Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:28

    Kurt43 a écrit:
    Ben ouai moi je n'aurai jamais pensé acheter un diesel un jour car je n'ai jamais aimé. Et bien je me retrouve avec un 136 D-4D car je n'ai pas eu le choix d'occasion Shit , je trouve inadmissible que ce genre de véhicule n'existe pas déjà en hybride. J'aurai tellement aimé love et y'en a marre des Nox Evil or Very Mad

    Tu as entièrement raison...c'est comme moi,j'avais dit plus de diesel et rebelote j'ai repris une avensis SW en diesel tout simplement parce qu'il ne la propose pas en essence ...bien sûr j'aurais pu aller voir ailleurs exemple l'accord Honda tourer me plaisait bien...mais bon chezt Toy ils ont l'art et la manière de retenir un bon client de longue date avec reprise et remise...ce qui n'était pas le cas chez Honda

    Ps :en toute sincérité je ne regrette pas ,l'avensis Sw est une voiture aboutie à tout point vue ,confort,silence,qualité tenue de route coffre immense et consommation raisonnable bref beaucoup de qualité et franchement je ne lui ai pas encore trouvé de défaut...et en plus les gens se retourne dessus,c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:30

    c'est un gros débat, le gars qui fait plus de 15 000 km l'année, c'est financierement plus intéressant d'acheté un diesel Japonais

    mon dernier plein, j'ai mis 52l et ça m'a couté 65€ Crying or Very sad
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:32

    Azur14 a écrit:
    Kurt43 a écrit:
    Ben ouai moi je n'aurai jamais pensé acheter un diesel un jour car je n'ai jamais aimé. Et bien je me retrouve avec un 136 D-4D car je n'ai pas eu le choix d'occasion Shit , je trouve inadmissible que ce genre de véhicule n'existe pas déjà en hybride. J'aurai tellement aimé love et y'en a marre des Nox Evil or Very Mad

    Tu as entièrement raison...c'est comme moi,j'avais dit plus de diesel et rebelote j'ai repris une avensis SW en diesel tout simplement parce qu'il ne la propose pas en essence ...bien sûr j'aurais pu aller voir ailleurs exemple l'accord Honda tourer me plaisait bien...mais bon chezt Toy ils ont l'art et la manière de retenir un bon client de longue date avec reprise et remise...ce qui n'était pas le cas chez Honda

    Ps :en toute sincérité je ne regrette pas ,l'avensis Sw est une voiture aboutie à tout point vue ,confort,silence,qualité tenue de route coffre immense et consommation raisonnable bref beaucoup de qualité et franchement je ne lui ai pas encore trouvé de défaut...et en plus les gens se retourne dessus,c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup.


    Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! +3 Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! je suis d'accord à 100% avec toi, et je trouve qu'elle est très réussie Japonais
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:44

    max a écrit:
    c'est un gros débat, le gars qui fait plus de 15 000 km l'année, c'est financierement plus intéressant d'acheté un diesel Japonais

    mon dernier plein, j'ai mis 52l et ça m'a couté 65€ Crying or Very sad

    C'est là où t'as tout faux si tu ne regardes que le plein à la pompe.

    Exemple : je pouvais acheter pour 3000€ de moins un TCV2 130 VVTI à la place de mon CP.

    Pour le VVTi, j'avais pris comme hypothèse une moyenne de 9L/100, prix au litre de 1,27€ (moyenne sur 2 ans).
    Pour le CP, j'avais pris comme hypothèse une moyenne de 6.6L/100 (quel idiot !), prix au litre de 1,12 (moyenne sur 2 ans).

    Pour 15000 km, ça fait un budget pour le VVTi de 1714,5 €, pour le CP 1108,8 €, soit 600 € d'écart -> il faut 5 ans pour amortir le diesel SANS TENIR COMPTE DES AUTRES SURCOUTS.
    Pour 20000 km, ça fait 2286€ pour le VVTi, 1478,4 € pour le CP, soit 800€ d'écart -> on passe à 3 ans et 9 mois.
    Pour 25000 km, ça fait 2857€ pour le VVTi, 1848€ pour le CP, soit 1000€ d'écart -> on passe à 3 ans.

    Maintenant, ma moyenne sur le CP est de 7.5L/100. Reprenons les calculs :
    15000km: 1260 € pour le CP, l'écart se réduit à 454€ -> on passe à 6ans 1/2 Crying or Very sad
    20000km : 1680 € pour le CP, l'écart se réduit à 600 € -> 5ans pour amortir Crying or Very sad
    25000km : 2100 € pour le CP, l'écart se réduit à 757€ -> à peine 4 ans pour l'amortir...

    Dans les surcoûts du CP par rapport à l'essence :
    - la monte en 17" qui coûte au moins le double
    - le tarif des révisions un peu plus élevé
    - les frais de réparations éventuels : DPNR, bougies préchauffages, injecteurs.... Que des choses qui coûtent un bras

    Un TCV2 essence d'occaz à faible kilomètre est souvent plus avantageux économiquement. Ce qui m'a fait pencher la balance en faveur du CP : le plaisir de conduite, avoir une autonomie supérieure à 500km, un kilométrage prévisionnel annuel jusqu'à 25000km/an et une durée de conservation d'au moins 5 ans (durée pendant laquelle je suis couvert par la garantie).
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:25

    max a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Kurt43 a écrit:
    Ben ouai moi je n'aurai jamais pensé acheter un diesel un jour car je n'ai jamais aimé. Et bien je me retrouve avec un 136 D-4D car je n'ai pas eu le choix d'occasion Shit , je trouve inadmissible que ce genre de véhicule n'existe pas déjà en hybride. J'aurai tellement aimé love et y'en a marre des Nox Evil or Very Mad

    Tu as entièrement raison...c'est comme moi,j'avais dit plus de diesel et rebelote j'ai repris une avensis SW en diesel tout simplement parce qu'il ne la propose pas en essence ...bien sûr j'aurais pu aller voir ailleurs exemple l'accord Honda tourer me plaisait bien...mais bon chezt Toy ils ont l'art et la manière de retenir un bon client de longue date avec reprise et remise...ce qui n'était pas le cas chez Honda

    Ps :en toute sincérité je ne regrette pas ,l'avensis Sw est une voiture aboutie à tout point vue ,confort,silence,qualité tenue de route coffre immense et consommation raisonnable bref beaucoup de qualité et franchement je ne lui ai pas encore trouvé de défaut...et en plus les gens se retourne dessus,c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup.


    Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! +3 Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! je suis d'accord à 100% avec toi, et je trouve qu'elle est très réussie Japonais

    Merci max Japonais
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:50

    BadMax a écrit:
    max a écrit:
    c'est un gros débat, le gars qui fait plus de 15 000 km l'année, c'est financierement plus intéressant d'acheté un diesel Japonais

    mon dernier plein, j'ai mis 52l et ça m'a couté 65€ Crying or Very sad

    C'est là où t'as tout faux si tu ne regardes que le plein à la pompe.

    Exemple : je pouvais acheter pour 3000€ de moins un TCV2 130 VVTI à la place de mon CP.

    Pour le VVTi, j'avais pris comme hypothèse une moyenne de 9L/100, prix au litre de 1,27€ (moyenne sur 2 ans).
    Pour le CP, j'avais pris comme hypothèse une moyenne de 6.6L/100 (quel idiot !), prix au litre de 1,12 (moyenne sur 2 ans).

    Pour 15000 km, ça fait un budget pour le VVTi de 1714,5 €, pour le CP 1108,8 €, soit 600 € d'écart -> il faut 5 ans pour amortir le diesel SANS TENIR COMPTE DES AUTRES SURCOUTS.
    Pour 20000 km, ça fait 2286€ pour le VVTi, 1478,4 € pour le CP, soit 800€ d'écart -> on passe à 3 ans et 9 mois.
    Pour 25000 km, ça fait 2857€ pour le VVTi, 1848€ pour le CP, soit 1000€ d'écart -> on passe à 3 ans.

    Maintenant, ma moyenne sur le CP est de 7.5L/100. Reprenons les calculs :
    15000km: 1260 € pour le CP, l'écart se réduit à 454€ -> on passe à 6ans 1/2 Crying or Very sad
    20000km : 1680 € pour le CP, l'écart se réduit à 600 € -> 5ans pour amortir Crying or Very sad
    25000km : 2100 € pour le CP, l'écart se réduit à 757€ -> à peine 4 ans pour l'amortir...

    Dans les surcoûts du CP par rapport à l'essence :
    - la monte en 17" qui coûte au moins le double
    - le tarif des révisions un peu plus élevé
    - les frais de réparations éventuels : DPNR, bougies préchauffages, injecteurs.... Que des choses qui coûtent un bras

    Un TCV2 essence d'occaz à faible kilomètre est souvent plus avantageux économiquement. Ce qui m'a fait pencher la balance en faveur du CP : le plaisir de conduite, avoir une autonomie supérieure à 500km, un kilométrage prévisionnel annuel jusqu'à 25000km/an et une durée de conservation d'au moins 5 ans (durée pendant laquelle je suis couvert par la garantie).

    Bravo ! sauf que chez moi, le diesel est à 0,940 €/l mais bon Rolling Eyes ici pour un clean power, faut débourser 2.480 € pour le mettre en cicrculation et il faut payer une taxe de roulage annuel de 450€ sans compter les assurances Evil or Very Mad c'est pour ça qu'en Belgique, il n'y a presque pas de clean power Evil or Very Mad c'est pour ça que j'ai une essence Japonais d'ailleur la yaris d4d fait les gros trajets Japonais (pour un plein de 30 - 35€, elle fait 750-800km

    et encore bravo pour ton analyse thumright
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 9:13

    Je partage l'analyse de Badmax avec toutefois une correction encore à la baisse pour le modèle essence question consommation: lorsque je possédais le mien, en presque 70000 kms, j'étais arrivé à une moyenne globale de 7,4 litres/100. Tu oublies également l'assurance qui est moins chère sur le modèle essence car le prix de remplacement et des pièces est moindre. Et mes pneus étaient encore d'origine. Pour moi le calcul est très vite fait. Mais tant mieux s'il y a autant de diésels, on revend encore mieux nos modèles essence. Je ne suis plus concerné par cette bagarre de chiffres avec ma Prius. Sachez à ce propos que l'AURIS hybride sort cette année et sera présentée en mars à Genève. Toute la gamme Toyota et Lexus aura un modèle hybride dans les toutes prochaines années. Important au moment ou le carburant va encore augmenter dans les mois qui viennent.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 9:35

    Vivement une verso Hybrid.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 11:24

    Vivement une Rav4 Hybrid .
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 12:43

    une avensis Hybrid Laughing
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:15

    Dans tout ce que vous dites, rien n'est faux.
    Juste quelques précisions:
    Pour l'hybride OK, sauf que , en France, on ne peut pas mettre d'attelage sur la Prius (dixit Toyota).
    C'est homologué en Belgique et au PB mais pour 750 kg seulement (re-dixit Toyota).
    Sinon, vivement que les constructeurs ressortent les versions GPL dont les perfs sont très bonnes et très fiables si d'origine. Avec ça, même avec 50 000 km par an, c'est hyper rentable.
    ça se vend bien dans le Nord de l'Europe et en Italie mais pas en France... Bizarre, Total-Elf y serait pour quelque chose, ... Non c'est pas leur genre....

    Ca y est, je vais encore me faire des amis... batman
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:44

    JB80 a écrit:

    Sinon, vivement que les constructeurs ressortent les versions GPL dont les perfs sont très bonnes et très fiables si d'origine. Avec ça, même avec 50 000 km par an, c'est hyper rentable.


    Heureusement ,car ça fait quand même beaucoup sur une année Question
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:51

    Moreau a écrit:
    Je partage l'analyse de Badmax avec toutefois une correction encore à la baisse pour le modèle essence question consommation: lorsque je possédais le mien, en presque 70000 kms, j'étais arrivé à une moyenne globale de 7,4 litres/100. Tu oublies également l'assurance qui est moins chère sur le modèle essence car le prix de remplacement et des pièces est moindre. Et mes pneus étaient encore d'origine. Pour moi le calcul est très vite fait. Mais tant mieux s'il y a autant de diésels, on revend encore mieux nos modèles essence. Je ne suis plus concerné par cette bagarre de chiffres avec ma Prius. Sachez à ce propos que l'AURIS hybride sort cette année et sera présentée en mars à Genève. Toute la gamme Toyota et Lexus aura un modèle hybride dans les toutes prochaines années. Important au moment ou le carburant va encore augmenter dans les mois qui viennent.

    Pour la conso : j'avais fait une hypothèse "au pire" car j'avais 2 essences de 90ch chacun qui tournaient à 7,5 - 8L. Donc avec une voiture plus lourde et moins bien faite sur l'aérodynamique, j'ai estimé que je "taperai" 9L/100. C'est assez difficile à évaluer, en montagne, le rendement du Diesel l'emporte largement sur l'essence, j'avais un peu peur d'exploser la conso l'hiver.

    Pour l'assurance : 400€/an environ pour l'assurance qui prend en direct, soit moins cher que pour ma Nissan essence de 87ch au tiers ! Shocked Pas sûr que j'aurai eu encore moins cher sur l'essence.

    Pour le reste on est d'accord. J'ai hâte de voir une voiture hybride rechargeable à la maison pour tourner à l'electricité la semaine et en énergie fossile à la montagne. Le tout avec les capacité de "transport" du TCV2 bien sûr Very Happy
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:59

    [quote="BadMax"]
    Moreau a écrit:

    Pour le reste on est d'accord. J'ai hâte de voir une voiture hybride rechargeable à la maison pour tourner à l'electricité la semaine et en énergie fossile à la montagne. Le tout avec les capacité de "transport" du TCV2 bien sûr Very Happy

    Et ATTENTION à la facture EDF affraid
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:55

    Vu les tarifs que pourraient atteindre les carburants dans les années à venir, ça sera sans doute plus économique de rouler à l'EDF.

    Il me semble que la Prius 1er modèle pouvait rouler 1 minute sur batterie, celle-ci faisant 1KW. A 0,800 € le Kwh chez EDF, y'a plus qu'à faire ses calculs Very Happy
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:03

    Le jour où les voitures se rechargeront à la maison l'état taxera d'avantage l'EDF.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:31

    Pour qu'elles se rechargent à la maison, il faut: posséder un pavillon, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!
    Avoir un garage en sous-sol dans sa résidence avec un compteur individuel, combien en possèdent??????
    etc.....etc.......C'est la raison pour laquelle je crois très peu à la voiture 100% électrique en France. Et, si par malheur, on dépasse l'autonomie de la batterie, comment fait-on pour recharger sur l'autoroute ou en pleine campagne? Bien des problèmes non résolus, c'est pourquoi l'hybride est de loin préférable. La voiture restant totalement autonome. De plus, les progrès dans les batteries vont se poursuivre, tant au niveau de l'encombrement (déjà très réduit) que du prix et surtout de l'autonomie en mode 100% électique.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:42

    Et pour quand une gamme hybrid Chez toy love
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:48

    l'auris Hybrid est présentée au salon de Bruxelles Japonais
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:26

    max a écrit:
    l'auris Hybrid est présentée au salon de Bruxelles Japonais

    Oui en même tps que la Lexus CT hybride (Première compacte de la marque) Very Happy
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:27

    commercialisation de l'auris hybrid printemps 2010 à des tarifs proches de l' Honda insight
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:09

    Ah oui donc pas cher
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:21

    c'est pas 19000 € le prix d'appel pour la honda ?????
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:26

    Kurt43 a écrit:
    Ah oui donc pas cher

    et plus éfficace Japonais
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:37

    lulu44 a écrit:
    c'est pas 19000 € le prix d'appel pour la honda ?????

    http://www.honda.fr/car/content/index.fsp?fullscreen=true&src=ppc&utm_source=starcom&utm_medium=search&utm_campaign=brand

    Bravo ! à partir de 18790€ tu fais des progrès Jean-Jacques Very Happy
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:55

    merci guy Trop Facile
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    MessageSujet: Re: Fiabilité auto   Fiabilité auto - Page 3 Empty

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