Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » avis pour enceintes portiere arriere
  • » bruit portiere conducteur
  • Derniers sujets
    » Grincement et claquement direction verso 2008
    protection latérale portiere Emptypar burtonzen Aujourd'hui à 8:06

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    protection latérale portiere Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    protection latérale portiere Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    protection latérale portiere Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    protection latérale portiere Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    protection latérale portiere Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    protection latérale portiere Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    protection latérale portiere Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    protection latérale portiere Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    protection latérale portiere Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    protection latérale portiere Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    protection latérale portiere Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    protection latérale portiere Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    protection latérale portiere Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    protection latérale portiere Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    protection latérale portiere Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    protection latérale portiere Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    protection latérale portiere Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    protection latérale portiere Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    protection latérale portiere Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    protection latérale portiere Vote_lcap0%protection latérale portiere Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    protection latérale portiere Vote_lcap2%protection latérale portiere Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    protection latérale portiere Vote_lcap12%protection latérale portiere Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    protection latérale portiere Vote_lcap25%protection latérale portiere Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    protection latérale portiere Vote_lcap21%protection latérale portiere Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    protection latérale portiere Vote_lcap14%protection latérale portiere Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    protection latérale portiere Vote_lcap9%protection latérale portiere Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    protection latérale portiere Vote_lcap16%protection latérale portiere Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    radio courroie liquide Embrayage autoradio demarreur pompe alternateur Vidange filtre vanne injecteur chauffage batterie B9002 BOITE attelage changer Huile verso voyant Démarrage retroviseur frein moteur refroidissement
    Le Deal du moment : -23%
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
    Voir le deal
    77.91 €

     

     protection latérale portiere

    Aller en bas 
    +39
    Juju13
    ricoface
    Azur14
    lulu44
    jack
    bastos
    Pim
    max
    simsong7
    busdemarius
    tscoops
    enrico84
    gege83
    CHIRON
    ROGER
    Jérôme135
    GOLDWING
    jibiza
    martialex
    niepce
    le.doms
    pascaro
    Jackscx
    zargoz92
    JCB
    CRICRIS
    Bac_à_sable
    JCS27
    Moreau
    Steph38
    ViF
    corolla verso 177
    Papi95
    toto.man
    arnault83
    zebulon
    canaillousse
    cassebrique
    fred974
    43 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    fred974
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 40
    Date de naissance : 21/11/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea terra 7 pl vvti 110 ch
    Date d'inscription : 24/07/2006

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:20

    bonjour je voudrais savoir si qlqun parmi vous a deja instaler cet accessoires sur son vehic si oui quel est la hauteur ideal et si vous avez rajouter 1 colle suplementaire avecmerci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:14

    bonjour fred et bienvenue parmis nous
    est ce que par la protection portière c.à.d.sur les arêtes des portes si oui:

    j'en ai installé sur les quatre portière des transparents avec colle intégré elle tienne bien
    et plus discrète que les noirs
    leur hauteur je n'ai pas mesurer
    mais j'ai ouvert la porte et j'ai regardé à quel endroit elle pourrait toucher


    Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 20:08, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    canaillousse
    Maître TCV
    Maître TCV
    canaillousse


    Nombre de messages : 366
    Date de naissance : 13/02/1975
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136 Ch. version
    Date d'inscription : 15/07/2006

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:29

    Salut Cassebrique,

    c'est toi qui les a installées ou l'as tu fait faire ?
    Si c'est toi qui l'a fait Japonais mais, est-ce "difficile" ?
    Je vais regarder sur le forum s'il en existe des moins chères que celles vendues chez Toy.

    Bye

    PS : pourrais-tu mettre une photo de tes protections transparentes car j'ai aucune idée de ce que cela peut donner, une fois installées...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://buggy.tt13.free.fr/ACCUEIL.html
    fred974
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 40
    Date de naissance : 21/11/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea terra 7 pl vvti 110 ch
    Date d'inscription : 24/07/2006

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: protection portiere   protection latérale portiere EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:02

    salut en faite j'ai oublier de pressiser que c'est des baguettes lateraux que je souhaite instaler
    Revenir en haut Aller en bas
    zebulon
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 228
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol 7 places D4D 136ch - 2005
    Date d'inscription : 15/11/2005

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyMer 26 Juil 2006 - 19:53

    Bonjour,

    Tu trouveras dans cette discussion:
    https://corollaversoii.forumactif.com/ftopic665.htm&highlight=
    le site où tu auras accès aux plans de montage des accessoires, dont celui qui t'interesse: plan de montage des baguettes latérales (hauteur exacte, façon de procéder)

    Bonne pose
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyMer 26 Juil 2006 - 20:17

    canaillousse a écrit:
    Salut Cassebrique,

    c'est toi qui les a installées ou l'as tu fait faire ?
    Si c'est toi qui l'a fait Japonais mais, est-ce "difficile" ?
    Je vais regarder sur le forum s'il en existe des moins chères que celles vendues chez Toy.

    Bye
    PS : pourrais-tu mettre une photo de tes protections transparentes car j'ai aucune idée de ce que cela peut donner, une fois installées...

    là il s'agit des protections des arêtes des portes
    autrement des protections latérales j'en ai pas mis
    j'ai juste mis des protection de parchocs transparentes elle tiennent toujours très bien depuis 9 mois https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=193&highlight=protection
    Revenir en haut Aller en bas
    arnault83
    Toy... yota
    Toy... yota
    arnault83


    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 29/05/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Citroën C4
    Date d'inscription : 18/04/2006

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:36

    Bonjour à tous, j'ai une petite question ou une demande d'avis,je pense faire poser des protections laterales de portiere sur mon TCVII noire et je ne sais pas si je dois les peindre ou non car sur une peinture metalisée j'ai peur que ça face bizarre entre le mat et le brillant

    merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    toto.man
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    toto.man


    Nombre de messages : 190
    Date de naissance : 15/04/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Peugeot 3008 ex TCVII 7pl 136 CV linea techno noir (et ex 115 cv)
    Date d'inscription : 01/07/2005

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:57

    salut, je viens d'avoir mon TCV II noir et j'ai fait poser les baguettes peintes cela rend super !! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    arnault83
    Toy... yota
    Toy... yota
    arnault83


    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 29/05/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Citroën C4
    Date d'inscription : 18/04/2006

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:03

    Oui je veux bien te croire que cela doit bien donné mais le role des baguette n'est il pas de proteger les portieres et j'ai peur qu'a force de prendre des coups la peinture ne tienne pas et il parait en plus que les baguettes sont en plastique mou donc la peinture doit etre fragile aussi bien pour les coups que lors du passage au karcher.

    quelqu'un a t'il un TCVII noir avec les baguettes non peinte?

    vos avis sur la question pour les deux cas avec ou sans peinture
    Revenir en haut Aller en bas
    Papi95
    Maître TCV
    Maître TCV
    Papi95


    Nombre de messages : 303
    Date de naissance : 23/06/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Citroen Grand C4 picasso HDI 110 BMP6 exclusive toit panoramique Icare
    Date d'inscription : 19/11/2006

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:24

    Bonsoir à tous,

    J'ai un TCVII noir avec les baguettes non peintes.

    Aucun problèmes....

    En plus ça ne choque pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.zlio.com/?r=68747
    arnault83
    Toy... yota
    Toy... yota
    arnault83


    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 29/05/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Citroën C4
    Date d'inscription : 18/04/2006

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:27

    Merci papi95 pour ton avis , je pense faire comme toi
    Revenir en haut Aller en bas
    arnault83
    Toy... yota
    Toy... yota
    arnault83


    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 29/05/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Citroën C4
    Date d'inscription : 18/04/2006

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:29

    Papi95 peux tu m'envoyer une photo pour voir ce que ça donne ,je te remercie d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Papi95
    Maître TCV
    Maître TCV
    Papi95


    Nombre de messages : 303
    Date de naissance : 23/06/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Citroen Grand C4 picasso HDI 110 BMP6 exclusive toit panoramique Icare
    Date d'inscription : 19/11/2006

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:49

    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.zlio.com/?r=68747
    toto.man
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    toto.man


    Nombre de messages : 190
    Date de naissance : 15/04/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Peugeot 3008 ex TCVII 7pl 136 CV linea techno noir (et ex 115 cv)
    Date d'inscription : 01/07/2005

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:14

    re, pour mon premier TCV II pendant plus de deux ans et pas de problème et sur mon nouveau en noir je suis très satisfait du résultat
    Revenir en haut Aller en bas
    corolla verso 177
    Maître TCV
    Maître TCV
    corolla verso 177


    Nombre de messages : 350
    Date de naissance : 17/10/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power et futur 136 d4d fap et maintenant un RAV 4 136
    Date d'inscription : 26/02/2007

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: baguette protection   protection latérale portiere EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:21

    https://servimg.com/view/11101859/5


    baguette de protection peinte
    couleur 1c3 nacree

    baguettes 70 €
    peinture 116 €
    Revenir en haut Aller en bas
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV
    ViF


    Nombre de messages : 387
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT 177
    Date d'inscription : 14/08/2007

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Le choix cornélien des protections latérales   protection latérale portiere EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:38

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, sincères félicitations pour le forum TCVII : très complet et bonne humeur de rigueur, tout ce qui fait un bon forum Internet.

    Ensuite, présentation sommaire : 36 ans, parisien, deux enfants (bientôt trois), sans voiture depuis plus de trois ans. Parisien, plus pour longtemps : nous sommes actuellement en partance pour la Manche. Il nous faut une voiture pour les trajets maison-école, maison-supermarché, pour les balades en famille et pour les vacances.

    Je vous passe les détails de la recherche du modèle idéal, puisque si je poste ici, vous savez déjà ce que nous avons choisi. Il s'agit d'un 7 places Bleu Sidéral, commandé hier au concessionnaire Toyota de Boulogne. Elle sera livrée le 7 septembre. Mes glandes salivaires sont en surrégime...

    Au chapitre des accessoires, nous avons choisi le kit de connexion Aïpode et les bandes de protection latérales, car je crains les coups de portières sur les parkings de supermarché. Catalogue en main, je remarque qu'elles sont noires. Pouërk. Sur une belle voiture bleue toute neuve, avec les pare-chocs couleur caisse, ça va faire tache. Je fais part de mes doutes au bô jeune homme aux dents ultra-blanches qui a des "€" à la place des prunelles. Et là, tout de go, il me déclare péremptoirement qu'il ne faut absolument pas prendre les versions "à peindre", car justement, au premier coup de portière, la peinture fout le camp et là ça fait VRAIMENT tache.

    Dont acte. Commande est passée avec des bandes de protection noires. Mais le doute, tel un minuscule troll armé d'une fourchette, continue de me gratouiller le subconscient : ma première voiture neuve, avec des belles jantes de 17' et les vitres arrières surteintées, affublées de vulgaires bandes de protection noires?

    J'en étais là de mes réflexions, lorsque soudain, tel John Belushi qui entend chanter James Brown, je vois la lumière. "Bon sang, mais c'est bien sûr!" Je vais aller solliciter le forum TCVII : parmi la noble assistance, il se trouvera forcément un ou plusieurs membres qui auront un avis pertinent à donner sur le sujet. Une fois ma conviction faite, je pourrai enfin faire la peau à ce maudit troll et profiter sereinement de ma nouvelle voiture.

    Alors, protections noires ou protections bleues? Merci d'avance pour vos avis éclairés.


    PS : pour couper court aux réponses trop faciles, je me suis rendu compte tout seul que choisir une voiture noire résoudrait le problème. Mais bon. Noir c'est noir, et en un mot comme en cent, je ne vais pas la laver tous les jours. Considérez-moi dorénavant comme un membre des "bleus". Et d'ailleurs, je vient d'arriver, ça tombe bien...
    Revenir en haut Aller en bas
    Steph38
    Modérateur
    Modérateur
    Steph38


    Nombre de messages : 311
    Date de naissance : 30/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVC 2 130 VVTI Linea Sol
    Date d'inscription : 30/05/2006

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:52

    Bonjour ViF

    Pour ma part, je me demande si ces protections latérales sont réellement efficaces

    Car j'ai déjà vu des TCVs équipées et avec des traces de coup de portières.

    A+

    Action38

    _________________
    http://totomobile.servhome.org/
    Revenir en haut Aller en bas
    http://totomobile.servhome.org
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:22

    Je les ai depuis le début (et noires car ma voiture est gris lunaire et aucun choc en 32 mois) elles ne protègent pas à 100% mais sont toutefois efficaces, car à moins de posséder un gros 4X4 avec un marchepied, aucune protection n'est efficace totalement étant donné les formes de portières des autres voitures. Sur du bleu celà ne choque pas trop, bien que l'idéal serait qu'elles soient peintes (c'est fait en concession et celà augmente encore le prix....) Prends aussi les protections d'angle de pare-choc, ceci constitue un tout, et là c'est très utile. Pour le super marché, tu fais comme moi: jamais le samedi et toujours garé loin des autres, mais il y a toujours quelqu'un pour se placer juste à côté de toi. Bonne chance avec ton TCV.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:32

    ViF a écrit:
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord, sincères félicitations pour le forum TCVII : très complet et bonne humeur de rigueur, tout ce qui fait un bon forum Internet.
    Ensuite, présentation sommaire : 36 ans, parisien, deux enfants (bientôt trois), sans voiture depuis plus de trois ans. Parisien, plus pour longtemps : nous sommes actuellement en partance pour la Manche. Il nous faut une voiture pour les trajets maison-école, maison-supermarché, pour les balades en famille et pour les vacances.
    Je vous passe les détails de la recherche du modèle idéal, puisque si je poste ici, vous savez déjà ce que nous avons choisi. Il s'agit d'un 7 places Bleu Sidéral, commandé hier au concessionnaire Toyota de Boulogne. Elle sera livrée le 7 septembre. Mes glandes salivaires sont en surrégime...
    Au chapitre des accessoires, nous avons choisi le kit de connexion Aïpode et les bandes de protection latérales, car je crains les coups de portières sur les parkings de supermarché. Catalogue en main, je remarque qu'elles sont noires. Pouërk. Sur une belle voiture bleue toute neuve, avec les pare-chocs couleur caisse, ça va faire tache. Je fais part de mes doutes au bô jeune homme aux dents ultra-blanches qui a des "€" à la place des prunelles. Et là, tout de go, il me déclare péremptoirement qu'il ne faut absolument pas prendre les versions "à peindre", car justement, au premier coup de portière, la peinture fout le camp et là ça fait VRAIMENT tache.
    Dont acte. Commande est passée avec des bandes de protection noires. Mais le doute, tel un minuscule troll armé d'une fourchette, continue de me gratouiller le subconscient : ma première voiture neuve, avec des belles jantes de 17' et les vitres arrières surteintées, affublées de vulgaires bandes de protection noires?
    J'en étais là de mes réflexions, lorsque soudain, tel John Belushi qui entend chanter James Brown, je vois la lumière. "Bon sang, mais c'est bien sûr!" Je vais aller solliciter le forum TCVII : parmi la noble assistance, il se trouvera forcément un ou plusieurs membres qui auront un avis pertinent à donner sur le sujet. Une fois ma conviction faite, je pourrai enfin faire la peau à ce maudit troll et profiter sereinement de ma nouvelle voiture.
    Alors, protections noires ou protections bleues? Merci d'avance pour vos avis éclairés.
    PS : pour couper court aux réponses trop faciles, je me suis rendu compte tout seul que choisir une voiture noire résoudrait le problème. Mais bon. Noir c'est noir, et en un mot comme en cent, je ne vais pas la laver tous les jours. Considérez-moi dorénavant comme un membre des "bleus". Et d'ailleurs, je vient d'arriver, ça tombe bien...
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Pour essayer de répondre à ton dilemme, je dirai que, pour ne pas négliger ton point de vue esthétique. J'aurai tendance à te conseiller de prendre les peintes et, le cas échéant, s'il y a éclat de peinture, de faire ou faire faire les retouches adéquates... Confused

    protection latérale portiere Modera10
    Pour compléter ton inscription, je t'invite à lire, puis donner ton accord pour la l'acceptation de la charte du forum ici : https://corollaversoii.forumactif.com/INFORMATIONS-POUR-VOUS-INSCRIRE-f22/Charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:41

    Je possède un TCVII bleu Baïkal avec les protections latéral+pare-chocs en noir:
    Je trouve que ça va bien.Trop Facile

    Question de goûts.

    Aux admins: ce poste serais mieux ailleurs que dans la rubrique Clean Power.
    Revenir en haut Aller en bas
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV
    ViF


    Nombre de messages : 387
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT 177
    Date d'inscription : 14/08/2007

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:06

    Merci à tous pour vos réponses.

    Action38 : je reconnais bien volontiers que les protections latérales ne sont pas à toute épreuve. Mais si finalement je décide de ne pas les monter, tu peux être sûr qu'un jour je vais trouver une marque pile poil à l'endroit où elles auraient dû être...

    Moreau : je fais aussi partie du club de ceux qui se garent loin loin loin là-bas au fond du parking là où il n'y a personne. Mais comme tu dis si bien : "l'ennemi, c'est les autres". Concernant les pare-chocs, ça craint moins. Déjà, le radar de recul est une belle invention, je l'ai apprécié sur plusieurs véhicules de loc. Ensuite, tout dépend des conditions de circulation : pratiquement pas de créneau à faire là où nous allons. Et pour finir, il y a le prix de la peinture, je n'y avais pas pensé. Je vais m'enquérir de ce détail auprès du bellâtre à qui j'ai fait un chèque...

    JCS27 : Merci pour l'accueil! J'ai posté un petit message pour confirmer que j'adhère sans réserve à la charte. Concernant ta réponse à mon dilemme, j'avais envisagé cette solution, et je la garde sous le coude.

    Bac_a_sable : comme tu dis, c'est une affaire de goûts. Et d'ailleurs peut-être que si je pouvais voir ce que ça donne, ça me ferai changer d'avis. Pour l'instant, je n'en suis qu'à imaginer ce que ça pourrait donner. Tu aurais une photo?
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:54

    J'essaierais d'en faire demain (la,il fait nuit) et les poster... si je trouve comment faire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:59

    J'ai la photo de la voiture qui était sur le site du vendeur
    protection latérale portiere 28904_10
    Revenir en haut Aller en bas
    CRICRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    CRICRIS


    Nombre de messages : 79
    Date de naissance : 31/10/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 1800 VVTI
    Date d'inscription : 20/07/2005

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 7:12

    Bonjour

    J'ai mis des protections latérales sur ma TCV2. J'ai pris les noirs. La couleur de mon véhicule est bronze ou beige hologramme (4S0 pour ceux qui connaissent bien les codes couleur de la TCV2

    J'ai craint au moment de ma commande que cela choque. Mais en fin de compte, ça passe très bien.

    J'ai mis en avatar la photo de ma TCV2. Avec les surteintages des vitres, je pense que cela passe encore mieux
    Revenir en haut Aller en bas
    JCB
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JCB


    Nombre de messages : 113
    Date de naissance : 03/02/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 130 VVT-i Linéa Sol 7 places
    Date d'inscription : 23/08/2007

    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Barres de protection des portes   protection latérale portiere EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:24

    Bonjour, j'ai commandé ma TCVII qui sera gris métal. Je me demande s'il est important ou nécessaire d'acheter des barres de protections de portes latérales. Le vendeur TOYOTA ma dit que cela ne servait vraiment pas à grand chose car les portes étant de hauteurs différentes, cela ne protège pas vraiment mes portes de toutes façon. De plus sur le gris métal cela n'a pas l'air très joli... Solution du vendeur - on peut les peindre dans la même couleur MAIS dans 3-4 ans, la peinture va partir par endroit et cela ne sera pas joli... Qu'en pensez-vous? Réflechir

    Qu'en est-il de la protection des pares-chocs est-ce plus utile? J4imagine pour les créneaux...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    protection latérale portiere Empty
    MessageSujet: Re: protection latérale portiere   protection latérale portiere Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    protection latérale portiere
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [TV]Protection de coffre et baguette de protection
    » portière bloquée
    » Baguette intérieure portière

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: