Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Problème système de climatisation/chauffage au bout d'1 an
  • » Problème de chauffage
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    probleme ventilation et chauffage. Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    probleme ventilation et chauffage. Vote_lcap0%probleme ventilation et chauffage. Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    probleme ventilation et chauffage. Vote_lcap2%probleme ventilation et chauffage. Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    probleme ventilation et chauffage. Vote_lcap12%probleme ventilation et chauffage. Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    probleme ventilation et chauffage. Vote_lcap25%probleme ventilation et chauffage. Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    probleme ventilation et chauffage. Vote_lcap21%probleme ventilation et chauffage. Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    probleme ventilation et chauffage. Vote_lcap14%probleme ventilation et chauffage. Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    probleme ventilation et chauffage. Vote_lcap9%probleme ventilation et chauffage. Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    probleme ventilation et chauffage. Vote_lcap16%probleme ventilation et chauffage. Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    injecteur retroviseur changer pompe autoradio batterie frein refroidissement liquide Huile verso alternateur radio Embrayage demarreur chauffage attelage courroie vanne Vidange moteur B9002 Démarrage voyant BOITE filtre
    Le deal à ne pas rater :
    Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
    11.50 €
    Voir le deal

     

     probleme ventilation et chauffage.

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    gazout
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 25
    Date de naissance : 10/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : coroll a verso d4d 126 de 20011
    Date d'inscription : 05/05/2012

    probleme ventilation et chauffage. Empty
    MessageSujet: probleme ventilation et chauffage.   probleme ventilation et chauffage. EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:31

    Bonjour,
    ce matin, je part, tout est ok puis aprés environ 20km, j'ai froid. Je me rend compte que je n'ai plus de ventilation et plus de chauffage.Je pense que la clim fonctionne car elle m'enleve la buée.
    J'abrége car c'est urgent.Les fusibles sont ok.
    Merci, j'attends votre aide.
    Revenir en haut Aller en bas
    gazout
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 25
    Date de naissance : 10/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : coroll a verso d4d 126 de 20011
    Date d'inscription : 05/05/2012

    probleme ventilation et chauffage. Empty
    MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage.   probleme ventilation et chauffage. EmptyDim 13 Nov 2016 - 13:05

    petite precision,
    Quand je met en manuel mon chauffage sur lo, le régime moteur baisse, quand je met sur hi le régime augmente mais les barrettes oranges ne montent pas. Le moteur de ventilation ne tourne pas!!! je pense qu'il est hs!
    Revenir en haut Aller en bas
    cocoveve
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 44
    Date de naissance : 07/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 2.0 D4D 115ch 7 places linea sol
    Date d'inscription : 10/07/2012

    probleme ventilation et chauffage. Empty
    MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage.   probleme ventilation et chauffage. EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:53

    J'ai moi aussi un problème en ce moment mais je pense que cela vient d'un volet d'air qui ne fait plus sont travail.
    Le truc c'est que j'ai parfois de l'air chaud, parfois de l'air froid.

    Plastique de M...
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    probleme ventilation et chauffage. Empty
    MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage.   probleme ventilation et chauffage. EmptySam 21 Jan 2017 - 8:38

    Salut ton modèle de toy est lequel exactement? C est un clim manuelle ou automatique?
    Revenir en haut Aller en bas
    cocoveve
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 44
    Date de naissance : 07/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 2.0 D4D 115ch 7 places linea sol
    Date d'inscription : 10/07/2012

    probleme ventilation et chauffage. Empty
    MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage.   probleme ventilation et chauffage. EmptySam 21 Jan 2017 - 11:35

    Bonjour,

    C'est une D4D 2.0 116ch.
    Clim auto.
    205 000 km effectués en 12 ans.

    J'avais emmené ma voiture pour un kit de distribution et j'ai vu hier qu'ils avaient oublié de revisser la petite vis sur le vase d'expansion! affraid 
    J'en ai aussi profité pour refaire le niveau du liquide de refroidissement: niveau au MAX avec le moteur froid.
    Le chauffage fonctionne mieux maintenant. Trop Facile
    EDIT: le bouchon était bien vissé. Du coup on va rechercher une fuite sur le circuit de refroidissement en espérant que je n'ai pas un problème de joint de culasse! Shit
    EDIT2: Pas de problème détecté, et maintenant le liquide de refroidissement est stabilisé au dessus du MIN à froid.  bounce

    J'avais démonté la turbine de la ventilation car elle faisait un bruit de vibration.
    J'ai fait tourner la turbine hors de son emplacement donc sans contrainte, pas de bruit.
    Je l'ai fait tourner à la main (câble débranché) et j'ai remarqué une oscillation donc à priori elle est mal équilibrée.
    Je l'ai remis en place et là plus de bruit: je pense que j'ai dû resserrer une vis...

    J'ai un autre bruit de vibration qui apparaît quand j'accélère: je vais tenter de trouver d'où il vient. Réflechir

    J'ai aussi un volet plastique qui a parfois du mal à se positionner: le moteur le fait osciller autour de la position désirée quand la température de consigne est atteinte.
    Mais tant que ça marche je ne touche pas à cette pièce qui demande de démonter la façade.
    EDIT: J'ai viré la boite à gant et tout ce qui était dans les autres emplacement de rangement. Je n'ai pas entendu ce bruit mais je vais refaire le test demain en allant au boulot.

    Depuis le changement des courroies d'équipement j'entends maintenant un bruit quand la clim tourne: j'espère que le compresseur ne va pas me lâcher, à moins que ce soit le ventilateur qui fatigue. What the fuck ?!?
    EDIT: Je pense que ça vient de l'une des poulies qui est sur la courroie d'équipement qui entraîne la clim (quand la clim est désactivée on entend le bruit mais moins fort: j'espère que ce n'est que ça car un compresseur clim c'est au moins 600 euros à remplacer et là il me donne du froid sans problème).
    EDIT2: Ce serait plutôt la pompe de direction assistée.  Sad

    Du coup on peut dire que passer 200 000 km, une Corolla Verso commence à demander pas mal de réparations.
    Du coup on se rattrape en faisant soit même la vidange, le changement des filtres (y compris gasoil), les disques et les plaquettes, et en prenant une assurance moins chère (car la voiture ne cote plus grand chose).

    Merci pour votre intérêt,
    cocoveve


    Dernière édition par cocoveve le Sam 28 Jan 2017 - 12:01, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    cocoveve
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 44
    Date de naissance : 07/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 2.0 D4D 115ch 7 places linea sol
    Date d'inscription : 10/07/2012

    probleme ventilation et chauffage. Empty
    MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage.   probleme ventilation et chauffage. EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:41

    gazout a écrit:
    petite precision,
    Quand je met en manuel mon chauffage sur lo, le régime moteur baisse, quand je met sur hi le régime augmente mais les barrettes oranges ne montent pas. Le moteur de ventilation ne tourne pas!!! je pense qu'il est hs!
    Vous avez pu réparer?

    La turbine s'enlève facilement: enlever la boite à gant (comme pour changer le filtre de clim), puis enlever le cache plastique (celui qui évite à vos pieds de taper dans la turbine), puis quelques vis (3 sur la turbine, mais il y a une petite barre de métal à dévisser pour accéder à la turbine).

    Il faut savoir qu'il y a aussi une "résistance" équipée d'un radiateur: si elle est HS alors la turbine de peut pas tourner car cette résistance est en série avec la bobine du moteur de la turbine: on la trouve à gauche de la turbine, il y a 2 vis à enlever.
    Revenir en haut Aller en bas
    gazout
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 25
    Date de naissance : 10/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : coroll a verso d4d 126 de 20011
    Date d'inscription : 05/05/2012

    probleme ventilation et chauffage. Empty
    MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage.   probleme ventilation et chauffage. EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:59

    Bonjour,
    excusez ma réponse tardive.Reparation effectué chez toy, moteur de ventilation hs. 400€ ht mais pas payé.Pris sur un modele qui avait ete changé pour cause de bruit a basse vitesse.Ouf
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    probleme ventilation et chauffage. Empty
    MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage.   probleme ventilation et chauffage. EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:23

    La ventilation fait du bruit à basse vitesse, puis de plus en plus au fur et à mesure qu'on augmente la vitesse. Boulet lol! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    probleme ventilation et chauffage. Empty
    MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage.   probleme ventilation et chauffage. Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    probleme ventilation et chauffage.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Panne de commande de climatisation conducteur
    » Problème de Chauffage
    » Problème chauffage habitacle

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: