Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Probleme de démarrage
  • » Problème demarrage
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_lcap0%PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_lcap2%PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_lcap12%PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_lcap25%PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_lcap21%PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_lcap14%PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_lcap9%PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_lcap16%PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    frein B9002 demarreur Démarrage vanne voyant attelage batterie Huile filtre courroie refroidissement retroviseur Embrayage BOITE moteur chauffage radio Vidange injecteur verso autoradio pompe changer alternateur liquide
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

     

     PROBLEME AU DEMARRAGE

    Aller en bas 
    +6
    Patmen
    cassebrique
    Old-Jack
    Mister MMT
    David
    le.doms
    10 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: merci old jack   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:16

    merci de tes conseils old jack , mais apparemment les autres arrivent à démarrer ce qui n est pas mon cas. bon , on va attendre des nouvelles de toyota , la concession a envoyé un rapport à toyota France afin de les aiguiller... hum...il ne fait pas bon essuyer les platres avec des voitures achetées des leur sortie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:34

    Hello,
    ben moi, D4D 136 / 1 an , 8500 kms, et aussi probleme de demarrage ces jours ci, a environ entre 1 et -1 degré: on dirait que le moteur tousse, il part sur 2 ou 3 cylindres (parfois au bout de 7/8 secondes) et ensuite tourne normalement. une fois, j'etais parti, et j'avais constaté qu'a froid, il fumait assez NOIR (en ne tirant pas dessus, bien sur). ce jour la, j'avais fais 60 kms pour aller à Annecy, et j'avais resenti un brouttement du "berlingo" vers 1700 a 2200 tr/min (un peu comme si les roues n'etaient pas equilibrées) en stabilisé; en cas d'accéléretion franche, tout etait nickel. je voyais bien dans le retro que ça fumait pas mal (vive le retro electrochromatique qui amplifie le visu de la fumee).
    Bref, rdv dans une semaine pour voir ce qu'ils vont me dire!

    +++
    Dom
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:14

    bonsoir et bonne année à tous !! et bien en 2006 plus de pb et en 2007 cela revient encore plus prononcer alors je tel demain à toy A suivre......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:03

    salut à tous,
    après presque deux semaines sans mon verso mais avec un 136cv de location , on n a pas beaucoup de nouvelles : l'ordi n 'affiche toujours aucun défaut , elle a redémarré au garage mais c'était un acccident !!! lol!
    suite au rapport envoyé chez Toyota France , il s 'agirait peut etre de la pompe à injection mais sans certitude , en fait ils ne savent pas d'où provient le problème...
    cependant aucun soucis avec l assistance qui me prolonde ma location de trois jours en trois jours sans aucun problème , ca c est bien Bravo !
    Elle devrait être prete d'ici deux à trois jours , en espérant que l' hypothèse soit la bonne...
    A bientôt!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2007 - 8:30

    Bonjour et merci pour les nouvelles.
    Même si, en pratique, tu n'es pas plus avancé...
    En tous cas, je suis content que pour toi, l'assistance et la concess soient thumleft
    A bientôt, continues à nous tenir informé de la suite. Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:36

    alexys a écrit:
    salut à tous,
    après presque deux semaines sans mon verso mais avec un 136cv de location , on n a pas beaucoup de nouvelles : l'ordi n 'affiche toujours aucun défaut , elle a redémarré au garage mais c'était un acccident !!! lol!
    suite au rapport envoyé chez Toyota France , il s 'agirait peut etre de la pompe à injection mais sans certitude , en fait ils ne savent pas d'où provient le problème...
    cependant aucun soucis avec l assistance qui me prolonde ma location de trois jours en trois jours sans aucun problème , ca c est bien Bravo !
    Elle devrait être prete d'ici deux à trois jours , en espérant que l' hypothèse soit la bonne...
    A bientôt!!
    Ils exagègent chez Toyota, le problème de la pompe à injection est répertorié chez eux et le principale symptôme est justement la difficulté à démarrer ! Il y a également des problèmes d'injecteurs répertoriés !! il y a des fois je me demande si ils ne le font pas exprès Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Clean Power ne démarre plus non plus !   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:28

    Modèle de 2006 - 28000 km - aucun problème ... jusqu'à ce soir.

    En panne : Sad
    le démarreur fonctionne, lance, ca tourne 1/2 seconde et ca s'arrête (ça ressemble à un coupe-circuit, mais je n'ai pas d'alarme spécifique).
    Appel à Toyota garantie ... ils m'envoient un technicien local pour voir sur place (ouf je suis encore au bureau, une chance... pas en déplacement avec toute la famille !!!).

    Z'avez pas une gomme ? Faut que j'efface "Ma toyota est fantastique...".
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:32

    pale
    Courage !
    Tiens-nous au courant de la suite...Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:26

    En attendant le dépanneur, j'ai eu le temps de lire plein de trucs sur le site (on est motivé dans ces moments-là !). Shocked

    J'ai retenu le truc d'accélérer...

    Lorsque le dépanneur est venu, je lui ai montré la panne. (ouf, ca ne marchait toujours pas). Puis j'ai essayé en accélérant au démarrage. Quelques ratés, et quelques toussements... et c'est parti. Au bout de quelques démarrages, ça démarrait correctement.

    Diagnostique formel de l'homme de l'art : soit de l'air dans l'arrivée du gasoil, soit un filtre à gasoil encrassé (problème de fond de cuve ?).
    Pour aller plus loin dans la recherche, il a enlevé le cache qui recouvre le moteur. Surprise ... plein de crottes de souris autour des injecteurs !!! (Hé oui, c'est la campagne ici) Mais pas de fuite décelée.
    Il m'a conseillé de chercher une éventuelle petite fuite de gasoil (d'où rentrerait l'air)... au moyen d'un carton sous la voiture.

    Wait and see.

    Et merci pour le truc de l'accélération au démarrage !!! en attendant, j'ai pu repartir. Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:36

    Tant mieux ! Very Happy
    Reste à trouver l'origine exacte du problème...Confused
    A voir ! Tiens-nous informés ! Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:19

    Fin de l'histoire :

    - J'ai revu mon garagiste proche, qui avait fait la révision précédente : il n'y avait pas de graines sur le moteur, donc le phénomène datait de l'automne. Ces bêtes avaient-elles détérioré une durite ou tuyau? Aucune fuite n'a été détectée par la suite. Donc fausse piste.
    - Aucune toussottement au démarrage depuis cette panne, et je n'ai pas changé de filtre.

    Il s'agit vraissemblablement d'une petite cochonnerie dans l'arrivée de gasoil, incident qui ne s'est pas reproduit.

    Merci au forum, grâce à qui j'ai trouvé le 'truc' pour redémarrer.

    Ma voiture est actuellement en révision des 30 000 km. J'en toucherait aussi un mot au garage lors de sa récupération.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:27

    Je suis content pour toi et ta titine, tout est rentré dans l'ordre ! thumleft Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Démarrage à froid difficile !   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:13

    Bonjour à tous,
    En octobre dernier, Toyota m'avait changer un injecteur le N° 3 ( voir sujet sur ce forum "Additif gazole") pour des raisons de ralenti irrégulier pendant les 20 premières secondes au démarrage à froid.

    Aujourd'hui, c'est un autre probléme! enfin tout du moins les symptômes!!

    Je m'explique: La voiture ne démarre plus du premier coup (obligé de relâcher l'embrayage pour arrêter de faire tousser le moteur pour rien), puis, au bout de la deuxième tentative, la voiture démarre enfin.

    Les symptômes: Le ralenti est complétement irrégulier (même aprés avoir roulé pdt 10 minutes) et les passages des vitesses de la 1ére à la 2 éme et de la 2éme à la 3 éme font que la voiture donne l'impression de vouloir caller ou que le couple diminue franchement au moment du relâchement de l'embrayage.

    Mon corolla verso 136 D4D est parti hier soir chez TOY pour diagnostique.

    Je donnerai des nouvelles des que j'en aurai!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:17

    Dans l'attente de ton retour d'expérience ..... et de diagnostic !!!!!

    _________________
    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:17

    salut Martin
    elle est de quand ta tcv2
    et combien de km
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:23

    cassebrique a écrit:
    salut Martin
    elle est de quand ta tcv2
    et combien de km

    Elle est de Octobre 2005 et elle a plus de 20 000 Kms.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptySam 10 Fév 2007 - 9:35

    Bonjour à tous,
    Voici quelques nouvelles fraîches!!
    Mon concessionnaire TOY me change les QUATRE injecteurs!!!
    Il ne trouve rien d'anormal à la valise diagnostic, aucun voyant défaut d'allumé sur le tableau de bord.
    Mais, il a quand même constaté un ralenti instable et chez lui elle démarre au quart de tour!!! Encore des pannes aléatoires!
    Ce qui est bien, c'est qu'il la garde plusieurs jours, déja pour attendre la commande des injecteurs puis de voir si cela recommence.
    Actuellement, je roule en véhicule de remplacement, une 307 HDI : ça marche pas mal!!

    Affaire à suivre!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptySam 10 Fév 2007 - 10:14

    Merci pour les infos, tiens-nous au courant de la suite, et surtout, du résultat !
    A bientôt ! Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:11

    Nouvelles, suite et fin, enfin je l'espère !!

    Je reprend mon véhicule ce soir. Aprés conversation téléphonique avec mon concessionnaire, il a changé les quatre injecteurs et reprogrammé les paramétres du calculateur avec de nouvelles données. TOYOTA France aurait fait un nouveau paramétrage du calculateur pour des problémes comme les miens c'est à dire, démarrage difficile et ralenti instable.
    De plus, ces nouvelles donnes concernent les D4D 136 CH et D-CAT 177.

    Pour finir, mon concessionnaire se demande si cela était nécessaire de changer les quatre injecteurs.
    Pour l'instant, ce matin, démarrage correcte chez TOY.
    J'attend l'essais de ce soir avec le chef d'atelier.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:04

    Merci pour le post,Wink
    Nous attendons tous les résultats de ce soir... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptySam 24 Fév 2007 - 0:46

    ALUATOUS

    Ben un de plus. J'ai un TCV2 de 117cv et j'avais le meme problème depuis le début de l'hiver. Comme je n'avais jamais cherché de forum sur Toyota ( et oui je pensais qu'une Toyota ne tombait jamais en panne ) je me suis dit que j'en parlerai au chef mécano pour la révision des 60000. Et puis c'est pas évident de rouler 45mn pour montrer votre voiture au type qui va la démarer et qui va bien sur n'avoir AUCUN problème ou toussotement! Alors j'ai gentiment patienté jusqu'au soir ou mon camion cale dans un virage serré et alors là..plus moyen de redémarrer! La voiture se secoue dans tous les sens, le démarrage fait un bruit de moteur à l'agonie,ça pue le kérozène et ça ne démarre pas. Evidemment au bout de deux minutes la batterie aussi finit par faire la gueule. J'appelle donc Toyota assistance qui me propose de m'envoyer la dépaneuse le lendemain matin et je fais venir ma femme qui vient remorquer mes 22000 euros jusqu'à la maison avec sa FIAT PUNTO 55 DE1994 ! La purée de ma mère ! J'avais le rouge au front !!! Bref le lendemain le dépanneur arrive, met le contact, et démarre ma voiture comme une fleur... Là je commence à m'énerver là...Il met quand meme la voiture sur son camion et l'enmène chez le premier concessionaire venu. Une heure plus tard j'appelle le chef mécano et il me répond " à priori votre batterie était fatiguée , on va vous la changer.." Là je commence vraiment à avoir les nerfs et je lui explique que primo la batterie était en panne parce que j'avais passé 10 minutes à essayer de démarrer mon char d'assaut, et deuxio que la veille au soir j'avais déniché un forum internet sur la Verso 2 ou beaucoup d'usagers avaient eu un problème de démarreur ( si si je parle de toi, faux rhumiste ) Du coup, le gars se contente de me recharger la batterie ( ben ma fois) se renseigne sur le numéro de série de ma Toy, et finit par me changer le démarreur. Depuis c'est nickel chrome...Bon demain va faloir que je démonte mes roues et que je regarde mes disques moi..Je commence à me caguer avec mon machin qui tombe jamais en pannne, sauf pour mes radars de recul et le démarreur....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptySam 24 Fév 2007 - 16:48

    Bonjour et bienvenu, kikicastor ! cheers
    Désolé que l'assistance ait été un peu "légère" Crying or Very sad , mais, maintenant, tout est rentré dans l'ordre ! Very Happy
    Je te remercie pour ce post qui permet d'enrichir notre base de donnés sur les quelques "soucis", rencontrés quelquefois sur nos TCV2. Confused
    Bonne continuation en TCV2... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:09

    Kikikastor,
    Faut IMPERATIVEMENT ecrire au service après vente Toy pour leur signaler cet "incident": je sais, c'est chiant, mais il y a un retour (de manivelle) au garage ! la prochaine fois que tu seras en panne (j'espère pas, quand-meme!); ils verront qu'il ne faut pas plaisanter avec toi; et de toutes façons, ça leur fait les pieds.... on les a quand-meme payé ces "foutus engins"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: problème de démarrage   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:36

    Aluatous

    En fait je ne peux pas reprocher au chef d'atelier d'avoir essayé de me cacher le défaut sur le démarreur. Il aurait bien falu qu'il me le change à un moment donné.Ce qui me chagrine, c'est qu'il ait essayé au passage de me refourguer une batterie neuve ( non prise en compte par la garantie je suppose car considérée comme piece d'usure.)
    Mais je pense que les mécano ne rentrent pas chez Toyota avec un certificat de moralité ou de compétence. J'ai un pote qui roule en Audi "tres cher et tres vite" et qu'on a voulu prendre pour un singe , mais le gars il maitrise la méca et quand il s'enerve il parle doucement mais t'as quand meme très peur.Quelle que soit la marque on tombe toujours sur des gars qui la prennent un peu trop à la légere et un peu moins à la commerciale, surtout quand on travaille pour une maison qui monte...Alors le jeu c'est surtout de pas se faire "couilloner"( expression typique de chez nous) et de suivre les forum comme celui la pour etre vigilant. Bon,j'ai été emmm.... avec les radars de recul,le démarreur, mais pour les disques ça va.....YESYESYES!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 23:15

    Bonsoir à tous (et toutes ?)

    Un soir (vers le mois de décembre), je suis abordé à Massy par quelqu'un en vélo qui me demande si j'ai des problèmes de démarrage avec ma TCV2 177 cv. Je lui répond que non. Il me dit qu'il a vu sur un forum (je pense que c'est celui-ci) que pas mal de gens avaient ce problème.
    Vu que j'ai acheté ma voiture chez un mandaire et qu'elle vient d'allemagne, je me suis dit que les pièces viennent pas du même endroit...bref pas d'inquiétude.

    Vendredi soir en quittant le boulot, je monte dans ma voiture, je démarre et là surprise...elle cale direct. Je réessaye en me disant j'ai pitet mal débrayé ou j'ai lâché le bouton trop vite.
    Elle démarre mais comme une vielle, totu en toussotant, j'ai du appuyer sur le champipi pour éviter de caler. Le lendemain matin, aucun problème. Puis ça l'a refait à plusieurs reprises depuis.

    Lundi je prend rdv chez le concessionnaire Toyota à Villebon. On va bien voir.

    Je vous tiens au courant.

    @+

    P.S. : elle a 12000 km
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 EmptySam 3 Mar 2007 - 23:32

    bzhboy a écrit:
    Bonsoir à tous (et toutes ?)
    Lundi je prend rdv chez le concessionnaire Toyota à Villebon. On va bien voir.Je vous tiens au courant.
    @+
    P.S. : elle a 12000 km

    bienvenue parmi nous bzhboy
    tiens nous au courant
    je cofirme il ya beaucoup de femmes parmi nous et tant mieux Bravo !
    https://corollaversoii.forumactif.com/Comptoir-f23/les-femmes-dans-ce-forum-t2042.htm?highlight=les+femmes
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: PROBLEME AU DEMARRAGE   PROBLEME AU DEMARRAGE - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    PROBLEME AU DEMARRAGE
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Problème démarrage
    » problème au démarrage
    » problème démarrage

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: