Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Prix changement bas de caisse sur TCVII 7 places
  • » courroie ou chaine de distribution sur TCV2 D4D 136CV de 2007?
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_lcap0%Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_lcap2%Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_lcap12%Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_lcap25%Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_lcap21%Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_lcap14%Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_lcap9%Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_lcap16%Prix moyen changement distribution - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    liquide attelage vanne chauffage retroviseur pompe Démarrage moteur filtre autoradio radio voyant changer frein BOITE Vidange injecteur refroidissement demarreur Huile batterie B9002 verso Embrayage alternateur courroie
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

     

     Prix moyen changement distribution

    Aller en bas 
    +8
    jm62
    aze19
    calimero86
    Bac_à_sable
    cassebrique
    Azur14
    Old-Jack
    Pim
    12 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:22

    tuituit a écrit:


    Donc que préconises tu, le remplacement de la pompe à eau ou non?

    Là, je m'oriente vers une révision chez le garage en bas e chez moi, sans changement de pompe à eau. Y a des chances que ça me fasse moitié moins que chez toy...

    S'il faut changer les disques, je verrai pour le faire moi même.

    Edit: merci cassebrique, c'est édité!

    Quitte à changer la courroie, change la pompe à eau, ça t'évitera des dégats proches de l'irréparable.

    Pour la vanne EGR, tu peux le faire toi-même, c'est très simple chez Toy (t'as au moins gagné ça !).

    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:24

    tuituit a écrit:

    Pim a écrit:

    Ok pour le principe de précaution pour le 116 ch mais sur les autres motorisations du TCV2 (136 ch et 177 ch) on n'applique pas ce principe de précaution et on attend que la courroie d'accessoires casse ou que la pompe à eau fuit pour remplacer.
    Donc que préconises tu, le remplacement de la pompe à eau ou non?
    Je ne peux te dire que ce que moi j'ai fait pour mon ex-TCV2 à savoir pas de remplacement de la pompe à eau sur le 116 ch à 105000 km car :
    - pas préconisé par toyota ds la documentation référencée plus haut (http://www.toyota-tech.eu/Default.aspx)
    - pas remplacée à 105000 km sur les 136 ch et les 177 ch (sur ces motorisations, on attend jusqu'à ce qu'elle fuie ?)
    - problème très très très rare avec la pompe à eau sur le TCV2 (examine le forum, 1 ou 2 cas)
    - exemple de prix avec détails de l'entretien 105000 km (en Belgique sans la pompe à eau) : 626 € au 21/08/10 (http://www.evamotors.be/index.php?thm=entretiens)

    Ton petit garage indépendant peut aussi nettoyer la vanne EGR (il y a un tutorat avec photos pour le 116 ch sur le forum) mais elle est un peu plus difficile d'accès sur le 116 ch que sur les autres motorisations.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:33

    Merci beaucoup pour ces infos! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 1:10

    je suis à 105000 et donc je dois faire la grosse revision avec la distribution mais je peux pas me permettre de mettre 1000 euros dedans! en plus je dois changer les pneus, ouf...
    je voudrais savoir si un centre auto type feu vert ou norauto peut faire la distribution de mon TCV ou pas et votre avis sur le sujet...
    merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 10:30

    Hors garantie tu peux le faire faire partout où ils accepteront ...à toi de savoir si tu peux leurs faire confiance ou pas
    Pour ma part ayant eut une expérience très concrète de changement de courroie (mais pas sur Toyota) j'éviterai N_ _ _ _ _O. Il m'ont flingué un moteur et on fait trainer des mois avant de s'en laver les mains soit disant après une expertise ...dont j'attends toujours le rapport.

    A toi de voir mais c'est une pièce essentielle de la voiture, quelquefois à vouloir gagner 2 ou 300 euros on finit par en perdre beaucoup plus.
    Maintenant cela n'empêche pas de faire jouer la concurrence (limitée) entre les conces. TOYOTA..
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:03

    Éviter les centre auto me parait une évidence: on y fait travailler des étudiants...

    Par contre passer par un garagiste indépendant peut faire tomber la facture avec la garantie (en tout cas, pas moins qu'un garagiste de réseau)


    Dernière édition par Bac_à_sable le Sam 6 Nov 2010 - 17:07, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:42

    Je rejoins et j'appuie ROSCOPCOLTRANE.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:49

    [quote="Bac_à_sable"]Éviter les centre auto me parait une évidence: on y fait travailler des étudiants...

    Par contre passer par un garagiste indépendant peut faire tomber la facture avec la garantie (en tout cas, pas moins qu'un garagiste de réseau)[/quote]
    surtout les grand concessionaire qui font bosser les jeunes mais bon faut qu'il debutent mais aucun chef pour controler leurs boulots donc a eviter
    je prefere egalement les petits garage du coin ou moi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:25

    j'ai demandé hier au toyota près de chez moi, ils m'ont dit 950 euros avec la pompe à eau qui d'après le mec doit être changée car si on le fait ca va fuire peu de temps après...
    ca sent la justification à deux balles!
    j'avais demandé chez N...to, ils m'ont dit qu'il faut des outils spéciaux et qu'ils ne le font pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:56

    si je leur demande de ne la remplacer uniquement si elle fuit, comment etre sur qu'ils ne vont pas me dire qu'elle fuit pour la remplacer quand meme alors que ce n'est pas le cas.
    y a-t-il un moyen de vérifier ca soit meme?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:08

    c'est exactement ce qui a été écrit plus haut ...Désolé, mais pour économiser sur le coup, 300 €, tu vas laisser ta pompe à eau qui risque de se mettre à fuir dans 20 ou 30 000, et la pour la faire changer, faudra tout recommencer !!! tu crois que c'est rentable ? moi je ne pense pas. Ce changement se fait pour des raisons de sécurité, en regardant la pompe, PERSONNE ne pourra te dire si elle doit être changé ou pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    calimero86
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 103
    Date de naissance : 18/11/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 115d linea sol 7places
    Date d'inscription : 28/03/2010

    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:17

    Salut a tous,


    je vient de faire revision des 105000kms par un autoentrpreneur dans le 86.

    resultat 602 € avec pompe a eau et vidange moteur:

    voila le detail :

    * kit de distri = 194
    * pompe eau = 102
    * courroie = 8
    * courroie = 10
    * filtre huile = 13
    * galet tendeur : 95
    * liquide de refroi offert
    * 6 litres d'huile 5W40 = 60
    * MO = 6 heures = 120€

    total 602 €

    il me reste a changer le fitre a gazoil car il avait pas le bon mais bon

    voila
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:26

    Bonjour,
    Waouaw, vraiment pas cher, surtout la main d'oeuvre Bravo !.
    Revenir en haut Aller en bas
    aze19
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 66
    Date de naissance : 29/09/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 115 d4d
    Date d'inscription : 25/05/2010

    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Votre Avis Sur un Devis que ma fait mon conssessionaire pour 105 000 couroie de distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:59

    Bonjour à Tous,je voudrai que vous me donniez votre avis sur un devis que j'ai fait faire pour ma TCV révision des 105 000 km pompe à eau et courroie de Distribution,tous les conseil sont les bien venu.voila le devis


    Prix moyen changement distribution - Page 3 Devis_11

    Le Total Fait 1393,26 Euros Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:33

    aze19 a écrit:
    Bonjour à Tous,je voudrai que vous me donniez votre avis sur un devis que j'ai fait faire pour ma TCV révision des 105 000 km pompe à eau et courroie de Distribution,tous les conseil sont les bien venu.voila le devis

    Le Total Fait 1393,26 Euros Mad
    Salut aze19.
    J'ai fusionné ton sujet avec celui existant déjà Wink .
    J'espère que celui-ci t'apportera queslues informations utiles et, surtout, te permettra de comparer.

    Salutations,

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Prix moyen changement distribution - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Prix moyen changement distribution - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Prix moyen changement distribution - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 7:18

    Faire entretenir un véhicule est devenu impossible: 70€ hors taxe de l'heure!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:38

    si la moitie et verser au salarie ,en voila un qui as un bon salaire Very Happy (169hx35€=5915€)ça laisse rêveur geek


    ps:oui je sais y'as le garage l'outillage les logiciels.......... Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:42

    jm62 a écrit:
    si la moitie et verser au salarie ,en voila un qui as un bon salaire Very Happy (169hx35€=5915€)ça laisse rêveur geek


    ps:oui je sais y'as le garage l'outillage les logiciels.......... Sad
    Bonjour
    ne pas oublier, les charges sur la main d'œuvre, 53% ainsi que les charges du local (loyer éléctricité, taxes.........)
    et le salaire du patron.
    c'est vite parti. les 70 euros.

    c'est vrai c'est hors de prix.
    mais ça ne va pas en s'arrangent.
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 15:56

    j'ai pas oublie les charge puisque je mais 35 € pour les 70 ht Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:08

    Nous sommes "vendus" à 47€ de l'heure dans ma boite (bureau études électronique) et les logiciels sont loin d'être donnés! (20000€ la licence plus la maintenance annuelle une fois l'achat effectué)
    Parfois moins, parfois plus mais c'est l'ordre d'idées...

    70€ fait quand même... 459 francs de l'heure What a Face
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:53

    Bonjour,

    Je dois achter une corolla verso linea sol d4d de 2004,qui a 170 000 km.La courroie de distri à été changé à 100 000km donc il va falloir que je prévois 1000€ de plus a ce que je comprend,dois je faire une révision tous les ans? et est ce obligatoire,sinon pourriez-vous me dire ce que j'aurais d'autre a changer prochainement ou de quoi je dois me méfier

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:50

    NG a écrit:
    Bonjour,

    Je dois achter une corolla verso linea sol d4d de 2004,qui a 170 000 km.La courroie de distri à été changé à 100 000km donc il va falloir que je prévois 1000€ de plus a ce que je comprend,dois je faire une révision tous les ans? et est ce obligatoire,sinon pourriez-vous me dire ce que j'aurais d'autre a changer prochainement ou de quoi je dois me méfier

    Merci

    Bonjour,

    A 170 000 km, je file chercher une autre occaz ! mais bon je me doute que ce n'est pas facile....

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:43

    Bonsoir NG,

    Nous avons encore peu d'informations sur des TCVII de plus de 150 000 km.
    Pour les révisions, c'est tous les ans ou 15 000 km. Il s'agit surtout de changer l'huile du moteur, le filtre à huile, celui à gazoil et de vérifier le niveau d'usure des freins.
    Pour ce qu'il faudra changer prochainement, tout dépend de la manière dont la voiture a parcouru ses 170 000 km. Si elle a roulé tranquillement sur autoroute, elle sera en bien meilleur état que si elle a fait des petits trajets en ville moteur froid. Il faut s'attendre à ce que l'embrayage puisse donner des signes de faiblesse ainsi que les amortisseurs. Si l'entretien a été négligé, le turbo aura été mal lubrifié... Le pire serait d'avoir à changer les injecteurs.

    Plus généralement, je pense qu'un moteur diesel qui vieillit augmente considérablement le risque de réparations coûteuses qui n'existent pas sur un moteur essence.

    Le problème avec une voiture d'occasion qui a beaucoup roulé, c'est que si l'entretien est cher comparé à la valeur de la voiture, cet entretien est nécessaire pour la durée de la voiture ainsi que la sécurité. Par exemple, on peut être tenté de mettre des pneus bon marché. Mais ils s'useront rapidement et réduiront sérieusement l'efficacité du châssis et du freinage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:06

    aze19 a écrit:
    Bonjour à Tous,je voudrai que vous me donniez votre avis sur un devis que j'ai fait faire pour ma TCV révision des 105 000 km pompe à eau et courroie de Distribution,tous les conseil sont les bien venu.voila le devis


    Prix moyen changement distribution - Page 3 Devis_11

    Le Total Fait 1393,26 Euros Mad

    pukel

    Ca y est, je vais vomir...

    Mais là sur la facture il y a plein de courroies, moi je ne veux changer que la distrib Mr. Green Ok je sors
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 3:55

    Bonjour,



    A presque 1400 €, c'est tout simplement inacceptable!

    C'est à croire que les constructeurs oublient que la majorité des gens gardent leurs véhicules avec un kilométrage élevé plus par obligations financières que pour leur plaisir Evil or Very Mad

    Rouler deviens un luxe alors que c'est avant tout un moyen d'aller gagner sa vie...



    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 3:55

    Bonjour,



    A presque 1400 €, c'est tout simplement inacceptable!

    C'est à croire que les constructeurs oublient que la majorité des gens gardent leurs véhicules avec un kilométrage élevé plus par obligations financières que pour leur plaisir Evil or Very Mad

    Rouler deviens un luxe alors que c'est avant tout un moyen d'aller gagner sa vie...



    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Prix moyen changement distribution
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Le 136 D4D est équipé d'une chaîne de distribution.
    » qualité audio dans le TCV2?
    » 110 vvt-i ou 130_ Auto planete ou concessionnaire

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: