Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Probléme d'accélartion, problème détectée : turbo grippé
  • » Problème chauffage habitacle
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Problème de chauffage Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Problème de chauffage Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Problème de chauffage Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Problème de chauffage Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Problème de chauffage Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Problème de chauffage Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Problème de chauffage Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Problème de chauffage Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Problème de chauffage Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Problème de chauffage Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Problème de chauffage Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Problème de chauffage Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Problème de chauffage Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Problème de chauffage Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Problème de chauffage Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Problème de chauffage Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Problème de chauffage Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Problème de chauffage Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Problème de chauffage Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Problème de chauffage Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Problème de chauffage Vote_lcap0%Problème de chauffage Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Problème de chauffage Vote_lcap2%Problème de chauffage Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Problème de chauffage Vote_lcap12%Problème de chauffage Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Problème de chauffage Vote_lcap25%Problème de chauffage Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Problème de chauffage Vote_lcap21%Problème de chauffage Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Problème de chauffage Vote_lcap14%Problème de chauffage Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Problème de chauffage Vote_lcap9%Problème de chauffage Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Problème de chauffage Vote_lcap16%Problème de chauffage Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    chauffage liquide B9002 Huile pompe injecteur moteur voyant attelage courroie Embrayage vanne demarreur autoradio batterie Démarrage Vidange changer BOITE radio alternateur frein verso refroidissement retroviseur filtre
    -24%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
    759.99 € 999.99 €
    Voir le deal

     

     Problème de chauffage

    Aller en bas 
    +11
    cassebrique
    Olive65
    damien59220
    Bruno65
    Nino Mushinryu
    pagemag
    Olivierdu33
    toyoyo
    bahbah
    johan
    PauldeMarseille
    15 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    PauldeMarseille
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 11/03/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TOYOTA D4D 116CV
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:32

    Bonjour à tous,

    Je cherche de l'aide, en effet je n'ai plus de chauffage en revanche la clim fonctionne très bien. J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement: RAS

    J'ai aussi débranché la batterie durant 5 mns au cas où, rien n'y fait.

    Le ventilateur tourne bien, réglage de la T° à différent degrés, pas d'air chaud, avec cette entrée en période "froide" ce n'est pas très sympathique de plus 3 jeunes enfants qui ont froid...

    Qui peut me guider ?

    En vous remerciant et en cette soirée ALLEZ L'OM !!! Bad)

    P2M
    Revenir en haut Aller en bas
    PauldeMarseille
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 11/03/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TOYOTA D4D 116CV
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:48

    Bonjour,

    C'est parce que je suis Marseillais que personne ne veut me répondre ?  Sad

    Dans l'attente d'un retour, je vous souhaite une excellente journée,

    P2M
    Revenir en haut Aller en bas
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV
    johan


    Nombre de messages : 738
    Date de naissance : 15/05/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyMer 26 Oct 2016 - 8:36

    ou parce que pas beaucoup de gens ont ce problème....maintenant du peu que je me souviens, c'est probablement le panneau de contrôle au tableau de bord ou le thermostat (si ça existe encore...)
    Revenir en haut Aller en bas
    PauldeMarseille
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 11/03/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TOYOTA D4D 116CV
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:03

    Johan salut,

    Merci pour ce retour, effectivement peut-être que beaucoup de personnes ont ce problème. Ce forum existe et c'est pour en parler et s'entraider... As-tu été confronté à ce problème de chauffage ?

    J'ai rendu visite au mécano d'un garage, pour lui il s'agirait du moteur électrique à l'arrière de la console de bord.

    Je continue dans mes investigations, merci encore, @+

    P2M
    Revenir en haut Aller en bas
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV
    johan


    Nombre de messages : 738
    Date de naissance : 15/05/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:39

    non, ce que je dis c'est que: pas beaucoup de personnes ont eu ce prob. D’où le peu de réponse. Moi perso je n'ai pas eu ce problème, sorry....
    Revenir en haut Aller en bas
    bahbah
    yota
    bahbah


    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 28/10/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d 7pl
    Date d'inscription : 27/10/2016

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:28

    Bonjour

    En fait ce jour le 28/10 j'ai 35 ans et le corolla Verso que je cherche c'est pour ma femme. lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    toyoyo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVti MMT 130
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptySam 29 Oct 2016 - 11:49

    Revenir en haut Aller en bas
    Olivierdu33
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 17/03/1976
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.8 vvti les bleus
    Date d'inscription : 25/10/2015

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:00

    Bonjour, j'ai le même problème, la clim marche en froid, les durites sont chaudes, le ventilo s'enclenche pas de baisse du niveau de liquide....
    Mais pas de chauffage, avez vous une solution pour mon vvti 1,8 de seulement 120 000 kms...

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    toyoyo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVti MMT 130
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:31

    Bonjour ,
    si c'est la panne à laquelle je pense, tu peux essayer de démonter la boite a gants.
    A gauche de celle-ci, vers la console centrale, tu devrais voir le servo moteur qui gère le clapet de chauffage.
    Si tu demandes du chaud puis du froid et vice-versa tu dois voir le levier blanc bouger.
    Si il ne bouge plus, ce que je pense, c'est que le servo moteur est en panne. Essaye de forcer un peu à la main le levier blanc pour le dé-bloquer.
    Une fois en position air chaud, tu peux débrancher le servo moteur et il restera tout l'hiver en position chauffage.
    Problème de chauffage WJfLBPPKA7PuwAAAABJRU5ErkJggg==

    Pour réparer il faut soit changer la piece (j'ai jamais trouvé comment la démonter, c'est totalement inaccessible) soit la dégripper en nettoyant la piste carbone du servo-moteur. (mini trou et injection de nettoyant potentiometre KF)

    Autre piste un pb de joint de culasse mais si elle ne fume pas blanc et le niveau de liquide ne bouge pas ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Olivierdu33
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 17/03/1976
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.8 vvti les bleus
    Date d'inscription : 25/10/2015

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyDim 18 Déc 2016 - 20:15

    Toyoyo,
    Je tenais à te remercier pour ta réactivité, ton explication très explicite, ainsi que pour tes différentes alternatives pour réparer la chose.
    J'essaye ça un soir dans la semaine et vous tiens au courant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Olivierdu33
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 17/03/1976
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.8 vvti les bleus
    Date d'inscription : 25/10/2015

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:28

    Voilà, apres démontage de la boîte à gants (1 seule vis), décrochage de la plaque de finition dessous (3 clips), au total 45 secondes ...
    10 minutes la tete sur le tapis de sol avec les pieds en l'air, pour analyser le fonctionnement de cette fameuse pièce et du petit moteur....
    Le plastique blanc etait cassé autour de l'axe moteur....donc forêt de 1,5 mm, vis de 2 mm pour fixer la pièce blanche et "remplacer " le plat de l'axe moteur qui doit normalement la rendre mobile pour pousser le curseur du volet de température.
    Total grâce à tes conseils 20 minutes sans forcer et le chauffage remarche parfaitement.

    Merci pour cette aide précieuse, en espérant qu'elle aide aussi d'autres personnes



    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyVen 30 Déc 2016 - 16:39

    Salut,

    tu l'as changé ou bricolé ?
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyLun 29 Nov 2021 - 15:00

    hello, même problème pour moi...
    pas de chauffage, mais les commandes fonctionnent.
    je me suis contorsionné pour voir ce servomoteur sous la boite à gants.
    la pièce 'intermédiaire' blanche s'est cassée au niveau de l'axe servomoteur. Je l'ai recollée mais je pense que je vais galérer pour la remettre en place sans tout démonter Sad
    sinon, c'est possible de caler le clapet en position 'chaud' ?  paske là, il fait un peu froid pour rouler sans chauffage ..  (oui, quand je maintiens le clapet manuellement, j'ai du chaud qui arrive!)
    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Nino Mushinryu
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 04/11/1994
    Age : 29
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 2, 2006, 136cv
    Date d'inscription : 11/11/2017

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyVen 3 Déc 2021 - 19:50

    Bonjour à tous et merci pour ces messages. 

    Personnellement j'ai changé la commande de chauffage, le calorstat (ce n'est pas une mince affaire sur cette voiture d'après le garagiste).

    Toujours pas d'air chaud... J'ai donc ouvert ma boîte à gant et j'ai regardé à gauche comme indiqué.. J'ai bien une pièce blanche qui bouge (assez haut dans la console) mais il ne bouge que lorsque je change la position d'aération. Est-ce normal ? 

    Deux questions : 
    - est ce que je regarde la bonne pièce ? et si ce n'est pas le cas quelqu'un pourrait m'indiquer la position de la pièce par rapport à celle-ci ? 
    - Si c'est la bonne pièce comment la faire bouger (dans quelle direction) 

    merci pour vos infos et bon week-end ! (je suis parti pour 4 heures de route avec la clim pour la buée lol)
    Revenir en haut Aller en bas
    Nino Mushinryu
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 04/11/1994
    Age : 29
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 2, 2006, 136cv
    Date d'inscription : 11/11/2017

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyVen 3 Déc 2021 - 20:26

    Re, j'ai continué à farfouiller avant de partir. En fait mon servomoteur chauffage est plus loin et ne ressemble pas tout à fait à votre photo (c'est une simple tige en plastique avec un bouton en métal). Double problème : 
    1 - il retombe seul lorsque je coupe le moteur
    2 - je ne sais pas où le débrancher

    Solution pour laquelle je vais opter : Attacher le servomoteur en position haute avec du fil de fer. Cela vous semble-t-il dangereux ?
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyLun 20 Déc 2021 - 15:51

    toyoyo a écrit:
    Bonjour ,
    si c'est la panne à laquelle je pense, tu peux essayer de démonter la boite a gants.
    A gauche de celle-ci, vers la console centrale, tu devrais voir le servo moteur qui gère le clapet de chauffage.
    Si tu demandes du chaud puis du froid et vice-versa tu dois voir le levier blanc bouger.
    Si il ne bouge plus, ce que je pense, c'est que le servo moteur est en panne. Essaye de forcer un peu à la main le levier blanc pour le dé-bloquer.
    Une fois en position air chaud, tu peux débrancher le servo moteur et il restera tout l'hiver en position chauffage.
    Problème de chauffage WJfLBPPKA7PuwAAAABJRU5ErkJggg==

    Pour réparer il faut soit changer la piece (j'ai jamais trouvé comment la démonter, c'est totalement inaccessible) soit la dégripper en nettoyant la piste carbone du servo-moteur. (mini trou et injection de nettoyant potentiometre KF)

    Autre piste un pb de joint de culasse mais si elle ne fume pas blanc et le niveau de liquide ne bouge pas ...

    bonjour, j'avais recollé la pièce blanche, mais ça ne tient pas...
    C'est possible d'acheter cette pièce uniquement ?? quel nom ? référence ? à moins que j'aille voir à la casse....
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyVen 7 Jan 2022 - 13:13

    bon, ben j'ai essayé plusieurs colles, rien ne tient Sad  et j'ai fini par paumer le petit morceau cassé Evil or Very Mad
    du coup je suis passé à la casse et hop, pour 2€, une pièce de rechange Smile


    Problème de chauffage 9k=
    Revenir en haut Aller en bas
    Bruno65
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 17/01/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso D4D 136 techno
    Date d'inscription : 10/11/2022

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: chauffage   Problème de chauffage EmptyJeu 10 Nov 2022 - 12:27

    Bonjour, 
    J'ai lu avec attention et intérêt les contributions sur le sujet mais j'ai du mal à trouver la solution.
    Le LDR est OK. Quand  je règle la température rien ne bouge au niveau du servo-moteur situé derrière la boite à gants. Pensez-vous que le servo-moteur est HS ? Si c'est le cas, il me semble impossible à démonter sans démonter tout l'ensemble; est-ce faisable ?
    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    damien59220
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 15/04/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : E12 1.4 D4D 2007 linea techno
    Date d'inscription : 10/11/2022

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyJeu 10 Nov 2022 - 20:57

    JunJun a écrit:
    bon, ben j'ai essayé plusieurs colles, rien ne tient Sad  et j'ai fini par paumer le petit morceau cassé Evil or Very Mad
    du coup je suis passé à la casse et hop, pour 2€, une pièce de rechange Smile


    Problème de chauffage 9k=
    Je pense avoir le même problème avec ce clapet chauffage, par contre le mien ne bouge pas du tout j'ai l'impression qu'il a grillé mais je ne sais pas sa position initiale. Pouvez vous m'envoyer une photo de son installation sous votre planche de bord ?
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyVen 11 Nov 2022 - 12:02

    damien59220 a écrit:
    JunJun a écrit:
    bon, ben j'ai essayé plusieurs colles, rien ne tient Sad  et j'ai fini par paumer le petit morceau cassé Evil or Very Mad
    du coup je suis passé à la casse et hop, pour 2€, une pièce de rechange Smile
    Je pense avoir le même problème avec ce clapet chauffage, par contre le mien ne bouge pas du tout j'ai l'impression qu'il a grillé mais je ne sais pas sa position initiale. Pouvez vous m'envoyer une photo de son installation sous votre planche de bord ?
    Merci

    Vous parlez du volet de chauffage ? ou de la pièce blanche qui l'actionne ?  
    Difficile de prendre une photo la dessous...

    J'ai moi aussi un problème; je pense que le servomoteur qui fait tourner cette pièce blanche ne fonctionne pas à tous les coups. Parfois j'entends un cliquetis ... du coup il est peut-être malade. 
    La pièce blanche est solidaire su servomoteur, et agit sur une petite tige métallique fixée sur le volet/clapet de chauffage.

    Problème de chauffage Img_2011
    Revenir en haut Aller en bas
    Olive65
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 24/07/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2.2 136 Linéa techno 2007
    Date d'inscription : 24/11/2012

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptySam 12 Nov 2022 - 17:53

    Salut, avez vous pensé à demander à un geek fan d'impression 3D ?

    Vous allez sur les forums et certains ont la possibilité de concevoir et d'imprimer cette pièce, pour quelques euros...

    Bon courage
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptySam 12 Nov 2022 - 20:39

    Bonsoir
    En voulant fusionner les 2 sujets " panne Chauffage", des messages ont disparu
    J'en suis désolé
    Vous pouvez, si vous souhaitez, reposer le problème dans ce sujet Japonais Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyDim 13 Nov 2022 - 21:36

    Hors sujet: en réponse à Toyot29
    Non je ne possède pas de brochure
    désolé, j'ai pourtant répondu par MP, si les MP ne fonctionne pas on va essayer d'y remédier
    Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    leskif
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 15/09/1952
    Age : 71
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso d4d 2l2 7pl
    Date d'inscription : 14/11/2022

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyJeu 17 Nov 2022 - 18:22

    Bonjour à tous,  nouveau sur le forum, j'ai bien identifié la panne du servo moteur du robinet d'eau chaude, j'ai bloqué celui ci en positon chauffage en attendant de déposer ce moteur. je ne sais pas comment vous avez fait pour  et retirer la 2eme vis de fixation.
    Merci pour vos réponses et des tuyaux pour en retrouver une.. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    JOJO
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 04/06/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA 2 D4D BREAK 115
    Date d'inscription : 22/11/2022

    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage EmptyMar 22 Nov 2022 - 18:58

    Bonjour a tous ,
    C est vrai que retirer les 2 vis , c'est galère même en démontant la boite à gant passager  ( corolla 2 d4d break ).Mais c'est  pire pour les remettre en place et placer l axe du volet dans la came en plastique blanc..
    J'ai réparer en ouvrant le boitier noir  ( 7 clips à ouvrir délicatement ) puis séparer les 2 morceaux du boitier en vérifiant la position du méplat sur l axe d entrainement de la came blanche.
    Il y a 3 jeux de contact qui glissent sur des pistes conductrices du grand pignon.
    Avec le temps les contacts n'appuient plus sur les pistes( 3 doigts par contact ) .
    Il faut donc ( délicatement ) les redresser pour supprimer lee jeux après remontage.
    Vérifier le fonctionnement du système avant de tout remettre en place .
    Mais a marche .
    Je vais essayer de faire passer une photo de la bête ouverte ( tout devient plus évident ).
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Problème de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Problème de chauffage   Problème de chauffage Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problème de chauffage
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Problème de Chauffage
    » probleme ventilation et chauffage.
    » Panne de commande de climatisation conducteur

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: