Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Probléme d'accélartion, problème détectée : turbo grippé
  • » Problème chauffage habitacle
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Problème de chauffage - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Problème de chauffage - Page 2 Vote_lcap0%Problème de chauffage - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Problème de chauffage - Page 2 Vote_lcap2%Problème de chauffage - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Problème de chauffage - Page 2 Vote_lcap12%Problème de chauffage - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Problème de chauffage - Page 2 Vote_lcap25%Problème de chauffage - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Problème de chauffage - Page 2 Vote_lcap21%Problème de chauffage - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Problème de chauffage - Page 2 Vote_lcap14%Problème de chauffage - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Problème de chauffage - Page 2 Vote_lcap9%Problème de chauffage - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Problème de chauffage - Page 2 Vote_lcap16%Problème de chauffage - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    attelage Démarrage vanne changer chauffage Embrayage filtre voyant moteur demarreur refroidissement retroviseur Huile batterie injecteur autoradio verso liquide Vidange BOITE radio courroie alternateur pompe frein B9002
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

     

     Problème de chauffage

    Aller en bas 
    +6
    cassebrique
    Olive65
    damien59220
    Bruno65
    Nino Mushinryu
    PauldeMarseille
    10 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    JOJO
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 22/11/2022

    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 18:58

    Bonjour a tous ,
    C est vrai que retirer les 2 vis , c'est galère même en démontant la boite à gant passager  ( corolla 2 d4d break ).Mais c'est  pire pour les remettre en place et placer l axe du volet dans la came en plastique blanc..
    J'ai réparer en ouvrant le boitier noir  ( 7 clips à ouvrir délicatement ) puis séparer les 2 morceaux du boitier en vérifiant la position du méplat sur l axe d entrainement de la came blanche.
    Il y a 3 jeux de contact qui glissent sur des pistes conductrices du grand pignon.
    Avec le temps les contacts n'appuient plus sur les pistes( 3 doigts par contact ) .
    Il faut donc ( délicatement ) les redresser pour supprimer lee jeux après remontage.
    Vérifier le fonctionnement du système avant de tout remettre en place .
    Mais a marche .
    Je vais essayer de faire passer une photo de la bête ouverte ( tout devient plus évident ).
    Revenir en haut Aller en bas
    JOJO
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 04/06/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA 2 D4D BREAK 115
    Date d'inscription : 22/11/2022

    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 19:12

    Problème de chauffage - Page 2 Actuat10
    Revenir en haut Aller en bas
    JOJO
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 04/06/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA 2 D4D BREAK 115
    Date d'inscription : 22/11/2022

    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 19:17

    Problème de chauffage - Page 2 Actuat11
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 10:19

    Super ! Merci Jojo pour ces photos et explications ! Je comprends mieux ce bruit de cliquetis... engrenages qui fatiguent ??  Il faudrait vraiment que je démonte ce boitier !
    Comment as-tu fait pour enlever la 2eme vis ?? je ne sais même pas si elle est visible Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    leskif
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 15/09/1952
    Age : 71
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso d4d 2l2 7pl
    Date d'inscription : 14/11/2022

    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 10:36

    Merci JOJO pour la réparation du servo,mais je ne vois toujours pas comment repérer et  retirer la 2 eme vis de fixation de ce  boitier; il y a  principalement une bouche d'air qui cache le tout. le vide poche à déposer est bien celui du bas?
    Revenir en haut Aller en bas
    JOJO
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 04/06/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA 2 D4D BREAK 115
    Date d'inscription : 22/11/2022

    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 10:51

    Bonjour JunJun
    Il faut d abord retirer la came blanche pour voir la deuxieme vis.
    La came est seulement glissée de force ( petite force ) sur l'axe .
    Insérer un tournevis ou un couteau entre la came et le boitier noir puis faire levier pret de l.axe( c est facile ).
    La deuxieme vis est située en diagonale par rapport la premiere.
    Petit tournevis cruciforme coudé et effort et patience.
    J'ai donné deux coups de scie sur les tetes de vis pour faciliter le remontage avec un tournevis plat ( les croix sur les vis sont trop petites ).
    Pour le remontage coller les tete de vis sur le tournevis avec de la colle à plinthe.
    Eviter la colle sur les filetages de vis sinon démontage impossible.
    Pour le remontage de la came ; j ai mis en place la came sur son axe en poussant à la main puis agripper l'axe du volet avec un doigt (deux c est impossible )et forcer légerement sur le bout de la came pour que l axe prenne sa place.
    Voilà voilà.
    Mal de dos et aux genoux garanti .
    Bon courage

    JunJun et leskif aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    JOJO
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 04/06/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA 2 D4D BREAK 115
    Date d'inscription : 22/11/2022

    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 10:55

    Re bonjour.
    Je n'ai pas précisé que ce n'est pas une version VERSO donc l' environnement autour du boitier est peut étre different.
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 12:52

    ah ok, merci pour ces précisions.
    Oui, je connais pour la came, je l'ai déjà démontée/remontée plusieurs fois.. c'est pas compliqué mais faut être souple et agile des doigts Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    JOJO
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 04/06/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA 2 D4D BREAK 115
    Date d'inscription : 22/11/2022

    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 13:32

    Suite  à ma réparation j ai cherché d'autres éléments utiles.
    J ai trouvé 2 vidéos en anglais .
    La première est intéressante car elle montre qu il est possible de démonter la gaine d'air qui obstrue le passage vers le boitier de manoeuvre.

    2006 Sienna - how to repair or replace a clicking temperature mode door actuator.

    Lexus servo motor air mix repair taken apart by froggy.

    J'ai donc réinventé l'eau tiède.

    Au revoir à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:01

    J'en ai marre de ce chauffage !! Bon, j'ai voulu sortir le boitier servo, mais la 2eme vis est inaccessible ! je ne la vois même pas en me contorsionnant ! Finalement le boitier est sorti, mais j'ai cassé la fixation Bravo !  Alors j'ai ouvert le boitier servo, et comme un âne, j'ai pas fait gaffe au positionnement du pignon au méplat Boulet 
    Et quelque soit la position que j'essaie (position du pignon hein, pas moi qui me contorsionne...)    je n'arrive pas à faire fonctionner le bazar !! La roue tourne uniquement (1/6eme tour environ) entre les positions 'LO' et '16 °'. Il ne se passe rien entre '16°' et 'HI'... Sad    Une idée ?? il fait froid !!! What a Face
    Revenir en haut Aller en bas
    JOJO
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 04/06/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA 2 D4D BREAK 115
    Date d'inscription : 22/11/2022

    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:53

    Bonsoir JunJun
    Le servomoteur n' a que 2 positions : Le clapet  bascule de la position chauffage  la position climatisation.
    Sur le pignon  les marques d usure des contacts sur les pistes conductrices doivent être visibles.
    Elles n'apparraissent pas sur la photo que j'avais envoyée. Mais de mémoire la course de 1/6 de tour du pignon me semble correcte.(le bras de levier de la came blanche accentue la rotation du clapet ).
    Tu as fait l'essai en branchant le servomoteur avec la came (l'ensemble posé sur le plancher passager ) ?
    Le débattement de l'extremité de la came doit correspondre à celui de l'axe decommande du clapet (axe que l'on peut actionner manuellement sous le tableau de bord ).
    En dernier recours tu peux bloquer le clapet en position chauffage avec de la ficelle est de l'adhésif .
    A la guerre comme à la guerre.
    Bon courage.
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 20:34

    Merci Jojo pour ton retour rapide Wink
    il me semblait que le volet avait plusieurs positions en fonction de la température. Roh, je me suis cassé la tête pour rien alors Smile 
    bah du coup il n'y a pas besoin de repérer la position du pignon lors du démontage, si ? Apparemment le système se remet en position tout seul...  
    Je m'y remets demain !
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2023 - 18:14

    bon, ben ça a l'air de fonctionner !! je n'ai plus froid, ni trop chaud Smile 
    on verra si ça dure...
    Revenir en haut Aller en bas
    JOJO
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 04/06/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA 2 D4D BREAK 115
    Date d'inscription : 22/11/2022

    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 15:17

    Bonjour JunJun.
    A priori ça marche.
    Quand je disais qu il n'y a que 2 positions  je parlais de la vérification de la course de la came .
    On vérifie que les 2 positions extremes sont atteintes . Une en position HOT et l'autre en position COLD.
    Les positions intermédiaires sont gérées par la régulation en fonction des températures.
     Notre servomoteur est le repère D.C sur le schéma ci joint.
    Bien vérifier que les registres d'air motorisés sont actionnés  ( les bras en plastique blanc sont visibles à coté de la came blanche ); et que les ouies de sortie sur le tableau de bord ne sont pas bloquées  ou cassées ou déboitées .



    Problème de chauffage - Page 2 6b53TMc4Do4AAAAASUVORK5CYII=
    Revenir en haut Aller en bas
    Zed
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 06/05/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D2,2d 136ch 2007 7 place
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 17:36

    Bonsoir
    J'ai le même problème sur ma toyota de 2007 il n'y a plus d'air chaud qui souffle l'air est toute froide mais on était la clé marche super bien je l'ai emmené chez le concessionnaire Toyota m'a dit que la pièce était défectueux c'est pour ça les clapets ne s'ouvraient pas j'ai changé cette pièce les clapets s'ouvre bien tout ça mais toujours le même problèmeavec  l'air chaudes et on m'a dit que c'était un autre problème alors il y avait deux choix soit c'était le clapet soit c'est une autre pièce mais il m'a pas dit quelle pièce ils ont pas voulu me dire il fallait que je l'emmène chez eux
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Problème de chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problème de chauffage
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Problème de Chauffage
    » probleme ventilation et chauffage.
    » Panne de commande de climatisation conducteur

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: