Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [VENDU ?]Porte vélos hayon THULE 9104
  • » protections arêtes des portes
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_lcap0%Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_lcap2%Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_lcap12%Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_lcap25%Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_lcap21%Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_lcap14%Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_lcap9%Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_lcap16%Portes vélos sur attelage - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    verso B9002 changer alternateur BOITE frein Démarrage liquide radio Vidange courroie chauffage autoradio demarreur attelage moteur batterie filtre voyant retroviseur refroidissement pompe Huile vanne Embrayage injecteur
    Le deal à ne pas rater :
    TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
    139.99 €
    Voir le deal

     

     Portes vélos sur attelage

    Aller en bas 
    +15
    papylib
    Xprit
    Sheriff
    ray
    jm62
    Dedet
    fastfredy
    TITI 82
    cassebrique
    CHIRON
    kikiboudou
    delta
    Pov_loran
    PGO
    Fleet
    19 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 779
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Portes vélos sur attelage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017 - 17:40

    pour l'instant la seule chose bien définie c'est l'achat d'un C-HR; le reste....
    Revenir en haut Aller en bas
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV
    pepe_76


    Nombre de messages : 328
    Date de naissance : 01/01/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube
    Date d'inscription : 24/02/2012

    Portes vélos sur attelage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 20:57

    Papylib tu prends quoi comme motorisation? 

    Moi aussi je suis limite pour me prendre un attache caravane pour le velo, mais le prix me reffroidi pour m'en servir 3 fois par ans... je sais pas si je prefere demonter mon velo et le mettre dans le coffre...
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 636
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
    Date d'inscription : 13/11/2016

    Portes vélos sur attelage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:19

    bon courage pour le mettre dans le coffre Mr. Green
    en plus les plastiques vont tous etre rayés....
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Portes vélos sur attelage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2017 - 16:01

    Ok pepe_76 mais je vais acheter 2 vélos électriques pour remplacer nos deux montures (age oblige...)
    et je ne me vois pas les démonter pour les transporter...
    Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV
    pepe_76


    Nombre de messages : 328
    Date de naissance : 01/01/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube
    Date d'inscription : 24/02/2012

    Portes vélos sur attelage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2017 - 8:34

    Papylib : ok c'est clair qu'avec des electriques c'est plus pratique un porte velo...

    Sherif : je sais que c'est pas le top dans le coffre mais bon 1000 € env pour la boule et le porte velo.... j'ai encore 1 mois pour reflechir, mais avant les vacances ca m'embête j'avoue....
    Comme j'ai un route tout leger avec les roues demontées ca prend pas trop de place dans le coffre...
    Revenir en haut Aller en bas
    ray
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    ray


    Nombre de messages : 61
    Date de naissance : 02/03/1958
    Age : 66
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2013 D-4D SkyView 124cv
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Portes vélos sur attelage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:35

    Bonjour, je vous continue l'info sur le porte-vélo Mottez.
    J'ai reçu très vite la pièce manquante en U (surlendemain), avec 2 boulons auto-stop (plastifiés).

    Comme leur SAV me l'avait répondu, j'ai pas eu besoin de fraiser la pièce basse pour l'adapter à mon col de cygne de section trapezoidal, tout est impecc.

    Portes vélos sur attelage - Page 4 20170704_205848_

    vue générale (reste à y mettre le petit cadenas antivol fourni, et l'ensemble est fixé).
    On peut remuer la barre dans tous les sens ... c'est la voiture entière qui bouge !!!
    Portes vélos sur attelage - Page 4 20170704_205853_

    Bonne surprise supplémentaire ... une fois basculé, je pourrai ouvrir mon coffre !
    Portes vélos sur attelage - Page 4 20170704_212009_

    Je posterai plus tard l'installation finale avec 4 vélos.
    mais je suis très confiant sur la solidité de l'ensemble !  Trop Facile

    Le démontage a pris moins de 5 minutes : juste une seule clé de 17 pour défaire les 2 boulons du bas, et un clic de la poignée !

    Au pire ça peut être just plus long ... si on a perdu les clés du cadenas !  Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 636
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
    Date d'inscription : 13/11/2016

    Portes vélos sur attelage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 21:38

    effectivement, avec le U, cela ne peut pas tanguer

    ce porte velos va très bien au verso Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    doomy
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 02/01/1977
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV D4D 115
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Portes vélos sur attelage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 4 EmptySam 13 Juil 2019 - 14:49

    Bonjour, je déterre à mon tour ce topic.
    J'ai un véhicule d'octobre 2005, D4D 115 .
    J'ai fait monter un attelage par Toyota il ya quelques années, principalement pour tracter des remorques. Je n'ai jamais eu de probleme jusque là.
    Le S de l'attelage est de 60kg, et la marque est Thule.

    J'en viens à ma question : Je viens d'acheter un porte velo Norauto rapidbike 4P (https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d-attelage-plate-forme-norauto-rapidbike-4p-pour-4-velos-651995.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48037) prix super attractif avec la promo.
    le problème, c'est que le poids total porte velo + vélos va être de 78 kg environ.

    Est ce que je risque quelque chose à partir en vacances avec ? environ 1000 bornes de trajet, autoroute et nationale.

    Je ne savais pas du tout qu'il y avait ce genre de limitation, je l'ai découvert en lisant la notice du porte vélo Bad(

    D'après ce que j'ai lu dans le topic, il n'y a pas de risque, mais si quelqu'un a une experience similaire, je suis preneur….

    Merci
    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Portes vélos sur attelage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 4 EmptySam 13 Juil 2019 - 21:08

    Salut normalement il y a une tolérance j ai vu qu il y avait une bonne promo sur ce porte velo mais j ai pas pris la plateforme mais le suspendu . 

    Tu met des velo électrique ?
    Revenir en haut Aller en bas
    ray
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    ray


    Nombre de messages : 61
    Date de naissance : 02/03/1958
    Age : 66
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2013 D-4D SkyView 124cv
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Portes vélos sur attelage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 4 EmptySam 13 Juil 2019 - 21:15

    Boule d'attelage identique posée par Toyota.
    Ca fait 2 fois qu'on va à Oléron avec ce type de porte-bagage : 4 vélos (2 adultes et 2 enfants).
    Je pense que la tolérance est ok.
    Nous on fait juste très attention surtout lorsqu'il y a des dos d'ânes, c'est là que la pression supplémentaire du porte-à-faux serait forte si on passe vite.
    Pour les grandes routes et les autoroutes, aucun souci jusqu'ici.
    Revenir en haut Aller en bas
    doomy
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 02/01/1977
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV D4D 115
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Portes vélos sur attelage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 4 EmptySam 13 Juil 2019 - 21:52

    Pas de vélo électrique pour moi, 1 VTC adulte 17 kg, 1 VTT adulte de 13 kg, 1 VTC enfant (24 pouces) de 14 kg, et 1 VTT enfant (24 pouces) de 12 kg, en fait ça fait 72,7 kg avec le porte vélo
    Je vais quand même appeler le garage semaine prochaine pour leur demander ce qu'ils en pensent, mais je crois qu'on va tenter le coup…..
    le problème du suspendu pour moi, c'est les 2 VTC, il n'y a pas la barre horizontale de cadre….
    Je trouve quand même dommage que ni le garage ni le vendeur de piece n'informe davantage sur cette limitation….(Je sais j'aurais pu aussi mieux me renseigner, mais quand j'ai demandé un attelage chez Toy, il ne m'ont pas laissé de choix sur le produit, il ne m'ont pas demandé l'usage que je voulais en faire, pour moi, c'était vraiment standard….)
    Bref
    Merci pour vos réponses
    Serge
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Portes vélos sur attelage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 4 EmptySam 20 Juil 2019 - 11:11

    En gros il n'existe pas d'autres attelage > S60 sur nos corolla verso

    Le mien fait S55 et j'ai fait 1000 bornes cette semaine avec 3 vélos (2 adultes + 1 enfant) et le porte vélos rapidbike 4P de norauto.

    Aucuns soucis
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Portes vélos sur attelage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:37

    La limite des 50kg est souvent une limite de portage sur l'attelage qui se retrouve pour les galeries d'ailleurs. La meilleure option reste de mon point de vue une remorque d'occasion avec les vélos couchés, ou sur des rails installés sur le plateau quand on dépasse les 3 vélos.

    Le coffre reste accessible, et la question du poids ne se pose plus du tout. Au prix des portes vélos escamotables, c'est certes plus encombrant, mais globalement plus sûr et polyvalent (surtout si les enfants grandissent et disposent de vélos plus grands à court ou moyen terme, il y a souvent moyen de mettre des porte vélos sur la flèche).
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Portes vélos sur attelage - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Portes vélos sur attelage
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
     Sujets similaires
    -
    » porte vélos hayon arrière
    » protection latérale portiere
    » [VENDU ?]yaris d4d sol 5 portes

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: