Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Prix changement bas de caisse sur TCVII 7 places
  • » courroie ou chaine de distribution sur TCV2 D4D 136CV de 2007?
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Prix moyen changement distribution Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Prix moyen changement distribution Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Prix moyen changement distribution Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Prix moyen changement distribution Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Prix moyen changement distribution Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Prix moyen changement distribution Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Prix moyen changement distribution Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Prix moyen changement distribution Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Prix moyen changement distribution Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Prix moyen changement distribution Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Prix moyen changement distribution Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Prix moyen changement distribution Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Prix moyen changement distribution Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Prix moyen changement distribution Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Prix moyen changement distribution Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Prix moyen changement distribution Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Prix moyen changement distribution Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Prix moyen changement distribution Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Prix moyen changement distribution Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Prix moyen changement distribution Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Prix moyen changement distribution Vote_lcap0%Prix moyen changement distribution Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Prix moyen changement distribution Vote_lcap2%Prix moyen changement distribution Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Prix moyen changement distribution Vote_lcap12%Prix moyen changement distribution Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Prix moyen changement distribution Vote_lcap25%Prix moyen changement distribution Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Prix moyen changement distribution Vote_lcap21%Prix moyen changement distribution Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Prix moyen changement distribution Vote_lcap14%Prix moyen changement distribution Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Prix moyen changement distribution Vote_lcap9%Prix moyen changement distribution Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Prix moyen changement distribution Vote_lcap16%Prix moyen changement distribution Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    chauffage autoradio changer filtre voyant moteur demarreur verso retroviseur attelage Vidange courroie B9002 refroidissement alternateur BOITE pompe Huile Démarrage radio batterie frein injecteur liquide Embrayage vanne
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

     

     Prix moyen changement distribution

    Aller en bas 
    +8
    jm62
    aze19
    calimero86
    Bac_à_sable
    cassebrique
    Azur14
    Old-Jack
    Pim
    12 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:49

    Bonjour à tous,

    Cela fait pas mal de temps que je n'ai plus eu de problème, tant mieux.
    Juste une petite question: Connaissez vous le prix moyen pour changer une distribution complète sur un D4D 115 ch ?
    Mon concessionnaire me parle de 900 €.
    Ça me parait hyper cher (il m'a dit vouloir changer la pompe à eau et quelques trucs en même temps ; il estime une durée de 4 heures). J'ai donc besoin de vos conseils éclairés.
    Merci encore
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:55

    Bonjour,

    Fredtoy

    Membre: Fleet, parle de 586 euros....

    Il y a un petit sujet ICI ------> https://corollaversoii.forumactif.com/diesel-f12/distribution-d4d-116cv-t3117.htm?highlight=distribution

    Bien à toi, Pedroo Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:00

    Merci bien mais "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

    Que puis je faire pour accéder à ce post.

    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:04

    Re: demande l'acces aux Modérateurs par MP : cassebrique, JCS27, Old-Jack, Steph38, pascaro...

    Une info pour toi que j'ai trouvé d' un modo:

    Pour accéder au forum VVTI/ou, tu dois en faire la demande aux Administrateurs, pour cela, il te faut suivre la procédure suivante :
    - Vers le haut, légèrement à droite de ta fenêtre, tu cliques sur Groupes ;
    - Puis, dans la petite fenêtre "Rejoindre un Groupe" qui apparait, tu sélectionnes le groupe "VVTI/ou" ;
    - Puis, légèrement à droite, tu cliques sur le bouton "Voir les Informations" ;
    - Enfin, dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, tu cliques sur "Rejoindre le Groupe".
    Après, il n'y a plus qu'à attendre la décision d'un des Administrateurs. Il faut patienter de quelques heures à deux semaines environ.



    Pedroo Wink


    Dernière édition par pedroo le Jeu 20 Aoû 2009 - 13:09, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:07

    Bonjour,

    Sur ma Corolla D4D 110 (pas verso... juste corolla), cela a fait 900 euros avec la pompe à eau (fait en Mai 2009).... A 1450 euros la révision de 120.000km on s'en souvient Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:17

    Merci des infos.

    P....n, c'est presque du vol !!! Incroyable

    Et ca se fait tous les 100 000 la distri ??
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:46

    sur verso1 d4d j'ai payé 875 eu la distrib
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:20

    sur la majorite des toy pas de courroie mais une chaine(du moins pour la mienne)
    de plus je viens de faire la xsara de ma femme pour moins de 100€(et oui je l'ai fait moi meme une bonne apres midi)mais au moins je suis sure qu'elle est faites correctement car sur mon ancien vehicule(seat toledo)quand je l'ai acheter le garage m'as dit qu'il l'avait fait avec les roulement et quand je l'ai fait moi meme le roulement portait la date de frabication du vehicule(96)et il avait pas mal de jeu
    maintenant pour le peu que je retourne au garage je reste a cote de mon vehicule, ca evite qu'il perde egalement des attaches plastique ou cache batterie, et plus le garage est grand plus il aura des pb en laissant les apprentis seul sans aide et pas de veriffication a la fin
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:58

    Pour avoir les prix d'entretien vous pouvez interroger en ligne :
    http://www.evamotors.be/index.php?thm=entretiens

    (615 € pour le 105000 km du d4d 116)
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:20

    Pim a écrit:
    Pour avoir les prix d'entretien vous pouvez interroger en ligne :
    http://www.evamotors.be/index.php?thm=entretiens

    (615 € pour le 105000 km du d4d 116)
    Bonjour à toutes et à tous Japonais . Bonjour Pim Prix moyen changement distribution Coucou31.

    Très intéressant site thumright . C'est le premier site d'un garagiste où je vois apparaître le prix forfétaire pour tous les entretiens Bravo ! .
    Il a toutefois un petit inconvénient, notamment pour les Français:
    Les factures-types ne reprennent pas le prix de la main d'oeuvre ni la durée du travail fourni. Comme la main d'oeuvre en France est généralement plus élevée pour l'entretien, il est impossible pour eux d'évaluer un prix forfaitaire correct ... Dommage Confused

    Jacques

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Prix moyen changement distribution Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Prix moyen changement distribution 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Prix moyen changement distribution 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:03

    Bonjour Pim et merci pour ce site...Bon Dimanche salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:53

    Bonjour à tous,et je remercie Pim...si tous les concessionnaires en feraient autant,cela serait super. Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Mar 20 Avr 2010 - 22:47, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:00

    Bonjour les Belges (Old-Jack, Johan) et les Autres salut
    Euh désolé de tempérer votre enthousiasme Confused : ce n'est pas une concession Toyota officielle mais un indépendant (super compétent) Toyota-Lexus.
    Le site donne quand même une bonne indication des prix auxquels on peut s'attendre poste par poste mais j'ai remarqué que mon concessionnaire en fait plus (exemple : 1 l de nettoyant "diesel injector" à chaque entretien).
    Dans ma concession Toyota Belgique, prix horaire de la main d'oeuvre mécanique : 63 € (TVAC)
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:44

    Pim a écrit:
    Bonjour les Belges (Old-Jack, Johan) et les Autres salut
    Euh désolé de tempérer votre enthousiasme Confused : ce n'est pas une concession Toyota officielle mais un indépendant (super compétent) Toyota-Lexus.
    Le site donne quand même une bonne indication des prix auxquels on peut s'attendre poste par poste mais j'ai remarqué que mon concessionnaire en fait plus (exemple : 1 l de nettoyant "diesel injector" à chaque entretien).
    Dans ma concession Toyota Belgique, prix horaire de la main d'oeuvre mécanique : 63 € (TVAC)
    Bonjour Pim et merci pour ces précisions thumright .

    Pour information, Toyota publie régulièrement une brochure reprenant les prix forfaitaires des entretiens, du genre de celui-ci:

    Prix moyen changement distribution Forfai10

    Si mon calcul est juste, le changement de la courroie de distribution (465€) et l'entretien qui est fait en même temps (330€) revient à 795€. Ce prix ne comprend pas le remplacement de la pompe à eau. Le prix devrait donc bien avoisiner les 900€.
    C'est cher? Ca l'est, bien sûr, mais je pense que d'autres marques automobiles proposent un tarif encore plus cher (en comparant les réseaux officiels, bien sûr ...).

    pedroo a écrit:
    Bonjour,

    Fredtoy

    Membre: Fleet, parle de 586 euros....

    Il y a un petit sujet ICI ------> https://corollaversoii.forumactif.com/diesel-f12/distribution-d4d-116cv-t3117.htm?highlight=distribution

    Bien à toi, Pedroo Wink

    Je crois que Fleet ne parle que du remplacement de la courroie. A voir ... Réflechir

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Prix moyen changement distribution Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Prix moyen changement distribution 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Prix moyen changement distribution 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:43

    J'aurais bien aimé payer ce prix là...... J'ai téléphoné à 3 garages (dont un non toy) et les prix étaient de 885 à 935 euros pour la distibution + pompe à eau.

    Ci joint ma facture.....

    Prix moyen changement distribution Cd_cor10
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:41

    Rebonjour,
    Super merci à Old-Jack pour le scan de cette brochure (je ne connaissais pas ce document qui tombe à pic puisque j'ai rendez-vous prochainement pour l'entretien des 105000 km + nettoyage de la vanne egr).
    Moi d'après la brochure j'arrive à 610 € (145 € pour l'entretien intermédiaire des 105000 km + 465 € pour la distribution (et la courroie auxiliaire est-elle prévue dans le prix?)). Reste à envisager la pompe à eau (150 € affraid) mais comment savoir si elle va fuir prochainement Question ? C'est ma 4e toyota (mais ma 1ère corolla verso) et je n'ai jamais dû remplacer de pompe à eau. Et de plus rien n'est prévu dans le carnet d'entretien à propos de cette pompe.

    Pour AA, s'agit-il d'une facture à 105000 où à 120000 km ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:19

    Pim a écrit:
    Rebonjour,
    Super merci à Old-Jack pour le scan de cette brochure (je ne connaissais pas ce document qui tombe à pic puisque j'ai rendez-vous prochainement pour l'entretien des 105000 km + nettoyage de la vanne egr).
    Bravo pour la prévention sur let EGR Bravo ! thumright

    Pour ton info, j'ai repris cette brochure d'un autre forum automobile Français très connu. C'est une brochure qui reprend les prix préférentiels de tous les modèles de la marque et qui est destiné à la clientèle. Personnellement, je n'ai jamais vu l'original mais peu m'importe car mon garagiste pratique des prix inférieurs à ceux indiqués dans celui-ci ... Trop Facile

    Pim a écrit:
    Moi d'après la brochure j'arrive à 610 € (145 € pour l'entretien intermédiaire des 105000 km + 465 € pour la distribution (et la courroie auxiliaire est-elle prévue dans le prix?)). Reste à envisager la pompe à eau en plus mais comment savoir si elle va fuir prochainement Question ? C'est ma 4e toyota (mais ma 1ère corolla verso) et je n'ai jamais dû remplacer de pompe à eau.
    Ils ne se posent pas la question en ces termes car tôt ou tard, elle va poser un problème (quand Question C'est une très bonne question ...). Ils prétextent, à juste titre à mon avis, que c'est un élément d'usure et qu'il est judicieux de profiter de l'occasion que tout soit démonté pour procéder à son remplacement. Cela évite de la main d'oeuvre inutile pour le client.
    Ils ne le font pas d'office. Ils doivent te le demander parce qu'il n'est pas prévu de la remplacer. Tu es libre d'accepter ou non car c'est évidemment une dépense supplémentaire.

    Pim a écrit:
    Et de plus rien n'est prévu dans le carnet d'entretien à propos de cette pompe...
    C'est comme la vanne EGR dont le nettoyage n'est pas prévu non plus mais qui est pourtant nécessaire, surtout pour ceux qui font de courts trajets ... Rolling Eyes

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Prix moyen changement distribution Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Prix moyen changement distribution 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Prix moyen changement distribution 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:27

    > Pour AA, s'agit-il d'une facture à 105000 où à 120000 km ?

    Pour moi c'est une facture pour les 120.000km incluant la courroie que je n'avais pas faites à 105.000km Neutral
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Revision 90 000 km ou 6 ans   Prix moyen changement distribution EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:42

    Bonsoir,

    Mise à part le devis distri à 900 €,(sans révision) ; j'ai quand meme payé 450 € pour ma révision des 90 000 KM. J'ai bien vu que j'étais très loin des 265 €. Evidemment je suis en IDF mais quand meme !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:39

    Bonjour,
    Dans une brochure 2009 française des programmes d'entretien ( http://www.toys-motors.fr/pdf/forfait_entretien.pdf ) page 9 et 10 (pour les Tcv2) : pas un mot sur le prix du remplacement cette courroie de distribution !!! rambo
    Juste mention d'un forfait pour l'entretien intermédiaire des 105000km : 157 € (huile, filtre à huile et MO) + 59 € "proposé" (filtre à pollen et nettoyant injection) = 216 €

    Et quelques différences entre cette brochure et le carnet d'entretien reçu avec ma voiture. Exemple : remplacement du filtre à air après 60000 km parcouru ds la brochure 2009 mais après 45000 km ds mon carnet d'entretien ??? scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:30

    Bonjour,
    Et voilà les courroies viennent d'être remplacées lors de l'entretien des 105000 km de ma d4d 116 ch. 3,37 h (j'adore la précision Bravo ! ) de main d'oeuvre pour l'entretien + 0,75 h pour le nettoyage de la vanne egr = j'ai payé 612 euros (pratiquement les 615 € de ma prévision du 22/08, voir le site internet belge qui permet de faire une estimation du coût d'entretien plus haut dans ce sujet).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Changement courroie de distribution   Prix moyen changement distribution EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:34

    Je viens de changer la courroie de distribution ( CV2 115 D4D )
    Cout: 936€ ttc avec la pompe à eau. Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:46

    lamine1976 a écrit:
    Je viens de changer la courroie de distribution ( CV2 115 D4D )
    Cout: 936€ ttc avec la pompe à eau. Sad
    [Modération ON: Old-Jack Japonais ]
    J'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant. Cela permettra d'avoir une vue globale sur les pièces changées et les prix pratiqués.
    [Modération OFF Wink ]

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Prix moyen changement distribution Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Prix moyen changement distribution 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Prix moyen changement distribution 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:50

    Bonjour,
    Bien vu le déplacement du message Wink.
    C'est très cher en France (voir les messages précédents) et j'espère que c'est le prix avec l'entretien (huile, filtres, ...) des 105000 km ? Toyota ne préconise pas le remplacement automatique de la pompe à eau si tôt mais son inspection (fuite ?).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:23

    Pim a écrit:
    Bonjour,
    Bien vu le déplacement du message Wink.
    C'est très cher en France (voir les messages précédents) et j'espère que c'est le prix avec l'entretien (huile, filtres, ...) des 105000 km ? Toyota ne préconise pas le remplacement automatique de la pompe à eau si tôt mais son inspection (fuite ?).


    non, ce n'est pas le prix avec l'entretien des 105000 km car ma toy vient d'avoir 5 ans et comme je ne veux pas avoir des problémes, j'ai préféré jouer la sécurité et anticiper... elle a que 85000 km. j'ai bien insisté lors de la demande de devis, concernant la pompe de la changer que si elle présente des symptomes de fuites...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Prix moyen changement distribution Empty
    MessageSujet: Re: Prix moyen changement distribution   Prix moyen changement distribution Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Prix moyen changement distribution
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Le 136 D4D est équipé d'une chaîne de distribution.
    » qualité audio dans le TCV2?
    » 110 vvt-i ou 130_ Auto planete ou concessionnaire

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: