| Leger bruit disparait avec la Clim | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Leger bruit disparait avec la Clim Sam 6 Mai 2006 - 11:54 | |
| sur TCV2, au ralenti, un leger bruit de ferraille comme un roulement qui "chante", celui ci disparait lorsque la Clim est en route...!!!! Chez Toyota c'est NORMAL un bruit de fonctionnement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Sam 6 Mai 2006 - 12:46 | |
| C'est sans doute la courroie d'accessoire. un galet qui est entrainé legerement malgré lui et qui se met en prise quand tu mets en route la clim, vu que c'est une fausse clim auto avec un compresseur non auto-debrayable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Sam 6 Mai 2006 - 15:04 | |
| decidement tu lui en veux a cette setanee clim, tu l'as vraiment en trvers ... !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Sam 6 Mai 2006 - 18:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Sam 6 Mai 2006 - 19:29 | |
| je m'y connais pas trop en mecanique, mais le fait est que Toyota à constaté le bruit et aussi son arret immediat lorsque je met la clim et revient aussi vite lorsque je coupe la clim. Il m'ont effectivement parlé de la courroie d'accessoire + un galet...etc comme le suggere D5D172. J'ai donc laissé la voiture 1h pour une intervention sur cette fameuse courroie, ensuite le bruit etait moins perceptible mais est vite revenu comme avant...
N'etant pas une VRAI panne, Toyota a opté pour un bruit de Fonctionnement Normal, là je pense qu'il se foute de ma gueule, car pour moi aucun bruit suspect n'est NORMAL, Que puis je faire ? si d'autres ont eu ce Pb, est ce resolu ? et comment s'en sont ils pris ?
TCV2 de 2005, linea Sol, 7 places, D4D, 115Ch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Sam 6 Mai 2006 - 20:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Sam 6 Mai 2006 - 22:20 | |
| Un manque de gaz peut faire pas mal de chose dans le circuit de clim, mais le bruit apparait quand la clim est OFF, donc tout ce qui est niveau clim est à enlever de la recherche, gaz etc, il n'y a pour moi que la poulie de compresseur qui doit etre en cause, ou tout au moins juste son système d'embrayage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Sam 6 Mai 2006 - 22:31 | |
| merci pour vos reponses, je prends RDV chez Toyota la semaine prochaine...à voir !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Sam 6 Mai 2006 - 22:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Sam 6 Mai 2006 - 23:27 | |
| le compresseur n'est pas un prise permanente, c'est sa poulie qui est bien en ligne sur la courroie, mais elle est en roue libre en sorte. Le fait de mettre en route A/C fait embrayer le compresseur, ce qui demande une charge supplémentaire au moteur. Je peux me tromper mais ce doit etre ça le fonctionnement sur la toy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Sam 6 Mai 2006 - 23:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Dim 7 Mai 2006 - 0:07 | |
| Ok si le compresseur est en prise permanente sur quoi agit le bouton A/C, ça fait juste monter le regime moteur de 200 tours au ralenti et ouvre alors une trappe pour l'air froid?, c est tout ? je trouvais cette clim auto vraiment manuelle, mais là c'est vraiment du délire, je n'ai jamais vu un compresseur de clim fonctionner en permanence sur un véhicule. Cela provoquerait sa destruction systematique l'hiver par -10 degrés. il se mettrait en glace vite fait et bonjour les degats irréversibles.
Dernière édition par le Dim 7 Mai 2006 - 12:04, édité 1 fois |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Dim 7 Mai 2006 - 0:32 | |
| il faut faire appel à un troixième connaisseur s'il y en a un.
mais autrement chacun peut avancer ses arguments sans pour autant les considérer comme connerie car c'est en discutant et cherchant ensemble qu'on trouve les réponses après tout personne n'est dans le moteur attendons l'avis d'une tierce personne ou bien le retour du garage de pascal84 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Dim 7 Mai 2006 - 10:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Dim 7 Mai 2006 - 12:03 | |
| Là je suis d'accord, sur une clim auto le compresseur doit être variable et fournir la pression désirée et donc le principe de l'électrovanne est judicieux. J'avais bien compris selon son fonctionnement qu'il n'avait apparemment pas d'embrayage electromagnétique comme toute "vraie" clim auto, dont l'éléctronique permet de l'embrayer si le besoin de refroidissement se fait sentir. En fait l'éléctronique appuie pour nous sur le bouton A/C en Full auto, cela permet un mode Eco aussi, mais un bouton A/C off existe quand meme pour arreter ce compresseur. Donc là si je comprend bien phil, le compresseur tourne dans le vide au lieu d'être debrayer ?? ça parait un bon principe mais ce n'est pas terrible s'il tourne en permanence, bonjour l'usure..... De plus dans ce cas de fonctionnement, je ne comprends vraiment pas pourquoi à 12 degré le matin, si on appuie sur A/C et qu'on demande 20°, le moteur n'a pas besoin de grimper de 200trs vu que le compresseur doit continuer à tourner à vide car il n'a aucunement besoin de refroidir On va dire ok c'est pour produire un air froid et sec pour désembuage ..... mais si on le laisse une heure, c'est kif kif.... Au prix du véhicule je ne comprend vraiment toujours pas pourquoi toy n'a donc pas mis un compresseur auto debrayable qui fait gagner energie et pollution, surtout sur un engin appellé clean power. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Dim 7 Mai 2006 - 14:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Dim 7 Mai 2006 - 14:33 | |
| - phil a écrit:
- :salut:en fait,lorsque la clim n'est pas solicitée, le compresseur n'enleve rien au moteur, ni ne le fait consommer plus!!! sinon à quoi servirait la légere difference de ralenti à l'enclenchement de L'A/C??? ce style de compresseur ne s'usera pas plus qu'un classic compresseur avec embrayage à enclenchement électromagnietique !!!
donc par 12° par exemple, A/C "Vert" , temperature demandée 20°, pourquoi le regime monte à 1000trs à ralenti ? j'ajoute moteur chaud !!! Pire par 20°, je mets la température demandée au max chaud HI, j'ai toujours 1000trs au ralenti. Et si j'appuie sur A/C pour le couper, poufffff ça redescend à 850 trs. Tout le monde peut vérifier de lui meme, c'est très simple. Pour moi A/C "vert" = conso et charge moteur inutile si pas besoin de refroidir. Et franchement j'aimerais bien me tromper sur ce principe. Donc si tu confirmes tes explications, ma clim fonctionne mal et faut que j'en parle rapidemment au concess ?? si quelqu'un peut faire vite fait le test, mettre à fond le chauffage en température et mettre A/C, et regarder si cela fait monter le ralenti ou pas, ce serait sympa pour faire avancer les problèmes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Dim 7 Mai 2006 - 15:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Dim 7 Mai 2006 - 15:20 | |
| Ok mais tu as mal compris cher phil.
Ce n'est pas une variation juste en appuyant sur le bouton, relis plus haut un de mes autres posts, c'est permanent, c'est comme si appuyer sur A/C veut dire pour mon véhicule mettre le ralenti sur 1000trs, et cela tant que le voyant est "vert".
Sur d'autres véhiculés à clim vraiment auto et compresseur à embrayage, appuyer sur auto fait bouger l'aiguille du compte tours, mais s'il n'y avait pas besoin de refroidir, tout revevant dans l'ordre et la clim se mettait en ECO.
Là je remarque que le fonctionnement est identique à ma première voiture avec clim manuelle, le fait d'appuyer sur le bouton A/C mets le compresseur en fonction, point barre.
Mais je comprends ta mé-comprehension, la clim est différente entre essence et diesel sur le tcv2, déjà sur l'essence normalement, si tu appuies sur dégivrage si j'ai bien compris le bouquin, A/C se met en fonction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Dim 7 Mai 2006 - 17:48 | |
| si!!!! la clim est activée par le bouton A/C oui!!! certe!!! mais dés que tu laisse cette fonction de façon permanente, il y à enclenchement un certain temps et dés que la pression interne du circuit de gaz est arrivée à la pression voulue, le compresseur se declenche et le ralenti revient à la normal!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Dim 7 Mai 2006 - 17:53 | |
| Ok si c est bien cela, c est super alors. je ne vais pas manquer de vérifier, mais pour l instant clim en fonction, je n ai jamais vu le ralenti sous 1000trs. Un voyant montrant le fonctionnement effectif du compresseur aurait été bien sympa dans l ecran quand meme alors. quand la pression est max, s il s arrete cela veut dire qu il se met en mode eco et rechargera le circuit en pression dès necessité.
Je comprends mieux son fonctionnement maintenant, mais j attends de bien voir mon ralenti à 850trs avec la clim en marche depuis un moment, dans les jours qui viennent.
Mais comme tu as dis qu il n a pas d embrayage electomagnetique, je pense qu il ne se declenche pas vraiment et qu une simple vanne "jette" la pression en trop..... à suivre. |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Dim 7 Mai 2006 - 18:31 | |
| - D5D172 a écrit:
- Ok si c est bien cela, c est super alors. je ne vais pas manquer de vérifier, mais pour l instant clim en fonction, je n ai jamais vu le ralenti sous 1000trs. Un .
j'ai 'essayé hier clim en marche ralenti à 900/tmn moteur chaud température exterieur 24° demandé 20° | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Dim 7 Mai 2006 - 20:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim Dim 7 Mai 2006 - 22:18 | |
| C'est bon je viens de tester. Effectivement, apres un bon moment (donc pour mettre sous pression le circuit clim) le ralenti est redevenu normal.
Le compresseur tourne bien donc à vide si circuit sous pression.
Cela dit si on oublie par exemple d'enlever A/C le matin quand on en a pas "encore" besoin, il met le circuit sous pression quand meme. Pas très judicieux, mais bon, on fera avec.
Merci phil. N'empêche que je continuerais à penser que c'est une clim semi auto, rien à voir par exemple avec une climatronic VW. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leger bruit disparait avec la Clim | |
| |
|
| |
| Leger bruit disparait avec la Clim | |
|