plus de ral Mar 30 Mai 2006 - 15:42 | |
| Soit le bienvenue " md2310 " Pas de problème sur mon verso qui pour le moment totalise bientôt 16000 kms depuis le 08/2005. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ralenti Jeu 22 Oct 2009 - 23:00 | |
| Cela vient d'arriver à mon amie aujourd'hui, je pars tout le week-end avec, on verra bien.
Clean Powert de 2006 et 55 000kms, sinon elle ira voir une nouvelle fois le concessionnaire après son petit probleme de tremplement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ralenti Sam 14 Nov 2009 - 18:03 | |
| Salut a tous,
J'ai eu ce problème de ralenti l'année passée, a l'agence (c'est l'importateur pour la suisse) ils mon fait la mise à jour du calculateur moteur en 10 min puis tout fonctionne depuis.
Mais aujourd'hui ma toy sent fortement de diesel et tousse un peut. A voir, lundi je suis au garage.
A+
David |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ralenti Sam 14 Nov 2009 - 18:42 | |
| Oui, ils m'ont dit que je devai passer mi-novembre (maintenant) car le mecano qui s'occupe de cela était malade ! |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: plus de ralenti Sam 14 Nov 2009 - 20:50 | |
| sur les essences, le ralenti diminue après peut de temps (mais très progressivement) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PROBLEME RALENTI Mer 1 Sep 2010 - 14:19 | |
| BONJOUR A TOUS JE SUIS EGALEMENT NOUVEAU SUR LE FORUM J'AI UN COROLLA VERSO DE FIN 2006 TOTALISANT 58900KM!!! C'EST UN CLEAN POWER DIESEL, J'EN SUIS HEUREUX; CEPENDANT DEPUIS DEUX TROIS JOURS, IL DEMARRE MAL, JE M'EXPLIQUE SI JE N'ACCELERE PAS IL CALE LE RALENTI N'EST PAS STABLE. J'EN AI PARLE A MON GARAGISTE RAPIDEMENT IL PENSE AU FILTRE A GASOIL OU LA VANNE EGR..... QUELQU'UN AURAIT UNE IDEE? CORDIALEMENT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ralenti Mer 1 Sep 2010 - 14:43 | |
| Ca peut être un tas de chose. Vanne EGR encrassée Ouverte, injecteurs etc etc Ps : évite d'écrire en majuscules !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ralenti Mer 1 Sep 2010 - 18:02 | |
| Ok merci tout de même de ta réponse j'espère que c'est juste le filtre à gasoil , sinon la facture va piquer!! tu as déjà eut le cas? |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: PROBLEME RALENTI Jeu 2 Sep 2010 - 8:04 | |
| Merci du tuyau Je vais changer le filtre et mettre un coup de nettoyant injecteur!! on verra bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ralenti Jeu 2 Sep 2010 - 9:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus de ralenti | |
| |
|
| |