Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | Fiabilité auto | |
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Auteur | Message |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date d'inscription : 15/09/2007
| | | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Fiabilité auto Ven 15 Jan 2010 - 20:30 | |
| c'est un gros débat, le gars qui fait plus de 15 000 km l'année, c'est financierement plus intéressant d'acheté un diesel mon dernier plein, j'ai mis 52l et ça m'a couté 65€ | |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Fiabilité auto Ven 15 Jan 2010 - 20:32 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité auto Ven 15 Jan 2010 - 21:44 | |
| - max a écrit:
- c'est un gros débat, le gars qui fait plus de 15 000 km l'année, c'est financierement plus intéressant d'acheté un diesel
mon dernier plein, j'ai mis 52l et ça m'a couté 65€ C'est là où t'as tout faux si tu ne regardes que le plein à la pompe. Exemple : je pouvais acheter pour 3000€ de moins un TCV2 130 VVTI à la place de mon CP. Pour le VVTi, j'avais pris comme hypothèse une moyenne de 9L/100, prix au litre de 1,27€ (moyenne sur 2 ans). Pour le CP, j'avais pris comme hypothèse une moyenne de 6.6L/100 (quel idiot !), prix au litre de 1,12 (moyenne sur 2 ans). Pour 15000 km, ça fait un budget pour le VVTi de 1714,5 €, pour le CP 1108,8 €, soit 600 € d'écart -> il faut 5 ans pour amortir le diesel SANS TENIR COMPTE DES AUTRES SURCOUTS. Pour 20000 km, ça fait 2286€ pour le VVTi, 1478,4 € pour le CP, soit 800€ d'écart -> on passe à 3 ans et 9 mois. Pour 25000 km, ça fait 2857€ pour le VVTi, 1848€ pour le CP, soit 1000€ d'écart -> on passe à 3 ans. Maintenant, ma moyenne sur le CP est de 7.5L/100. Reprenons les calculs : 15000km: 1260 € pour le CP, l'écart se réduit à 454€ -> on passe à 6ans 1/2 20000km : 1680 € pour le CP, l'écart se réduit à 600 € -> 5ans pour amortir 25000km : 2100 € pour le CP, l'écart se réduit à 757€ -> à peine 4 ans pour l'amortir... Dans les surcoûts du CP par rapport à l'essence : - la monte en 17" qui coûte au moins le double - le tarif des révisions un peu plus élevé - les frais de réparations éventuels : DPNR, bougies préchauffages, injecteurs.... Que des choses qui coûtent un bras Un TCV2 essence d'occaz à faible kilomètre est souvent plus avantageux économiquement. Ce qui m'a fait pencher la balance en faveur du CP : le plaisir de conduite, avoir une autonomie supérieure à 500km, un kilométrage prévisionnel annuel jusqu'à 25000km/an et une durée de conservation d'au moins 5 ans (durée pendant laquelle je suis couvert par la garantie). |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fiabilité auto Ven 15 Jan 2010 - 22:25 | |
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| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Fiabilité auto Ven 15 Jan 2010 - 22:50 | |
| - BadMax a écrit:
- max a écrit:
- c'est un gros débat, le gars qui fait plus de 15 000 km l'année, c'est financierement plus intéressant d'acheté un diesel
mon dernier plein, j'ai mis 52l et ça m'a couté 65€ C'est là où t'as tout faux si tu ne regardes que le plein à la pompe.
Exemple : je pouvais acheter pour 3000€ de moins un TCV2 130 VVTI à la place de mon CP.
Pour le VVTi, j'avais pris comme hypothèse une moyenne de 9L/100, prix au litre de 1,27€ (moyenne sur 2 ans). Pour le CP, j'avais pris comme hypothèse une moyenne de 6.6L/100 (quel idiot !), prix au litre de 1,12 (moyenne sur 2 ans).
Pour 15000 km, ça fait un budget pour le VVTi de 1714,5 €, pour le CP 1108,8 €, soit 600 € d'écart -> il faut 5 ans pour amortir le diesel SANS TENIR COMPTE DES AUTRES SURCOUTS. Pour 20000 km, ça fait 2286€ pour le VVTi, 1478,4 € pour le CP, soit 800€ d'écart -> on passe à 3 ans et 9 mois. Pour 25000 km, ça fait 2857€ pour le VVTi, 1848€ pour le CP, soit 1000€ d'écart -> on passe à 3 ans.
Maintenant, ma moyenne sur le CP est de 7.5L/100. Reprenons les calculs : 15000km: 1260 € pour le CP, l'écart se réduit à 454€ -> on passe à 6ans 1/2 20000km : 1680 € pour le CP, l'écart se réduit à 600 € -> 5ans pour amortir 25000km : 2100 € pour le CP, l'écart se réduit à 757€ -> à peine 4 ans pour l'amortir...
Dans les surcoûts du CP par rapport à l'essence : - la monte en 17" qui coûte au moins le double - le tarif des révisions un peu plus élevé - les frais de réparations éventuels : DPNR, bougies préchauffages, injecteurs.... Que des choses qui coûtent un bras
Un TCV2 essence d'occaz à faible kilomètre est souvent plus avantageux économiquement. Ce qui m'a fait pencher la balance en faveur du CP : le plaisir de conduite, avoir une autonomie supérieure à 500km, un kilométrage prévisionnel annuel jusqu'à 25000km/an et une durée de conservation d'au moins 5 ans (durée pendant laquelle je suis couvert par la garantie). sauf que chez moi, le diesel est à 0,940 €/l mais bon ici pour un clean power, faut débourser 2.480 € pour le mettre en cicrculation et il faut payer une taxe de roulage annuel de 450€ sans compter les assurances c'est pour ça qu'en Belgique, il n'y a presque pas de clean power c'est pour ça que j'ai une essence d'ailleur la yaris d4d fait les gros trajets (pour un plein de 30 - 35€, elle fait 750-800km et encore bravo pour ton analyse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité auto Sam 16 Jan 2010 - 9:13 | |
| Je partage l'analyse de Badmax avec toutefois une correction encore à la baisse pour le modèle essence question consommation: lorsque je possédais le mien, en presque 70000 kms, j'étais arrivé à une moyenne globale de 7,4 litres/100. Tu oublies également l'assurance qui est moins chère sur le modèle essence car le prix de remplacement et des pièces est moindre. Et mes pneus étaient encore d'origine. Pour moi le calcul est très vite fait. Mais tant mieux s'il y a autant de diésels, on revend encore mieux nos modèles essence. Je ne suis plus concerné par cette bagarre de chiffres avec ma Prius. Sachez à ce propos que l'AURIS hybride sort cette année et sera présentée en mars à Genève. Toute la gamme Toyota et Lexus aura un modèle hybride dans les toutes prochaines années. Important au moment ou le carburant va encore augmenter dans les mois qui viennent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité auto Sam 16 Jan 2010 - 9:35 | |
| Vivement une verso Hybrid. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fiabilité auto Sam 16 Jan 2010 - 11:24 | |
| Vivement une Rav4 Hybrid . | |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Fiabilité auto Sam 16 Jan 2010 - 12:43 | |
| une avensis Hybrid | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité auto Dim 17 Jan 2010 - 11:15 | |
| Dans tout ce que vous dites, rien n'est faux. Juste quelques précisions: Pour l'hybride OK, sauf que , en France, on ne peut pas mettre d'attelage sur la Prius (dixit Toyota). C'est homologué en Belgique et au PB mais pour 750 kg seulement (re-dixit Toyota). Sinon, vivement que les constructeurs ressortent les versions GPL dont les perfs sont très bonnes et très fiables si d'origine. Avec ça, même avec 50 000 km par an, c'est hyper rentable. ça se vend bien dans le Nord de l'Europe et en Italie mais pas en France... Bizarre, Total-Elf y serait pour quelque chose, ... Non c'est pas leur genre.... Ca y est, je vais encore me faire des amis... |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fiabilité auto Dim 17 Jan 2010 - 12:44 | |
| - JB80 a écrit:
Sinon, vivement que les constructeurs ressortent les versions GPL dont les perfs sont très bonnes et très fiables si d'origine. Avec ça, même avec 50 000 km par an, c'est hyper rentable.
Heureusement ,car ça fait quand même beaucoup sur une année | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité auto Dim 17 Jan 2010 - 18:51 | |
| - Moreau a écrit:
- Je partage l'analyse de Badmax avec toutefois une correction encore à la baisse pour le modèle essence question consommation: lorsque je possédais le mien, en presque 70000 kms, j'étais arrivé à une moyenne globale de 7,4 litres/100. Tu oublies également l'assurance qui est moins chère sur le modèle essence car le prix de remplacement et des pièces est moindre. Et mes pneus étaient encore d'origine. Pour moi le calcul est très vite fait. Mais tant mieux s'il y a autant de diésels, on revend encore mieux nos modèles essence. Je ne suis plus concerné par cette bagarre de chiffres avec ma Prius. Sachez à ce propos que l'AURIS hybride sort cette année et sera présentée en mars à Genève. Toute la gamme Toyota et Lexus aura un modèle hybride dans les toutes prochaines années. Important au moment ou le carburant va encore augmenter dans les mois qui viennent.
Pour la conso : j'avais fait une hypothèse "au pire" car j'avais 2 essences de 90ch chacun qui tournaient à 7,5 - 8L. Donc avec une voiture plus lourde et moins bien faite sur l'aérodynamique, j'ai estimé que je "taperai" 9L/100. C'est assez difficile à évaluer, en montagne, le rendement du Diesel l'emporte largement sur l'essence, j'avais un peu peur d'exploser la conso l'hiver. Pour l'assurance : 400€/an environ pour l'assurance qui prend en direct, soit moins cher que pour ma Nissan essence de 87ch au tiers ! Pas sûr que j'aurai eu encore moins cher sur l'essence. Pour le reste on est d'accord. J'ai hâte de voir une voiture hybride rechargeable à la maison pour tourner à l'electricité la semaine et en énergie fossile à la montagne. Le tout avec les capacité de "transport" du TCV2 bien sûr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité auto Lun 18 Jan 2010 - 10:59 | |
| [quote="BadMax"] - Moreau a écrit:
Pour le reste on est d'accord. J'ai hâte de voir une voiture hybride rechargeable à la maison pour tourner à l'electricité la semaine et en énergie fossile à la montagne. Le tout avec les capacité de "transport" du TCV2 bien sûr Et ATTENTION à la facture EDF |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité auto Lun 18 Jan 2010 - 21:55 | |
| Vu les tarifs que pourraient atteindre les carburants dans les années à venir, ça sera sans doute plus économique de rouler à l'EDF. Il me semble que la Prius 1er modèle pouvait rouler 1 minute sur batterie, celle-ci faisant 1KW. A 0,800 € le Kwh chez EDF, y'a plus qu'à faire ses calculs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité auto Lun 18 Jan 2010 - 22:03 | |
| Le jour où les voitures se rechargeront à la maison l'état taxera d'avantage l'EDF. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité auto Lun 18 Jan 2010 - 22:31 | |
| Pour qu'elles se rechargent à la maison, il faut: posséder un pavillon, ce qui n'est pas le cas de tout le monde! Avoir un garage en sous-sol dans sa résidence avec un compteur individuel, combien en possèdent?????? etc.....etc.......C'est la raison pour laquelle je crois très peu à la voiture 100% électrique en France. Et, si par malheur, on dépasse l'autonomie de la batterie, comment fait-on pour recharger sur l'autoroute ou en pleine campagne? Bien des problèmes non résolus, c'est pourquoi l'hybride est de loin préférable. La voiture restant totalement autonome. De plus, les progrès dans les batteries vont se poursuivre, tant au niveau de l'encombrement (déjà très réduit) que du prix et surtout de l'autonomie en mode 100% électique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité auto Lun 18 Jan 2010 - 22:42 | |
| Et pour quand une gamme hybrid Chez toy |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Fiabilité auto Lun 18 Jan 2010 - 23:48 | |
| l'auris Hybrid est présentée au salon de Bruxelles | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité auto Mer 20 Jan 2010 - 14:27 | |
| commercialisation de l'auris hybrid printemps 2010 à des tarifs proches de l' Honda insight |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité auto Mer 20 Jan 2010 - 15:09 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité auto Mer 20 Jan 2010 - 15:21 | |
| c'est pas 19000 € le prix d'appel pour la honda ????? |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Fiabilité auto Mer 20 Jan 2010 - 15:26 | |
| - Kurt43 a écrit:
- Ah oui donc pas cher
et plus éfficace | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Fiabilité auto Mer 20 Jan 2010 - 16:37 | |
| - lulu44 a écrit:
- c'est pas 19000 € le prix d'appel pour la honda ?????
http://www.honda.fr/car/content/index.fsp?fullscreen=true&src=ppc&utm_source=starcom&utm_medium=search&utm_campaign=brand à partir de 18790€ tu fais des progrès Jean-Jacques | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité auto Mer 20 Jan 2010 - 16:55 | |
| merci guy |
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