Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Le 136 D4D est équipé d'une chaîne de distribution.
  • » courroie ou chaine de distribution sur TCV2 D4D 136CV de 2007?
  • Derniers sujets
    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar burtonzen Aujourd'hui à 8:06

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_lcap0%Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_lcap2%Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_lcap12%Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_lcap25%Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_lcap21%Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_lcap14%Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_lcap9%Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_lcap16%Prix moyen changement distribution - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    injecteur Vidange batterie demarreur frein retroviseur autoradio moteur alternateur filtre Huile BOITE radio Embrayage attelage courroie verso liquide B9002 voyant chauffage Démarrage pompe changer vanne refroidissement
    Le Deal du moment : -47%
    DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
    Voir le deal
    49.99 €

     

     Prix moyen changement distribution

    Aller en bas 
    +33
    cocoveve
    eon56
    Toy-End
    lostman49
    simsong7
    magmat66
    pyerro
    ED91
    Veloblan
    busdemarius
    redfritzcat
    fastfredy
    NG
    jm62
    aze19
    calimero86
    jack
    Jérôme135
    Bac_à_sable
    ROSCOPCOLTRANE
    chico68
    BadMax
    cassebrique
    tuituit
    chartfred
    lamine1976
    Azur14
    Old-Jack
    Pim
    coinours
    johan
    AA
    pedroo
    37 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    lostman49
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 16/10/2013

    Prix moyen changement distribution - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:05

    Tarifs au 05 mars 2014 chez Toyota CHOLET
    Pour un Verso de 2005 D4D 115cv linea sol 7pl


    Distribution --> 559€
    Pompe à eau -> 299€

    Total de l’opération --> 858 €    What the fuck ?!? 

    Mon petit garagiste --> 900€   Shit
     

    FEU VERT CHOLET --> 695€    blackeye 
    par contre obliger de passer pour laisser un acompte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Prix moyen changement distribution - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:39

    magmat66 a écrit:
    Bonjour,

    De mon coté, TCV d4d 116 linea sol de 2005, distribution faites hier à 128000 kms.

    Tarif: 411,42 euros comprenant kit distri de marque Dayco et main d'oeuvre chez un petit mécano. Il avait commandé la pompe a eau mais ne l'a pas monté car aucune traces suspectes, jeu ou autre... Idem pour la courroie d'accessoire qui a priori n'avait pas besoin d'ètre changée.


    bonjour

    Si c'est la première fois, ça fait une courroie qui a tenu 9 ans sans changement  shakng2   vous avez pas peur, quelle inconscience vu l'enjeu en cas de casse. Vous ne roulez
    vraiment pas bcp pour un diesel et une courroie s'use autant au repos qu'en fonctionnement, voir pire, craquellement, asséchement.
    Revenir en haut Aller en bas
    eon56
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 12/04/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 115
    Date d'inscription : 09/04/2015

    Prix moyen changement distribution - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:11

    Bonjour,
    pas de nouveau message sur le sujet depuis 1 an : y a plus de 115 à rouler ?
    je vais me lancer dans des devis car après un premier remplacement de courroie en 2009
    je suis en retard sur le 2e remplacement
    je vous tiendrai au courant
    Revenir en haut Aller en bas
    cocoveve
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 44
    Date de naissance : 07/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 2.0 D4D 115ch 7 places linea sol
    Date d'inscription : 10/07/2012

    Prix moyen changement distribution - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017 - 8:39

    Bonjour,

    J'ai une Corolla Verso D4D 2.0 115ch.
    Elle a atteint les 204 000 km.

    Je commençais avoir un bruit un peu métallique du genre gallet de courroie usé.
    Donc je lui ai payé un kit de distribution (le second) qui comprend:
    * la courroie de distribution avec ses galets tendeurs
    * la pompe à eau
    * les 2 courroies d'équipement

    Mon garagiste multimarque m'a pris 708 euros ce qui reste très honnête.
    Il m'a dit que le moteur marchait très bien: pourvu que ça dure!

    Mon but est de la faire durer un max: les réparations sont compensées par la baisse de la prime d'assurance (il faut changer d'assurance sinon ça augmente tous les ans).Par ailleurs une voiture neuve ça coute cher...

    Dans la foulée, j'ai changé moi-même les bougies de préchauffage pour 55 euros (ne pas oublier la graisse de cuivre au montage).

    Comme ma voiture est âgée, je fais aussi:
    * la vidange (mettre de la 5W30 ou éventuellement de la 5W40)
    * le remplacement des filtres (même le filtre à gasoil qui est assez galère)
    * les disques et plaquettes de frein
    * le liquide de frein mais il ne faut pas se rater et il faut y être à deux: un qui appuie et relâche la pédale de frein, l'autre qui dit quand le faire car il faut ouvrir et fermer la vis de purge au bon moment et il ne faut pas oublier de vérifier le niveau de temps en temps (cela prend pas mal de temps d'où un prix élevé en garage)

    Bonne continuation à tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    romucaz
    Maître TCV
    Maître TCV
    romucaz


    Nombre de messages : 296
    Date de naissance : 19/03/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Linéa Sol 7 Places 115 D4-D
    Date d'inscription : 02/01/2006

    Prix moyen changement distribution - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:39

    Hello, 
    990€ chez Toy pour la deuxième fois, vas vraiment falloir trouver une autre solution car ça fait cher quand même...
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Prix moyen changement distribution - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:41

    ouf j'ai acheté le modèle avec chaine
    Revenir en haut Aller en bas
    cocoveve
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 44
    Date de naissance : 07/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 2.0 D4D 115ch 7 places linea sol
    Date d'inscription : 10/07/2012

    Prix moyen changement distribution - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:36

    Xprit a écrit:
    ouf j'ai acheté le modèle avec chaine
    Les chaines ont d'autres problèmes, mais chey Toy c'est peut-être mieux qu'ailleurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Prix moyen changement distribution - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 7:40

    Les chaînes sur les 126 d4d n ont pas de probleme c est juste les nouveaux 112 d4d qui en on mais je pense surtout à cause de la dilution de l huile
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Prix moyen changement distribution - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:08

    cocoveve a écrit:
    Bonjour,

    J'ai une Corolla Verso D4D 2.0 115ch.
    Elle a atteint les 204 000 km.

    Je commençais avoir un bruit un peu métallique du genre gallet de courroie usé.
    Donc je lui ai payé un kit de distribution (le second) qui comprend:
    * la courroie de distribution avec ses galets tendeurs
    * la pompe à eau
    * les 2 courroies d'équipement

    Mon garagiste multimarque m'a pris 708 euros ce qui reste très honnête.
    Il m'a dit que le moteur marchait très bien: pourvu que ça dure!

    Mon but est de la faire durer un max: les réparations sont compensées par la baisse de la prime d'assurance (il faut changer d'assurance sinon ça augmente tous les ans).Par ailleurs une voiture neuve ça coute cher...

    Dans la foulée, j'ai changé moi-même les bougies de préchauffage pour 55 euros (ne pas oublier la graisse de cuivre au montage).

    Comme ma voiture est âgée, je fais aussi:
    * la vidange (mettre de la 5W30 ou éventuellement de la 5W40)
    * le remplacement des filtres (même le filtre à gasoil qui est assez galère)
    * les disques et plaquettes de frein
    * le liquide de frein mais il ne faut pas se rater et il faut y être à deux: un qui appuie et relâche la pédale de frein, l'autre qui dit quand le faire car il faut ouvrir et fermer la vis de purge au bon moment et il ne faut pas oublier de vérifier le niveau de temps en temps (cela prend pas mal de temps d'où un prix élevé en garage)

    Bonne continuation à tous.

    Salut,

    pour les freins ils ont un nouveau matos en garage et ils peuvent le faire tout seul; une pompe à vide je crois ou parfois un truc bricolé qui y ressemble. Par contre fait gaffe quand même, je crois qu'avec l'ABS il faut également purger le bloc.  

    Tchao. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Prix moyen changement distribution - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Prix moyen changement distribution
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
     Sujets similaires
    -
    » prix changement vanne egr
    » qualité audio dans le TCV2?
    » Casse distribution 1CD FTV

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: