Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

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     consommation du Clean Power

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    MessageSujet: Consomation ahurissante !!! et ODB en vrac   Jeu 31 Aoû 2006 - 14:59

    Salut a tous,

    J'ai une TCV2 clean power depuis Juillet 2006. Des le premier plein j'ai était étonné , l'autonomie annoncée indiquée 450 Km !! Le départ en vacances m'a permis de vérifier.

    Ayany parcouru 450 Km tous les indicateurs était à ZERO ( aiguille de la jauge + autonomie ), un coup de chance il y avait une station, j'ai fait le plein a fond => 40.5 L !!

    Il me restait donc 15 L dan le réservoir , vous trouvez ça normal ? J'ai contacté le concessionaire et il m'a remplacé, comme pour beaucoup de monde, le 5 ième injecteur.
    Résultat = >idemntique sauf que je consomme beaucoup plus qu'avant ( on ai en été je roule comme un père de famille ), plus de 10 l/ 100 Km.

    Est ce que quelqu'un a ce genre de probléme ? de plus la consomtation instantanée est allucinante. Des que je frole l'accélérateur en première ou en seconde , j'ai la conso instantannée qui dépasse les 50 L/ 100 Km !!

    Tout de suite tout est a zero , jauge + autonomie et je n'ai fait que 400 Km, faut pas déconner quand même !
    Mon concéssionnaire me dit qu'il veut comparer avec une autre !!!

    J'ai contacté Toyot France lundi, j'attend leur réponse mais je suis pret à faire le nécessaire pour obtenir gaine de cause.
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Jeu 31 Aoû 2006 - 15:29

    Il m'arrive de passer légèrement la barre des 30L quand je passe les vitesses très haut dans les tours mais jamais passé la barre des 40L
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Jeu 31 Aoû 2006 - 15:59

    oui moi rien qu'en effleurant l'accélérateur ( et promis je suis pas pied dedasn ) j'arrive a 57 l / 100 Km facilement !! la j'ai les boules !!
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Jeu 31 Aoû 2006 - 22:13

    J'ai la voiture depuis 10 jours :
    1er plein : 8.5 l de moyenne (mon calcul perso et l'odb disait environ pareil)
    2ème : moins de 7 litres pour le moment...

    parcours quotidien de 50 km, périph et ville

    oilà

    faut vraiment pas trop accélérer...
    j'avais déjà un gros diesel avant, ça aide

    si vous roulez un peu plus sport, évidemment ça s'emballe en conso Wink
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    Moreau
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Jeu 31 Aoû 2006 - 22:32

    La preuve que moteur diésel ne rime pas toujours avec moindre consommation.......Et surtout prix d'achat plus bas. Refaites vos comptes et vite, vous aurez des surprises! Et je ne parle pas de l'assurance plus chère ni des révisions. Enfin je ne veux pas rouvrir une polémique sur l'intérêt du diésel par rapport à une motorisation essence. Quand vous avez choisi ce modèle il fallait vous attendre à ce résultat. Désolé comme dit quelqu'un de la télé.....
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Jeu 31 Aoû 2006 - 23:27

    Pas besoin de polémiquer, tous les diesels consomment de plus en plus de nos jours, les moyennes entre 5 et 6 litres c'est fini meme sur les tdi sauf pour les puces survitaminées genre ibiza ou polo tdi 130.

    Meme les diesels 1.4 consomme plus que de raison sur les petis modèles.

    Les normes antipollution sont là, le poids, le gabarit des véhicules.

    Mais bilan avec une conso entre 7 et 8.5 je ne me plains pas, car ce qui est sur avec ce gommage de sensations imposés par le tcv2, franchement je m'ennuyerais au volant d'un 115cv diesel ou d'un 130 essence. heureusement que le couple est là pour pousser un peu dans le dos et se faire plaisir de temps en temps tout en respectant les limitations. suivre le meme rythme de conduite provoquerait une conso d'au moins 12l en essence.

    Pour moi y a pas photo, le clean power n'est pas économique au sens propre.... tiens premier jeu de mot...

    Mais tout comme il veut dire "puissance propre", on peut dire aussi qu'il propose un plaisir assez economique, car avoir les memes perfs, la meme puissance en essence reviendrait certainement bien plus cher. Avec par exemple un 2 litres essence turbo de 170cv, le reservoir serait vraiment très court en autonomie.
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 8:29

    D5D172 a écrit:
    on peut dire aussi qu'il propose un plaisir assez economique, car avoir les memes perfs, la meme puissance en essence reviendrait certainement bien plus cher

    +1 Japonais
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    Moreau
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 9:38

    L'essentiel est que chacun soit satisfait de son achat et ne regrette rien, il est vrai que le plaisir et les sensations ne se quantifient pas financièrement parlant et que ce type de véhicule ne s'adresse finalement pas à un RMiste. C'est vrai qu'un diésel turbo a un sacré couple qu'on ne retrouve pas dans un modèle essence classique. Je parlais ici de coût grobal en me demandant si chacun avait bien mesuré avant l'achat ce que le clean power allait lui occasionner comme dépenses.
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 9:55

    Moreau a écrit:
    L'essentiel est que chacun soit satisfait de son achat et ne regrette rien, il est vrai que le plaisir et les sensations ne se quantifient pas financièrement parlant et que ce type de véhicule ne s'adresse finalement pas à un RMiste. C'est vrai qu'un diésel turbo a un sacré couple qu'on ne retrouve pas dans un modèle essence classique. Je parlais ici de coût grobal en me demandant si chacun avait bien mesuré avant l'achat ce que le clean power allait lui occasionner comme dépenses.

    Pluzung.

    Pour moi, les diesels, financierement et sereinement parlant, ne se justifient plus.

    Avant, financierement, le gros rouleur y retrouvait ses petits, et etait peinard 200 000 km.

    Maintenant, ca n'est plus vrai, voire c'est l'inverse.
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    Pov_loran
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 10:10

    Je ne sais pas de quand date cette article mais ca peut quand meme être intéressant...


    http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/doss/mg_260_match_1.php

    Essence ou diesel d’occasion, que faut-il acheter ?



    Comment nous avons procédé

    Achetée neuve, une voiture diesel a, en général, un coût plus élevé que son modèle équivalent en version essence. Cela est également vrai pour les voiture d’occasion.

    Nous avons ainsi comparé, sur le marché de l’occasion, des modèles identiques qui affichent le même kilométrage en version essence et diesel. Exemple : est-il préférable d’acheter une Saxo diesel de 35 000 kilomètres ou une Saxo essence de 35 000 kilomètres ?

    C’est donc à partir de ce kilométrage qu’il faut prendre en compte le calcul de notre seuil de rentabilité. Dans notre premier match, il apparaît que la Saxo diesel est amortie au bout de 6329 km. Cela signifie que son achat devient rentable, comparativement à sa soeur-essence, une fois que son conducteur aura parcouru 6329 km de plus que ce qui est affiché au compteur. A signaler enfin, les consommations prises en compte résultent d’une moyenne route/autoroute/cycle urbain.

    Au vu de ces 10 « matchs », le diesel confirme son intérêt car il est très rapidement amorti. Sauf peut-être pour notre BMW série 5. Il faudra tout de même parcourir 62 862 kilomètres avec cette dernière avant de commencer à bénéficier de l’avantage du moindre coût du gazole.

    Autre argument en faveur de ce carburant : l’arrivée sur le marché de nouveaux moteurs Turbo-D. Ils concurrencent dangereusement les moteurs essence dans les domaines où ces derniers étaient les seuls à exceller : souplesse d’utilisation, accélération, couple, silence d’utilisation. La course aux technologies a même permis de mettre au point des moteurs Diesel à injection directe à rampe commune (Common rail). Avantage : une pulvérisation du gazole à haute pression (1350 bars minimum) entraînant des consommations très basses, plus de couple et une absence de claquements à froid. Ces versions « diesel du troisième type » (HDI, dCI, JTD, etc) ne sont pas encore présentes dans notre match car trop récentes, on les trouve encore rarement en occasion.
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 13:01

    Je pense que dans cette etude, comme dans bno nombre d'etudes que j'ai lu, il font prix et conso ess/mazout, et basta.

    Quid des pneus ? de l'assurance ? de l'entretien ? des pieces à remplacer hors entretien courant ?

    Je peux affirmer que je n'ai JAMAIS rentabilisé mes anciennes mazout.

    Mercedes, BMW530, Velsatis.

    avec 40 000 km de moyenne par an.
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 13:14

    En fait il faut simplement parler en amortissement et kilomètre. Certains voitures sont très cheres en diesel et ne s'ammortissent pas avant 100000 voir plus, exemple la yaris D4d, la première quand elle est sortie, vu son prix par rapport à l'essence demandait au moins 120000km.

    Je vais prendre mon cas perso. En conduisant pareil avec un VVti 130 et mon clean power, j'estime à :

    achat 130vvti 22750
    achat clean power 25900
    différence 3150

    En roulant assez fort (plaisir) je suis à 8 litres avec le clean power, avec le VVTi se serait 12l et je n'aurais meme pas les memes perfs, impossible de comparer, c'est clair.

    donc pour 30000km/an

    budget essence shell à 1.4 5040 euros
    budget diesel shell à 1.21 2904 euros

    différence 2136

    Tout confondu carte grise + assurance, c'est amorti en meme pas 2 ans et quelle plaisir de conduire le 177cv.

    Pour moi l'achat essence ne se pose meme pas, sauf si toyota sort un tcv2 essence d'environ 170cv, consommant 8-9 litres max pour 30s au 1000mda, 0-100 maxi 9s, et des reprises cannons à la clean power. Et cela pour un prix inferieur au clean power.

    je pense que c'est impossible.

    certains diront 12l c'est beaucoup, mais pour essayer de suivre "un peu" un clean power, c'est necessaire je pense. Et meme si on prend 10l, ça double l'echéance, 4 ans c'est pas une vie, et ce sera quand meme 4 ans de plaisir.
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    jmd19
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 13:38

    +1 Japonais (ça va devenir une habitude)
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    Douggy
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 13:58

    Du tout.

    Tu oublies les pneus, l'assurance, l'entretient, et les casses eventuelles du turbale, des bouggies de prechauffage, de la pompe a mazout, injecteurs, des debitmetre et autres verrues.

    C'est quand tu revends ta voiture que tu peux faire le bilan. Pas quand tu n'as encore rien changé dessus.

    Je les fais sur mes 5 ou 6 dernieres voitures.

    Et je pense que ma 530d etait tout a fait capable de rivaliser en terme de plaisir qu'une cp. Pourtant, franchement, on ne m'y reprendra pas. rambo

    De plus les 12l pour suivre (à peu pres) un cp sont si tu fais ca sur 40 000 bornes...

    Je ne pense pas que je passerai 40 000 bornes a essayer de suivre un cp ... donc en gros, ca fera 12l aux cents sur 1 km, puis apres, je retourne à mes 8.5, 9l à tout péter pendant les 39500 km restant. Ca change deja tout de suite tes comptes.

    Tu sais, au régul à 135 sur autoroute, entre un vvti130 et un cp, les sensations oivent etre similaires... Mr.Red
    C'est vrai que les petites poussées d'adrenalines que j'avais en appuyant sur la pedale de droite de ma 530d , là, je ne les ai pas. mais c'est tous les combien ??? se faire plaisir 10 secondes tous les 500 bornes et etre emmerdé le reste du temps ou le payer tres cher, non merci.


    Si tu refais les calculs en incluant les parametres que je te donne, tu verras qu'il faut 5 ans pour le rentabiliser, mini.

    Perso, tous les 2 ans je change de voiture. king

    Au mieux, j'ai pas d'emmerde, et j'ai pas rentabilisé (jamais arrivé). Au pire, j'ai des emmerdes et j'ai pas rentabilisé (à chaque fois.)

    J'ai décéidé d'arreter le fioul. Japonais
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 14:11

    D'accord avec toi Douggy,

    Pour ma part en prenant juste les paramêtres de D5D172, j'arrive à 5 ans et demi. DOnc le diesel pas pour moi. En plus je n'aime pas rouler en diesel.

    Cet été, pendant mais vacances, moteur neuf, je suis parti elle avait 380 km, retour 4100 !!!

    je n'ai pas fait le conso réel mais j'ai du faire en moyenne sur toutes les vacance du 8.5 et en tapant dedans de temps en temps.

    A+

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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 15:11

    Douggy >

    Les problèmes c'est sur certains véhicules, perso je n'ai eu un pb qu'une fois de turbo, sur un TDi 150 sur lequel les turbos étaient très courant.

    Les débimétres c'est pareil c'est sur certains modèles, perso j'ai une une 330d de 2000, jamais eu le fameux pb de débimètre meme si c'est courant.

    Les turbos à géométrie variable grippé, c'est type de ceux qui achetent un diesel de 130cv pour faire 8000 par an et tapent meme pas dedans pour le décrasser....

    N'oublions pas qu'on roule en toyota garantie 5 ans ou 160000, et qu'avant d'investir dans les problèmes éventuels, le diesel sera amortis pour moi.

    Si tu redescends en roulant normalement et fait 8.5-9.0, moi avec le CP je peux faire entre 6.5-7.2 aussi dans les memes conditions, donc l'écart reste.

    Pour les pneus c'est foutaise, il n'y a pas de surcout absolu. si on prend le cas du 205x55x16 standart du tcv2, rien que l'acheter en promo ou hors promo on peut avoir de sacré différence, et quand on roule bcp on ne tombe pas forcément sur la bonne promo lors du besoin de changement. Je n'estime donc pas que sur le clean power c'est un surcout surtout qu'on peut trouver aujourd'hui sur le net de tres bons pneus qui valent le michelin et pour 2 fois moins cher.

    L'assurance, pour mon cas je n'ai meme pas 50euros d'écart annuel entre le cp et un 136cv diesel, ça m'étonnerait que cela soit bcp plus avec le 130 essence.

    L'entretien est identique, l'huile est juste un peu plus chère, mais quand on regarde les forfaits en concess, on est vraiment pas loin voire identique.

    si je faisais moins de 15000/an c'est sur que je n'aurais pas ce clean power, mais plutot un bon turbo essence comme le 1.8t vag ou les nouveaux TFSI.
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 15:19

    D5D172 a écrit:

    L'assurance, pour mon cas je n'ai meme pas 50euros d'écart annuel entre le cp et un 136cv diesel, ça m'étonnerait que cela soit bcp plus avec le 130 essence.

    Pour ma part :
    130 VVT1 = 608€
    Clean Power = 731€

    Ce qui fait 123 € de différence !!!

    Voilà, pour le reste je ne sais pas.

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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 16:26

    D5D172 a écrit:
    Douggy >

    Les problèmes c'est sur certains véhicules, perso je n'ai eu un pb qu'une fois de turbo, sur un TDi 150 sur lequel les turbos étaient très courant.

    Les débimétres c'est pareil c'est sur certains modèles, perso j'ai une une 330d de 2000, jamais eu le fameux pb de débimètre meme si c'est courant.

    Les turbos à géométrie variable grippé, c'est type de ceux qui achetent un diesel de 130cv pour faire 8000 par an et tapent meme pas dedans pour le décrasser....

    N'oublions pas qu'on roule en toyota garantie 5 ans ou 160000, et qu'avant d'investir dans les problèmes éventuels, le diesel sera amortis pour moi.

    Si tu redescends en roulant normalement et fait 8.5-9.0, moi avec le CP je peux faire entre 6.5-7.2 aussi dans les memes conditions, donc l'écart reste.

    Pour les pneus c'est foutaise, il n'y a pas de surcout absolu. si on prend le cas du 205x55x16 standart du tcv2, rien que l'acheter en promo ou hors promo on peut avoir de sacré différence, et quand on roule bcp on ne tombe pas forcément sur la bonne promo lors du besoin de changement. Je n'estime donc pas que sur le clean power c'est un surcout surtout qu'on peut trouver aujourd'hui sur le net de tres bons pneus qui valent le michelin et pour 2 fois moins cher.

    L'assurance, pour mon cas je n'ai meme pas 50euros d'écart annuel entre le cp et un 136cv diesel, ça m'étonnerait que cela soit bcp plus avec le 130 essence.

    L'entretien est identique, l'huile est juste un peu plus chère, mais quand on regarde les forfaits en concess, on est vraiment pas loin voire identique.

    si je faisais moins de 15000/an c'est sur que je n'aurais pas ce clean power, mais plutot un bon turbo essence comme le 1.8t vag ou les nouveaux TFSI.


    Sur la mercedes, j'ai eu : la pompe à mazout, les bougies.
    Sur les jeep, j'ai eu : la boite de vitesse auto (ils avaient jamais eu de pb sur les essences)
    Sur la beheme, j'ai eu : le debitmetre, le turbal, le precat et le cat.
    Sur la velsatis, vanne EGR

    Oui, toussa sont des symptomes connus, le probleme, c'est justement que sur les diesels, il y a beaucoup de symptomes connus...

    Les pneus, pas foutaise du tout.
    1/ on en consomme plus (plus lourd et plus de couple)
    2/ taille superieure, plus cher. C'est evident.

    L'entretien n'est pas identique. Tu parles d'une revision classique genre intermediaire...
    Attends que ta voiture aie 3 ou 4 ans, ou d'arriver aux 100 000 km... Japonais

    Perso, l'assurance etait pres du double pour moi.


    De toute facon, comme je te l'ai dis..... quand tu ervendras ta cp, tu regarderas combien tu as depensé, et combien tu aurais dépensé en essence.
    Et là tu verras si tu as amorti. c'est la seule comparaison realiste.

    Je l'ai fait, réelement, et, elle n'a jamais ete en faveur du mazout.

    Ensuite, les emmerdes..... il y en aura certainement moins chez toy.
    Ca aurait presque pu me faire pencher la balance, car le budget n'etait pas vraiment une barriere pour moi, venant de voiture à 55/60ke, la différence entre 30 et 32 n'allait pas me faire un 2eme troud'bal (même si marre de depenser des fortunes en tuture et d'etre ennuyé tout de même...)

    Cela dit, emmerdes quand meme... Il n'y a qu'a regarder, meme ici..... regardez les pannes et faites la proportion Ess/EssMMT/mazout....
    J'ai choisi Ess... Japonais

    Il y a statistiquement plus de problemes en mazout, ca me parait evident. Moteur avec plus de pieces, et moteurs plus pointus, plus poussés... je ne vois pas comment il pourrait y avoir moins de problemes..... ensuite, pour chaque probleme, les pieces coutent plus cher en mazout...



    Apres, reste la conduite, certain preferent conduire au couple, d'autre tirer sur le compte tour...
    Et c'est evident que la poussée n'est pas la meme, mais bon... vu ce que l'on en fait maintenant .... I don't want that

    Mes 130cv ne m'ont jamais mis en danger pour doubler (ou alors je serais vraiment con d'avoir essayé)
    C'est vrai que faire un burn et mettre une pile au p'tikon d'a coté en 205gti tunnée me manque énormément, mais tant pis. lol!
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 17:20

    Chacun peut amener ses arguments et chacun aura forcément son point de vue.

    Le principal c'est qu'on ne regrette pas son achat.

    Que ce soit diesel ou essence la voiture est un gouffre financier. Moi je regarde à perdre le moins possible sans forcément regarder la facilité de revente d'un diesel aujourd'hui.

    Je ne choisi que des modèles de série tout compris bien équipés sans avoir à ajouter des options qu'on perdra au final comme du cuir non de série, un gps, xénon, un kit carosserie etc. Je privilégie certes encore aujoud'hui le diesel, mais c'est la seule grosse option par rapport à l'essence, c'est tout.

    J'ai un ami qui a par exemple une bmw, avec options Gps couleur, le pack M, des jantes en options etc etc.... il cherchait à la revendre, ne trouvait pas d'acheteur à bon prix si ce n'est en perdant plus de 50% de la valeur des options. Il a fini par la vendre avec bien du mal mais a perdu bien plus que l'amortissement de son diesel.

    L'idéal, un modèle de serie sans option qui cote argus pour son integralité. les cases options à cocher sont pour moi à bannir avant l'option diesel car c'est là qu'on perd le plus.
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 17:32

    Tout a fait d'accord.

    Chacun a des arguments, c'est sur, et heureusement, sinon on roulerait tous dans des cubes de 40 chevaux din, car apres tout, c'est a peu pres la seule chose dont nous avons reelement besoin. Mr. Green

    C'est juste que je vois partout des gens dire :

    1/ Je consomme trop ca n'est pas normal je roule en mazout
    2/ Ma voiture est souvent en panne pourtant j'ai mis le prix
    .....


    Donc voila. Si on achete un cp, c'est pour le look et le coup de pied aux fesses, point barre.

    Et si on achete un mazout, c'est qu'on fait 50 000 par an, qu'on fait des longs parcours, qu'on a pris une extension garantie, qu'on a le temps d'etre souvent au garage et de faire des courriers en AR, et qu'on a de l'argent a depenser en plus pour conduire au couple.

    Mais faut arreter de sortir l'argument je rentabilise, ou c'est increvable. Ca n'est plus vrai, c'est tout. Rolling Eyes

    Ah.. je précise, je ne dis pas que les gens qui ont acheté un cp ou meme un d4d sont des andouilles ou ont fait le mauvais choix hein ???

    C'est comme moi avec le pack techno... c'est un choix.

    Je concois qu'on trouve ca cher, et je concois que qq'un soit pret à mettre 3ke de lpus pour l'acheter, ou pour prendre un cp à la place d'un autre tcv2.... Wink


    Juste il faut savoir que l'argument diesel economique et fiable n'est plus vrai.

    Ensuite, ca evitera de lire "Je consomme trop patati patata..."

    C'est un peu comme si un type achetait un pack techno pour mettre les radars... What a Face
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 18:35

    oui surtout que sur le 136 ce sont les memes pneus que le vvti.

    Pour rouler en circulation sarkosienne, un vvti 110cv était suffisant, comment amortis tu le 130cv? certes le prix est casiment le meme mais le 130cv doit consommer normalement plus, il coute plus cher en assurance, en carte grise, seul la boite MMT impose le 130cv pour celui qui veut absolument une boite auto.
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 19:05

    Pourquoi , j'ai choisi le CP ? parce que c'était le plus puissant monospace diesel, et dans ma gamme de prix . Voila , apres la consomation , le prix des pneus ...Je ne voulais pas trop me trainer la b..e comme ils disent .
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 19:14

    Le diesel, j'ai choisi il y a 5 ans chez Alfa : avant je n'aimais ces moteurs mous, bruyants et malodorants.

    On n'est plus à l'époque des R18...
    Maintenant, c'est l'inverse : le silence même à bas régime, plus de fumées noires sur le CP et un couple qui permet de rouler confortablement même chargé à bloc.
    Les essence perdent la gouache en montagne, les diesel pas : c'est cliché mais mais c'est vrai...(j'ai une voiture 1.6 16v essence pour comparer)

    Enfin, soyons honnête, qui a choisi le CP pour sa sobrieté ?
    Je l'ai choisi car c'est le modèle monospace diesel avec un vrai moteur, d'une vrai cylindrée, et non un 1.9 un peu gonflé et moins souple...(mais moins gourmand) Smile
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 19:30

    En vous lisant, je trouve que vous retranscrivez véritablement l'essence même du Clean Power. Bravo !
    Je l'avais écrit après l'avoir essayé il y a ........ oooooouuuuhhhhhhhh !!!!!!!!:
    C'est une voiture envoûtante, passionnelle ..... quand on en a envie !!!!! Wink
    Une maîtresse ....... quoi !!!!!!!!! cheers

    Merci mesdames de ne pas vous enflammer après avoir lu ce que je viens d'écrire: je ne parlais qu'au sens figuré du sentiment !!!! Trop Facile

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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 21:43

    D5D172 a écrit:
    oui surtout que sur le 136 ce sont les memes pneus que le vvti.

    Pour rouler en circulation sarkosienne, un vvti 110cv était suffisant, comment amortis tu le 130cv? certes le prix est casiment le meme mais le 130cv doit consommer normalement plus, il coute plus cher en assurance, en carte grise, seul la boite MMT impose le 130cv pour celui qui veut absolument une boite auto.
    Je savais que le 110 serait un peu leger pour 7 personnes + 2 mamouths. et puis, le 110 ne se faisait plus de toute facon.

    Et puis, s'il y avait eu un 150, j'aurais peut etre meme choisis le 150. Ce que je ne veux plus, c'est du mazout. Japonais

    Que qq'un me dise j'aime parceque ca pousse, ok, c'est son choix et je le respecte,

    Mais qu'il me dise que c'est pour la sobrieté et la tranquillité, et bien... on verra dans 2 ans... c'est tout. Le nomnre de polémique sur le CP sur ce forum tournant à la conso est ridicule. On ne prend pas une voiture de pres de 180 bourrins pour economiser de l'essence... pig Alors... que les gens sachent qu'ils vont se faire plaisir, qu'il vont raquer au niveau pneus, mazout et assurance, et apres, qu'ils l'acceptent... voila tout.

    Et puis, ce que je ne souhaite pas, mais en cas de panne du mazout, ne pas pleurer dans les jupes.

    Si Mon pote avec une Focus tdci traine dans le coin (il veut se reseigner sur une tcv2), et bien... Salut ! tu sais de quoi je parle hein ??

    (ca fait plus d'un an que je préviens tout ceux que je peux de laisser tomber le mazout, et que je les entends pleurer moins d'un an apres...) Basketball
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 1 Sep 2006 - 21:44

    D5D172 a écrit:
    oui surtout que sur le 136 ce sont les memes pneus que le vvti.

    Mais pas le poids ni le couple..
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   

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