Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
|
| | TVC 177 cv un temps d'avance!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TVC 177 cv un temps d'avance!! Jeu 19 Jan 2006 - 11:21 | |
| Salut à tous! Après reception de mon clean power Bleu sidéral 7 pl avec 8 Km au compteur, je ne vois plus la route comme avant. Cette motorisation est tout bonnement" bleufante", on n' image pas autant de réactivité compte tenue du poid du véhicule et de sa catégorie qui je vous le rappel est censé être un monospace compact. Tout d'abord je dois dire que j'ai été surpris de constater à quel point la TVC plaisais, gros succès auprès de mes voisins, des passants dans la rue et des professionnels des centres auto qui m'ont fait le gonflage azote et pose des plaque... Ils découvraient pour la plupart la TVC et je pense que toy n'a pas fini d'enregistrer des commandes. J'ai actuellement 2000 Km au compteur sur tout type de route ( même de montagne )avec femme ,deux enfants et voiture chargé. Il n'ya aucun doute, le couple disponible est un gage d' aggrémement de conduite remarquable mais aussi de sécurité pour les situations à risque comme le dépassement de véhicule lents en montés. Il faut vraiment un temps d'adaptation pour obtenir le bon dosage au niveau des accélarations car la puissance disponible peut parfois surprendre, j'ai l'impréssion que les autres véhicules roulent au ralentie (sans jamais d'excès de ma part) c'est très rassurant quand on veut se dégager de la circulation notamment au départ d'un feu vert.Je pense que certains ont du être surpris de voir démarrer le D-CAT. Je n'ai pas encore osé pousser la cavalerie à fonds, peut être plus tard. Mais le choix de cette motorisation à été motivé par la recherche d'un aggrément de conduite largement comblé. Tout cela avec un silence de fonctionnement et une insonorisation (sauf à froid) exceptionnel. Je ne regrette vraiment pas mon choix d'autant que j'ai largement fais jouer les comparatifs Zafira 150 et autres. Je ne pensais pas pouvoir acheter un jour japonais , aujourd'hui je crois que je vais avoir du mal à me passer de ma TVC. Comme quoi il n' y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. |
| | | windy Toy Yoda
Nombre de messages : 174 Date de naissance : 06/12/1956 Age : 67 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Jeu 19 Jan 2006 - 11:31 | |
| Bonjour, Tu me fait baver là, car j'ai encore deux mois et demie à attendre avant de réceptioner non TCV 177 5pl et justement nous partons à la montagne à la mi avril, je vais donc me regaler, 500 bornes d'autoroute et surtout dans la montée l'alpe d'huez (en principe pas enneigé à cette époque) Cordialement Thierry. | |
| | | windy Toy Yoda
Nombre de messages : 174 Date de naissance : 06/12/1956 Age : 67 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Jeu 19 Jan 2006 - 13:31 | |
| Oui c'est sûr ya le rodage mais de toute façon je conduit pas comme un barge et puis il y auras ma fille et ma femme dans l'auto donc prudence, Grd prudence même!!!! mais comme dit Maid c'est cool d'avoir de la réserve non! @+ Thierry | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Jeu 19 Jan 2006 - 23:16 | |
| Windy, Fais gaffe au virage 21 : te fais pas surprendre, c'est le 1er ! En haut oublie pas de t'arreter sinon tu vas te retrouver au pic blanc ! Bonne glisse (sur les pistes bien sûr) ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Ven 20 Jan 2006 - 9:35 | |
| Saluti ! Je n'est pas fais d'étude précise sur la conso, mais avec un plein: A6 et A77, puis N7 et portion mixte urbain; environ 800 Km; Plein avec Excellium de chez TOTAL dans les limites légales avec régulateur de vitesse d'un usage simplissime, mais quelques pointes à un peu plus 180 km/h sur de courtes distances (histoire de casser la routine). Les 177 cv n'ont pas l'air gourmands même en cycle urbain mais si on lonte en tours là biensûr |
| | | windy Toy Yoda
Nombre de messages : 174 Date de naissance : 06/12/1956 Age : 67 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Dim 22 Jan 2006 - 15:51 | |
| Ok Litaire pour le virage 21 mais tu sais la montée de l'alpe je la connais parfaitement car en fait je la fait le plus souvent en vélo qu'en auto donc j'ai le temp de voir, je descent environ deux fois par an dans cette superbe région juste pour faire du vélo. Mais revenons à la TCV je vois que Miad dit faire le plien de g.o Excellium de chez total y à t'il un inconvénient à aller faire le plien en grande surface???? J'ai un Mercedes Vito 112 DCI pour le boulot qui à 70000 Km et je fait toujours le plein en Grd surface sans blêm jusqu'à aujoud'hui votre avis m'intéresse Cordialement Thierry. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Dim 22 Jan 2006 - 17:32 | |
| Je fais mes pleins en grande surface, sans soucis ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Lun 23 Jan 2006 - 0:12 | |
| Les bases gazole sont en principe toutes les mêmes et épondent à des normes de qualité mini strictes. Si le gazole de la grande distribution (GD) était moins bon que celui des réseaux spécialisés, ça ce saurait ! et puis il n'y a pas 50 sortes de rafineries en France... Certes il y a des additifs (anti- odeur, anti-mousse, anti-plein de trucs) dans les carburants de marque et il seraient meilleurs pour la longévité de nos sysèmes d'injection. Il ne me semble pas avoir vu de contre-indication dans les manuels. Quant à la qualité des équipements de distribution, il vaut mieux aller dans une station récente de la GD que dans une station de réseau ancienne ( risque d'eau résiduelle, impurtés, etc...) Pour ma part j'ai longtemps roulé avec du GO de la GD et je n'ai pas constaté de différence notable de consommation; la seule différence c'est que quand je vais chez maTotal, je sais que je ne suis pas obligé de regarder où je mets les pieds parce que c'est propre par terre, que les pistolets sont propres et étanches, qu'il y a toujours un gant et du papier essuie-tout et un seau avec de l'eau claire et une raclette pour le pare-brise, et que le préposé sait sourire, alors que chez mon Intermarché, eh ben mes tapis de sol s'en souviennent, mes mains aussi et le mec tire toujours la gueule !!! C'est là où l'on voit que quelque part un service meilleur se paie plus cher, et oui m'sieur-dames ! |
| | | le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Lun 23 Jan 2006 - 7:58 | |
| Sujet déjà traité ICI _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Lun 23 Jan 2006 - 9:36 | |
| Salut
Concernant le choix du carburant :Article Auto Plus complet sur le sujet où des professionnels donnent des recommandations à propos des dernières générations de turbo diesel et précise que les" carburants plus" répondent à des critères plus spécifiques. Le fait qu'il existe un seuil de normes légales mini ne veut pas dire qu'il n'existe pas des produits plus performants. D'ailleurs chez TOTAL ou BP on continue à proposer deux Gas oil. En résumé meilleur combustion car le produit corespond au nouvelle perfomance d'atomisarion du carburant par les injecteurs à niveau de pression élevée donc moins d'encrassement et preservation des performances de l'auto et consomation moindre sans oublier le geste pour l'environnement.Car les moteurs plus performants mais plus fragile il faut faire attention au risque d'impurtés. Il en va de même par exemple pour le gonflage Azote recommande par rapport à l'air simple. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Enfin dans le club des D-CAT Lun 27 Mar 2006 - 11:48 | |
| Bonjour à tous. Pour ma part j'ai touché mon D-CAT il y a un peu plus d'une semaine, avec une attente de (seulement) 2 semaines. J'ai cherché et la chance m'a souri avec un exemplaire dispo quasi de suite. Depuis 1 semaine, ce n'est que du bonheur. La seule frustration vient du rodage. Sentir cette cavalerie devoir de contenir, et moi avec, c'est dur. Je me suis malgré tout offert 2 ou 3 petits plaisirs en passant au delà des 2500 tours, et là, c'est du grandiose. Pour autant, j'ai constaté une étrangeté ces derniers jours, et j'aimerais avoir votre avis sur la question : Dans un traffic dense, le pied sur l'accélérateur doit être léger si on ne veut pas faire du saute mouton. Alors le pied léger, tout va bien en régime stationnaire entre 1000 et 1500 tours. Par contre, pour un peu que le traffic se dégage un peu, je note un trou à l'accélération avant que le moteur ne se lache. Ca dure 1/3 de seconde, mais c'est là. Et d'un coup le moteur se lache, à retardement. En appuyant légèrement sur l'accelerateur, il ne se passe quasiment rien, pas de poussée. Puis d'un coup, ça pousse, ça pousse même fort, genre comme autrefois avec le "coup de pied au derrière" des anciens turbo. Au delà de 2000 tours je n'ai plus ce problème de trou à la relance. C'est un peu comme si la carburation était engorgée, ou comme si le turbo prenait un temps pour se lancer. Sur mon ancien véhicule j'avais le même genre d'anomalie. La vanne EGR était encrassée et se débloquait d'un coup. Mais c'était avec un autre moteur, d'une autre époque, d'une autre marque. Et puis, je n'ai que 815 kms au compteur, alors une vanne EGR encrassée en 800 Kms, déjà, j'ai du mal à le croire. En fait, tant que je joue avec l'accelerateur, tout va bien. Dès que je stabilise le régime quelque temps sous la barre des 1500, 1800 tours, c'est le trou assuré à la relance (si je ne pousse pas franchement sur l'accélérateur). Avez-vous remarqué la même chose ? Quand à la qualité du GO, en concession lors de la livraison, ils m'ont conseillé d'utilisé du GO faiblement souffré, autrement dit, du GO de dernière génération. Ce GO n'est pas forcément dispo dans toutes les stations, et je dois bien avoué que mon premier plein j'ai dû le faire avec du GO ordinaire chez Elf. Alors, y a-t-il un lien avec ce trou à l'accélération ... ? Je ne peux pas en dire plus concernant les recommandations du constructeur, je n'ai pas encore le manuel Toyo (rupture lors de la livraison). Peut-être qu'une bonne poussée franche après le rodage va "décrasser" tout cela. Si vous avez une opinion là dessus, ça m'intéresse. Dans le même sens, j'ai pu lire ça et là des histoires d'injecteurs défectueux, perturbés par de la limaille. Pensez-vous que cela puisse être le cas ? Et dans ce cas, pourquoi le problème ne serait présent que sous 1800 tours ? Et après une période de régime constant ? Petite info au passage concernant la consommation : relativement élévée, mais tout à fait en rapport avec 177 Ch et 400 Nm, avec l'étiquette de voiture passion que le TCV2 peut largement revendiquer. En rodage, je compte une moyenne de 7,5 litres (en jouant pas mal sur le couple ce qui d'expérience n'est pas une conduite forcément économique). Je vous repasse la main ... et merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Lun 27 Mar 2006 - 13:54 | |
| Je constate également ce "trou" avant une accélération franche, en fait le 177cv se conduit quasiment plus comme un moteur à essence c'est à dire qu'il faut être un peu haut dans le tours pour profiter de la puissance du moteur.
Coté conso, après un week end majoritairement sur des nationales, j'ai réussi à tourner aux alentours de 7-7.5l/100 de retour en ville la jauge s'affole très rapidement vers 9l. Sur l'autoroute que du bonheur et une très grande difficulté à rester en conformité avec la vitesse autorisée.....dans l'ensemble que du bonheur excepté c'est vrai ce petit trou qui nuit un peu à l'agrément du moteur en ville. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Un sujet qui avance Lun 27 Mar 2006 - 18:00 | |
| J'ai rdv dans 2 jours chez mon ami toyo pour les plaques définitives et 2 ou 3 babioles qui me titillent. Du coup j'en ai profité pour parler de ce trou et ça tendrait à se confirmer : le D-CAT a besoin de tourner dans les tours. Il est équipé d'un gros turbo à géométrie variable avec une certaine inertie faute de pression de gaz d'échapement "manifeste". De fait, le turbo ne chante réellement qu'à partir de 1800 tr/min tant qu'il n'est pas déjà en mouvement (suffisant) avant. En d'autre terme, à régime constant quelques instants sous 1800 tr/min, le turbo n'est pas à proprement parlé actif. Au dessus, il gazouille. Par contre, s'il n'y a pas ce régime constant quelques instants, et si donc le turbo est déjà sollicité un temps soit peu, là, fini le trou, le turbo est à l'oeuvre immédiatement. Bilan, on retrouve un peu le bon vieux travers des bons vieux turbos lents à la détente. Cependant, et ça n'engage que moi, je préfère un bon gros turbo qui traine un chouilla, mais robuste, à cette flotille de turbo hyper réactifs que l'on retrouve sur bon nombre de modèles modernes, mais qui ne tiennent pas la distance et finissent tout bonnement par symphoner l'huile moteur jusqu'à sa casse, fuite de joint oblige. Devinez pourquoi je suis passé chez Toyo ... Complément d'explication : au delà du 1800 tr/min, on passe de suite dans le couple maxi, donc une bonne grosse poussée d'un bon bloc bien puissant. Du coup la transition est plus nette et plus perceptible qu'avec un bloc moins puissant. Résultat : on remarque le trou avec l'arrivée rapide de la puissance (c'est le moins que l'on puisse dire ). Passez d'un 230 Nm à un 400 Nm, vous comprendrez ce que je veux dire ..... Mais je m'égare. La théorie du mécano toyo se tient. Si vous avez un avis là dessus, là encore je suis preneur. Et puis, SAV toyo oblige, bien qu'il y ait une explication mécano-théorique, ils jeteront un oeil lors de mon passage. Et toujours selon le mécano, le turbo est comme toutes les autres pièces du boc, il lui faut un rodage et quelques bon kms pour se lacher. Je vous raconterai ... Sinon, j'anticipe sur les questions qui pourraient tomber, l'autre point que je vais voir avec le mécano en atelier, c'est l'entrée du réservoir à GO qui est un peu décallée sur la gauche (et d'après ma lecture du forum, ce serait du déjà vu). Du coup, j'ai de la chance quand le pistolet arrive à s'y faufiler. J'ai malgré tout remarqué que les petits pistolets (genre pompes à gasoil dernier cri) rentrent dedans (tout juste), mais pas les pompes à GO "ordinaire". Voulu, pas voulu ... ? Et je finirai mon intervention par la réponse du mécano concernant la qualité du GO (je n'ai toujours pas la notice ... et il semblerait qu'il me faile être patient ...). Le bloc D-CAT est fait pour supporter l'ordinaire. Les performances sont par contre meilleurs avec du GO dernière génération (faiblement souffré). Mouai, pourquoi pas. Là dessus, et ça j'y crois plus volontier, le système de dépollution fonctionne pleinement avec peu à pas de souffre. Sinon, il s'encrasse. Idem pour les injecteurs qui sont du genre hyper ultra high-tech et sensibles à la pureté du GO (sans souffre, cela s'entend). Donc, halte au GO ordinnaire, place au GO propre ... et tant pis pour la facture à la pompe. De toute façon, quand on se fait plaisir avec un D-CAT, ce n'est pas pour faire le grincheux à la pompe pour 3 ou 4 euros de plus ... d'autant que la conso baisserait un peu avec du GO propre (normal, moisn d'encrassement du CAT = moins de gasoil pour le décrasser ... ça se tient). Là encore, si vous avez de l'info, n'hésitez pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Lun 27 Mar 2006 - 21:03 | |
| L'autre interet de ce gros turbo, c'est qu'une fois déclenché il garde sa puissance dans les tours, donc la voiture allie vraiment le couple du diesel avec la montée dans les tours de l'essence...que du bonheur! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Mar 28 Mar 2006 - 2:41 | |
| Bjr, Mon D-CAT est @ 7000kms et ce n'est que du bonheur... Concernant la conduite, perso je passe la: - 3ème à 50kms - 4ème à 70kms - 5ème à 90kms - 6ème à 110kms on est ainsi toujours @ 2000 tours mini, dans la zone de couple maxi et au plus... "onctueux" du moteur. En ce qui me concerne après avoir essayé le Total Excellium, le BP Ultimate, ma préférence va au Shell V Power. Ce dernier gasoil est à mon avis le meilleur des 3. C'est en fait celui qui "sonne" le mieux à l'oreille. Le plus simple est d'essayer, vous "entendrez" ce dont je parle. Ainsi bien que plus cher, avec ce carburant la consommation diminue légèrement, perso je gagne @ 50kms d'autonomie avec 7.7 / 7.9l de conso maxi. Le surcoût est donc pratiquement amorti, ceci sans parler écologie et plaisir de... silence. Toutefois 2 remarques complémentaires: 1- avant de se prononcer sur l'effet de ce type de carburant, faire au moins 2 pleins pour se débarrasser des "antécédents", 2- j'ai bien l'impression que la qualité n'est pas forcément constante d'un distributeur à l'autre et que "certaines" stations n'hésitent pas à faire des "mélanges" avec de "l'ordinaire"... ceci est simplement scandaleux ... et difficilement prouvable ...bien que cela s'entende quasi immédiatement à l'oreille. Hugo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Mar 28 Mar 2006 - 5:48 | |
| Il n'y a pas de Go specifique , la base est la même , juste des additifs qui changent en fonction du pétrolier . |
| | | windy Toy Yoda
Nombre de messages : 174 Date de naissance : 06/12/1956 Age : 67 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Mar 28 Mar 2006 - 12:09 | |
| moi je prend mon GO chez carrefour | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Mar 28 Mar 2006 - 12:23 | |
| J'ai lu un article explicant que jusqu'à 4 cts d'écart les Go propre valent le coup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: TVC 177 cv un temps d'avance!! Mar 28 Mar 2006 - 12:26 | |
| Salut à tous ! En fait le clean power fonctionne bien avec un Go ordinaire, mais on en tire d'avantage de ces qualités spécifiques avec un Go plus c'est le but d'ailleurs des additifs rajoutés par les pétoliers. De même pour les étalons de course qui ont un régime spécifique .Pour aller dans le sens de cette comparaison, c'est le résultat des recherches issuent du sport automobile. Je ne connaissis pas le Shell, je vais m'emprésser de le proposer au menu de mon écurie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Mar 28 Mar 2006 - 12:27 | |
| et qu'est-ce qu'il appelle par gasoil propre ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Mar 28 Mar 2006 - 12:42 | |
| Il appel Go propre les total excellium et autres de marques concurrrentes à teneur très faible en souffre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Mar 28 Mar 2006 - 12:44 | |
| Les Go sont tous à 50 ppm en taux de souffre . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Mar 28 Mar 2006 - 13:07 | |
| Pour avoir travaille chez un grande enseigne de grande distribution les carbiurants sont les memes car la grande distribution avec l'exedent de tresorerie achete des depots ou sont centralise tous les carburants sur certains depots que je connaissais et ou j'allais souvent les vannes on appelait cela la poudre de perlinpinpin et suivant qui le camion livrait on ouvrait la vanne correspondant a la somme d'argent disponible |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! Mar 28 Mar 2006 - 13:52 | |
| Autant pour moi je pensais que la teneur en souffre changeait alors qu'il ne s'agît que de la présence d'additifs ...mea culpa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Mais alors .... Mar 28 Mar 2006 - 16:40 | |
| Mais alors pourquoi nos amis de Toyo insistent tant pour des GO faiblement souffrés ? Ont-ils des accords avec nos autres amis pétroliers, et lesquels ? Si la seule différence tient dans les additifs ajoutés, je ne vois pas comment le taux de souffre peut-être inférieur si la base est la même. A moins que les additifs grignottent le souffre ... Y a-t-il un chimiste orienté hydrocarbures qui pourrait nous éclairer ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TVC 177 cv un temps d'avance!! | |
| |
| | | | TVC 177 cv un temps d'avance!! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |