Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
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    pierreg06
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    pierreg06


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    MessageSujet: Bien choisir son TCV   Bien choisir son TCV EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:06

    Bonjour,

    Nous recherchons monospace pour petite famille.

    Ma femme a choisi le Corolla verso avec" vitre teintées à l'arrière" pour sa forme en gris foncé ou clair ou sable.

    A moi de faire le reste avec un budget de +/- 15 000 €

    Voici le modèle recherché et les raisons de mes choix, merci pour votre avis qui sera plus éclairé que le mien.

    Essence ou Diesel : On roule peu donc orientés vers essence mais Diesel me semble mieux pour la revente et plus costaud dans le temps. D'autre par le gouvernement nous incite à acheter du Diesel alors pourquoi lutter ? Depuis la lecture des forums et les questions sur les injecteurs je suis très perplexe...

    Le 90 ch est un peu faible pour les 1Tonnes6 et le 177 donnerai des a coups... Donc le 136 CH

    Finition : Techno idéalement. En 5 ou 7 places c'est égal. Options qui m'apparaissent importantes : Les vitres teintées, le radar pour le stationnement, le connecteur USB.

    La garantie : J'ai trouvé soit des modèles avec fin de garantie en 2010, soit des garanties 12 mois renault, 12 mois Honda, 24 mois Toyota (le top)

    les KM : Je souhaite en dessous des 50 000.

    Le tout recherché entre 14 500 et 15 500 partout en france.

    Est-ce que je prends en compte tout les paramètres pour cette recherche ? injecteurs, vanne ? Taxe carbonne ?

    Est-ce que le mois de sortie est important ? j'ai lu mise à jour du modèle en juin 2007 ?

    Est-ce que 2007 c'est un bon cru ? pourquoi pas du 2006 à 90 000 km ?

    Merci pour vos avis

    Si je vois LE bon modèle en concession avec des photos et un vendeur qui m'inspire confiance est-ce que je peux faire la réservation avec 10 % et monter chercher la voiture avec le chèque de banque dans la poche sans l'avoir vu de mes yeux ?
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    MessageSujet: Re: Bien choisir son TCV   Bien choisir son TCV EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:48

    Bonjour à toi Pierre,


    Je viens de passer 2 mois dans avec le même problème que toi et je te souhaite ... bon courage !!!
    je me suis rarement pris autant la tête à choisir une voiture d'occasion .... et j'ai pourtant du métier derrière moi crois moi !

    Voici mon expérience :

    Niveau motorisation : Pour moi il faut oublier le 116 Cv, bien mais un peu juste et surtout avec une bonne vieille courroie de distrib, donc des frais à prévoir !
    Le 177 est assurément une bête de course, c'est un moteur très abouti et très sophisitqué aussi ...trop ? peut être !. Moi je compte garder mon TCV un certain temps, et je me suis demandé raisonnablement ce que cela pourrait donner à 150 000 km ou plus ...pour le moment il y a très peu de Clean power qui ont ce kilométrage la donc difficile à dire !.
    Les plus "gros" problème de cette voiture sont : *
    -une consomation que je juge deraisonable (plus de 7,5 L/100 en moyenne)
    -des pneux avec une dimension peu commune, donc difficiles à trouver pendant des foires aux pneus ...donc chères ! ..à moins de chercher sur internet, mais pour avoir fait ce système avec mon ancienc véhicule, c'est quand même galère pour les faire monter et souvent très chère niveau montage !.
    -Usure des pneus très rapide, surtout à l'avant ...il faut bien que le couple passe par quelque part !
    -Enfin souvent moins bien équipé qu'un 136 techno ...souvent pas de radars, ni derrière ni devant, pas de bluetooth ...à moins d'en trouver un avec GPS et caméra !

    Le 136 que j'ai finalement choisi est un bon compromis à mon avis ... conso de moins de 6l en moyenne, des pneux "normaux" !!! et des équipements (sur série Techno ou les bleues) interessantes : radars AV et AR, bluetooth, vitres arrières teintées, rétro electro etc etc.
    Je suis d'accorsd avec toi sur un point : il faut absolument que les vitres arrières soient fumées, ça change la tête de la voiture, et sur la mienne je viens de faire faire celle de devant aussi.

    Pour les essences tu te trompes sur un point : ces moteurs, qui sont 100 % japonnais, sont quasi indestructibles !!! bien plus solides que les GO !. J'ai comme toi hésité avec un VVTI 130, mais pour en avoir essayé un : bien moins de puissance, plus bruyant et conso +++. Par contre ces modèles sont assez rares sur le marché de l'occasion donc, paradoxalement, plus chères ! ... la différence avec le prix d'un GO est trop faible à mon avis (sauf super affaires !)

    En ce qui concerne les injecteurs du 136, et du CP aussi d'ailleurs si tu regardes sur ce forum, je crois qu'il ne faut pas non plus généraliser !. Ce problème existe et est bien évidement présent sur ce forum en nombre, mais par rapport au nombres de D4D qui circulent ....ça reste faible en % !
    A priori Toy remplace les injecteurs avec ou sans garantie jusqu'à 5 ans et 150 000 km !

    Pour le budget tu es bien, mais les TCV2 sont souvent (tout le temps ?) surcotés !j'ai galéré pour acheter la mienne à l'argus !

    à partir de Juin 2007 tu as un léger face lifting, une clim bizone, et une prise Aux dans la série techno. Si tu achètes un véhicule non équipé avec cela, tu trouveras ici des tutos pour se rajouter cette option facilement .

    voici la mienne : de Octobre 2006, 65 000 km, les bleues en 7 places :

    Bien choisir son TCV Img_1610


    Dernière édition par jack le Lun 14 Sep 2009 - 8:39, édité 1 fois
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    Pim
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    MessageSujet: Re: Bien choisir son TCV   Bien choisir son TCV EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:31

    Bonjour,
    Citation :
    Si je vois LE bon modèle en concession avec des photos et un vendeur qui m'inspire confiance est-ce que je peux faire la réservation avec 10 % et monter chercher la voiture avec le chèque de banque dans la poche sans l'avoir vu de mes yeux ?
    Il me paraît impensable de l'acheter sans l'avoir vu et essayé 1/2 h pour un véhicule d'occasion.

    A propos de la courroie de distribution du 116 ch : le remplacement se fait à 105000 km et il faut compter un surcoût de 239 € par rapport au 136 ch (entretien des 105000 km : 612 € pour le 116 ch et 373 € pour le 136 ch).
    Le 116 ch fait 11 cv de puissance fiscale (495 € de Taxe de Mise en Circulation en Belgique) et le 136 ch fait 12 cv de puissance fiscale (867 € de TMC en Belgique). Mais la différence de taxe est nettement moins importante en France (veinards... Wink ).
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    MessageSujet: Re: Bien choisir son TCV   Bien choisir son TCV EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:41

    Le 136 fait 8 Cv fiscaux. c'est le 177 qui fait 11 ou 12
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    MessageSujet: Re: Bien choisir son TCV   Bien choisir son TCV EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:39

    jack a écrit:
    Le 136 fait 8 Cv fiscaux. c'est le 177 qui fait 11 ou 12
    Bonjour,
    TCV2 Clean Power 5places =10ch et 7places=11ch
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    MessageSujet: Re: Bien choisir son TCV   Bien choisir son TCV EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:43

    on va y arriver ! Laughing
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    MessageSujet: Re: Bien choisir son TCV   Bien choisir son TCV EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:56

    Bonjour,
    Autant pour moi, les valeurs que je donne sont correctes mais ce sont les chiffres valables en Belgique (c'est le fisc qui décide des chevaux fiscaux...d'où l'énorme succès des 1,9 tdi du groupe VW). Etonnant que la fiscalité soit différente en France selon le nombre de places dans le véhicule (pq pénaliser les familles nombreuses ?).
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    MessageSujet: Re: Bien choisir son TCV   Bien choisir son TCV EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:42

    Pim a écrit:
    Bonjour,
    Autant pour moi, les valeurs que je donne sont correctes mais ce sont les chiffres valables en Belgique (c'est le fisc qui décide des chevaux fiscaux...d'où l'énorme succès des 1,9 tdi du groupe VW). Etonnant que la fiscalité soit différente en France selon le nombre de places dans le véhicule (pq pénaliser les familles nombreuses ?).

    Bonsoir,

    Oui c'est une aberration,je dirais même plus une honte,il y a que les français pour ce genre de truc....de plus la documentation Toyota c'est marqué que 10 ch pour les 2,ce n'est qu'au moment d'avoir la carte grise que l'on s'en aperçoit,et quand vous en soufflé 2 mots à votre concess bien aimé,comme toujours.. il n'est pas au courant. Ah là là !sacré français Mr. Green
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    MessageSujet: Re: Bien choisir son TCV   Bien choisir son TCV EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:00

    c'est n'importe quoi, faut acheter une IQ ou une 2 place lol!
    VIVE LA BELGIQUE, même si au niveau des taxes, c'est bien triste
    Mad
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    MessageSujet: Re: Bien choisir son TCV   Bien choisir son TCV Empty

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