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| Total des votes : 1843 |
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| | Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Mer 10 Aoû 2011 - 10:14 | |
| Bonjour à tous, Etant ancien propriétaire d'un corolla verso 2008 D4D 136 que j'avais acheté neuf, j'en étais assez content. Je m'en suis séparé, car j'ai rencontré des problèmes que j'estime impensable sur un véhicule de ce prix En fait j'ai eu : Surconsommation d'huile (0.8l/1000km). Resegmentation du moteur faite à 35.000km, légère amélioration Pompes à eau HS (liquide de refroidissement par terre) à meme pas 40.000km ... Bref, j'avais perdu confiance en ce véhicule, et j'ai changé pour un véhicule fiable. Aujourd'hui, il me manque une chose : l'espace que j'avais dans le corolla verso ... Alors je me pose la question de reprendre un Toyota Verso un jour, mais ... - Quid de la consommation d'huile sur un D4D 126CV : c'est résolu ? - Performances du moteur, comparé à un 136 D4D Corolla verso 2 ? En gros, est-ce que par rapport à un Corolla verso 2, ca vaut vraiment le coup de prendre un Verso 126 D4D ? niveau fiabilité, qualité, espace, etc ? Merci pour vos lumières PS : aujourd'hui je roule en Mazda 3 185cv 2.2, que du bonheur ! hormis un peu le manque de place |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Mer 10 Aoû 2011 - 17:04 | |
| Ben c'est simple, moi quand je suis déçu d'une marque je ne reprend jamais cette marque...Prend un mazda 6, tu aura de la place. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Jeu 11 Aoû 2011 - 11:21 | |
| Constructif, merci Plus concretement, j'étais content du TCV2, mais niveau fiabilité, c'était pas ca. J'aurais voulu savoir si le sur TV ces problemes de conso d'huile et de fiabilité, étaient résolus Des avis ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Sam 13 Aoû 2011 - 23:07 | |
| en 5.000 km on n'as pas ajouter une seul goute d'huile bon il est neuf , lol mais bon quand j'entend que des collegues qui ont des renault neuve et qui doivent ajouter 1 litre au mil km , et que renault trouve cela normal , c'est la que je me pose des questions .... |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Sam 13 Aoû 2011 - 23:22 | |
| - zoomzoomverso a écrit:
- en 5.000 km on n'as pas ajouter une seul goute d'huile
bon il est neuf , lol mais bon quand j'entend que des collegues qui ont des renault neuve et qui doivent ajouter 1 litre au mil km , et que renault trouve cela normal , c'est la que je me pose des questions .... Bonsoir, La norme 1l au 1000 km du reste toujours indiquée dans le manuel de Toyota est une ancienne norme d'au moins 30 ans qui aujourd’hui est complètement farfelue. Tu dis que tu n'as pas rajouté d'huile en 5000 km eh bien enfin je rigole.... car je n'ai pratiquement , en 90000 km, rajouté qu'1 litre et encore , j'aurais pu m'en passer car je voulais ,tout simplement,utiliser le bidon d'1 l que toy m'avait fourni. PS: Ma Toy est fantastique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Lun 15 Aoû 2011 - 14:24 | |
| Le 126d4d toyota est apparemment un moteur dit "lotterie", ça passe ou ça casse selon le numéro tiré.
De nombreux témoignages de ce genre se trouvent sur le net, dommage qu'il n'y ai pas un forum unique pour les rassembler.
après ma mésaventure avec un clean power, aucun problème en 100000km mais actuellement avec un joint de culasse hs, je me suis renseigné sur le d4d 126, et bien ce n'est pas brillant du tout niveau fiabilité.
juste un exemple ici parmis des milliers de témoignage --> lorauris.free.fr
Pour moi aujourd'hui il faut éviter les diesels toyota comme la peste, même les yaris d4d 75 réputé hyper fiable casse leur joint de culasse aujourd'hui pour les modèles 2003-2004. Toyota peut casser 5000euros sur le verso skyview, mais qui va récupérer en occasion ces diesels en carton pâte que la marque nous sort depuis environ 5 ans, qui ont bien du mal à passer les 100000km sans encombre. Toyota mise tout sur l'hybrique (prius, auris, yaris bientot, les lexus) mais c'est fini pour le diesel, faut surtout plus investir dans leur moteur ou juste en LOA 2 ou 3 ans et s'en séparer. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Lun 15 Aoû 2011 - 16:14 | |
| - Toy-End a écrit:
- Toyota mise tout sur l'hybrique (prius, auris, yaris bientot, les lexus) mais c'est fini pour le diesel, faut surtout
plus investir dans leur moteur ou juste en LOA 2 ou 3 ans et s'en séparer. Tu oublies le tout électrique: http://www.enerzine.com/1036/10822+toyota-rav4-electrique---vente-prevue-en-2012+.html Le premier constructeur mondial entend ainsi jouer un rôle majeur sur ce marché naissant en commercialisant le premier SUV à moteur électrique. Au début du 20ème siècle la voiture électrique était à l’apogée de son succès et aurait pu se constituer une industrie viable, mais ce ne fut pas le cas. L’explication de cet échec avait d’ailleurs provoqué un débat à l'époque entre les déterministes et les constructivistes. Pour les premiers, l’explication de cet échec était liée au fait que la voiture thermique avait une supériorité au niveau technique vu qu’elle offrait plus d’autonomie, alors que pour les deuxièmes l’échec de la voiture électrique était du a des facteurs plutôt culturels que techniques.
Le véhicule électrique a connu un regain d’intérêt dans les années 70 suite aux chocs pétroliers, soutenu par le fait que des études très sérieuses réalisées par de grandes universités américaines avaient annoncées à l’époque que le marché du véhicule électrique allait exploser pour atteindre 20% de part de marché dans les années 80, ce qui n’a jamais été le cas.
En 1990 la Californie a remis le véhicule électrique sur le devant de la scène, en tentant sa résurrection par la voie réglementaire suite à l'adoption du règlement ZEV (Zero Emission Vehicle). A l’époque, ce règlement imposait aux constructeurs qui vendaient plus que 35000 voitures par an en Californie de réaliser au moins 2% de leurs ventes locales avec des véhicules à Zéro émission en 1998. Ce chiffre était censé passer à 5% en 2001 et à 10% en 2003. Le Japon avait aussi montré son intérêt pour les véhicules à zéro émission en se donnant comme objectif de produire 100.000 voitures électriques par an à partir de l’an 2000. En Europe, l’Etat Français était parmi les gouvernements les plus enthousiasmes pour le développement du véhicule électrique suite à son partenariat avec Renault, PSA et EDF pour produire 100.000 véhicules électriques à partir de l’année 2000.
Malgré tous ces efforts, il faut savoir qu’en 2000 le marché du véhicule électrique n’existait toujours pas. En effet, le véhicule électrique a tout le temps été présenté comme le successeur de la voiture à moteur thermique mais ne l’a jamais été. Ses avantages et ses inconvénients sont bien connus. Tous les experts sont d’accord pour affirmer que le véhicule électrique est un produit en phase d’émergence, mais la réalité est différente. Au vu des tentatives précédentes, ce qu'on peut retenir est que même si le véhicule électrique a pu impliquer plusieurs parties prenantes dans son élan, il n'a encore jamais réussi à trouver la formule qui pourrait faire son succès.
Aujourd’hui à nouveau, l’émergence du véhicule électrique est d’actualité en raison de la fluctuation des prix du pétrole et du développement des préoccupations environnementales. Ceci dit, le véhicule électrique n’a jamais bénéficié d’un contexte aussi prometteur avec un business model réaliste, des constructeurs automobiles plus déterminés que jamais, et des pouvoirs publics prêt à les soutenir jusqu’au bout de cette démarche.
Alors est ce que la voiture électrique va réussir à gagner son pari de commercialisation de masse cette fois-ci? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Lun 15 Aoû 2011 - 16:53 | |
| peu importe les mots, hybride ou électrique, ce qu'il faut savoir c'est que toyota n'a jamais été un bon dieseliste (ce qui comptait avant tout c'était la durée de vie de pièce japonaise et la réactivité en garantie avec une prise en compte un peu plus honnête du client et ses réclamations), choses perdues depuis 2 ou 3 ans et là il profite juste encore un peu du marché européen avec la france pour vendre ses d4d (daube for daube).
moralité : MA-Toyota n'est plus une toyota diesel. Celui qui va acheter aujourd'hui un diesel toyota neuf ou occasion doit en être conscient, et encore plus en occasion. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Lun 15 Aoû 2011 - 17:18 | |
| Toy-End depuis que je possède mon CP de 2006 j'ai pris conscience que je m'étais trompé sur ce fameux moteur ultra moderne qui allait soi-disant bouleverser toute la planète des diesel .
Et effectivement je partage ton point de vue que ces moteurs vivent leurs dernière heure.
Déja pour commencer,Toy a abandonner les clean power pour les RAV4 donc c'est un énorme signe.
Pour les Verso, combien de clean power a -ti-il vendu depuis ce jour ? 2 ou 10 au pire ?
Pourquoi ? vu les [ennuis/soucis] couteuses qu'on peut avoir dès qu'on dépasse les 100 000 km alors que c'est un diesel pensez-donc les 190D Mercédès dépassaient les doigts dans le nez le million de kilomètre.
C'est sûr que les diesel de TOY c'est le plus gros FLOP de leurs histoires avec l'argent englouti dans la Formule 1 . D'accord c'est mon coup de gueule de cet instant... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Lun 15 Aoû 2011 - 19:46 | |
| Ben dites donc, vous auriez pu dire tous ça y a 1mois, j'aurais laissé tomber pour le touran vu qu'on a hesité pas mal entre les deux. Je reçois le mien dans deux jours et vos messages m'ont un peu refroidit là... |
| | | jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Lun 15 Aoû 2011 - 20:00 | |
| salut alex62 bien que le probleme sois plus que genant il me faut pas faire des cas isoler une generalite il faut pas oublier que presque tous les constructeurs on de gros soucis sur les diesels avec les nouvelles norme de polution renault avec sont 1.9l as quantite de problemes vw (audi/skoda)avec les tdi peugeot aussi avec les probleme de cata
tous les constructeurs sont toucher as moins de rouler en vehicule de prestige essence!!!!!!!!!!! faut pas oublier aussi le nerf de la guerre ,vendre vendre vendre
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Lun 15 Aoû 2011 - 23:42 | |
| il y a des problèmes partout, rare sont les constructeurs exempts de soucis, mais il faut bien noter que depuis quelques années toyota doit avoir multiplier par 1000% ses problèmes.
aujourd'hui on peut trouver banal une consommation d'huile et des problèmes électroniques sur une renault par exemple, de turbo cassé souvent à cause d'une mauvaise conduite, mais en 2011 parler d'injecteur, de segmentation, de joint de culasse, de conso d'huile etc, pour un même moteur, ça fait un peu beaucoup sur le dos du d4d.
cela peut s'expliquer comment :
-des mauvaises séries de D4D ? -l'incompétence des concessions qui dès qu'ils y touchent pour réparer un truc rajoute d'autres problèmes à coté et les ennuies s'accumulent ainsi alors que d'autres n'ont rien -mauvais témoignages sur le net pour nuire ? mais bon en général y a jamais de fumée sans feu comme on dit.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Mar 16 Aoû 2011 - 5:39 | |
| Il me semblait avoir lu que ces problèmes d'injecteurs avaient été réglé depuis un ou deux ans.., c'est faux?
Et je ne retrouve finallement que peu de temoignage parlant des problemes du d4d (a part le site de lorauris qu'on retrouve sur tous les sites parlant de toyota. Je me suis mal renseigné? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Mar 16 Aoû 2011 - 13:44 | |
| D'après tout ce qu'on peut lire il y a des moteurs à problèmes et d'autres sans aucun problème. Cela ne peut s'expliquer que par une qualité des pièces non constantes de série en série, d'où le risque de plus en plus grand de tirer un mauvais numéro.
Il y a des Tcv2 136 qui ont fait 120000km avec les mêmes injecteurs, et d'autres qui en changent tous les 30000 environ....
Il y a des tcv2 clean power toujours ennuyé avec leur DPNR et autres, et ceux qui n'ont rien, et ceux comme moi qui n'ont jamais rien eu et dont le joint de culasse lache à 100000km.
Pour moi la fiabilité toyota n'existe plus, on tire je pense un numéro et on fait avec, surtout pour les modèles toyota construit en europe, du moins "assemblé" en europe avec régulièrement des appels d'offre pour réduire au max les coups au risque d'utiliser des pièces moins bien "certifiées" par la marque, et ensuite essuyer les plâtres avec des affaires du genre des pédales d'accélérateurs.
Dans le monde industriel il y a des grandes inégalités, toyota peut se permettre de vendre 10000 moteurs non fiable et des accélérateurs qui vous envoie dans un carrefour de la mort, alors qu'un steak haché suffit pour fermer une usine de steak haché (cf lidl). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Mar 16 Aoû 2011 - 14:02 | |
| Ok, par contre tu parles du tcv2, as tu vu des retours sur le toyota verso? (enfin, je suppose que c'est le meme moteur non?) |
| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Mar 16 Aoû 2011 - 22:40 | |
| Ma Verso n'a qu'un peu plus 30000 km mais voici mes impressions : - pas de consommation d'huile d'un entretien à l'autre - des injecteurs piézo-électriques (que n'a pas le 136 ch) qui semblent ne pas poser de problèmes - 1 litre d'additif nettoyant ds le réservoir à chaque entretien (tous les 15000 km) - usure du train de pneus avant d'origine en Bridgstone : je changerai peut-être à 45000 km. Voilou voilà, ça vaut ce que ça vaut . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Mer 17 Aoû 2011 - 16:44 | |
| Amis Toyotistes.....roulez tranquille au diesel, fiable ou moins, nos gouvernements ne sont pas prêt à faire les efforts nécessaires ( cohérents, durables et visibles) pour que nous puissions rouler en tout électrique ou pas loin !! les plus grosses taxes récupérer par les pouvoirs publiques proviennent des industries pétrolières alors de la à sacrifier une manne aussi importante au moment ou réduire une niche fiscale aussi mimime soit-elle correspond à se faire HARA-KIRI à quelques mois de la présidentielle.....faut pas réver!
Bonne route à tous et lever le pied....ça c'est vraiment une mesure efficace pour la planète.. |
| | | jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? Mer 17 Aoû 2011 - 17:57 | |
| salut toute façon pour rouler tous as l'electrique on aurais pas assez de Lithium-ion (enfin une consequence nefaste pour la planete) en plus faudras recycler et les recharger et comment?????? encore au nucleaire (pollution detourne) | |
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| Sujet: Re: Corolla verso D4D 136 et Verso D4D 126 : différence ? | |
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